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Dacia

Dacia Sandero : Changer son démarreur


Invité §ohy263yw

Messages recommandés

Invité §ohy263yw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, toutes !

 

J'ai une dacia sandero 1.4 MPI GPL/essence (115 000KM) depuis peu, j'ai un soucis au niveau du démarreur, il se trouve que j'ai un jeu quand je met ma clef pour démarrer et le démarreur continue de tourner une fois que le moteur tourne ! Donc il a grillé quoi.

 

 

Bref, pour commencer je souhaiterai changer mon démarreur ! je suis une débutante ( j'ai déjà changé mes bougies, moteur de centralisation, lève-vitre) mais le démarreur me semble une grosse étape.

 

La première consiste à le localiser et trouver le bon modèle.

 

Renault me propose un démarreur a 270 euros, sur internet il y en a 50 euros... Le garage ne sait pas quel modèle commander il y aurai des 8 et 9 dents.

 

Est ce que quelqu'un a déjà changé un démarreur sur ce modèle de voiture? est ce qu'il y a beaucoup d'autres pièces a démonter? quel démarreur choisir ?

 

Enfin voilà à la recherche de quelques conseils,

 

merci à vous

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'''Le garage ne sait pas quel modèle commander il y aurai des 8 et 9 dents.'''

 

Bonjour :)

"""Le garage ?"" .......On parle d'un travail qui va être fait par qui ?

Un pauvre bougre dont l'activité est en train de crever, et qui creuse ta tombe en avance en montant des pièces amenées par les clients ?

 

Et vu l'ambiance des démarches semblent être entamées dans le complet mauvais ordre.

Le Neiman est à remplacer avant tout.

Sinon rebelote .......démarreur neuf cramé de nouveau :q

Et traitement des clés ( antidémarrage)

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Invité §col641Nh

bonjour

 

le démarreur est entre le moteur et le pare brise il me semble sur le 1,4L

 

mais faudrait aussi penser à remplacer le neiman, sinon il risque de re cramer

 

ensuite sur les sites avec la plaque on trouve facilement le modèle de démarreur

 

attention au nombre de dents (8-9 ou 10)

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Invité §Mac548Mt

Bonsoir,

 

A mon avis, le relais reste collé.

Résultat:

Le démarreur continue de tourner, le moteur en route.

 

Il faut changer le relais qui se trouve sur le démarreur.

Il y a un gros fil qui l'alimente en électricité à partir de la batterie.

 

Le démarreur ?

Pourquoi le démarreur n'est pas grillé ?

Parce qu'il continue à tourner le moteur en route.

 

Le Neiman ?

C'est rare au bout de 115 000 km qu' 'il lâche.

A moins qu'il ai été forcé....

 

Avant de démonter :

1-Noter le code radio.

2-Débrancher le moins de la batterie. C'est impératif.

 

Si vous voulez garder la voiture, achetez la revue technique.

Vous aurez un aperçu du travail à effectuer, et vous pourrez prendre la décision :

Soit vous effectuez vos travaux

Soit vous confiez les travaux chez Renault

 

Bon courage,

 

Mack +

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Invité §ohy263yw

Bonjour,

 

Au final impossible de lire le numéro sur mon démarreur pour pouvoir en commander un sur internet, les sites mister auto, cartech, me proposent des démarreurs avec 8 dents mais avec un angle de pose. J'ignore lequel choisir. Et sans fosse c'est assez galère d'accèder au démarreur même en démontant un maximum de chose. L'idéal est de passer par en dessous. Voila je reste frustrée de pas pouvoir le faire ! Merci pour vos réponses!DSC_0296.jpg

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'''Le garage ne sait pas quel modèle commander il y aurai des 8 et 9 dents.'''

 

re-Bonjour

Purée…………..!

Ton premier message date du 20 Décembre

Mais on est le 31 ….. Le véhicule est toujours immobilisé

 

Il va bien falloir poser la veste et déposer ce démarreur de toutes façons ? Qui est supposé faire le travail ?

 

Forum Auto réduit (comme de plus en plus) à faire "magasinier" ? Pour les références ?

Et la bien pire…………………….. pour un """"garage qui sait pas""""

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Invité §ohy263yw

Je souhaitais faire le changement moi même et voir si d autres avaient eu les mêmes problèmes que moi.

Le véhicule je le démarre en descente je roule donc avec mais c est galère !

Le garage contacté est un garage renault classique qui fonctionne très bien.

L' idée c est que maintenant que je sais pour le souci de neiman je vais faire attention pour ne pas abimer le futur nouveau démarreur. Et que je suis la seule a utiliser cette voiture.

Merci

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OK :)

>> Sauf une exception ci-dessous , souvent sur des Renault la finale est qu'il sort sur le côté du cardan droit roue enlevée.

Mais oui, pour déconnecter des éléments sur le démarreur il faut probablement se vautrer en dessous avant.

En mettant chandelle et sécurité parfaite ça se fait , non sans courbatures ;)

 

Quelques tutos pour des "essence" en Renault

 

Mégane 1.6 16v de 2000 rxt se sort par le haut http://www.forum-auto.com/pole [...] 540638.htm

Renault KANGOO essence http://www.forum-auto.com/pole [...] 550083.htm

Clio (II essence) http://www.forum-auto.com/pole [...] 72.htm#bas

Clio RL 1,2 Année 1991 http://www.forum-auto.com/pole [...] 570058.htm

Renauls R19 essence 1.8 95cv http://www.forum-auto.com/pole [...] 575173.htm

-----

Contrairement à une idée répandue, un avec un nombre de dents différent peut parfois "monter"

Les constructeurs ont souvent monté un rapport de démultiplication différent vers la même couronne .

Pour des affaires de puissance et vitesse d'entrainement suivant motorisation.

Le pignon en ce cas se retrouve malgré tout bien aligné sur le nez du démarreur pour engager correctement .

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Invité §Ano218oc

bonjour

J’ai déjà posté mon message dans la rubrique "démarreur" et je me permets de le poster ici aussi ( sans les fautes d’orthographe j’espère)

ma Dacia gpl/essence de mars 2010 lauréate 28000 km (je ne roule que rarement la dernière fois en nov 2018)

je n'ai pas fait le contrôle technique ni révision depuis l'achat

Je débranche systématiquement un des câbles de la batterie pour garder la charge

aujourd’hui elle ne voulait plus démarrer le tableau de bord s'allume ainsi que les phares (donc batterie chargée) elle fait un bruit lors de la premiere mise de contact(tactactactat....) puis plus aucun bruit

je crois que c'est le démarreur

est ce que vous confirmez mon diagnostic?

il se situe où ce démarreur pour donner un coup de marteau dessus (d’après ce que j'ai lu les charbons?) auriez vous une photo

est ce que je peux le changer sachant que je suis novice en mécanique?

combien coûte t il neuf et d'occasion

combien coûterait de le changer au garage

Veuillez regarder la petite vidéo que j’ai enregistré pendant le démarrage

merci d'avance

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Bonjour ;)

Mauvaise piste

Ce qu'on voit est le comportement classique d'une tension batterie qui s'écroule progressivement pendant que le démarreur prend son énorme courant normal.

(Ce qu'on a du mal à passer comme message car les phares ou la radio prennent ""100 fois moins"" que le démarreur )

 

Vidéo d'une bonne batterie entrainant un démarreur et le moteur autant qu'on veut http://fr.youtube.com/watch?v=zMNrOP-gPFI

 

Ta Batterie est déchargée

Recharger la batterie une nuit avec un chargeur en charge lente . Pas besoin de la déconnecter pendant la charge.

Voir seulement après pour juger de la santé de la batterie.

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Invité §Ano218oc

Bonjour

Merci pour ta réponse et la vidéo « balbearing »

J’ai essayé avec un câble de démarrage échec (câbles défectueux peut être ?)

Je n ai pas de chargeur pour batterie

Je vais mesurer avec un multimètre le voltage de ma batteries

Merci encore je vous tiendrai au courant

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"""J’ai essayé avec un câble de démarrage échec (câbles défectueux peut être ?)""

Bonsoir :)

Même un petit chargeur premier prix tout petit recharge.... ça prend juste plus de temps.

 

Oui, la plupart des câbles à pinces du commerce sont des arnaques. Fil de cuivre minuscule dans une grosse gaine plastique ""alibi-pipeau""

Exemple d'échec avec mauvais câbles

http://www.forum-auto.com/pole [...] 523086.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 660835.htm

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Invité §Ano218oc

Bonsoir

Merci ballbearing

C’est très instructif les deux « liens »

J’ai la voiture garée en 2ème sous sol je n’ai pas d’accès à une prise pour charger la batterie

Il me reste de trouver d’autres câbles , des bons cette fois pour vérifier si elle démarre

Je reviendrai vers vous dès que j’ai des nouvelles ( j’habite la région parisienne 1ère couronne je me déplace surtout à vélo et transports en commun donc un peu de patience svp)

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"""J’ai essayé avec un câble de démarrage échec (câbles défectueux peut être ?)""

Bonsoir :)

Même un petit chargeur premier prix tout petit recharge.... ça prend juste plus de temps.

 

Oui, la plupart des câbles à pinces du commerce sont des arnaques. Fil de cuivre minuscule dans une grosse gaine plastique ""alibi-pipeau""

Exemple d'échec avec mauvais câbles

http://www.forum-auto.com/pole [...] 523086.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 660835.htm

 

 

 

+1 il faut éviter les câbles vendus dans les solderies, mini 50mm2 et pas 10 m de long!

 

J'ai fais friser un jeu de câbles bon marché en démarrant ma 504 2.3D depuis une MB classe A, littéralement fondus !!

 

Sinon démonte ta batterie et charge la chez toi

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Invité §Ano218oc

Bonjour

je vous remercie tous de m avoir aider à diagnostiquer la panne

J’attends tranquillement pour la charger ou faire démarrer la voiture par câbles (Trop pris par le travail)

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Invité §Ano218oc

Bonjour all of you

Je viens d acheter à la casse une batterie pour ma sandero gpl à 30 euros garantie 3 mois (je sais que j’ai pris de risque car c’est une batterie d’occasion mais là prix ça m’arrange )

j’ai fait mon premier trajet en voiture et ça démarre sans problème

Merci pour votre aide précieuse

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