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Ford

Focus 3 : Panne embrayage/boite


Invité §xau358zN

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Invité §xau358zN

Je dois remonter la boîte demain et pas de nouveau joint :ange:

Je vous montre ça demain

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Invité §xau358zN

Et pour information l’embrayage monte d’origine est à rattrapage de jeu automatique

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Et pour information l’embrayage monte d’origine est à rattrapage de jeu automatique

 

 

Bonjour oui, j'ai vu, système SAC ou xtend :jap: , il faut l'appareil pour comprimer le plateau et peut-être la petite pince pour armer le mécanisme ?

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Invité §xau358zN

Alors oui pour la compression mais non pour l’armement. Pas de fente qui permette de l’armer. Les XTend comme ça se monte en position usine et ne peuvent pas se Deposer-reposer.

 

Par contre celui d’ori Dispose d’une fente ou passer la pince

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Invité §xau358zN

Je pense avoir réglé mon problème de joint à l'aide d'un bâton de citronnier pour replacer la lèvre. Je vous laisse juger

 

( sur la 1 ère photo la lèvre blanche au niveau du fût de filetage en haut à droite)

 

IMG_7364.jpg

 

 

IMG_7365.jpg

 

Concernant l’embrayage

IMG_7367.jpgpas de l'armer d'une quelconque façons mis à part qu'il faut le comprimer. Pas de fente pour l'armer

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Invité §xau358zN

@distrait50000

Peux-tu me donner le couple de serrage de l’ecran De transmission car le couple donné par la RTa c’est vraiment énorme.

Pour desserer le gauche ( que j’ai changé il y a deux mois) j’ai dû monter sur une barre de 2 mètres alors que le droit toujours d’origine n’etait Vraiment pas serré fort ( tout comme le gauche quand je l’ai remplacé )

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Invité §xau358zN

La boîte est enfin en place et fixée au bloc. Si elle est rentrée et fixée sans problème au bloc c'est que l'axe embrayage/volant est bien centré. Vous allez comprendre pourquoi j'avais des craintes. L'arbre est-il bien rentré? :D

voici l'outil officiel MadeInDansLaMerde :D Comme je disais précédemment: un tube de colle d'écolier et un tube acier légèrement poncé enfoncé en force.

 

 

Ne reste plus qu'a remonter les cardans, les triangles et tout le système de freinage puis faire cette satanée purge :q

Concernant le couple pour les cardans je demande car il y a je pense des erreurs dans la RTA comme pour le boulon de silentbloc de boite sur le berceau (l'Os anti-basculement): 30 Nm puis 270° !!!!! J'ai pu mettre à peine plus de 90° et le boulon (de seulement 15mm) ne bouge plus d'un yota

 

 

IMG_7368.jpg

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Invité §xau358zN

Les couples annoncés par la RTA sont donc bon mais pour le silentbloc de boîte c'est tout juste impossible de mettre plus de 90° :ange:

 

Les deux boulons d'origines qui se trouvaient sur les cardans étaient à des années lumières de ce couple de serrage ! J'ai à peine forcer pour les défaire

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Invité §xau358zN

Opération réussie. Le test routier est parfait.

La purge a été faite à la pedale et aucun problème. Pas eu besoins d’injecter du liquide par la vis de purge ou de mettre le circuit en pression. Uniquement à deux à la pedale

 

Merci à tous pour votre aide !!!

Il s’agissait bien d’un problème de butée ou de mécanisme.

Au moins maintenant le circuit complet est neuf

 

.

 

L'unique chose qui me chagrine est cette histoire de joint de vilebrequin :??: A votre avis?

 

 

A l'insertion:

 

 

IMG_7364.jpg

 

Après avoir utilisé un bâton de citronnier:

 

 

IMG_7365.jpg

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Bonjour,

 

 

Avec de la chance, ça devrait aller, la lèvre un peu pliée se trouve vers le haut, c'est toujours mieux que mis en bas.

Il faut toujours huiler les lèvres du joint avant de le placer.

 

A suivre, l'avenir le montrera ;)

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Invité §xau358zN

J'avais pourtant huiler le joint et les lèvres :( Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

 

Encore merci à tous!

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Invité §xau358zN

La question m’a été posée en message privé donc je partage pour tout le monde : non il n’est pas nécessaire de démonter le berceau pour retirer la boîte. Il y a vraiment toute là place qu’il faut ! Simplement retirer le triangle et vraiment aucun soucis

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Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet que je n'avais pas suivi car je ne connais pas Ford

mais sur une des photos on voit un lion et des chevrons ce qui prouve que c'est un bloc DV6 PSA.

 

J'avais refait un embrayage de 206 il y a quelques années et comme toi j'avais voulu bien faire en remplaçant le joint Spi du vilebrequin.

J'en ai bousillé 2 (malgré le support plastique qui est livré avec) avant qu'un mécanicien de la concession me montre leur outil spécial.

 

J'avais donc "bidouillé" un système qui m'avais permis de maintenir le support plastique bien en place sur le vilebrequin puis de pousser le joint sans que la lèvre se retourne.

Pour le troisième j'avais en plus fait un petit chanfrein à la dremel car le bord du vilebrequin est très tranchant.

 

Ces joints sont reconnaissables car ils n'ont pas de ressort interne sur la lèvre.

Ils sont fabriqués dans une matière à base de téflon appelée Poly Tétra Fluoro Etylène (PTFE) et permettent de réduire l'usure de la portée qui n'a même plus besoin d'être traitée.

 

J'espère que la lèvre n'a pas été abîmée et que tu n'auras pas fuite.

Clt

 

IMGP8002r.jpg

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Invité §xau358zN

Il est clair que le support plastique sur le quel est monté le joint n'est vraiment pas top pour faire un montage propre :q

 

Ce genre d'outil fait maison est souvent ce qu'il y a de mieux ! (Jalousie :love: )

 

 

Pour le moment, aucune fuite apparente au niveau de la jonction bloc/boîte et aucune baisse du niveau d'huile :D Je serre toujours les fesses!

On verra ça la prochaine fois que je passerai dessous pour checker s'il y a fuite ou pas …. si ça fuit … Tant pis :ange:

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