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Peugeot

206 DW8B Impossible de démarrer


vrp36

Messages recommandés

Ah Ah ..... Elle est envoutée cette 206 .... :D

 

Je suis embêté pour la propriétaire mais je vais procéder par élimination ....

 

J'y retourne ce week-end ....

...

Mon StartPilote est peut etre trop vieux ... j'ai la bombe depuis plusieurs année ...

 

Suite du feuilleton Samedi ...

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Invité §Ano518Zs

J espère pour toi que c est l explication. Et qui dans ce cas me ramène à mon idée de départ : panne électrique en lien avec l électrovanne de stop ou antidemarrage qui fait des siennes...

bon courrage

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Tu as sûrement raison, je vais tester le faisceau d’alim de l’electrovanne de stop.

 

Identifier sur les 3 fils, celui qui sert au codage (j’y touche pas) et je vais doubler le + après contact et la masse .... par de nouveaux fils depuis la batterie....

 

Si j’ai toujours pas de gazoil en sortie de pompe, soit l’electrovanne codée de stop est morte et je monte une électrovanne classique à 1 fil (donc meuleuse pour sortir le blindage) soit c’est le codage qui ne se fait plus .....

 

Puisque tout est démonter, j’ai commandé les joints de cache culbu pour vérifier le jeu aux soupapes d’admission ....

 

Si cette 206 ne repart pas ... j’arrete La mécanique et je me mets .... à la couture :D :D :D

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bonjour messieurs

 

oula j'en ai loupé des choses :D

 

pour faire tourner un moteur au start , une pichenette ne suffit pas l’idéal c'est d'être 2 , un qui démarre et l'autre qui pulvérise dans chaque tube ( il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de gasoil et qu'il faut plus qu'une pichenette )

 

 

dans ce cas de figure je pense comme tonio ,

 

 

voir si l'alim arrive à l’électrovanne sinon la remplacer par une électrovanne classique .

 

il faut que le gasoil arrive !!

 

pour faire sauter le blindage certain le fond sur place ( ça évite la dépose de la pompe ) .

 

j'en connais qui le fond sur place avec petite meuleuse type dremell . ( perso je démonte )

 

 

je pense qu'avec tonio on est d'accord sur le fait qu'il y a une merde sur l’électrovanne

 

 

si tu compte démonter la pompe contrôle ta distri et ton jeu au soupapes en même temps

 

si ne compte pas démonter commence par l'électrovanne

 

 

photo prise sur le net

 

partiecoupee2.jpg.eafcc5780da24aaf7ebcf2395434a698.jpg

 

 

amicalement

david

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Invité §Jam405oQ

 

 

j'appui sur la pompette pour réamorcer le circuit de gasoil .... mais la pompette reste molle ... et du gasoil suinte autour de la pompette ...

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

 

je pense qu'il faudra éliminer cette panne en alimentant la pompe injection avec du gazoil directement avec un bidon en hauteur juste pour voir .je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres pannes.bonne journée

 

Salut David ;)

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Invité §Ano518Zs

C est tout de suite plus joli avec une photo..

Merci David

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Merci Jama,

 

C'est déjà fait :D ..

 

J'ai mis en pression un petit bidon rempli d'1L de gasoil en direct sur le tuyau d'alimentation de la pompe Lucas ... Rien de rien ... elle tousse même pas.

 

Donc, comme le gasoil n'arrive pas aux injecteurs, je pense que c'est l'électrovanne de stop qui est en cause.

 

Soit l'électrovanne a rendu l'âme à 165 000 Km.

 

Soit c'est le faisceau électrique de l'électrovanne qui déconne ... je vérifie ce week end ...

 

Merci pour votre soutien.

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Sinon, retirer la pompe à injection Lucas ne m'inquiète pas trop sauf s'il y a un réglage au comparateur à faire.

 

 

S'il faut juste la remonter avec les piges de calage de la distribution, je devrais y arriver.

 

J'avais fait un tuto sur la distribution d'un DV6 :

 

407 1.6 HDI Tuto changement courroie de de distribution

 

Je ne démonte la pompe Lucas que si le jeu aux soupapes est à l'ouest ....

 

Mais dans un premier temps ... le faisceau d'alim de l'électrovanne ...

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Invité §Ano518Zs

Si tu la démonte, fais lui les joints en même temps...

Les Lucas fuient très souvent des 200.000 km.

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Bonjour à tous,

 

Suite du feuilleton ..

 

J'ai vérifié l'alimentation de l'électrovanne codée.

 

Une fois le contact mis et le fil de codage bien repéré, il s'avère que :

 

- la masse dans la cosse est bonne. Si je branche une lampe de stop en témoin entre la masse dans la cosse de l'électrovanne et le Plus de la batterie, la lampe s'allume.

 

- le Plus après contact dans la cosse est bon. Si je branche ma lampe témoin entre le Plus dans la cosse et la masse de la batterie, la lampe s'allume. Au metrix, j'ai 12,60 V ...

 

Le faisceau n'est pas en cause ou alors seulement le fil de codage que je ne peux pas vérifier ...

 

Bein .... je crois que je vais chercher des disques a tronçonner pour ma Dremel car je ne vois pas d'autre solution que de faire sauter le blindage de l'électrovanne et de la remplacer par une classique à un fil ..... J'ai jamais fait ça mais bon .... j'ai expliqué à la propriétaire que c'était ça ou un crédit chez Peugeot ou la casse ....

 

En même temps, j'ai pas fait de frais inutiles grâce à vous, seulement les 4 bougies qui étaient mortes(3 sur 4) et une électrovanne simple à 1 fil, j'en ai vu à 10€ ...

 

Merci pour la photo David ...

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Invité §Ano678eN

Parfait.

On peut dire que ta cliente a un très bon garagiste, elle va s en tirer à moindres frais grâce au temps que tu as passé ici à chercher la panne avec nous.

Bravo !

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Merci Tonio ... ça fait plaisir ...

 

Elle a pas trop de sous et puis je me sens un peu responsable même si cette panne pouvait survenir à n'importe quel moment.

 

J'ai pris une dizaine de disques a tronçonner pour dremel ... C'est un peu barbare .. mais pas le choix :D

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Invité §Ano518Zs

De rien je partage ton plaisir :)

T est bien équipé, moi il a fallu que je me débrouille avec ma meuleuse :D ceci dit c est sur ma voiture donc moins stressant.

Fais bien attention aux faisceaux et pièces plastiques, va y par petites touches pour pas y foutre le feu avec les étincelles ! C est de la bonne ferraille ce blindage et assez épais ! Mais ça ce fait bien !

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Bonjour les amis,

 

J’ai enfin changer l’electrovanne d’arret et ..... elle a redémarré du premier coup !!!!!

 

Merci ... Merci pour vos conseils !!

 

J’ai découpé le blindage à la Dremel ... 3 disques en tout ... c’est long mais pas compliqué..

 

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Retirer l’ancienne vanne ..

 

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Et revisser la nouvelle..

 

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Démarrage au 1/4 de tour pour 10 € !!!!

 

Encore merci pour votre aide !!!

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bonjour

 

oui surtout qu'au départ on est partie sur une mauvaise piste :non:

 

c'est le problème quand on est pas devant la voiture . ;)

 

le principale c'est que le problème soit résolut et que le propriétaire soit content .

 

 

amicalement

david

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Bonjour,

Le piège c'est qu'il n'y avait pas de lien entre l'intervention effectuée et la panne c'était juste une coïncidence.

Mais ça complique la recherche car en mécanique ne croit pas trop aux coïncidences, on se demande toujours qu'est ce que j'ai fait au passage.

Clt

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