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Citroën

Berlingo 2 Multispace : Reset du voyant pression faible dans un pneu


Invité §anb110kS
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Invité §anb110kS

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Le voyant pression basse s'est allumé dans mon véhicule (berlingo phase 2 de 2015). J'ai remis les pressions conformes, et ai contrôlé depuis, c'est techniquement bon, je n'ai pas de problème de pression.

De ce que j'ai pu me renseigner, ce système n'est pas basé sur des valves automatiques (je n'en ai pas), mais sur l ESP.

 

 

Je cherche à réinitialiser ce voyant.

 

 

La manière de faire n'est pas indiquée dans la revue technique.

 

J'ai trouvé des tuto sur youtube, pour des picassos, avec l'option au niveau de l'afficheur central, cependant je n'ai pas le menu dans mon cas.

 

 

Sauriez-vous comment faire ?

 

D'avance merci

 

bonne journée

 

Ce que j'ai essayé

- Réinitialiser via les options de l'ordinateur de bord. Mais l'option n'est pas présente dans mon cas.

- Je n'ai pas le GPS intégré

- Rouler (fait 2000km depuis)

- Contrôle régulier des pressions

 

Informations complémentaires

Citroen berlingo phase 2 de 2015, sans GPS.

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:jap:

 

[h2]Qu'est-ce qu'un TPMS indirect ?[/h2]

Un TPMS indirect utilise les capteurs du système antiblocage des roues (ABS) pour évaluer la pression approximative des pneus. Le TPMS indirect, ou iTPMS, se fonde sur le principe qu'un pneu mal gonflé aura un diamètre plus petit et donc une vitesse angulaire supérieure à celle d'un pneu bien gonflé.

Comme son nom l'indique, l'iTPMS ne peut pas mesurer la valeur directe ou absolue de la pression. Les mesures sont relatives à la vitesse de chaque pneu individuel. Les systèmes iTPMS récents se basent sur une analyse spectrale de la forme modulaire et des fréquences de chaque pneu pour évaluer la pression de gonflage. Ainsi, quand le pneu commence à tourner plus vite que la normale, l'ordinateur de bord interprète cela comme un signal de sous-gonflage et il en alerte le conducteur.

L'iTPMS doit être réinitialisé après un gonflage à la bonne pression et des rotations de routine du pneu. Il faut au système entre 20 et 60 minutes de conduite pour réapprendre les nouveaux paramètres et devenir complètement actif.

peu être un capteur abs 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §anb110kS

Hello, tu confirmes avec bien plus d'explications ce que mes recherches me donnaient comme résultat.

 

Mais du coup, comment réinitialiser l'ITPMS sur ce véhicule ?

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-

Bonjour :)

J'ai un Peugeot 2008 année 2017 et le système est simplement basé comme dit TDSoupapes sur les capteurs du système ABS . Pas de valves spéciales .

 

J'ai eu pas mal de fausses alertes la première année , et dernièrement ça s'est calmé .Rien eu depuis je ne sais pas pourquoi

Le reset pour nous se fait par le menu de l'écran LCD

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Invité §anb110kS

Malheureusement, cette option n'est pas disponible dans via mon menu.

Je pense que je vais devoir passer dans un garage, en espérant qu'ils ne m'ennuient pas trop :(

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Invité Cut12

Dans le menu de l’ordinateur de bord 

´personnalisation-configuration’

´definir les paramètres du véhicule ´

´securité’

et enfin ´gonflages des pneus ´

´reinitialiser ´

 

´ouî’

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