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Peugeot

307 : Bruit suspet après un manque de liquide de direction assistée


fredow35

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai depuis longtemps un bruit lors du braquage de mon volant vers la droite. Après discussion sur un autre post ( 307 : 307 2.0 HDI 90ch : bruit de frottement quand je tourne le volant ), il s'avère que ce bruit était dû à un manque de liquide de direction assistée. Une fois le niveau refait, le bruit s'était largement atténué. Aucune fuite visible et purge en air faites.

 

Seulement voilà, le bruit est toujours là et j'ai l'impression qu'il re augmente très légèrement.

Le bruit : un "rrrrr" sourd comme un grognement de gros chien. Roues droite, je n'entends quasiment rien, mais dès que je tourne le volant vers la droite d'à peine 1 cm, je commence à entendre le bruit. Et encore pire si je met mon volant à 45°. Je n'entends ce bruit qu'à partir de 70 km/h.

 

 

Ma question : D'où pourrait provenir ce bruit? Est-ce que ce petit manque de liquide de DA aurait pu endommager la pompe de DA ou encore la crémaillère?

 

Merci d'avance

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Salut,

Les symptômes font penser au roulement AVG.

 

 

Aaaa, pas bête :) effectivement, maintenant que tu le dis, ces symptômes correspondent aussi à un roulement HS. J'étais rester dans la direction et quand on a le nez dans quelque chose... J'ai plus qu'à me balader sur le net pour trouver un tuto pour bien diagnostiquer un roulement hs, le chgt soi-même...

 

 

Merci pour le tuyau.

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Bon ba, c'est exactement ça :

"Le signe le plus fréquent d’une anomalie d’un roulement de roues est l’apparition d’un grondement sourd. Habituellement, vous ne l’entendrez qu’en virage et il sera absent lorsque vous roulerez en ligne droite. D’ailleurs, dans la plupart des cas, vous devez rouler à une certaine vitesse (70 km/h ou plus) pour être en mesure d’entendre un tel bruit"

C'est mot pour mot tout les symptômes que j'ai décrit...

Et pour le faire soi-même, il faut une presse, ce que je n'ai pas.

 

 

Plus qu'à trouver un garage.

 

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Tu peux toujours démonter toi même ton moyeu, acheter le roulement et aller chez un garagiste, il te fera ça en 5 min pour presque rien voire rien du tout.

 

 

Re Bonjour,

 

Pas con, démonter le moyeu, c'est dans mes cordes, ça me ferai gagner du temps de main d'oeuvre, reste à trouver un garage qui accepte.

 

Petite question : Comment être sûr que le roulement hs est le roulement avant et non l'arrière?

 

J'ai vu sur des forums que c'est plutôt ce point là qui est difficile à diagnostiquer!!

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Oui c'est difficile de savoir d'où vient le ronron exactement.

 

Généralement à l'arrière le ronron est à peu près constant en fonction de la trajectoire.

 

À l'avant, c'est souvent très marqué avec le volant. Si tu n'as pas de ronron en allant tout droit et qu'a peine tu mets un coup de volant tu as le ronron, c'est quasi sûr que c'est l'avant. Le roulement qui encaisse la charge ronronne.

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Oui c'est difficile de savoir d'où vient le ronron exactement.

 

Généralement à l'arrière le ronron est à peu près constant en fonction de la trajectoire.

 

À l'avant, c'est souvent très marqué avec le volant. Si tu n'as pas de ronron en allant tout droit et qu'a peine tu mets un coup de volant tu as le ronron, c'est quasi sûr que c'est l'avant. Le roulement qui encaisse la charge ronronne.

 

 

Ok, merci pour ces infos. Y'a plus qu'à!!!

 

A+

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