Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A3 (3e Generation) Sportback : ACC (Adaptative Cruise Control)


Invité §Oli776UG

Messages recommandés

Invité §Oli776UG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai depuis quasiment 6 mois une Audi A3 neuve TFSI/boite S Tronic 1,5 EVO 150 ch. La voiture me donne entière satisfaction (on croise les doigts) ;-)

 

 

J'ai néanmoins une question concernant l'adaptateur de vitesse (ACC). Il régule correctement la vitesse (décélère et accélère) entre moi et le véhicule qui le précède. Mais dès que le véhicule devant moi s'arrête, mon Audi s'arrête également, mais ne redémarre pas automatiquement (je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour la remettre dans la course). De mon point de vue l'ACC doit gérer les arrêts et les redémarrages.

 

 

C'est une limite prévue ? Sinon, y a-t-il un moyen dans les paramètres d'améliorer ce comportement ?

 

Bref, je suis preneur de vos expériences.

 

Olivier

 

Ce que j'ai essayé

Je me suis baladé dans la notice et les paramètres mais ne n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A quoi sert ce gadget, ralentir et freiner jusque s'arrêter étant déjà très bien, ça éviter les collisions.

 

 

Un coup d'accélérateur pour repartir, oh la la :ange: , si la voiture devant toi va se jeter sur un arbre la tienne va suivre, mais OUF elle va s'arrêter à temps pour que tu puisses porter secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli776UG

Bonjour,

 

A quoi sert ce gadget, ralentir et freiner jusque s'arrêter étant déjà très bien, ça éviter les collisions.

 

 

Un coup d'accélérateur pour repartir, oh la la :ange: , si la voiture devant toi va se jeter sur un arbre la tienne va suivre, mais OUF elle va s'arrêter à temps pour que tu puisses porter secours ?

 

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait de porter assistance et l'ACC... à moins que tu fasses un raccourci entre le fait d'avoir une voiture à options et la misanthropie ?

 

 

Comme si les possesseurs de 2CV étaient plus bienveillants que ceux qui roulent en voiture autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'aime les options de sécurités qui sont vraiment utiles comme l'ABS, les airbags et la voiture qui garde ses distances et freine seul en cas d’obstacle devant elle.

Mais que la voiture redémarre seul sans rien faire (gadget), je ne vois vraiment en quoi cela est gênant d'appuyer sur l'accélérateur.

Mais je comprends que si tu es endormi au volant, c'est gênant pour ceux qui sont derrière toi.

Personnellement la voiture autonome hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif mais chacun est libre de choisir ce qu'il lui plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli776UG

En fait, j'aime les options de sécurités qui sont vraiment utiles comme l'ABS, les airbags et la voiture qui garde ses distances et freine seul en cas d’obstacle devant elle.

Mais que la voiture redémarre seul sans rien faire (gadget), je ne vois vraiment en quoi cela est gênant d'appuyer sur l'accélérateur.

Mais je comprends que si tu es endormi au volant, c'est gênant pour ceux qui sont derrière toi.

Personnellement la voiture autonome hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif mais chacun est libre de choisir ce qu'il lui plait.

 

 

ABS et airbags sont des organes de sécurité active. La voiture de demain que cela plaise ou non (mais il restera tjrs des collectionneurs de moteur à explosion et c'est très heureux comme ça) sera vraisemblablement très autonome... le nombre de morts par an sur les routes dans le monde (auto, moto et piétons) c'est 1,25 million de personnes (dossier Sciences et Vie sur la "voiture dans 5 ans" de novembre 2018). Il est fort à parier que la généralisation des voitures autonomes sauvera drastiquement un grand nombre de vies. Rien pour ça j'applaudis des deux mains.

 

 

Le fait de vouloir que la voiture redémarre tout seul dans le cas de l'ACC, c'est comme vouloir que sa boîte auto fasse son office à la place du conducteur jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577CL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai depuis quasiment 6 mois une Audi A3 neuve TFSI/boite S Tronic 1,5 EVO 150 ch. La voiture me donne entière satisfaction (on croise les doigts) ;-)

 

 

J'ai néanmoins une question concernant l'adaptateur de vitesse (ACC). Il régule correctement la vitesse (décélère et accélère) entre moi et le véhicule qui le précède. Mais dès que le véhicule devant moi s'arrête, mon Audi s'arrête également, mais ne redémarre pas automatiquement (je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour la remettre dans la course). De mon point de vue l'ACC doit gérer les arrêts et les redémarrages.

 

 

C'est une limite prévue ? Sinon, y a-t-il un moyen dans les paramètres d'améliorer ce comportement ?

 

Bref, je suis preneur de vos expériences.

 

Olivier

 

Ce que j'ai essayé

Je me suis baladé dans la notice et les paramètres mais ne n'ai rien trouvé.

 

 

Je fais remonter. Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...