Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Batterie complètement déchargée Nissan Micra


Invité §Ano781iB

Messages recommandés

Invité §Ano781iB

Bonjour,

 

Je souhaite vous faire part d'un problème qui m'échappe et je n'ai toujours pas trouvé de réponse plausible à mon problème.

 

Celà fait 3 fois que la batterie de ma Nissan Micra III Tatoo S (année 2005) se retrouve complètement à plat : impossible de l'ouvrir donc avec ma clé bip (obligée de démonter le cache de la poignée pour l'ouvrir manuellement) et aucun signe de démarrage.

 

La première fois j'ai pensé à des feux oubliés laissés allumés ou autre... je suis donc allée changer la batterie qui était d'origine (assez vieille du coup).

Paf ! Disons un mois après max, batterie totalement à plat, la même. Comme c'était mon compagnon qui avait utilisé en dernier la voiture, on a encore pensé à un oubli de feux... même si on a pensé ensuite à l'alternateur. Donc retour au magasin faire un échange de batterie et je l'emmène au garage. Le garagiste teste la voiture, l'alternateur, tout marche à priori et il ne comprend pas ce qui cloche. Il m'assure que oui, c'est possible qu'en ayant laissé des phares allumés toute la nuit, le lendemain la batterie peut être complètement à plat.

L'été passe, étant en déplacement tout l'été ma voiture marche nikel (les fois d'avant elle était garée dans mon parking) et avant-hier (garée dans le parking encore) rebelotte !!! Là je vérifie bien qu'aucun phare ni lumière n'avait été laissé, effectivement tout était éteint, je ne comprend absolument pas d'où ce problème peut venir.

 

 

Merci si jamais vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez la solution de m'expliquer parce que là je m'arrache les cheveux !!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour bienvenue :)

De plus en plus on a ici un besoin d'aide pour "" des professionnels :Dqui trouvent pas" ....... On ne pourra pas les aider.... eux :non:

QUI ? Va faire ici les tests un peu pointus qu'on va suggérer. ?

 

Il faut un multimètre ( 7 Euros)

( obtenir le (vrai) courant de fuite véhicule garé est devenu ardu sur véhicules récents )

 

Et probablement un voltmètre d'allume cigare pour voir si par moment l'alternateur chargerait mal... ou pas ? https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=889

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, on déconnecte une borne de la batterie, en général le moins qui est plus facile.

On met en série en multimètre qui mesure le courant. Il y a souvent une borne spéciale marquée 10A.

A faire à l'arrêt car le shunt du multimètre n'y résistera pas si on démarre.

Mais bon, n'importe quel mécano est capable de faire cette manip basique.

Pour aller plus avant, c'est un peu plus pointu:

Pour bien faire, faudrait pouvoir mesurer la tension sur une prise allume cigare pour voir en permanence si la tension correspond à la charge.. C'est à dire 14V environ.

 

Nota: j'ignore si ce modèle comporte un stop & start avec éventuellement récupération d'énergie?

Dans ce cas, la gestion de la tension alternateur peut être particulière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...