Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C5 (2e Generation) : Panne de ventilation (commande du pulseur)

 

Mécanique / Électronique : johan55, tomblain
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C5 (2e Generation) : Panne de ventilation (commande du pulseur)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
television​iste
Profil : Nouveau membre
televisioniste
  1. Posté le 18/12/2018 à 20:34:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,
Sur une C5 modèle 1L.6 FAP 115 ch de 2014 j'ai le problème récurent sur les Citroën de régulateur du pulseur de ventilation. Je n'ai plus de rotation du ventilateur, je sais que le problème vient du boitier régulateur de vitesse du pulseur sur lequel un transistor MOS FET lâche, et je suis en mesure de remplacer ce transistor, mon problème étant que je ne sais pas où est ce boitier ni comment y accéder pour le sortir de la voiture afin de faire la répation.
Quelqu'un aurait il la réponse?

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2018 à 11:03:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir :)
Oui il pourrait être en cause....
Mais justement , la cause n'est pas toujours le régulateur-variateur , parfois appelé improprement résistance.
On ne compte plus les cas où remplacé pour rien. D'où tests et mesures...
Coupure d'alimentation dans ca carte Il est important de mesurer si le fusible qui alimente la ventilation a ? du jus ? ( incident connu si absence de 12 Volts sur le fusible qui est peut être F11) 40 Ampères
""""307 ; 407 & C4 C5 +rien coupure dans le BSM"""" . Cas assez répandu http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm
______________________________
Un autre incident connu si module de type Behr est que curieusement malgré que rien ne tourne il y a parfois aucune panne Electrique ou électronique !! mais que la cause est les paliers du pulseur qui résistent un peu au lancement.
>> http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm
>> Plusieurs mêmes cas de ça résolus à la file !! http://www.forum-auto.com/pole [...] 591020.htm
Et il y en a eu deux types de variateurs différents
>>http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet619060.htm
-----
Parfois un module Valéo pour lequel l'approche est différente [Tuto] Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

Profil : Nouveau membre
televisioniste
  1. Posté le 22/12/2018 à 09:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ballbearing
Problème résolu merci à vous et ainsi qu'aux divers autre intervenants sur le sujet. Ce forum m'a été très utile. La panne était du au "gommage" du moteur de ventilateur, un coup de masse sur le fil noir et tout est rentré dans l'ordre.
Variateur Behr avec refroidisseur à barreaux d'alu, directement relié au drain du MOSFET.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/12/2018 à 12:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"""un coup de masse sur le fil noir et tout est rentré dans l'ordre"""-
Bonjour :)
Super !! :sol:

Merci beaucoup du retour ;) Donc comme beaucoup d'autre cas; juste le pulseur en cause qui paralyse tout au démarrage

-------------
Comme tu sais ça risque de recommencer; la solution sera à la finale de remplacer le pulseur.
Certains ont en dépannage provisoire installé un interrupteur poussoir installé au bout d'une paire de fils pour l'action qui t'a débloqué .
Il y a peut être possibilité d'huiler les paliers avec une huile fluide genre de machine à coudre.
Mais durée de l'action incertaine par rapport au boulot d'y accéder
Message édité par ballbearing le 22/12/2018 à 12:58:19
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C15 Fourgon : Consommation d'eau 6
Evasion : bougie de prechauffage 3
C5 (2e Generation) : ma voiture c5 hdi 2002 ne demare plus 1
C3 : Compatibilité phare avant phase 1 et 2 0
Commande volant qui ne fonctionne pas et essuie glace et feu de route constammen 2