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Problème allumage Golf 3


Polognita

Question

Bonsoir à tous je suis nouveaux sur le forum je ne sait pas si je poste au bon endroit malgré mes recherches.

 

Je viens vers vous pour un problème d'allumage sur un golf 3 1.8 90CV moteur Abs j'ai parcouru plein de forum avant de me décider a venir ici mais en vain.

 

Le problème à commencer après un test avant d'allez au rdv du CT la voiture faisait 100m et calait redémarrage difficile, ne calait pas voiture à l'arrêt ralenti stable,une fois arriver à la maison démarrage impossible, le soucis était un problème d'arriver d'essence j'ai donc changer le filtre à carburant et rien. j'ai donc contrôler si j'avais de l'étincelle au bougies résultat rien. J'ai donc commencer par changer la bobine ( occasion)

Toujours pareil j'ai donc changer le distributeur d'allumage ne trouvant pas un kit de réparation j'ai recaler le distributeur en suivant un tuto poulie arbre à came au marquage OT et marquage pmh sur volant moteur j'ai recommencer l'operations plusieurs fois et elle a fini par démarrer j'ai donc couper le moteur réessayer c'était OK j'ai donc tout remonter descendu du cric et au moment de réessayer pas moyen toujours pareil....

J'ai contrôler le faisceau voir si il n'était pas détériorer je n'ai rien vu, je vais demain chercher 4bougie neuve et les antiparasite qui date de 2006.

J'ai aussi essayerde prendre des tension avec un voltmètre mais c'est pas min fort et l'outil en lui même es bas de gamme.

 

Merci à tout ceux qui me liront, en attendant des conseils et désolé si le post n'est pas au bon endroit

Bonne soirée à vous.

Cordialement

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Bonsoir,

 

Voir si le neiman (contacteur à clé) ne serait pas en défaut, absence du +12 volts lorsque le contact est mis.

 

Faire le test du klaxon en actionnant le démarreur si le klaxon fonctionne ?

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Il faut que je fasse le test avec un voltmètre au neiman ?

Et non je n'ai pas fait le test klaxon je fait ça demain matin et je te dirait.

Merci à toi.

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Merci pour ta réponse. Il faut que je fasse le test avec un voltmètre au neiman ? Et non je n'ai pas fait le test klaxon je fait ça demain matin et je te dirait. Merci à toi.

 

 

Oui, ou une petite lampe témoin si le test du klaxon n'est pas applicable pour ce modèle de VW.

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Bonjour

 

Le circuit d''allumage est peut être défaillant.

Contrôle déjà si tu as des étincelles en sortie du câble de bobine, ainsi que des bougies quand tu lances le démarreur.

Il faut des étincelles vives et blanches.

La bobine est la 1ère suspecte en général. Surtout si elle présente des fissures ou des gonflements.

 

La pompe à essence ronronne pendant 1 à 2 s quand tu mets le contact ?

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Bonjour

 

Le circuit d''allumage est peut être défaillant.

Contrôle déjà si tu as des étincelles en sortie du câble de bobine, ainsi que des bougies quand tu lances le démarreur.

Il faut des étincelles vives et blanches.

La bobine est la 1ère suspecte en général. Surtout si elle présente des fissures ou des gonflements.

 

La pompe à essence ronronne pendant 1 à 2 s quand tu mets le contact ?

 

 

Salut à toi merci de ton intervention

La je change bougie et antiparasite je vais voir si elle démarre, et je fait le test klaxon. La bobine à été changer d'occasion

Comment test tu l'étincelle à la sortie de la bobine ?

Merci à toi

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Bonjour,

 

Pour voir si il y a des étincelles aux bougies, utilise une ancienne bougie que tu places en contact avec la masse coiffée d'un des capuchon anti-parasites et puis fait actionner le démarreur et observe la bougie. ;)

 

 

Merci à toi pour ta réponse

Pour tester les bougies je sait comment faire hors la personne plus haut me parlait de tester l'étincelle en du câble en sortie de bobine et la je sait pas lol.

Merci à tous pour votre aide ;)

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Oui ça confirme une panne de contacteur neiman. Vérifies sa prise avant, mais sinon pour le changer, voilà comment ça se présente:

 

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

 

 

Merci à toi pour ton diagnostic

Que le conseille tu pour procéder à un test avant de le changer et pense tu que d'occasion ça peut le faire ?

Merci à toi ;)

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Oui ça confirme une panne de contacteur neiman. Vérifies sa prise avant, mais sinon pour le changer, voilà comment ça se présente:

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

 

 

Il y a moyen de remplacer la partie électrique là ou sont branchés tous les câbles (la noix en blanc) sans déposer le volant et tout le bazar.

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Il y a moyen de remplacer la partie électrique là ou sont branchés tous les câbles (la noix en blanc) sans déposer le volant et tout le bazar.

 

 

Merci à toi

Est-ce utile de tester la cosse du neiman voir si elle es alimenter ?

Et je vois pas trop quel noix blanche tu parle lol

Merci encore ;)

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Merci à toi, Est-ce utile de tester la cosse du neiman voir si elle es alimenter ? Et je vois pas trop quel noix blanche tu parle lol , Merci encore ;)

 

Contacteur de neiman :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] 050117.jpg

 

http://club.corrado.free.fr/fi [...] iman08.jpg

Avec une lampe témoin ou un multimètre, tu dois avoir du +12 V sur 3 câbles en même temps lorsque tu actionnes le démarreur.

1 - +12 V permanent

2 - +12 V avec le contact

3 - +12V lorsque tu actionnes le démarreur.

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Contacteur de neiman :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/1 [...] 050117.jpg

 

http://club.corrado.free.fr/fi [...] iman08.jpg

Avec une lampe témoin ou un multimètre, tu dois avoir du +12 V sur 3 câbles en même temps lorsque tu actionnes le démarreur.

1 - +12 V permanent

2 - +12 V avec le contact

3 - +12V lorsque tu actionnes le démarreur.

 

 

Merci tes au top j'avais le doute je fait ces test et je te renvoie le résultat ;)

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J'ai rien dit lol par logique il faut une masse, donc j'ai bien

1- 12v permanent sur le gros rouge

2- 12v contact sur le gros noir et jaune

3- 12v démarreur enclenché sur le gros rouge et noir.

Enfin je dit 12v mais j'ai fait le test à la lampe témoin.

J'attends tes directives merci à toi encore et encore ;)

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Je parle du fil noir, pas du noir/jaune, on est bien d'accord ?

 

Ton klaxon marche aussi quand la clé est en position contact ?

 

S'il ne marche pas, on est parti sur une fausse piste, et ton klaxon est mort tout en ayant un problème d'allumage (c'est déjà arrivé :D )

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Je parle du fil noir, pas du noir/jaune, on est bien d'accord ?

 

Ton klaxon marche aussi quand la clé est en position contact ?

 

S'il ne marche pas, on est parti sur une fausse piste, et ton klaxon est mort tout en ayant un problème d'allumage (c'est déjà arrivé :D )

 

 

Merci de ton retour lol

Oui oui bien au fil noir uni

Et mon klaxon fonctionne en mettant juste le contact ;)

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Et le klaxon ne fonctionne plus quand tu fais tourner le démarreur ? Très bizarre !

Si 12V sur le fil noir en position démarreur, alors le contacteur n'est aps en cause.

Faut aller voir du côté de l'allumage.

 

 

Oui c'est exactement ça..

Je sais pas si il y a 12v car je suis à la lampe témoin mais toujours est-il qu'elle s'allume.

Côté allumage je vois pas tout es neuf appart la bobine qui est d'occasion et j'ai régler à plusieurs reprises le distributeur en suivant un tuto, elle avait démarrer 2 fois de suite et plus rien après.. :/

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@bob bimon

J'aimerai mettre des photos de mes calages mais j'y arrive pas. J'ai peut être une piste sur mon distributeur d'allumage j'avais pas de marque franche pour régler le doigt en face j'ai donc reprit l'ancien marquage de l'ancien distributeur mais bon elle a démarrer 2 fois c bizarre.

Je précise qu'elle a refuser de démarrer quand je l'ai descendu du cric...

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12V entre le fil noir et le marron/jaune de la bobine, au contact et quand le démarreur tourne ?

Des étincelles en sortie du câble haute tension de la bobine (débranchée de l'allumeur) et placé à 1 centimètre d'une masse quand tu fais tourner le démarreur ?

 

 

Oui noir et marron jaune au contact j'ai du jus

Quand le démarre tourne elle s'éteint.

Et pas d'etincelle avec la câble ht de la bobine à 1cm de la culasse.

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Il y a donc une contradiction entre le fait que du dis avoir 12V sur le fil noir qui sort du neiman, et ne pas avoir 12V sur le fil noir qui arrive à la bobine, et ce quand tu fais tourner le démarreur.

 

Et le klaxon qui ne marche pas, ça va dans le sens suivant :

- soit on ne parle pas du bon fil sur le connecteur du démarreur

- soit il y a un coupe-circuit "maison" qui a été rajouté en chemin, du style interrupteur ou alarme.

Quand j'étais jeune, je mettais un interrupteur sur le fil qui alimentais la bobine ou le calculateur, je me souviens plus, et que l'actionnais quand je garais ma Golf3 dans des zones craignos :D

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