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Mécanique / Électronique

Quels logiciels de diag conseilleriez-vous ?


lucky luke gti
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Bonjour Lucky Luke

 

J'ajoute ma contribution un tardivement je suis tout nouveau sur ce forum

 

J'ai aussi perso tout essayé icom (bon produit) par contre limité a une ou deux marque, pas officiel souvent donc galère a mettre a jour.

J'avais aussi un ista, mbstar, clip, diagbox etc... etc... tout ca sur le même pc compliqué a gérer et mettre a jour (pour moi perte de temps) si je fais le calcule et l'addition de tout les diag (clone que j'ai echeté et galéré a installer pendant des heures sans conté les plantages) et prié pour qu'il marche

Moi je vous le dit si vous êtes une quiche comme moi en informatique alors peut etre ce qui suit vous interessera

 

Un ami ma prêter un jour son diag 431 PRO marque AUTEL

Et franchement j'en croyai pas mes yeux MBSTAR et dedans avec mise a jour officiel (codage SCN, prog en ligne , mises à jour d'ECU etc...le tous gratos pas besoin de passer par le portail BENZ) a ce jour des 10 aines de reprog, codage de scn de BVA des fois ca bloque je fais un datalog et sous 24h mon codage passe.

 

ISTA pour BMW est dedans (codage en ligne, prog en ligne , mises à jour d'ECU etc...le tous gratos pas besoin de passer par le portail BMW) a ce jour des 10 aines de reprog, mise a jour de BVA, avec mise à jour selective des ECU possible le top (alors qu'avec mon ista pas possible)

 

idem pour VAG (codage en ligne aussi maiss plus limité mais ca a au moins le mertite d'exister)

 

sur RENAULT (codage en ligne, on a la configuration en ligne truc de fou le pire gratuit) j'ai remplacé un bloc ABS sur un traffic personne arrivé a faire, j'ai mis mon diag en wifi puis configuration en ligne -> bloc ABS et en 10 seconde bloc codé plus de défaut + mise a jour.

la ou le diag AUTEL est puissant gère plus de 120 marques de véhicules dont les supercars (ferrari, aston, bentley etc.... etc...)

fonction bien sur tests actuateurs

Ce que j'aime dans cet outil

 

mini fleche.pngPlus de 400 mises à jour par an et s'installent toutes seule en un clic, j'ai même les véhicules par exemple renault de 2019 (au moins les avoir, me permettra de les faire plus tard)

mini fleche.pngCodage en ligne gratuite

mini fleche.pngProgrammation en ligne gratuite

mini fleche.pngMise a jour des ecu Gratuite

mini fleche.pngFonction spéciales constructeur comme (réamorcage des véhicule hybride genre 5008 panne essence et batterie, reset elv sur BMW, resynch cas dme etc...)

mini fleche.pngCodage clé

mini fleche.pngFonction codage attelage

mini fleche.pngChangement langue du véhicule en deux clics

mini fleche.pngFonction de service atelier courante (reset visange, codage injecteur, calibrage sas, calibrage suspension, régé fap etc...) accessible en un clic

mini fleche.pngMais surtout dans les données temps réelles des capteurs, lorsqu'on recherche une panne toutes les valeurs s'affichent en temps réelles, et top si la valeur est hors tolérance elle passe au rouge du coup on sait tout de suite ou chercher, les autres diag il faut les cliquer sur les capteurs une par une pour afficher la valeur s'il y en a beaucoup c clair il est possible de passer a coté surtout que souvent lorsque la valeur est hors tolerance sur beaucoup de diag rien de ne vous alerte.

 

Donc la aussi pour la recherche de panne quand mes confrères sont en mode galère le DIAG AUTEL met en évidence des trucs ou on serait passé a coté avec d’autres diag. (ci dessous on voit les données temps réel de tous les capteurs en temps réelle, entre [ ] les valeurs constructeurs et ici dernière ligne en rouge valeur 104 Kpa pour le Capteur de pression A d'admission) c'est pas beau ca, pour la recherche de panne croyez moi ca fait toute la difference

 

 

données temps réelles.jpgCeris sur le gateau l'aide a le réparation est intégré, avec le code defaut ca me guide en me disant l'emplacement de la piece defectueuse sur le bloc moteur, la photo réelle, comment ensuite la contrôler et avec quoi (oscilloscope, multimetre etc...) etape par étape

 

Franchement perso très satisfait pour moins cher je fais vraiment beaucoup plus grace notemment au codage en lign et prog en ligne)

 

Ci dessous j'ai programmé un VTG sur BMW X6 le gas chez qui j'ai acheté la piece m'a dit laisse tomber a cause de la prog en ligne y a que BMW qui peut le faire et ben non la preuve en iumage

 

Aprés avoir connecté le diag sur la prise OBD j'ai fait une detection automatique du véhicule pluis fonction programmation en ligne

puis cette écran s'affiche je coche ce que j'ai changé dans mon cas la boite de transfert VTG (a savoir comme je fais du condensé, s'il y a des dépendances et dans mon cas il y en avait AUTEL les a coché automatiquement)

 

 

prog vtg.jpg

 

je clique sur d'accord ensuite mon diag via internet telecharge les dernières programmation à jour BMW (automatiquement et gratuitement juste aprés avoir cliqué sur d'accord)

 

 

 

téléchargmeent en ligne.jpg

 

puis les mises à jour des dépendances et programmation se font avec la progression

 

 

 

 

aprés prog.jpg

 

Et voila en un 3 clic boite transfert VTG programmé à jour ainsi que les dépendances.

Merci pour ton intervention. :)

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Bonjour

Je suis à la recherche d'un diagnostic qui peut enregistrer en direct differente donner ? Je m explique j ai un défaut furtif il faut que je puisse enregistrer des données pendant que je roule (fonctionnement injecteur avec l allumage par exemple) pour connaître à quelle moment ça bug.merci

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Invité §bat805ki

Bonsoir,

 

ça dépend le budget je dirais.

 

 

 

il y l'elm327 qui fonctionne avec eobd-facile , multiecuscan , maxiecu , torque ,et qui peut être utilisé suivant le modèle , sous windows , sous IOS , sous android : https://boutique.elm327.fr/

L'outil KlavKarr (made in Bretagne) fonctionne avec eobd-facile et devrait fonctionner aussi avec les autre logiciel comme le fait l'elm327 (parce que c'est pareil) : https://www.outilsobdfacile.fr/

 

il y a aussi les outil de diag Autel entre 400€ et 1000€ : http://www.auteltech.fr/

 

Pareil pour les outil Launch aussi entre 300€ et 1500e un peu près : http://launchfrance.fr/

 

 

Sinon , pour environ 2000€ la on commence a avoir quelque chose de bien toujours en multimarque comme autocom et delphi : http://autocom-france.fr/fr/12-autocom-cars

 

et biensur , je parles de produits officiels donc en vente légal .

 

Bonjour il y à de bon produit autel pour moin de 100€ avec possibilité de le mettre en français

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Invité §Djй558yZ

 

Non moi j'ai les mises à jour gratuite pendant 3 ans incluses l'aide a la reparation dedans gratuite la premiere année, le support diag et metier gratuit pendant 3 ans (je sais qu'avant avec mes autres diag, ca s’était de la science fiction fallait que je paye mon diag + les mises a jour + l'aide a la réparation + le support au final pour amortir mon investissement ct compliqué)

Mais évidement aprés comme tous les diag PRO il faut renouveler les mises à jour ou pas

car le diag se bloque pas d'aprés ce qu'on m'a dit et pas de pénalité en cas de renouvellement tardif non plus dixit AUTEL

 

 

Bonjour vous parlez d'Autel 431 pro.. ne s'agirait-il pas de Launch x431 pro plutôt ? (Je ne trouve pas ce modele chez autel)

 

Sinon auriez vous un lien pour trouver votre diag svp ?

 

Je cherche une valise diag multimarque qui me permettrait de trouver le composant incriminé et sa localisation sur le véhicule, ainsi que les données instantanées et les valeurs constructeurs..

 

Launch coute dans les 1300-1600 euros, quel est le prix de votre diag Autel svp ?

 

Bonne journée ;)

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Invité §Jay346MA

 

Bonjour

 

Un diag OBD II reste un diag OBD II a savoir de base uniquement gestion moteur. Pkoi diantre commander à l'autre bout du monde un outils alors qu'en france pour je pense le même prix vous trouvez des AL329 qui feront exactement la même chose en français et en couleur.

 

je ne citerai aucun site ne voulant pas faire de la pub ou promotion

 

Un peu de technique (avec des mots simple sans parler de protocoles pour que ce soit bien compris)

 

Je prends un peu de temps pour écrire tout ca, car dans les forum, mon entourage trop de gens se font avoir en achetant des diag OBD II des fois a plus de 120€ :lol: en pensant pouvoir tout faire et a réception ouin ouin ouin on peut rien faire (faut dire que les sites qui les vendent sont trop balaise en marketing)

 

je vous le dit autant acheter un diag OBD II à 30€ vous ferez la même chose cad pas grand chose (Gadget)

L'obd II c'est quoi ?

 

 

Tous le monde en parle comme si c'était le grale ....

 

Soyons un petit peu plus précis et vous verrez que vous risquez d'être decu.

Avant les constructeurs automobile mettez dans leur calculateur un programme, ce programme selon qu'il est installé sur une renault ou peugeot ne cose pas le meme langage.

 

Il faut donc pour les interroger lorsque ces véhicules tombent en panne avec une valise de diagnostic qui embarque différents langage pour différentes marques (dont évidemment celui adapté à la voiture que l'on souhaite interroger)

 

Or c'est la que cela devient compliqué car ces langages demandent de la place des valises de plus en plus cher et bien sur les constructeur de valise pour avoir accès a ces langages/logiciels sont obligés de les payer ou de les développer ça coute très cher

 

De fait imaginez une Peugeot qui tombe en panne en chine ?

Il y a de forte chance que dans la valise chinoise le langage de la Peugeot en question ne soit pas présent car peu de Peugeot en chine du coup pas de diagnostic possible, du coup compliqué d'entreprendre une réparation

 

Alors que fait on ?

 

L’Europe s'est donc creusé les méninges et on voté un loi en 2001 pour les essences puis en 2004 pour les diesels

 

Cette loi je la fait courte, impose au constructeur qu'en plus de leur langage propriétaire embarqué dans leur véhicule, il rajoute une couche qui sera un langage universel et générique appelé OBD II également utilisé pour la pollution

 

 

Du coup tous les constructeurs Européen, ASIATIQUE, AMERICAIN maintenant intègre en plus de leur langage constructeur ce fameux langage universel certe très limité mais qui a le mérite d'exister

 

Reprenons maintenant notre exemple

 

la Peugeot tombe en panne en chine, Peugeot ne sera pas présent dans la valise du chinois par contre et ça c'est universel et présent dans tous les outils de diagnostic il aura un icône OBD II qui lui permettra de la diagnostiquer en OBD II et donc comme le langage est universel il pourra faire un diagnostic

Vous me direz donc tout va bien ?

 

Non pas si bien, car ce langage universel utilisé par ces petits outils OBD est très basique et a des inconvénients

 

-Les codes pannes que l'on va retrouver sont des codes générique P-CODE souvent très loin du code défaut que l'on trouverait avec un diag Pro

-Ne couvre que le moteur et sera incapable de diagnostiquer une problématique sur d'autres systèmes (ABS, ESP, CLIMATISATION, BVA, Transmission etc...etc...)

-Dans la majorité des cas aucune fonction de service (reset vidange, Epb, sas, régé fap etc...)

-Ne couvriront pas les véhicules diesel avant 2005 (souvent même en 2005 ca passe pas tout le temps)

-Ne couvriront pas les véhicules Essence avant 2001 (attention il peut y avoir des exceptions mais rare)

-Fonction très limité complètement insuffisante pour un usage Pro ou semi-Pro suffisant pour un usage léger ou particulier

-Pas de fonction test actuateur (la possibilité via la valise de commander/piloter un système pour vérifier qu'il fonctionne ex; clignotant, egr, centralisation, et que par conséquent ça vient ou pas du commodo par exemple)

-Pas ou peu de données en temps réelle

-Aucune fonction d'adaptation ou codage donc pas de possibilité de réapprentissage des valeurs (pour faire simple ne permettra pas de changer un turbo, ou vanne EGR car nécessite des apprentissages)

 

 

Les avantages DIAG OBD II

 

 

-Le prix de 20 à 200€

-Pas ou peu de mise à jour car pas de marques a gérer juste protocole OBD II

-Pas d'entretien

-Permet d'effacer quand même quelques défaut lié au moteur

 

Conclusion

 

les diag OBD ou logiciel OBD II relève pour moi plus du gadget, oui permet d'effacer quelque défaut lié au moteur, mais bien insuffisant pour dépanner un véhicule.

Par contre peut être adapté a une utilisation plus légère comme le contrôle rapide des défaut moteur en étant conscient que ce fera rien d'autre.

 

Les diagnostic professionnel quelles différences avec les diag OBD II ?

 

 

Les outils professionnels pour toutes les raisons évoquées au dessus utilise le langage constructeur, ce qui permet de diagnostiquer tous les systèmes que compose le véhicule (moteur, abs, esp, fap, airbag, bva, transmission, autoradio etc....)

Les codes défaut seront les codes défaut constructeur et non des P-CODE code générique par exemple sur renault les code défaut sont normé ainsi DF045

(capteur de pression collecteur)sur Renault un agent Renault avec sa valise officiel aura aussi ce code panne

Permettra de faire des tests actuateur

Permettra d'avoir les données en temps réel des capteurs

permettra de faire codage,adaptation, apprentissage, programmation (turbo, egr, clés, bva etc....) impossible évidemment avec des simple diag OBD II a moins de 200€

Permettra de faire toutes les fonctions de service (calibrage sas, reset vidange, reset additif, codage clés, régé fap, calibrage suspension pneumatique etc... ect....)

 

Inconvénient

 

 

Un diag multimarque contient de 40 à 160 marques de véhicules

Mise à jour payante

le prix de 1000 - 10 000€

 

Conclusion

 

Ne confondez plus un simple diag OBD II avec un DIAG PRO / SEMI PRO

 

 

 

J'entends souvent si je change le connecteur de mon diag OBD II est ce que je pourrai coder ? ou diagnostiquer un véhicule diesel de 2000 évidemment non ça reste un diag IBD II soit un simple lecteur de code panne point barre

 

Le but de mon intervention n'est pas de dénigrer les diag OBD II mais juste que les utilisateurs prennent bien conscience de ce qu'ils achètent, car trop souvent on pense en achetant ces petits outils tout pouvoir faire ce qui crée ensuite de la frustration et je suis bien placé pour le dire je suis passé par là et j'ai dépensé de l'argent souvent pour rien.

UN GRAND MERCI POUR CET ECLAIRAGE !!!

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Invité §Rvi102Cz

bonjour, j'ai depuis 1an le Launch-X431 PRO-S, outil très performant et pratique qui exécute presque tout en diags,ou réinitialisation,recodages,eGR FAP etc etc ,trés prisé pour les dépannages et diags électriques ou électroniques, mais je vais le vendre et m'en séparer pour essayer de trouver encore plus pro,pour gagner encore plus de temps et de précision.il vaut alors actuel plus de 1400 euro, je désire en avoir 1000 euro ce qui est trés raisonnable vu son état neuf et les 20 ou 30 diags qu il a exécuter.

Bonjour

Je suis à la recherche d’un diag votre launch x431 pro est il toujours a vendre , vous pouvez me contacter un mon mail xxxxxxxxxx

Cordialement. Vincent

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bonjour , j'ai lue avec attention tous les posts concernant les outils de diag auto car j'aimerais également m'equiper ,

il en ressort que l'on compare des valises ou simple prise a connecter sans écran a un ordinateur d'une valeur autour de 100 euros

avec des outils allant de 1000 a 3000 euros voir plus tels que autel ou haute gamme launch .

bien sur en ce qui me concerne , faisant l'entretien de mes voiture et quelque coup de main a des potes , je ne vois pas l’intérêt

d'acheter un haut de gamme et les éventuels mise a jour .

je pense donc m'orienter sur une icarsoft cr pro ou cr plus qui me parait être un bon rapport qualité prix , produit français avec mise a jour gratuite.

entre 2 a 300 euros max compatible avec toutes les marques.

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Invité §pat533AF

@patricesr

Bonjour, non professionnel, j'ai opté pour le mx 808 maxi tech de chez AUTEL. Acheté en novembre 2019, j'ai réalisé sans problème 5 diagnostiques sur 5 véhicules différents, je suis loin d'avoir utilisé toutes les capacités de cet outillage, donc satisfait, même si le prix est un peu élevé (500 EUROS).

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@patricesr

Bonjour, non professionnel, j'ai opté pour le mx 808 maxi tech de chez AUTEL. Acheté en novembre 2019, j'ai réalisé sans problème 5 diagnostiques sur 5 véhicules différents, je suis loin d'avoir utilisé toutes les capacités de cet outillage, donc satisfait, même si le prix est un peu élevé (500 EUROS).

 

 

 

500 euros ! Moi je veux acheter un truc a 32 euros................ :love: :love: :love: :love:

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Invité §lud745NY

Bonjour, a toutes et a tous,

 

Je viens d'acheté une console iCarsoft CR Plus pour le diagnostic OBD1 et OBD2 multimarques et multi-modules qui permet de diagnostiquer et d'effacer les erreurs des modules moteur, transmission, frein et airbags, de réinitialiser les vidanges, les voyants de défaut au compteur, les freins, et la direction les boites de vitesse automatique.

 

 

 

J'ai une A4 type B6 en V6 2.5l TDI 163ch de 03/2002 en boite automatique j'ai pu effacer le code défaut de ma boite automatique.

J'ai une A3 sportback 1.9l TDI 105ch de 06/2006 boite méca voyant ABS allumé la console me dit bien capteur ABS arriere gauche et j'ai pu effacer le voyant.

J'ai essayé la Laguna d'un ami je ne sais pas quelle modèle exacte ess de début 2000 la voiture était reconnu mais y avait aucun problèmes donc ça m'a mit aucun problème.

 

 

J'ai pu diagnostiquer un capteur d'ABS sur Hyundai Getz de 2005 et effacer code défaut.

 

J'aimerais faire d'autres essais et je me propose de le mettre cette console à dispo voir ça compatibilité réel avec d'autres marques et son efficacité de diagnostique autre que j'ai essayé.

 

 

Je suis sur Saint Claude dans le haut jura 39.

 

 

 

CORDIALEMENT.

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Bonsoir

je relance un peu le topic ...j'aimerais trouver un bon produit aux environs de 400 e ,a utiliser sur une hyundai accent de 2011 et une skoda rapid de 2019 ....( encodage et lecture des erreurs )

Merci .

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Bonjour,

2019 me parait me parait un peu trop récent comme véhicule...

Vous n'êtes pas sous garantie ?

Avec cette bande d'arnaqueurs ...non pas de grantie de ce cote ci de la mediterrannee :non:

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Bonjour,

Pour la Hyundai, je prendrais moi le Delphi DS150E avec mise à jour de 2014 ou 2016. Je ne connais pas la valise clone constructeur pour cette marque.

Pour la Skoda, le max des mises à jour de la VAS c'est 2016 à ma connaissance.

Donc moi, en synthèse, je prendrais la DELPHI 2016 qui fait entre autres les deux marques. Peut-être que cela passe pour la SKODA de 2019.

Cordialement

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Bonjour,

Pour la Hyundai, je prendrais moi le Delphi DS150E avec mise à jour de 2014 ou 2016. Je ne connais pas la valise clone constructeur pour cette marque.

Pour la Skoda, le max des mises à jour de la VAS c'est 2016 à ma connaissance.

Donc moi, en synthèse, je prendrais la DELPHI 2016 qui fait entre autres les deux marques. Peut-être que cela passe pour la SKODA de 2019.

Cordialement

 

 

:jap: Merci beaucoup pour ton choix ,il fera largement l'affaire pour un debutant comme moi :D;)

juste ou est ce que l'on peut se le procurer sans tomber sur une version de contrefacon ? merci bien

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Bonjour,

Sans hésiter Auto-Diagnostique.com

Prendre Delphi 2017.1 et wow

Plus cher que certain clone sur le net mais un support excellent par Marc !

Delphi c'est le diag que je trouve le plus polyvalent, le plus simple et le plus complet pour pas très cher.

Wow super aussi avec sa base de données et son scan des calculateurs.

Bon diag

A+

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Invité §JAC274Kq

;

;

De meme ;trés bon matos pour utiliser tous les jours le wurth sur toute les marques.Utilisation pro;c est pas moi qui paie les licenses :lol:

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Bonjour,

Sans hésiter Auto-Diagnostique.com

Prendre Delphi 2017.1 et wow

Plus cher que certain clone sur le net mais un support excellent par Marc !

Delphi c'est le diag que je trouve le plus polyvalent, le plus simple et le plus complet pour pas très cher.

Wow super aussi avec sa base de données et son scan des calculateurs.

Bon diag

A+

 

Dommage qu'il ne nous aimes pas :D

 

200513015412580228.png

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Vous voulez dire quoi exactement ???

 

Je n'acheterais rien chez eux , en utilisant un vpn j'arrive a ouvrir le site en question .... :pfff:

 

ils ont bloqués les consultations venant d'Algerie . voila ;)

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Invité §xav682HP

Bonjour ,

tout d'abord , merci , pour vos interventions ?.

Cela éclaire bien le sujet ?.

Aprés reflexions , j'ai pris le MaxiECU 2 + interface MPM-COM , cela va suffire pour ma Renault Wind ? .

Je vous ferais un retour , pour l’intervention que je dois faire .

A suivre .....

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Invité §Cri112jC

Bonjour à tous sur le forum

 

cancel.svg

Pour vous faire part de mon expérience dans le diag auto, j'avais acheté une valise Multimarque de marque Icarsoft, que je trouve très simple d'utilisation, comparé aux valises avec ordinateur, pas toujours top à installer et compliquer, je suis donc parti sur la marque icarsoft une valise facile à prendre en main, branchement à l'OBD et s'allume aussitôt autant dire qu'on fait son diag d'une grande facilité et n'importe ou .

Ayant commandé la version multimarque de la marque CR PLUS il y a plus d'un 1 an je suis passé il y a 2 mois à la version CR PRO avec beaucoup plus de fonctionnalité, ont la trouve partout sur le net, pour ma part je l'ai commandé sur le site que voici : www.electro-cars.fr, j'avais déjà commandé la version PLUS et équiper mon véhicule d'un kit Bluetooth donc pour leur sérieux et envoi rapide j'avais toute confiance donc autant passé par eux .

Version CR PRO que je conseille compatible toute marque, en plus de la version PLUS, elle fait les batteries, injecteur, Vidange ...

donc voilà mon expérience, si vous souhaitez une valise simple & efficace je vous la conseille sans hésiter, pour son prix et sa facilité d'utilisation .

bonne journée à tous

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Invité §r16040tv

Klavkar le SAV est vraiment NUL et les conditions de chargement et rechargement ( si tu changes ton ordi ) super nul tu peux pas recharger le programme , il faut repayer tout !! escroquerie ?

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Invité §mik021iU

Bonjour,

 

Je cherche des pistes pour lire et écrire sur un alhambra 2 idem volkswagen sharan.

J'utilise déjà des câbles d'origine asiatique et logiciels sur pc pour mes motos, mais pas encore pour mes voitures (almhambra 2 et megane scenic 1 phase 2).

 

Donc si vous avez de l'expérience avec un soft trouvable en ligne, et l'interface harware (câble) qui va bien, cela m'intéresse.

Je cherche à être autonome sur l'entretien.

Par exemple je dois nettoyer le FAP de l'alhambra, et les informations techniques sur ELSAWIN m'indique qu'il faudra recalibrer le capteur différentiel de pression.

 

Quand je fais la vidange de la boite DSG, il aurait fallut que je puisse lire la température d'huile de boite avec l'ODB.

Jusqu'ici j'ai contourné avec un thermomètre électronique inséré dans le circuit de remplissage/vidange.

 

Il arrive un moment où il faut bien se plonger dedans et choisir un outil ... c'est le progrès il parait. :o

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Invité §02w104ln

Bonjour

 

On aurait bien aimé un retour d'expérience de Xavier293.

J'ai un Maxiecu 2 MPM-COM et pour l'instant je n'en suis pas vraiment satisfait. J'ai utilisé le module de la marque de voiture pour le moteur, et il m'affiche des codes défauts inconnus. Le module OBD lui m'a affiché les codes clairs... donc, pour le moteur, le module de la marque ne m'a pas servi.

J'ai réussi (un exploit) à contacter une personne au téléphone, qui m'a demandé d'envoyer par mail, les images montrant les défauts. Elle devait me répondre sous peu... plus de 15 jours après toujours rien.

Quant au SAV technique... inaccessible ou presque (il faut réserver un créneau sur le site. Je scrute 3 ou 4 fois par semaines mais c'est toujours complet).

J'attendais bien mieux de Maxiecu mais aussi du SAV.

 

Modifié par 02wxcv
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