Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

A3 (3e Generation) Sportback : ACC (Adaptative Cruise Control)

 

Auto gab Mécanique / Électronique : ced-46, xeum2, ygsxr et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A3 (3e Generation) Sportback : ACC (Adaptative Cruise Control)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
olivier197306
  1. Posté le 16/11/2018 à 13:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai depuis quasiment 6 mois une Audi A3 neuve TFSI/boite S Tronic 1,5 EVO 150 ch. La voiture me donne entière satisfaction (on croise les doigts) ;-)


J'ai néanmoins une question concernant l'adaptateur de vitesse (ACC). Il régule correctement la vitesse (décélère et accélère) entre moi et le véhicule qui le précède. Mais dès que le véhicule devant moi s'arrête, mon Audi s'arrête également, mais ne redémarre pas automatiquement (je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour la remettre dans la course). De mon point de vue l'ACC doit gérer les arrêts et les redémarrages.


C'est une limite prévue ? Sinon, y a-t-il un moyen dans les paramètres d'améliorer ce comportement ?

Bref, je suis preneur de vos expériences.

Olivier


Ce que j'ai essayé

Je me suis baladé dans la notice et les paramètres mais ne n'ai rien trouvé.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 15:38:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

A quoi sert ce gadget, ralentir et freiner jusque s'arrêter étant déjà très bien, ça éviter les collisions.


Un coup d'accélérateur pour repartir, oh la la :ange: , si la voiture devant toi va se jeter sur un arbre la tienne va suivre, mais OUF elle va s'arrêter à temps pour que tu puisses porter secours ?
Message cité 1 fois
Message édité par treborpj le 16/11/2018 à 15:39:52

---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
olivier197306
  1. Posté le 16/11/2018 à 17:45:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :

Bonjour,

A quoi sert ce gadget, ralentir et freiner jusque s'arrêter étant déjà très bien, ça éviter les collisions.


Un coup d'accélérateur pour repartir, oh la la :ange: , si la voiture devant toi va se jeter sur un arbre la tienne va suivre, mais OUF elle va s'arrêter à temps pour que tu puisses porter secours ?
Afficher plus
Afficher moins




Je ne vois pas le rapport entre le fait de porter assistance et l'ACC... à moins que tu fasses un raccourci entre le fait d'avoir une voiture à options et la misanthropie ?


Comme si les possesseurs de 2CV étaient plus bienveillants que ceux qui roulent en voiture autonome...

Publicité

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 18:48:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, j'aime les options de sécurités qui sont vraiment utiles comme l'ABS, les airbags et la voiture qui garde ses distances et freine seul en cas d’obstacle devant elle.
Mais que la voiture redémarre seul sans rien faire (gadget), je ne vois vraiment en quoi cela est gênant d'appuyer sur l'accélérateur.
Mais je comprends que si tu es endormi au volant, c'est gênant pour ceux qui sont derrière toi.
Personnellement la voiture autonome [:hell_max:1] mais chacun est libre de choisir ce qu'il lui plait.
Message cité 1 fois

---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
olivier197306
  1. Posté le 16/11/2018 à 19:54:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :

En fait, j'aime les options de sécurités qui sont vraiment utiles comme l'ABS, les airbags et la voiture qui garde ses distances et freine seul en cas d’obstacle devant elle.
Mais que la voiture redémarre seul sans rien faire (gadget), je ne vois vraiment en quoi cela est gênant d'appuyer sur l'accélérateur.
Mais je comprends que si tu es endormi au volant, c'est gênant pour ceux qui sont derrière toi.
Personnellement la voiture autonome [:hell_max:1] mais chacun est libre de choisir ce qu'il lui plait.
Afficher plus
Afficher moins



ABS et airbags sont des organes de sécurité active. La voiture de demain que cela plaise ou non (mais il restera tjrs des collectionneurs de moteur à explosion et c'est très heureux comme ça) sera vraisemblablement très autonome... le nombre de morts par an sur les routes dans le monde (auto, moto et piétons) c'est 1,25 million de personnes (dossier Sciences et Vie sur la "voiture dans 5 ans" de novembre 2018). Il est fort à parier que la généralisation des voitures autonomes sauvera drastiquement un grand nombre de vies. Rien pour ça j'applaudis des deux mains.


Le fait de vouloir que la voiture redémarre tout seul dans le cas de l'ACC, c'est comme vouloir que sa boîte auto fasse son office à la place du conducteur jusqu'au bout.

Invité
  1. Posté le 21/11/2018 à 09:27:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olivier197306 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai depuis quasiment 6 mois une Audi A3 neuve TFSI/boite S Tronic 1,5 EVO 150 ch. La voiture me donne entière satisfaction (on croise les doigts) ;-)


J'ai néanmoins une question concernant l'adaptateur de vitesse (ACC). Il régule correctement la vitesse (décélère et accélère) entre moi et le véhicule qui le précède. Mais dès que le véhicule devant moi s'arrête, mon Audi s'arrête également, mais ne redémarre pas automatiquement (je suis obligé de donner un coup d'accélérateur pour la remettre dans la course). De mon point de vue l'ACC doit gérer les arrêts et les redémarrages.


C'est une limite prévue ? Sinon, y a-t-il un moyen dans les paramètres d'améliorer ce comportement ?

Bref, je suis preneur de vos expériences.

Olivier


Ce que j'ai essayé

Je me suis baladé dans la notice et les paramètres mais ne n'ai rien trouvé.

Afficher plus
Afficher moins



Je fais remonter. Personne ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A3 (2e Generation) : ventilateur qui tourne sans arrêt Audi A3 2004 1.9 14
80 (4e Generation) : fuite pompe injection 1
Tt 2 : voyants tpms , abs et esp allumés 13
Pression dans le circuit de refroidissement 8
A3 : Problème perte de puissance (turbo qui ne fonctionne pas / en sécurité) 0