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Volkswagen

Problème allumage Golf 3


Invité §Pol808qJ

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Invité §Pol808qJ

Ne t'en veux pour ça :) , des fois on est tenté, surtout que dans ce cas, le prix de l'allumeur est presque le prix de la voiture. Et puis, c'est pas encore dit que c'est l'allumeur qui est en cause.

 

J'aurais "préféré" que cette panne d'allumage ne soit pas aléatoire et que le véhicule ne démarre plus du tout. Ainsi, avec une série de tests, on aurait pu l'incriminer d'une manière déterministe.

 

 

Ben je l'ai vu à 145 il me semble et je l'ai payer 80 et budget serré avec toute les pièces donc voilà le résultat. Et oui c'est une panne un peut con car elle tourne nickel à l'arrêt mais elle cale exactement au même endroit à chaque fois dans mon chemin c'est un truc de dingue

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  • Réponses 423
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Voici ce que j'ai noté en synthèse, après lecture des 12 pages :

 

Souci actuel : le moteur cale en roulant ou au ralenti.

 

Autres observations à date : pas de perte de puissance. Le moteur monte normalement dans les tours. Ralenti stable.

 

Changés :

- Filtre à carburant neuf

- Bobine d'allumage d'occasion. Bobine conclue comme étant OK en page 3

- Contacteur de neiman neuf

- Bougies neuves mais de la daube donc anciennes bougies remises (en page 8)

- Antiparasites neufs

- Distributeur d'allumage neuf

- Tête de delco neuve

 

Autre points :

- Sonde de T° de LDR vérifiée OK, et souci toujours présent lorsqu'elle est débranchée

- Batterie non suspectée car 14V moteur tournant et que ça cale en roulant

- Relais 167 OK

- Durit de dépression bricolée, mais à priori ne serait pas la cause

 

Suspects :

- Nouveau distributeur d'allumage

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Invité §Pol808qJ

Voici ce que j'ai noté en synthèse, après lecture des 12 pages :

 

Souci actuel : le moteur cale en roulant ou au ralenti.

 

Autres observations à date : pas de perte de puissance. Le moteur monte normalement dans les tours. Ralenti stable.

 

Changés :

- Filtre à carburant neuf

- Bobine d'allumage d'occasion. Bobine conclue comme étant OK en page 3

- Contacteur de neiman neuf

- Bougies neuves mais de la daube donc anciennes bougies remises (en page 8)

- Antiparasites neufs

- Distributeur d'allumage neuf

- Tête de delco neuve

 

Autre points :

Sonde de T° de LDR vérifiée OK, et souci toujours présent lorsqu'elle est débranchée

Batterie non suspectée car 14V moteur tournant et que ça cale en roulant

Relais 167 OK

Durit de dépression bricolée, mais à priori ne serait pas la cause

 

Suspects :

- Nouveau distributeur d'allumage

 

 

Putain t un dieu mon popo grand merci ça clarifie grandement le soucis.

Mais j'ajouterais que à l'arrêt quand j'accelere d'un coup sec elle a des trou d'accélération, vraiment sec en 1s quoi (clapet ouvert à fermé en 1s)

Sinon quand j'accelere progressivement nickel.

Mais mille merci :jap: :jap: :bounce:

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Invité §Pol808qJ

Bonne nuit. Et je persiste, tu vas trouver ! :)

 

Merci et bonne nuit à toi aussi. J'y compte bien merci d'y croire encore :o;)

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"il y a une sombre histoire de modèles à 2 fenêtres et d'autres à 4 fenêtres, "

Ce n'est pas les "fenêtres" de la tête de delco dont on parle, mais de celle de la "cloche" sous le doigt du rotor, qui a une ou 4 fenêtres selon le type moteur.

 

Moi je tenterais le test provisoire :

1- avec l'ancienne bobine

2- avec l'ancien delco (avec un soudure provisoire) - pourquoi un fil était cassé ?

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Invité §Pol808qJ

"il y a une sombre histoire de modèles à 2 fenêtres et d'autres à 4 fenêtres, "

Ce n'est pas les "fenêtres" de la tête de delco dont on parle, mais de celle de la "cloche" sous le doigt du rotor, qui a une ou 4 fenêtres selon le type moteur.

 

Moi je tenterais le test provisoire :

1- avec l'ancienne bobine

2- avec l'ancien delco (avec un soudure provisoire) - pourquoi un fil était cassé ?

 

 

Ah oui de la cloche autant pour moi oui c'était bien les même, sauf que l'ancien capteur hall vu que je devais le changer il a morfler au démontage donc je suis comme un con..

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Invité §Pol808qJ

"il y a une sombre histoire de modèles à 2 fenêtres et d'autres à 4 fenêtres, "

Ce n'est pas les "fenêtres" de la tête de delco dont on parle, mais de celle de la "cloche" sous le doigt du rotor, qui a une ou 4 fenêtres selon le type moteur.

 

Moi je tenterais le test provisoire :

1- avec l'ancienne bobine

2- avec l'ancien delco (avec un soudure provisoire) - pourquoi un fil était cassé ?

 

15504008916031672667018.jpg

Du coup après verif du nouveaux capteur hall la cloche es la même mais ! Le capteur hall du nouveaux je n'ai pas l'armature métallique comme sur la photo j'ai juste le composant noir, et j'ai essayer de changer mon doigt d'allumeur avec l'ancien la voiture ne démarre pas donc je vais essayer de faire une chirurgie à l'ancien capteur hall pour pouvoir le remettre avec l'ancien distributeur en récupérant la nouvelle cloche car l'ancienne es hs.

Voilà le programme merci à vous.

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Invité §Pol808qJ

Le fil est facile à réparer, mais soude une rallonge pour que ça ne tiraille pas; et siole-le bien.

 

Les 2 autre sont tiraillée donc je ressoude les 3 je vais prendre le temps j'ai trouver le même diamètre de fil c'est du fil étamé pas du cuivre donc je fait ça et je t'envoie le résultat ;)

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Invité §Pol808qJ

Les 2 autre sont tiraillée donc je ressoude les 3 je vais prendre le temps j'ai trouver le même diamètre de fil c'est du fil étamé pas du cuivre donc je fait ça et je t'envoie le résultat ;)

 

C'est pas du perfect mais bon les soudure sont bonne les fils un peut long maintenant je vais essayer de récupérer la cloche neuve et tout remettre sur l'ancien.DSC_1412.jpgDSC_1414.jpg

Les 2 côtes à côtes on voit bien une différence.

Et si quelqu'un sait comment retirer la cloche sans l'abîmer ??

Merci ;)

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Invité §Pol808qJ

"il y a une sombre histoire de modèles à 2 fenêtres et d'autres à 4 fenêtres, "

Ce n'est pas les "fenêtres" de la tête de delco dont on parle, mais de celle de la "cloche" sous le doigt du rotor, qui a une ou 4 fenêtres selon le type moteur.

 

Moi je tenterais le test provisoire :

1- avec l'ancienne bobine

2- avec l'ancien delco (avec un soudure provisoire) - pourquoi un fil était cassé ?

 

C'est pas du perfect mais bon les soudure sont bonne les fils un peut long maintenant je vais essayer de récupérer la cloche neuve et tout remettre sur l'ancien.DSC_1412.jpgDSC_1414.jpg

Les 2 côtes à côtes on voit bien une différence.

Et si quelqu'un sait comment retirer la cloche sans l'abîmer ??

Merci ;)

 

1550405428422129745638.jpg

Je pense pas avoir le choix de changer l'axe car la cloche à l'air scellé dessus..

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Invité §Pol808qJ

bon les gars apres m'etre fait chier a remonter le distributeur j'ai plus d'allumage avec aucune des 2 bobines ca me gave je sais pas ce qu'elle a dans le cu a croire que j'suis con ou j'sais pas mais merci de votre aide pour l'instant ca restera comme ca merci a vous

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Aïe, désolé pour toi :non: . Je ne peux malheureusement t'aider sur ce point, n'ayant jamais encore eu l'occasion de toucher à un allumeur (le changer, l'ouvrir, ...). J'espère que tu as un autre véhicule roulant en attendant ?

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Invité §Pol808qJ

Aïe, désolé pour toi :non: . Je ne peux malheureusement t'aider sur ce point, n'ayant jamais encore eu l'occasion de toucher à un allumeur (le changer, l'ouvrir, ...). J'espère que tu as un autre véhicule roulant en attendant ?

 

Ouais et j'avoue que depuis plus d'un mois jai pas le courage de reprendre tout à zéro..

Le changer c'est pas le soucis quand tout fonctionne à côté mais la ça me saoule..

Oui mais c'est que je devais le vendre et rouler avec le golf donc pas cool

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Invité §Pol808qJ

bon j'ai repris quelque mesure en remontant le debut du sujet si ca peut expliquer quelque choses...

en ohm 200

Noir bobine a noir neiman = 01.0 ohm

jaune bobine a - batterie = 0.05 ohm

en ohm 20k

broche faisceau 1 et 3 = 0.18 ohm

broche bobine 1 et 3 = 3.98 ohm

si bob quelque choses te parait louche ....

merci a vous c'est juste un ral le cul mais NEVER GIVE UP ;)

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Invité §Pol808qJ

Petit recap' en gros j'ai du jus qui arrive a la bobine par le connecteur j'ai bien 12V il ne chute pas a 0 quand le demarreur tourne mais il ne sort pas d'etincelle et ca avec mes 2 bobines donc les 2 hs ??

pour ce qui es du distributeur j'ai recuperer l'ancien capteur hall que jai reposer dans le distributeur neuf donc ca c'est ok.

Reste juste a savoir pourquoi je n'ai pas d'etincelle sur le cable HT.

Contacteur neiman ok jai bien du klaxon quand le demarreur tourne.

tension batterie 12v au repos, 12v au contact, 10v quand le demarreur tourne mais vu qu'elle ne demarre pas jai plus 14v..

désolé des 12 pages mais la mécanique et l'éléc quand ca a decider de faire chier...

En tout cas niveau recherche de pannes et verif j'ai grandemennt apprit avec vous et vous en remercie infiniment ;) ;) ;)

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"jaune bobine a - batterie = 0.05 ohm"

C'est marron mais c'est un détail :D

 

"broche bobine 1 et 3 = 3.98 ohm"

Ohms ou kilohms ??

Je rappelle que tu es sur un calibre 20K, donc si tu lis 3.98 ça veut dire 3.98 Kilohms !

 

Tu as pas essayé d'échanger la bobine d'abord, avant de changer le delco comme je t'avais dit de faire en premier ?

 

Pour la cloche, je confirme qu'il faut changer l'ensemble axe+cloche car elle est sertie, faut surtout pas forcer la cloche.

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Invité §Pol808qJ

"jaune bobine a - batterie = 0.05 ohm"

C'est marron mais c'est un détail :D

 

"broche bobine 1 et 3 = 3.98 ohm"

Ohms ou kilohms ??

Je rappelle que tu es sur un calibre 20K, donc si tu lis 3.98 ça veut dire 3.98 Kilohms !

 

Tu as pas essayé d'échanger la bobine d'abord, avant de changer le delco comme je t'avais dit de faire en premier ?

 

Pour la cloche, je confirme qu'il faut changer l'ensemble axe+cloche car elle est sertie, faut surtout pas forcer la cloche.

mdr oui il est marron/jaune :D

broche 1 et 3 je suis en 20k car 200 trop faible pour la mesure.

Si jai bien essayer de changer la bobine mais ca n'a rien changer et vu qu'on avais dit de changer le distributeur j'ai fait en sorte de le faire avec ce qui me restait de l'ancien.

oui pour l'axe je m'en suis apercu du coup j'ai garder le nouveau distributeur en reposant l'ancien capteur hall ;)

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Invité §Pol808qJ

Normalement, au moment où tu mets le contact la bobine doit faire UNE étincelle à la passe quand tu mets le câble à 1cm d'une masse.

Dans ce cas, c'est que la bobine fonctionne, du moins à froid.

et oui en kohms dsl j'ai pas le language d'electricien :lol:

ben la j'ai rien du tout pas d'etincelle meme pas une et sur les 2 bobine pareil :non:

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Invité §Pol808qJ

Reprends à zéro le test de l'étincelle avec le fil volant sur la broche N°2 de la bobine.

Je me souviens pas de ce test..

je met un fil sur la broche n°2 de la bobine et le met a 1cm d'une masse et j'actionne le demarreur ?

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NON (j'ai écris trop vite)

- le câble HT de bobine à 1cm d'une masse

- un fil dans la broche N°2 du connecteur de la sonde Hall (côté faisceau).

Tu mets le contact, puis l'autre extrémité du fil tu la plaques sur une masse ou le - batterie, par intermittence.

A chaque contact ça doit faire une étincelle.

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Invité §Pol808qJ

NON (j'ai écris trop vite)

- le câble HT de bobine à 1cm d'une masse

- un fil dans la broche N°2 du connecteur de la sonde Hall (côté faisceau).

Tu mets le contact, puis l'autre extrémité du fil tu la plaques sur une masse ou le - batterie, par intermittence.

A chaque contact ça doit faire une étincelle.

Oui nickel et une putain d'etincelle belle et bleu :sol:

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Invité §Pol808qJ

la bobine est bonne

bah c'est quoi le hic alors qu'elle me sort pas d'etincelle ? :??:

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Invité §Pol808qJ

la sonde hall; soit les fils sont mal branchés, soit elle est morte.

 

Les branchement sont grossier mais OK je peut en commander une elle coûte 25 si tu pense que c'est elle qui fait chier.

Mais si tu peut m'expliquer comment je peut ne pas avoir d'étincelles à la bobine sachant qu'elle n'est pas brancher au delco donc quel rapport avec la sonde hall ?

J'aime bien comprendre :ange:

En tout cas merci à toi le druide je vais t'appeler ta toujours une réponse à apporté et un remèdes :bounce::jap:

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Invité §Pol808qJ

la broche 2 de la bobine est reliée à la broche 2 de la sonde Hall via le faisceau et le calculateur moteur/

 

OK merci de l'infos du coup je commande un capteur hall et je vous tiens au courant merci à toi ;)

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Invité §Pol808qJ

OK merci de l'infos du coup je commande un capteur hall et je vous tiens au courant merci à toi ;)

 

Salut à tous bon du coup j'ai reçu la pièces j'ai tout remonter et à priori c'est régler faudra que je fasse un test sur route mais déjà je cale pas :sol: :sol:

Le site ou j'ai commander ne reconnais pas leurs erreur et me dise que mon moteur n'est pas d'origine lol c'est tout simplement que leurs capteur hall n'est pas le même mais bon bref.

Grand merci bob j'espère ne pas revenir de si tôt même si je t'aime bien lol.

Grand grand merci à tous Red popo et treborj et comme on dit pas de nouvelle bonne nouvelle damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Ciao les caradisiens ;)

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Invité §Pol808qJ

"mon moteur n'est pas d'origine"

 

Qu'est ce que c'est cet argument à la con ?

C'est surtout leur delco qui n'est pas d'origine !

 

:jap: bonne route !

 

Oui c'est quand ya des problème qu'on vois les cons bref un client en moins et puis c'est tout !

Merci à toi :jap:

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