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Renault

Clio 2 : Difficulté pour retirer des disques de frein


Invité §nas677jS

Messages recommandés

Invité §nas677jS

Type de problème / symptômes

Bonsoir

Sur une clio 2 1.5 DCI de 2004. Je n arrive pas a retirer les disques de frein avant malgré du dégripant.j ai essayé de taper sur les disques mais ils ne bougent pas

Quelqu un voit il un autre moyen?

Merci

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  • Réponses 58
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Invité §nas677jS

Bonsoir

Les vis ont bien ete retirees

La disqueus,je suis pas trop favorable

En chauffant peut etre?

Les vis elles aussi ont ete dures mais sont venues avec une cle choc.

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Invité §dab502BK

Pas de meleuse la technique une masse

Taper sur la surface avant du disque

Faire vibre taper derrière

 

Recommancer l'opération arrosé de degrippant sa doit venir

 

Si cela ne donne rien se que je doute

Fort

Extracteur à griffe rien d'autre

 

Pas de meleuse trop de risque pour le moyeux

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Invité §nas677jS

Merci dabt 62. Le roulement ne risque rien en tapant?

En fait il faut donc taper sur les 2 faces du disque n est ce pas?

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-

Bonsoir

Il faut en tout cas bien nettoyer le pourtour du moyeu là ou il peut être rouillé

Une licjhette de dégrippant

J'avais mis ça de côté.

Incluant le truc de freiner un coup :D

-----

DISQUES QUI RESISTENT

 

Berlingo (et PSA) http://www.forum-auto.com/pole [...] 461-35.htm

Remettre la roue et donner un coup de freins Ici > http://www.forum-auto.com/pole [...] 51-105.htm

Subaru vis M8 pour extraire http://www.forum-auto.com/pole [...] 562779.htm

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Bonsoir,

 

Oui, +1

 

Utilise 2 grosses masses et frapper syncro avec les 2 masses en même temps, une de l'arrière du disque et l'autre de face de gauche vers la droite sur le bord extérieure du disque, l'idéale étant d'être à 2 personnes et frapper synchronisé.

 

 

Les vibrations et le dégrippant vont le débloquer.

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Invité §Ano814FJ

Bsr

Tape bien sur la surface au centre d’abord pour decoler là rouille .Pas de guide de centrage en plastique au centre comme on peut voir avec certaines jantes alu? Faut le virer sinon . Puis ensuite tape aux extrémitées du disque haut bas gauche droite par derrière ça va venir j’ai déjà passé une bonne demi heure mais ça fini toujours par sortie , avec une bonne grosse masse dans le pire des cas et jamais eu de problème de roulement .

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Invité §nas677jS

Merci des reponses

C est des jantes simples en tole pas de plastic de centrage

Peux t on essayer aves un arrache moyen en utilisant les vis torx?

Merci

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

j'ai eu ca sur ma mondeo il y a 20 ans.

 

Une petite entaille a la disqueuse, puis un grand coup de burin et le disque (qui est en fonte) se fend en deux

 

Le choc donné n'est pas latéral, n'abime pas les roulements.

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Invité §nas677jS

Oui ballbearing j ai lu ça peut etre une solution mais faut remonter les 2 cotés

J essai les differentes solutions demain,je vous tiendrais au courant

Merci a tous

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bonjour,

ont peut essayer la solution, vis et écrou, pour expliquer ont se sert de la fixation de la chape de frein, ont prend une vis et écrou que l'ont met dans le perçage du moyeu ,ensuite ont serre la vis sur l’écrou pour créer une tension sur le disque et ont prend un bon marteau ou maillet pour avoir le disque.

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Invité §dab502BK

Merci dabt 62. Le roulement ne risque rien en tapant?

En fait il faut donc taper sur les 2 faces du disque n est ce pas?

 

 

 

Non taper faire vibre Pas taper comme si tu voulez tue ton voisin

Biensur

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Salut, la meilleure solution est de taper sur tout le tour du disque récalcitrant et à force il finit par se décoller..! au préalable un bon nettoyage du moyeux!!! Remettre la roue et freiner, c'est n'importe quoi étant donné que les vis de roue maintiennent le disque!!!!!De la patience et ca va venir en tapant correctement.

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Invité §Ano735GX

.

 

 

 

bonjour

 

mettre un coup de frein pour décoller le disque !! :lol: ,

 

 

 

c'est sûr que c'est n'importe quoi vu que le disque est fixé à la roue par les vis

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Bonjour, mettre un coup de frein pour décoller le disque !! :lol: ,

c'est sûr que c'est n'importe quoi vu que le disque est fixé à la roue par les vis

 

 

Bonjour,

 

Sans bloquer les boulons de roues a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Mais je préfère deux bonnes grosses masses 1/2 kg, rien n'y résiste, un peu comme le chalumeau qui est la dernière solution avant la disqueuse ;)

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Bonjour,

Bon, j'ai pas tout lu, mais je te donne ma solution.

Tu remontes l'étrier et les plaquettes, c'est pas la peine de serrer à mort. Surtout, ne pas remonter les 2 petites vis de fixation du disque.

Les 3 autres roues sont au sol, tu mets le frein à main, et si tu veux des cales devant les roues.

Tu montes dans la voiture, tu mets en route, tu passes la 1ere puis tu donnes un petit coup de frein. Tu vas entendre un "clac", tu débrayes, arrête le moteur. Voilà, c'est tout, le disque se sera décollé.

Je le pratique et tout s'est bien passé.

Nota: j'ai déjà mis cette info sur ce forum.

A+

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Bonjour,

 

Des remarques de bon sens sur l'idée de débloquer les disques, avec les boulons de roues déserrés :

- à faire seulement si les méthodes douces ne suffisent pas

- à faire à très basse vitesse, en essayant d'entendre un clac (disques débloqués)

- au besoin, alterner des freinages en avant, et en arrière, pour changer le sens des contraintes sur la zone grippée

 

 

Edit :

Le fait de rouler et de freiner en même temps n'est pas très utile.

Autre variante : en freinant et en restant à l'arrêt, le couple moteur (en 1ère et en marche arrière) permet par contre de transmettre des couples élevés, qui peuvent dégripper les disques.

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Invité §dab502BK

on arrête les idées naze ses des freins

Degrippant masse rien d'autre

 

Ou sinon on mes sa voiture. Chez nortoto

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mettre un coup de frein pour décoller le disque !! :lol: ,c'est sûr que c'est n'importe quoi vu que le disque est fixé à la roue par les vis

Bonjour

 

Le truc de mettre un coup de frein est bien éprouvé et fonctionne quand, et si? c'est ce type de montage ci dessous.

Bien sûr vis coniques enlevées

 

C'est un forum , on donne différents moyens. Et différents ont été donnés tout au long. Celui-ci parmi d'autres

http://i45.servimg.com/u/f45/13/85/59/45/atrier10.jpg

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J essai les différentes solutions demain, je vous tiendrais au courant

Merci a tous.

 

Bonjour,

nassim, cela fait maintenant 3 jours que tu as demandé de l'aide.

Je pense que le disque de frein est maintenant sorti.

Dis-nous comment as-tu fait? ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné! Le retour d'expérience est toujours intéressant à connaitre.

A+

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Invité §Ano414kR

Bonjour desole pour le retard. Disques sortis avec un burin pneumatique avec frappe de l interieur

Avant de remonter serait il interressant de sortir les colerettes les nettoyer et peut etre graisser

Merci

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Invité §dab502BK

Bonjour desole pour le retard. Disques sortis avec un burin pneumatique avec frappe de l interieur

Avant de remonter serait il interressant de sortir les colerettes les nettoyer et peut etre graisser

Merci

 

Oui démonte nettoie et graisse avec de la graisse prévu à cette effet

Je les pas fait la dernière fois un coup frein disque voile 5000 km après

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Invité §Ano414kR

Merci pour la reponse .pour les enlever,il suffit de tirer dessus?

Tu parles d une graisse speciale,laquelle? E n trouve t on en centre auto?

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Invité §dab502BK

j ai mis de la graisse bleu en tube

Pas spécialement prévu mes pour le moment pas problème

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j ai mis de la graisse bleu en tube

Pas spécialement prévu mes pour le moment pas problème

 

 

Bonjour à tous,

 

La seule graisse bleu que j'ai connu (il y a longtemps), elle était prévue pour graisser les coupelles de frein marque Ate, il y avait de la rose également.

 

La graisse cuivrée empêche le grippage des pièces.

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Invité §nas677jS

On en trouve en centre auto?

Et pour ce qui est des colonettes,comment les enlever?

Merci

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Invité §Ano261mU

Bonjour desole pour le retard. Disques sortis avec un burin pneumatique avec frappe de l interieur

Avant de remonter serait il interressant de sortir les colerettes les nettoyer et peut etre graisser

Merci

 

Bonjour

 

c'est quoi qu'on appelle les colerettes et à quel endroit elles sont ? merci

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On en trouve en centre auto? Et pour ce qui est des colonettes,comment les enlever?

Merci

 

 

Cela dépends du système de fixation, vis, clips, goupilles,.... :

http://www.institut-numerique. [...] ottant.png

https://www.google.com/search? [...] TMolGKH8Cg

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555

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Invité §nas677jS

J aivu les differents sites treborpj et je suis perdu

Je sais qu en achetant les colonettes il y a un sachet de graisse,en fait je pense qu il faut acheter de la graisse aux temperatures precises et resistantes a l eau

Elle doit peut etre exister en magasin de pieces autos

Qu ein pensez vous?

Merci

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