Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 (2e Generation) : Panne de ventilation (commande du pulseur)


televisioniste

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Sur une C5 modèle 1L.6 FAP 115 ch de 2014 j'ai le problème récurent sur les Citroën de régulateur du pulseur de ventilation. Je n'ai plus de rotation du ventilateur, je sais que le problème vient du boitier régulateur de vitesse du pulseur sur lequel un transistor MOS FET lâche, et je suis en mesure de remplacer ce transistor, mon problème étant que je ne sais pas où est ce boitier ni comment y accéder pour le sortir de la voiture afin de faire la répation.

Quelqu'un aurait il la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Oui il pourrait être en cause....

Mais justement , la cause n'est pas toujours le régulateur-variateur , parfois appelé improprement résistance.

On ne compte plus les cas où remplacé pour rien. D'où tests et mesures...

Coupure d'alimentation dans ca carte Il est important de mesurer si le fusible qui alimente la ventilation a ? du jus ? ( incident connu si absence de 12 Volts sur le fusible qui est peut être F11) 40 Ampères

""""307 ; 407 & C4 C5 +rien coupure dans le BSM"""" . Cas assez répandu http://www.forum-auto.com/pole [...] 661999.htm

______________________________

Un autre incident connu si module de type Behr est que curieusement malgré que rien ne tourne il y a parfois aucune panne Electrique ou électronique !! mais que la cause est les paliers du pulseur qui résistent un peu au lancement.

>> http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm

>> Plusieurs mêmes cas de ça résolus à la file !! http://www.forum-auto.com/pole [...] 591020.htm

Et il y en a eu deux types de variateurs différents

>>http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet619060.htm

-----

Parfois un module Valéo pour lequel l'approche est différente Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ballbearing

Problème résolu merci à vous et ainsi qu'aux divers autre intervenants sur le sujet. Ce forum m'a été très utile. La panne était du au "gommage" du moteur de ventilateur, un coup de masse sur le fil noir et tout est rentré dans l'ordre.

Variateur Behr avec refroidisseur à barreaux d'alu, directement relié au drain du MOSFET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""un coup de masse sur le fil noir et tout est rentré dans l'ordre"""-

Bonjour :)

Super !! :sol:

 

Merci beaucoup du retour ;) Donc comme beaucoup d'autre cas; juste le pulseur en cause qui paralyse tout au démarrage

 

-------------

Comme tu sais ça risque de recommencer; la solution sera à la finale de remplacer le pulseur.

Certains ont en dépannage provisoire installé un interrupteur poussoir installé au bout d'une paire de fils pour l'action qui t'a débloqué .

Il y a peut être possibilité d'huiler les paliers avec une huile fluide genre de machine à coudre.

Mais durée de l'action incertaine par rapport au boulot d'y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...