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Fiat

Fiat : Ventilateur qui s'enclenche a 100°


Invité §Zz8311xz

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Invité §Zz8311xz

Type de problème / symptômes

Bonjour mon véntilateur s'enclenche a 100°

 

Ce que j'ai essayé

Alors j'ai changé le calorstat le thermostat la résistance thermostatique la sonde de température et même la pompe a eau pour rien j'ai nettoyé et vidangé mon circuit de refroidissement..

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Bonjour

comme tu ne fait même pas l'effort d'indiqué le type de voiture comment répondre ? ...

m'enfin de toute façon 100° il n'y a rien d'anormal

de plus tu n'indique pas comment est prise cette température de 100° ?

 

le thermostat s'ouvre à 90° ensuite le ventilo prend le relais si la température continue de monté

 

 

il y aurais un vrais probleme si la température moteur montais plus haut

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Invité §Zz8311xz

Merci de me répondre et il n'y a pas la rubrique de ma voiture c pour ça que je n'ai pas donné le modèle de ma voiture c une Fiat Uno turbo i.e phase 1 de janvier 89.. avant mon aiguille ne montais jamais au dessus des 90°

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Invité §Zz8311xz

Merci pour votre réponse si rapide mais normalement il y a 2 vitesse et première vitesse qui doit s'enclencher a 90° ne fonctionne pas...

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Invité §Zz8311xz

Je vous remercie vraiment pour vos réponses si rapides ça fait 2 ans que je traîne se souci ou puis je trouver ce thermomètre laser..

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Je vient de replongé dans mes anciennes RTA fiat ou malheureusement je n'ai plus celle de la UNO

mais les véhicules contemporains de la marque n'avais pas de seconde vitesses de ventilo , juste une se déclenchant à 94°

 

est tu certain que ta turbo IE en soit équiper ?

tu tient l'info d'ou ?

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Invité §Zz8311xz

Désolé d'avoir mis du temps pour vous répondre mais ça m'étonne de la rapidité de vos réponses et je vous en remercie vraiment j'ai RTA et j'espère réussir a vous envoyer la page ou il parle de deux vitesses..

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-

Bonjour. :

Pour la possibilité évoquée par plusieurs d'entre nous de la petite vitesse qui serait en panne.

Généralement en cause : la résistance qui crée cette petite vitesse en ralentissant le moteur de ventilation du radiateur

= Cette résistance se coupe. ( plus exactement, très souvent, son petit fusible thermique fixé sur elle )

 

>>Il existe des cas de cette panne sur différentes marques. Des Uno en ont une.

 

Des cas que j'ai suivi avec cette résistance coupée :

Fiat Fiorino http://www.forum-auto.com/pole [...] 584514.htm

 

Fiat Brava Fiat Brava 1.4 12V 80CV - Ventilateur radiateur + joint couvre-culbute

 

---------------

Il y a des moyens simples de mesures et tests pour aborder cet incident

 

Vois si existe elle aurait ce look : https://alfa-restoration.co.uk [...] cts_id=194

 

elle est à trouver dans le carénage qui entoure le ventilo. Un truc avec deux fils qui arrivent dessus.

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Invité §Zz8311xz

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà changé aussi cette pièce comme j'ai écrit au début de mon sujet voici des photos..

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Y a pas photos …..

 

OK :)

Tu avais écrit ""résistance thermostatique"

Celle que j'évoque n'a rien de thermostatique . C'est un vulgaire fil métallique bobiné .

Et dans si on est dans le doute d'elle, soit on la mesure pour dire et confirmer qu'elle est coupée.

 

Soit on la supprime en shuntant dans son connecteur. Ce qui fait que des que la vitesse 1 sera sollicitée ça ventilera en Maxi. Et on constatera que ça ne monte plus à 100°C.

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OK

Ta photo à Posté le 01/02/2019 à 19:00:29 montre un thermo-contact qui a je pense trois fils.

 

Thermocontact:

 

Le test consiste à shunter dans son connecteur avec un bout de fil (entre A/B/C) ; même si tu ne sais pas quel fils il n'y a pas 36 combinaisons . Tu dois trouver les deux vitesses.

Pour le tester lui-même c'est dans une casserolle d'eau mise à chauffer. On doit mesurer avec un multimètre mis en testeur qu'un contacts se ferme puis l'autre .

 

 

Le principe , même si il y a plusieurs config électriques possibles.

 

407236040_big-6787597799_jpgv1.b797ce9e987f9245fa7e0521051a37da

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Invité §Zz8311xz

Dans tout les cas je vais réussir a trouvé la solution grâce a vous merci de toute vos réponse ça fait 2 ans que ça dur et personne a trouvé heureusement que c l'hiver mais en ce moment je vais au boulot tout les jours avec et j'espère que je n'abîme rien en roulant comme ça..

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Invité §Zz8311xz

Je vais l'emmener chez un spécialiste se sera mieux je vous tiens au courant merci..

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Invité §Zz8311xz

Bonjour a tous je viens au nouvelle alors j'ai emmené ma belle au garage Delco il mon dit de la ramené chez un spécialiste Fiat car la mécanique est très pointu sur ces modèles.

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Bonsoir

Il n'y a rien de pointu sur un système de refroidissement antique à deux vitesses de ces années là.

 

Il faut juste dépanner...... Ou remettre le foutoir de filasse en bon ordre....

 

Mais depuis le début on a pas lu les symptômes concrets d'une surchauffe.

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Invité §Zz8311xz

Bonjour oui c vrai qu'il n'y a pas de surchauffe elle s'enclenche a 100° mais avant que je change tout ça elle s'enclenchait a 90° de toute façon je viens d'aller prendre rendez-vous pour le 15 avril car il y a eut d'autres soucis qui sont survenus entre temps quand j'accélère elle se coupe vers 3000tr/min comme une prise d'air ou une mauvaise arrivée d'essence par ou je peux commencer sachant que j'ai changé mes bougies et mon filtre à essence

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Invité §Zz8311xz

Ça pourrait venir de mon débitmètre je vais le changer demain j'en n'ai un autre et je vous dit ça

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Invité §Zz8311xz

Désolé pour le retard c'était bien le debimetre

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Invité §Zz8311xz

Bonjour je reviens vers vous pour dire que j'ai laissé tels quel le ventilo s'enclenche vers 105° et ça va très bien comme ça.C'est peut-être parce que j'ai changé la sonde de température qui est réglée a cette température voilà merci pour vos réponses a très bientôt..

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Bonjour je reviens vers vous pour dire que j'ai laissé tels quel le ventilo s'enclenche vers 105° et ça va très bien comme ça.C'est peut-être parce que j'ai changé la sonde de température qui est réglée a cette température voilà merci pour vos réponses a très bientôt..

Salut :) merci de ton retour !

 

Cependant je pense que malgré tout, tu devrais voir deux évènements qui se suivent ...

 

 

Et donc avoir une petite vitesse de ventilo qui s'enclenche avant la grande vitesse.

Dont la cause est généralement la résistance de petite vitesse coupée. (Fan resistor) du croquis. Ou bien ton fatras de fils resté mal connecté

 

Ici un cas de Fiat. Clic> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 584514.htmt

 

 

 

 

radiator_fan_1.7d_uno_1.jpg

 

-

 

5d5acb51de8e1.jpg

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