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Renault

Scenic : Scénic 1 phase 2 1.9DCI 2001 ne démarre plus


Invité §alh278iS
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Invité §alh278iS

Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Et j'aurais vraiment besoin de vos lumières pour m'aider à trouver la panne de mon scénic 1 phase 2 1.9DCI année 2001 (moteur F9Q732),qui ne démarre plus et cela me rend folle

:crazy: . Ça fait un bon moment qu'on est dessus avec mon mari. (Et oui, j'hésite pas à mettre les mains dans le moteur ;) )

 

On a fait une ballade l'après midi; on est revenu sans problème. Et quand on a voulu reprendre la voiture au soir, impossible de démarrer, comme si le carburant n'arrivait pas.

 

Ce que j'ai essayé

Je vous explique ce qu'on a déjà fait grâce au forum et un ami.

 

Tests effectués:

****************

 

-Batterie : OK, recharge à l'occasion après plusieurs tentative de démarrage.

-fusible compartiment moteurs :OK

-Relais : OK (pompe de gavage, gestion moteur, thermoplongeur)

 

-Branchement de la valise DElphi DS150E

 

Défaut: DF208 : - Electrovanne de pression de Carburant

- CC ou CO

- Permanent

 

-Après l'extinction il revient systématiquement c'est donc bien confirmé.

 

Test circuit basse pression

-----------------------------

 

-Vidange du filtre à carburant

-Je rebranche pour vérifier que la pompe de gavage remplit bien le filtre :OK

 

-Tentative de démarrage au spray magique : la voiture démarre mais monte dans les tours (4500 trs/mn)

on maintient artificiellement le fonctionnement du moteur avec le spray mais qq secondes seulement.

 

####A tester: débit de la sortie du filtre à carburant (entre 80 et 100 l/h)

 

-Je dépose la durite de sortie de la pompe et je démarre, le GO pisse de la pompe.

-Je remonte la durite

 

 

Vérification des différents capteurs:

--------------------------------------

 

-Dépose et test du PMH : Valeur mesurée à l'ohmètre 600 ohms contre 700 constructeur

-Remplacement du capteur PMH: valeur mesurée 695 ohms

 

Par acquis de conscience,

--------------------------

-remplacement du capteur d'arbre à came

-Remplacement du capteur de pression de la rampe

-Remplacement de la rampe par une d'occasion

 

Je rebranche la valise

----------------------

 

####Défaut toujours présent

 

-pression de rampe affiché 268 bars au repos !

-pression de galerie : environ 3-4 bars

 

Au démarrage:

--------------

 

-Régime moteur oscille entre 213 et 255 tr/mn

-Pression dans la rampe: tout le temps à 268 bars !

 

Contact mis:

--------------

 

-Je déconnecte le capteur

-Je mesure les tensions:

Pin 1 --> masse OK

Pin 2 --> 5V ! alors que c'est un signal de sortie...

Pin3 --> 5 V tension d'alimentation

 

-Je soupçonne soit un défaut du calculateur soit un court circuit avec le potentiel 5V.

 

-je décroche le calculateur et le déconnecte

 

-Je mesure à l'aide du schéma structurel (cf RTA) chaque fils et surtout ceux du capteur de pression.

pour chaque fil je mesure la continuité jusqu'au connecteur du calculateur,l'isolement à la masse ou au potentiel si c'est nécessaire.

 

Aucun fils mesurés ne présentent une anomalie pour le moment. (Encore en cours de test)

 

J'en suis arrivé là et la voiture ne démarre toujours pas...

 

 

Si quelqu'un peu m'orienter pour réussir à la réparer...

 

Ce que j'envisage de tester ( ou faire) :

 

Remplacer le filtre à carburant ?

Pompe de gavage a tester au niveau de la pression fournie avec un manomètre+raccord en T?

Vérifier le retour des injecteurs ?

Pompe CP1 à remplacer ?

Faire vérifier le calculateur ?

Remplacer le faisceau moteur ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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A tout hasard, j'ai trouvé ça :

Symptome d'un capteur pression carburant defectueux

reste centrée sur le code défaut (a tout hasard approfondis grace a un moteur de recherche sur internet, même gougle) et pas tout essayer de changer démonter tester autour sur le moteur. (à mon avis :p )

la pression de cette rampe :??: ? (en fait j'ai jamais travaillé là dessus)

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salut si la pression est tout le temps a 268 cest pas normal, moteur éteint ça doit chuter, et moteur en route ça doit monter.

268 bars fixe fait penser a une valeur par défaut...

le signal de tension en sortie de capteur a 5 volts est anormal ou alors la mesure a ete mal faite, ou probleme du faisceau ou les connexions des prises sont crades ou cramées... ou probleme calculo

en debranchant la prise du capteur de pression au diag la pression indique quoi?

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Invité §alh278iS

A tout hasard, j'ai trouvé ça :

Symptome d'un capteur pression carburant defectueux

reste centrée sur le code défaut (a tout hasard approfondis grace a un moteur de recherche sur internet, même gougle) et pas tout essayer de changer démonter tester autour sur le moteur. (à mon avis :p )

la pression de cette rampe :??: ? (en fait j'ai jamais travaillé là dessus)

 

 

Ok merci. Je vais regarder ce lien.

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Invité §alh278iS

salut si la pression est tout le temps a 268 cest pas normal, moteur éteint ça doit chuter, et moteur en route ça doit monter.

268 bars fixe fait penser a une valeur par défaut...

le signal de tension en sortie de capteur a 5 volts est anormal ou alors la mesure a ete mal faite, ou probleme du faisceau ou les connexions des prises sont crades ou cramées... ou probleme calculo

en debranchant la prise du capteur de pression au diag la pression indique quoi?

Eh oui c'est que je me suis dit...

 

Lorsque je met le contact la pression affiché à la valise est de 268 bars.

Si je débranche le connecteur du capteur, la valeur affichée à la valise passe à 0 ce qui est normal.

 

Par contre, lorsque je mesure la tension du signal de sortie sur le connecteur (capteur débranché) j'ai toujours ces 5V...

 

Le pire c'est que la tension mesurée ne correspond même pas à la pression qui s'affiche. A 5V on devrait être plutot aux alentour de 1500 bars je crois

 

Je n'ais pas trouvé de court circuit pour le moment avec un fil relié au 5V. Je continue mon investiguation

 

JE reste à l'écoute de vos propositions.

 

Merci !

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Invité §alh278iS

Bonjour,

 

Pas de soucis. Oui la tension aux bornes du régulateur de pression a été testé. On est sur du 12 V et l'autre patte à une tension qui varie en fonction du rapport cyclique d'ouverture fournie par le calculateur. ça va de quelques mV à plusieurs V.

Pour info, je l'ai changé aussi celui par un d'occasion...

 

Pour info voici quelques valeurs relevées à la valise lorsque je met le contact sans démarrer:

 

 

Diesel - Liste de données X (18:15:23) au repos contact mis

 

Alimentation capteur No. 1 4,8 V

Alimentation capteur No. 2 4,8 V

Antidémarrage moteur Inactif

Calculateur + après contact Présent

Code antidém. programmé Oui

Commande de relais de préchauffage 100 %

Commande témoin de défaut d'injection 0 %

Débit de carburant 41,3 mm3/cp

Débit de carburant, ralenti de consigne 0,0 mm3/cp

Numéro de programme 00CB

Numéro VDIAG 10

Pression dans la galerie 0 Bars

Pression de rampe d'injection, variation de boucle 269,5 Bars

Référence de régime de ralenti 997 Tr/min

Référence UCE (unité de commande électronique) 8200314939

Régime du moteur 0 Tr/min

Régulateur de pression galerie RCO 5 %

Synchronisation Armé

Témoin de défaut majeur d'injection 100 %

Température carburant 60,1 °C

Tension d'alimentation calculateur 12,1 V

Version du logiciel 9B00

 

 

Les mêmes paramètres lorsque je tente un démarrage

 

 

Alimentation capteur No. 1 4,8 V

Alimentation capteur No. 2 4,8 V

Antidémarrage moteur Inactif

Calculateur + après contact Présent

Code antidém. programmé Oui

Commande de relais de préchauffage 100 %

Commande témoin de défaut d'injection 0 %

Débit de carburant 41,2 mm3/cp

Débit de carburant, ralenti de consigne 0,0 mm3/cp

Numéro de programme 00CB

Numéro VDIAG 10

Pression dans la galerie 2 Bars

Pression de rampe d'injection, variation de boucle 267,4 Bars

Référence de régime de ralenti 996 Tr/min

Référence UCE (unité de commande électronique) 8200314939

Régime du moteur 192 Tr/min

Régulateur de pression galerie RCO 29 %

Synchronisation Armé

Témoin de défaut majeur d'injection 100 %

Température carburant 60,1 °C

Tension d'alimentation calculateur 11,4 V

Version du logiciel 9B00

 

 

 

 

Merci pour votre analyse ;-)

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ce qui est étonnant c'est que la mesure du capteur sur la rampe commune semble statique a 5v.

 

pas évident de faire sur ce modèle un test de retour indépendant par injecteurs pour vérifier si il n'y a pas un qui reste ouvert, mais déjà en débrancher un pour voir si il y a une circulation de carburant dans la rampe commune sous l'action du démarreur.

 

il y a un clapet sur l'arrivée de carburant dans la pompe qui interdit le passage du carburant dans les étages haute pression et la rampe si le clapet est grippé ou la pression de la pompe de gavage insuffisante

 

pour info sur cette pompe le régulateur de pression et fermé avec le contact et ouvert si il n'est pas alimenté, le débrancher est faire une mesure avec la valise pour voir si ça dépasse les 268 bars.

 

bonne journée.

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Invité §alh278iS

ce qui est étonnant c'est que la mesure du capteur sur la rampe commune semble statique a 5v.

 

pas évident de faire sur ce modèle un test de retour indépendant par injecteurs pour vérifier si il n'y a pas un qui reste ouvert, mais déjà en débrancher un pour voir si il y a une circulation de carburant dans la rampe commune sous l'action du démarreur.

 

il y a un clapet sur l'arrivée de carburant dans la pompe qui interdit le passage du carburant dans les étages haute pression et la rampe si le clapet est grippé ou la pression de la pompe de gavage insuffisante

 

pour info sur cette pompe le régulateur de pression et fermé avec le contact et ouvert si il n'est pas alimenté, le débrancher est faire une mesure avec la valise pour voir si ça dépasse les 268 bars.

 

bonne journée.

Bonjour,

 

On vient de finir de tester le faisceau moteur. Tout est en ordre coté calculateur d'injection. Chaque fils est correctement relié au calculateur et il n'y a pas de cour-circuit à la masse ou au potentiel...Dommage.

 

J'ai constaté quand même un défaut mais qui n'a rien à voir avec ma panne c'est que j'ai un fil apparemment coupé au niveau de la commande d'un relais thermoplongeur.

On s'en fiche c'est juste pour chauffer l'habitacle. J'avais déjà constaté que la température de l'habitacle montait vraiment lentement.

 

J'ai également tester le débit de la pompe de gavage:

 

-Débranché l'entrée verte et +APC je récupère environ 1/2 litre de carburant en 10s. ça nous fait du 180 l/h. Un très bon débit je pense.

 

Je testerais dans les prochains jours tes préconisations @santana6000 . Merci de ton implication.

 

A bientôt

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Invité §alh278iS

Bonsoir @santana6000

 

On a un peu avancer dans le diagnostique.

voici les résultats:

 

Débit de pompe

Après avoir constaté hier le débit de la pompe de gavage (1/2 l en 10s), on a le même débit en entrée de pompe.

Tension aux bornes du régulateur de pression +APC

 

Connecteur branché: Broche 1--->12,5V

Broche 2 --->8,5V puis 9V...9,5 V pour passer à 12,5V dès que la pompe de gavage se coupe

 

j'en déduit que le RCO passe progressivement de quelques % à 100% d'ouverture juste avant un démarrage. Est ce logique ?

 

Connecteur débranché: Broche 1--->12,5V

Broche 2 --->3,65 V permanent

 

Tension aux bornes du capteur de pression +APC

 

Connecteur branché (mesure que je n'ai jamais faites): Broche 1 : 0 V

Broche 2 : 0,5V permanent

Broche 3 : 5 V

 

Lorsque je regarde l'abaque constructeur du capteur de pression les 0,5 V sur la broche 2 correspondent à 0 bars.

 

Connecteur débranché (mesure que j'ai toujours faite): Broche 1 : 0 V

Broche 2 : 5V permanent

Broche 3 : 5 V

 

Le fait que la tension de sortie change avec la pression,même si celle ci est fixe, m'amène a penser que ni le calculateur ni le capteur ne sont en cause. Est ce que je me trompe ?

 

 

Pour terminer ce soir, j'ai débranchée la durite injecteur 1 et tenté un démarrage.

 

Dès le contact pendant la phase de la pompe de gavage , le carburant coule régulièrement mais sans pression du tout. Le débit est approximativement de 0,2l en 10s.

 

Donc du débit mais pas de pression.

 

 

Dernière remarque:

 

J'ai constaté des bulles d'air dans les tuyaux transparents de retour et d'entrée de pompe HP. Je pense qu'il doit s'agir d'air formée la 1er fois que j'ai vidé le filtre à carburant. Après avoir débranché ces durites et relancer un cycle, plus d'air dans ces durites. Mais toujours pas de démarrage....

 

 

Voila merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

 

Bonne soirée, à bientôt

 

 

Alhana

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Invité §alh278iS

Bonsoir,

Je poursuit le poste avec davantage de résultats:

 

J'ai branché un manomètre entre la sortie du filtre GO et l'entrée de pompe.

 

Au +APC j'ai la pression qui monte à 2 bars et se maintient.

Dès que la pompe de gavage s'arrête la pression repasse à 0 bar

Si je démarre avant que la pompe ne s’arrête la pression descend à 1,6 bars.

 

Branchement de la valise DELPHI

 

Dans les menus de test je lance le test de vérification du régulateur de pression.

On est censé sentir des vibrations lorsqu’on pose la main sur le capteur et au moins un bruit qui signifie que le tiroir est mobile

 

Là on entend rien et aucune vibrations ne se fait sentir...

 

quoiqu’il arrive, je ne démarre toujours pas et le voyant de défaillance s'allume toujours dès que la pompe s'arrête.

 

Quelqu'un a t'il une idée ?

 

Changer le régulateur de pression ?

Est ce que les 2 bars du circuit basse pression sont suffisant ? sinon remplacer la pompe de gavage ou le filtre ?

 

 

Merci à ceux qui voudront me guider dans ma recherche !

 

Alhana

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Invité §alh278iS

Bonjour,

 

Test d'hier et d'aujourd’hui

 

Remplacement du régulateur de pression (déjà effectué) mais cette fois par un neuf et non d'occasion

Le test à la valise du circuit de régulation ne permet toujours pas de "sentir" à la main des vibrations qui montreraient que le capteur fonctionne.

Réfection des durites de carburant sur le circuit basse pression (au niveau du filtre). Je n'ai plus de sifflement, ni de bulles d'air.

Effacement des défauts à la valise. Le défaut revient quand même de façon permanente. Le démarrage est impossible

 

Je vais mesurer à nouveau la pression à l'entrée de pompe avec le nouveau capteur. Je m'oriente progressivement vers un remplacement de la pompe haute pression

 

 

Merci pour votre retour

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Invité §alh278iS

Test du jour:

 

Après avoir remplacé le régulateur de pression, nouvelle mesure de la pression en entrée de pompe HP: ça varie entre 1,9 et 2 bars.

 

La pression et le débit semblent suffisant pour ouvrir le clapet de la pompe HP et laisser passer le carburant dans le circuit HP.

 

Par contre, je n'ai pas de pression en sortie de pompe, ça coule doucement.

 

Pompe HP défectueuse ?

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Invité §xam235Xd

salut je te remercie pour les retours, test et donnée que tu donne. Je ne peut pas t'aider tu est plus caler que moi mais je suis avec intérêt ton poste. Ma voiture ne démarre pas non plus j'ai aussi un 1.9dci ça na vient pas de l’antidémarrage et aucune fumé ne sort de l’échappement a mon avis riens n'est injecter dans les cylindres je teste comme toi les sondes mais sans rien trouver alors je compatis et te souhaite bon courage !

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Invité §ton603zb

salut en sortie de pompe haute pression, au ralenti tu dois tourner entre 250 et 300 bars, et en pleine charge 1000 bars au moins, je m'orienterais vers une pompe hp hs :(

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ne change pas la pompe, pour moi cest normal que ça coule sans pression en sortie de pompe hp, car circuit complètement ouvert il n'y a que du débit, le circuit de sortie doit etre étanche pour avoir une pression.

Il faut trouver pourquoi tu as une valeur de 268 bars constante, je doute que ça ai un rapport avec une pompe hp hs.

tu es sur de ta mesure de 5 volts constante sur le signal de capteur de pression? moteur en route a différent regime la valeur change t'elle?

as tu vérifié aussi le câblage du régulateur de pression et les connections, et débranché le calculateur pour voir l’état des connections?

javais pensé a ton delphi qui dit n'importe quoi sur la pression, ça met deja arrivé.

tu dis qu'en débranchant la durite sur un injecteur tu as un débit de 0,2L en 10 secondes, cest anormal il devrait avoir tres tres peu de retour, surtout en essayant de démarrer.

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Invité §alh278iS

salut je te remercie pour les retours, test et donnée que tu donne. Je ne peut pas t'aider tu est plus caler que moi mais je suis avec intérêt ton poste. Ma voiture ne démarre pas non plus j'ai aussi un 1.9dci ça na vient pas de l’antidémarrage et aucune fumé ne sort de l’échappement a mon avis riens n'est injecter dans les cylindres je teste comme toi les sondes mais sans rien trouver alors je compatis et te souhaite bon courage !

 

 

Salut,

 

Merci pour ton post. Effectivement c'est pénible. Je continue mes tests au fur et à mesure et j'espère que je pourrais t'aider lorsque j'aurais dépanner la voiture.

 

Bon courage également !

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Invité §alh278iS

ne change pas la pompe, pour moi cest normal que ça coule sans pression en sortie de pompe hp, car circuit complètement ouvert il n'y a que du débit, le circuit de sortie doit etre étanche pour avoir une pression.

Il faut trouver pourquoi tu as une valeur de 268 bars constante, je doute que ça ai un rapport avec une pompe hp hs.

tu es sur de ta mesure de 5 volts constante sur le signal de capteur de pression? moteur en route a différent regime la valeur change t'elle?

as tu vérifié aussi le câblage du régulateur de pression et les connections, et débranché le calculateur pour voir l’état des connections?

javais pensé a ton delphi qui dit n'importe quoi sur la pression, ça met deja arrivé.

tu dis qu'en débranchant la durite sur un injecteur tu as un débit de 0,2L en 10 secondes, cest anormal il devrait avoir tres tres peu de retour, surtout en essayant de démarrer.

 

 

Merci de ton retour.

 

Malheureusement c'est trop tard, je viens de remplacer la pompe HP.

 

Bien évidemment la voiture ne démarre toujours pas. :pt1cable:

 

je pense que les 268 bars correspondent à la pression attendu et non celle présente. Sur l'outil Delphi c'est pas clair en fait. Par contre, je peux dire que l’outil fonctionne correctement car je l'ai toujours utilisé avec sucés sur d'autre véhicules et la mienne en particulier

 

La mesure sur le capteur de pression change en fait. Lorsque je mesure la sortie connecteur débranché ça reste à 5 V mais lorsque je reconnecte et que je prend la mesure sur la sortie à l'aide d'une aiguille j'ai une tension de 0,72 V et ça varie au démarrage.

 

Concernant le faisceau : il a été testé complètement calculateur et batterie débranchés. Les tests ont portés sur la continuité de chaque fils, leur possible mise à la masse et au potentiel. Tout est en ordre.

 

Pour terminer, lorsque je parle des durites injecteurs, ce sont les tuyaux d'arrivés (ceux en sortie de rampe) et non les durites de retour.

 

notes importantes à prendre en considération:

1-Le voyant défaillance majeure s'allume une fois que la pompe de gavage s'est arrêté

2-La pression en entrée de pompe HP est d'environ 2 bars pendant le fonctionnement de la pompe de gavage. Une fois qu'elle s'arrête, la pression repasse à 0 bar.

 

Je pense que le carburant circule mais qu'il n'est pas retenu et qu'il est renvoyé au réservoir. La pression n'est pas conservée et donc le moteur ne démarre pas.

 

Je vais orienter mon diagnostique coté clapet anti-retour...

 

 

A suivre...

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Invité §alh278iS

un essaie a été fait en sortant un injecteur de la culasse,le laisser branché et mettre un coup de démarreur voir si il pulvérise bien?

 

 

Non ce test n'a pas été fait.

 

Il m'a déjà été proposé, mais j'étais en train de faire d'autres essais.

 

Je prend note de ta proposition, j'essaierais à l'occasion.

 

Merci

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Invité §alh278iS

Suite des tests:

 

Remplacement du filtre à carburant car j'ai pensé à son colmatage...

 

Toujours pas de démarrage.

 

 

 

Je n'ai pas trouvé le clapet anti retour. Quelqu'un sait ou je peux le trouver ? est il dans le puit de jauge au niveau du réservoir ?

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Invité §alh278iS

J'ai regardé hier soir si je trouvais pas un semblant de clapet...

 

J'ai trouvé ça pas loin du filtre a carburant et relié justement à sa sortie jaune et vers le réservoir.

 

Je vous met le lien du post concerné où j'ai trouvé la photos. J'ai exactement la même chose sur le scenic.

 

Comment vidanger le filtre à gasoil ? Scénic 1 Phase II 1,9image1.jpg

 

 

 

A priori, ça ne tourne pas d' 1/4 comme on peut le dire (à moins que ce soit grippé ?), ça ne se pousse pas, ni se tire. Je me demande à quoi ça peut bien servir?

 

Si c'est ça le clapet anti retour, est ce que sa défaillance mécanique pourrait faciliter le retour du carburant vers le réservoir et désamorcer en permanence le circuit basse pression ?

 

Cela expliquerait pourquoi ma pompe de gavage démarre systématiquement à chaque +APC pendant facilement 30 à 50 s ?

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Invité §alh278iS

Bonjour à tous,

 

Après de merveilleuses fêtes de noël, retour au garage pour avancer sur mon pb...

 

Renseignements pris auprès de Renault: il n'y a pas de clapet anti-retour sur mon véhicule.

 

je ne sais toujours pas quelle différence il y a entre la pression de rampe , variation de boucle et la pression de galerie affichée par l'outil de diag.

 

J'ai le frère d'un copain qui a le même véhicule que moi. Hourra ! On effectué quelques tests sur son véhicule qui roule:

 

-La pression de gavage est de 2,4 à 2,5 bars contre 2,1 bars chez moi

-Lorsque la pompe de gavage se coupe, la pression repasse à 0 bar comme chez moi

-Le temps de gavage est de 54 s comme chez moi

-A chaque mise sous contact le temps est le même

 

Du coup ça ne m'avance pas vraiment, car au final le résultat des mesures sont exactement les mêmes que sur mon véhicule :pt1cable:

 

Lorsque je branche la valise sur son véhicule, les valeurs mesurées sont proches des miennes, je ne peux pas comparée lorsque je démarre sa voiture car la mienne ne démarre pas ah ah ah !

 

J'ai pu constaté que la synchro AAC/PMH sur son véhicule était marué "Effectué" alors que moi c'était indiqué "Armé"..

 

Manipulation du coup:

-je démonte mon PMH

-Je lève un coté de la voiture et je tourne la roue pour mettre le repère du volant moteur juste avant le PMH

-Je repose le PMH

-+APC, je fait 2 tours de roues pour voir si le calculateur peux réapprendre une synchro...

-Je repose la voiture

-Je test....Pas de démarrage, toujours ce foutu voyant

 

 

Demain je vais brancher ma valise sur sa 2eme voiture car il a 2 scenic 1,9 DCI qui roulent, je vais comparer et voir si je peux tester son régulateur de pression voir si ça bouge.

 

voila voila, je suis toujours à l'écoute de vos conseils, idées , etc, j'avoue que ça commence à me rendre fou cette panne...

 

A+

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Invité §alh278iS

salut je te remercie pour les retours, test et donnée que tu donne. Je ne peut pas t'aider tu est plus caler que moi mais je suis avec intérêt ton poste. Ma voiture ne démarre pas non plus j'ai aussi un 1.9dci ça na vient pas de l’antidémarrage et aucune fumé ne sort de l’échappement a mon avis riens n'est injecter dans les cylindres je teste comme toi les sondes mais sans rien trouver alors je compatis et te souhaite bon courage !

salut,

 

Est ce que tu as pu avancer sur ton soucis ?

 

Si oui peux tu me donner des infos sur les manips effectuées ? je galère toujorus avec ma panne de mon coté ?

 

Merci !

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Invité §alh278iS

Bonjour à tous,

 

Retour sur mon problème....

 

J'ai testé tous mes capteurs sur le scenic d'un copain et sa voiture démarre. Du coup, les capteurs ne sont pas en cause (c'est presque normal)

 

Je me suis orienté vers le calculateur.

 

Location d'un plateau, décharge du scenic chez un expert en reprog calculateur. Test du calculateur : HS. Achat d'un calculateur reconditionné, virginisé puis reprogrammé en auto-apprentissage .

 

Remplacement OK. La voiture démarre !!!!

 

Coût total de l'opération : dans les 800€ tout compris et surtout 2 mois 1/2 à travailler dessus le week end et à l'occasion...

 

Je revend du coup une partie de mes capteurs sur LBC pour ceux que ça intéresse...:-)

 

Merci à ceux qui m'ont orienté dans mes recherches. A bientôt

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Invité §xam235Xd

merci de ton retour! si tu a les valeur des capteurs que je puisse vérifier les mienne ça m’intéresse dans tout les cas merci de ton retour j’espère ne pas avoir le même problème. et félicitation pour cette résurrection.

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Invité §alh278iS
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Invité §Ano230zc

Salut Alhana , bonjour à tous . Merci de ton retour concernant ta voiture , j'ai un soucis qui ressemble plus ou moins au tiens , mais mon camion ( renault Master 2l5 dci 100 ) démarre difficilement et quand il démarre il se coupe . J'ai regardé à la valise ( copie de la delphi ) il me met en défaut DF053 Fonction de régulation de pression de rampe. Mais quand je regarde la pression de la rampe quand il tourne est est à environ 380 bars au ralenti et monte jusqu'à plus de 1500 bars en accélération. Mais quand je coupe le moteur , et que je regarde la pression de la rampe il y a marqué comme toi : pression de la rampe , varariation de boucle 320 bars . Du coup en voyant ça j'ai dévissé un raccord HP pour voir si la pression chute mais rien, toujours 320b . Du coup après le remplacement de ton calculateur tu te souviens ce que tu avais en pression de rempe ? Et sur la voiture de ton ami ? Merci du coup de main

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Invité §Ano230zc

Je précise que quand il ce coupe , c'est qu'il cale mais uniquement en roulant , en accélérations , que ce soit des grosses ou des plus petites accélérations.

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Invité Lever le gasoil et mettre netoyant injecteur

Bonjour à tous  .          J'ai  peut etre  trouver le moyen de demarrer mettre le contact attendre que la pompe tourne  1minute ,couper le contact ,le remettre attendre que le voyant preffauch bougies     s'  éteigne   et démarrer .ça  a marcher pour moi        .   il y a un clapet qui pose probleme  .

  Mais ou je cherche le casse tête. 

 

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Invité Lever le gasoil et mettre netoyant injecteur
il y a une heure, Invité Lever le gasoil et mettre netoyant injecteur a dit :

Bonjour à tous  .          J'ai  peut etre  trouver le moyen de demarrer mettre le contact attendre que la pompe tourne  1minute ,couper le contact ,le remettre attendre que le voyant preffauch bougies     s'  éteigne   et démarrer .ça  a marcher pour moi        .   il y a un clapet qui pose probleme  .

  Mais ou je cherche le casse tête. 

 

 

Dites moi si cela a marcher plus vous.

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Invité Alain 13

Ou clapet anti retour soi disant robinet  ou le clapet a la pompe hp arrivé  de gasoil qui est usé

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