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Peugeot

307 Sw : Tremblement a l'embrayage


Invité §Gre118BG

Messages recommandés

Invité §Gre118BG

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous j'ai un probleme sur ma 307 2.0hdi 110 jusqu'a maintenant jaivais des tremblement moderé a l'embrayage au lacher de pedale en 1er et en marche ar je penser que sa vemain du bi masse don je commande le kit de conversion mono masse luk et la quand je demante la boite je vois un kit de conversion valeo deja moter mais bien usé je change donc tout le kit volant moteur disque diafragme buter emeteur recepteur guide buter joint spy de vilo une fois tout remonter la voiture tremble plus qu'avant et meme quand je fait du frein moteur a savoire elle a

165000 km

Merci davance pour vos reponses

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Invité §dav267kB

Salut.

Tu as verifier les supports moteur?

 

A part un probleme d'embrayage ou de support moteur,je ne vois pas.

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Invité §Gre118BG

Sa ne vibre pas dans la pedale mais dans l habitacle sa me fais presque caler des fois

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Sa ne vibre pas dans la pedale mais dans l habitacle sa me fais presque caler des fois

 

 

Ce n'est pas ce que vous avez écris dans votre 1er message de le titre :non:

 

C'est le moteur qui ne tourne pas rond, un des 4 cylindres qui ne donne pas et tournerait donc sur 3 cylindres ?

 

Passage à la valise pour une lecture des codes d'erreurs et/ou une mesure des compressions des cylindres.

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Invité §Sen777RP

Bonjour

 

+1 pour le passage à la valise, les symptômes font pensés à un moteur qui ne tournerait pas sur tous ses cylindres, pas de voyant au tdb?

2 embrayage à 165 000 km? Le bimasse je peu comprendre étant donné que c'est une vrai saleté mais le kit conversation doit tenir aussi longtemps qu'un embrayage classique. C'est un véhicule qui fait beaucoup de ville?

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Invité §Gre118BG

Jai deja passer la valise elle na pas de voyant au tb et elle marche nikel prend bien ses tour et oui elle a fait que de la ville elle a passer 12ans de sa vie a nice donc oui elle a passer 2 embrayage et le second embrayage etais pas nort le disque et le vm etais bon mais la buter et le diafragme etais mort

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Invité §Sen777RP

La butée est une maladie sur les moteurs psa, sous dimensionnement inside.

Es-tu absolument sûr que tes silents blocs sont bons? Les vibrations se sont accentuées après le deuxième remplacement, je pense que celui qui maintient ta boîte est probablement fatigué voir peut-être celui coter distribution, les deux travaillent en cas de remplacement d'un embrayage (lorsque vous inclinez le moteur pour sortir la boîte celui coter distribution peu souffrir aussi).

Un mauvais positionnement peu aussi engendré des vibrations parasites, déjà vue sur une twingo lors du remplacement du kit distribution.

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Invité §Gre118BG

Je vais passer chez ad pour acheter les support moteur surtout celui d'en bas et selui coter distri celui de la boite et nikel je vais essayer je vous tien au jus se soir merci en tout cas

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Invité §Sen777RP

Avec plaisir merci de nous tenir au courant et bon courage à toi.

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Invité §Gre118BG

Salut je vien vous donner des nouvelles alors j'ai acheter le support inferieur 39€ chez ad remiser a 30€ sa pique bref apres avoir galérer 3h comme un fous jai finalement tout remonter et mauvaise nouvelle sa le fait toujours ensuite je me suis dit que la distri etais decaler puisque l'ancien proprio l'avais fait mais il y comprenais rien bref je vais essayer demain de passer un demonte pneu pour essayer de voir le jeu si il yen a

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Salut je vien vous donner des nouvelles alors j'ai acheter le support inferieur 39€ chez ad remiser a 30€ sa pique bref apres avoir galérer 3h comme un fous jai finalement tout remonter et mauvaise nouvelle sa le fait toujours ensuite je me suis dit que la distri etais decaler puisque l'ancien proprio l'avais fait mais il y comprenais rien bref je vais essayer demain de passer un demonte pneu pour essayer de voir le jeu si il yen a

 

 

Bonsoir,

 

Une pièce comme un support moteur (surtout le balancier inférieur qui est facile à voir si il a du jeu) qui n'a pas de jeu est bonne et ne se remplace pas.

30 € pour rien :non:

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Invité §Gre118BG

Non il etait bien usé et tout fisuré mais je pensé jusquau dernier moment qu'il etait la cause du problème mais apres un essai routier toujour la meme

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Invité §Gre118BG

salut je revient au nouvelle j'ai fait 2500 km depuis le remontage et toujours le mémé pb elle tremble au point de patinage j'ai remarquer que sa le fait moins voir plus du tout quand je monte dans les tours vers 1800 tr 2000 tr et en rétrogradant de 2eme a 1er ou 3eme a 2eme je pense pas que cela vienne du moteur ou du jeux axiale du vilo je ne sais pas comment le vérifier a savoir ma pédale ne tremble pas du tout pas un pét elle ne manque pas de puissance elle marche nickel j espère qu quelque un pourra me donner une hypothèse perso je pense que cela viens de l'embrayage

merci de vos réponse

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Bonjour,

Tu as changé le support inférieur, mais comme le dit Senjutsu46 est ce que tu es certain que les 2 autres silenblocs sont bons.

 

Un embrayage neuf peut brouter si le disque est gras parce qu'on a mis trop de graisse sur les cannelures et qu'elle a été projetée sur la garniture par la force centrifuge.

 

On peut avoir aussi ce phénomène lorsqu'on ne remplace pas le volant moteur mais toi tu as tout changé et puis ça s'atténue avec le rodage.

 

Alors c'est peut être un problème de qualité des pièces.

Clt

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Invité §Ano305hO

bonjour, moi aussi j'ai ce probleme de vibration au démarrage de ma 308 hdi année 2008, un mécanicien l'a vu recement et il m'a dit il faut changer le volant moteur+kit embrayage, est ce que parmis vous il y a quelqu'un qui a résolu ce probleme? merci

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Invité §lou165OS

bonjour, moi aussi j'ai ce probleme de vibration au démarrage de ma 308 hdi année 2008, un mécanicien l'a vu recement et il m'a dit il faut changer le volant moteur+kit embrayage, est ce que parmis vous il y a quelqu'un qui a résolu ce probleme? merci

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Invité §Hug403NT

Salut,

Créé ton post avec lien si tu veux ....

Oui change ton bimasse,

A+

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