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Polo 3 : polo sdi 1999


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Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.Merci.

 

J'ai une polo 3 sdi (diesel) 1999. Elle marche très bien. Consomme raisonnablement. Me cause moins d'ennuis.

 

Voilà : depuis quelques mois une chose arrive de temps en temps ( 1 fois par trimestre) quand je mets la marche arrière le moteur cale direct.

 

Le moteur cale, mais je redémarre et ça repart; tout va bien.

 

Hier j ai démarre la polo, fais 4 km, je l ai laisse tourner pendant 15 mn et coupé le moteur.

 

Pour rentrer à la maison, j ai démarré le moteur au premier coup, j ai accéléré quelques coup pour décrasser le moteur, j enclenche la marche arrière et là le moteur cale, coupe direct.

 

Plusieurs tentatives pour démarrer n ont rien donné.

 

 

 

Je vais acheter une batterie, mais d'abord je montre celle que j ai au garagiste et tester sa puissance.

 

Auriez vous des conseils à me donner ?

 

Merci.

 

Ce que j'ai essayé

Action: 1. j ai pris notre seconde voiture, j ai mis les cosses, la polo ne démarre pas.

2.la batterie a maintenant 12.23v

 

Sur les forums : j ai trouvé soit : 1- batterie, 2- neimen.3- une masse quelque part.

 

Informations complémentaires

1. Batterie a 2 ans,.......vérifié elle a 12.53v

2. tous les fusibles sont bons, changer certains pour avoir le coeur net.Sinon tous bons.

 

Les remarques : 1. Je mets le contact : indicateur d huile, batterie,...etc s allument a peine, puis on voit rien.

2.le klaxon ne marche pas, lève vitre ne marche pas.

 

3. radio, poste marchent bien, les autres feux (détresse, clignotants , habitacle) marchent tous, fermeture centralisé marche bien.

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Tres bizarre la marche AR qui commanderait le moteur.

 

Regarde sous ta voiture au niveau de la boite si un contacteur (feu de recul?)ferait du spécial, amenerait un+ a la masse. Débranche ce que tu trouves sur cette boite. Ta tringlerie de marche AR ne coincerait pas un cable dénudé sur la masse? hypothese bizarre pour comportement bizarre!

 

 

Vérifie ta batterie a l'air faiblarde. Tu n'as pas un chargeur: charge a fond .fais la tester si tu as confiance.Elle demarre pas: c'est le demarreur qui n'entraine pas?

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Bonsoir, Merci armand jamot pour ta réponse.

 

Je vais vérifier sous la voiture si pas de masse ou de fil dénudé. il n a pas arrêter de pleuvoir today. La voiture est là ou elle a calé. Après mon travail, si pas de pluie demain je passerais en dessous.

Hypothèse plausible : mais y a t il des cables électriques sous la voiture qui vont à la boite à vitesse? j ai jamais fait attention.

 

Oui, je n'ai pas de chargeur de batterie. Batterie achetée neuve il y a 2 ans qu elle marche. En plus de ça, 12.23v = je trouve pas ça faible.

 

Sinon : radio, faux, centralisation = marchent, sinon tableau de bord s allument à peine pour ne pas dire pas du tout et klaxon marche pas aussi.

 

Elle démarre pas. Si le démarreur entraine bien, ce qui me parait bizarre c est le tabeau de bord qui s allume à peine puis c est noir en mettant le contact Puis au démarrge clé position 2 on voit à peine les voyants (batterie, huile..etc)

 

Je commence par la batterie ensuite je suis ton hypothèse (cables sous la boite à vitesse) Ensuite on verra avec le neiman enfin ce dernier c est ce que j ai vu sur les forums.

 

Mais bon restant sur le fait que la voiture a démarré bien le matin et démarré pour rentrer : c est au moment d enclencher la marche arrière qui fait la panne.

 

Bonne soirée.

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Je ne vois qu'un + mis a la masse au moment où tu enclenches la marche AR . Les seuls cables: un contacteur de marche AR pour eclairer le feu de recul. Ou un fil qui se retrouve coincé. une coupure d'injection sur la pompe à injection .C'est tres spécial.

 

Au fait, la voiture peut reculer?

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Alors il faut tester si on a environ 12,5 V moteur arreté et environ 14,5 V moteur tournant, un peu accéléré. Et avoir un avis sur l'état de la batterie (difficile avec un voltmetre seul, à moins de constater une diminution reguliere de la tension avec le temps, moteur arreté, batterie debranchée)

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Bonsoir

Sa c’est pour voir si l’alternateur Fonctionne

La batterie peut toujours avoir 12v à vide pour savoir si elle est encore bonne il faut la mettre en charge (démarrage moteur) et en même temps voir si elle reste au dessus des 10v si se n’est pas le cas il reste 2 solutions .

1: si la tention est entre 8 et 10v il faut recharger la batterie

2 : si la tention est en dessous de 8v il faut changer la batterie

(Ps : les tention donner dans les solutions 1 et 2 son à charge démarreur enclenché se qui veut dire qu’il faut être 2)

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Bonsoir dragon et armand !

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Voilà, je suis sorti du travail et heureusement j avais profité de mon collègue de travail qui est très gentil, qui m a chargé la batterie en 1H de temps.

 

Je précise : la batterie avait 12.23v . Mon collègue l a mise à charger jusqu a ce que le chargeur s arrête automatiquement.

 

A la sortie de mon travail, j ai mesuré la batterie : elle a 12.79v

Je vais directement à ma voiture, je monte la batterie, je mets le contacte mais rien n a changé sur le tableau de bord. Les voyants (huile, batterie...etx) sont a peine lumineux, puis noir.

 

Malgré ça j ai essayé de démarrer et là le son (bruit) est casiment amélioré, tu sens que la voiture veut démarrer. Je déduis que c est un problème de batterie. Mais il reste des questions qui me posent probème. Pourquoi les voyants (tableau de bort) ne s affichent pas normalement .........12.79v pas mal non ?

J ai essayé une chose, allumer la lumière habitacle et essayer de démarrer : là, je vois la lumière habitacle diminue de force. ( un truc que j ai vu sur le net pour tester sa batterie)

 

Mon collègue m a dit , dans une batterie c est la tension qui compte.

 

Résumé : Marche arrière et le moteur cale direct Donc ça ne recule pas.

Une masse quelque part : certes ! feu de recule et un fil dénudé quelque part c est fort possible.

 

Dragon : je doute que ce soit la batterie aussi, qui ne charge pas. Mais comment explique tu une batterie de 12.79v et rien sur le tableau de bord? Comment explique tu les feux qui marchent, le post radio qui marche, la centralisation. Mais pas les lèves vitres et pas le klaxon.

 

Ou trouve t on le fusible 109 ?

 

Armand : si c etait une coupure d injection, pompe ou un truc de ce genre : le tableau de bord et les voyants marcheraient, leve vitres aussi. A ce moment là j aurais juste une difficulté à démarrer c est tout. Je doute que ce soit la pompe a injection.

 

L idée d etre à deux est tentante : un qui démarre et un qui prend le voltage de la batterie. Je testerais ça demain.

 

Je reste focalisé sur la batterie. Je vais en acheter une neuve pour avoir le coeur net.

 

Cordialement.

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Bonsoir,

Dragon parlait d'un relais.pas de fusible

J'ai parlé de coupure d'injection, qui serait en relation avec un court-circuit que tu ferais en passant la marche arriere.

Ton histoire étant un mélange (marche AR, coupure moteur et voyants faibles) et bizarre, j'aimerais comprendre cette impossibilité de reculer. Es tu sûr que ce n'est pas un pb mecanique de la boite qui t'empeche de reculer. Tu lacherais par exemple l'embrayage et la boite bloquée te ferais caler :??: . Bon .

Autrement pour les voyants et des defauts elec alors que le contact est mis on peut penser à la partie electrique du Neiman. Il n'enverrais pas le jus correctement à tous les circuits. Ca pourrait se tester avec un voltmetre, ou en ohmmetre, neiman debranché (ou pas de batterie) pour voir les continuités electriques.

Concernant le test d'une batterie, je connais le truc de laisser les codes ou les phares et de voir si ils diminuent assez rapidement d'intensité (mieux vaut avoir un chargeur sous la main). Ou alors le pese acide (mais faut des bouchons sur la batterie pour acceder aux 6 compartiments, ce qui devient rare).

Il faut arriver à eliminer ce truc fou de la marche AR qui coupe le moteur :sol:

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Bonsoir messieurs,

Merci pour vos messages.

 

Concernant le relais (109 ou 174) je n'ai pas encore vérifié ou se trouve t il, et leur état . La photo ci-dessus est une photo que j ai trouvée sur google. Les fusibles sont comme sur la polo, à l exception du relais que j ai pas vu ( si c est du 109 ou 174) a confirmer.

 

Dragon, j ai pas eu le temps de faire le teste sur la batterie, étant fatigué et faisait froid et aussi noir.........je m étais contenté de placer la batterie et faire des coups de démarrage.

 

On peut avoir du du 12v (12.79 v dans mon cas) mais une tension faible qui empêcherait la voiture de démarrer. Je savais pas ça. Je suivrais ton conseil et te dire ce qu il en est ok. Je vérifierais la puissance de la batterie au démarrage comme tu me l as indiqué.

 

Armand, c est possible que tu as raison. Il se peut qu une masse du au passage de la marche arrière interfère ou bloque la pompe d injection = moteur qui cale direct.

 

Ne pensez vous pas que ce soit le gestion moteur qui cause problème?

 

Historique des faits : la polo sdi 1999 roule bien, très bien même.

ca m arrive de mettre marche arrière (vitesse) donc la voiture bouge pas du tout et le moteur qui cale direct. Mais j insiste sur ça, je réessaie de démarrer et ça démarre et on en parle plus. (vitesse marche arrière = cale moteur direct arrivait 1 fois par trimestre.

Cette fois ci : la polo roule comme d habitude, je mets quelques coup d accélération pour décrasser le moteur, puis je mets marche arrière = moteur cale direct. Sauf que cette fois, ce n est pas comme avant toutes les tentatives de redémarrage n ont rien donné voir pire les voyant du tabeau de bord : préchauffages (disparu) Est ce un pb de bougie? et les autres voyant (huile, batterie = apparaissent à peine avant de disparaitre.

 

Voilà donc : on soupçonne la batterie, elle a 12.79v mais on doit vérifier sa puissance.

On soupçonne le relais ( 109 ou 174) à savoir ce qui est dessus.

On soupçonne une masse ce qui fort fort probable ( marche arrière= cale moteur)

On soupçonne la pompe à injection moins propable car.........rien ne s affiche sur le tableau de bord ce qui l écarte cette dernière hypothèse.

 

Faut il vérifier les bougies de préchauffage? faible propabilité certes mais bon.

 

 

Je vous tiendrais informé.

 

Bonne soirée.

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Re...

 

J'ai fait le test sur la batterie ce soir : avant de donner un coup de démarrage la batterie a 12.53v, au coup de démarrage la batterie a entre 9.30v à 9.93v.

 

J ai regardé les relais : il y a 174 et 109. Je vérifierais leur état demain.

 

Que pensez vous de la batterie?

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Bonsoir,

Dragon , je verrai le relais 109, je regarderai son état.

 

la batterie est entre 8 et 10v au démarrage ; mon collègue de travail l avait chargé jusqu a l extinction du chargeur automatiquement.

 

Il se peux que la batterie se recharge pas bien, ou pas assez. Enfin, on verra le relais 109 et on en rediscuterait.

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La batterie: si on peut tirer un moment dessus le démarreur et le faire quelques fois et si le démarreur entraine sans trop ramer, ta batterie est en état. par contre pour tes essais futurs pense bien à la charger avant, de maniere a partir sur de bonnes bases.

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Bonjour à tous,

 

Je vous montre quelques photos des relais.

 

 

 

IMG_20190130_145041.jpg

 

photo ci dessus : à gauche relais 174, à droite 109.

 

 

IMG_20190130_144259.jpg

 

IMG_20190130_145048.jpg

 

IMG_20190130_145027.jpg

Les relais ont l air propre, bon état aucune trace de brulure ou quoi que ce soit.

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Aujourd'hui j ai mesuré la batterie : elle a 12.34v, j ai branché les cosses sur ma seconde voiture, j ai essayé de démarré. Nada, ele démarre pas.

 

Si la batterie est bonne, si les fusibles sont bons, que devrais je vérifier?

 

Au pire j appelle la dépanneuse et l emmener à norauto, ils vont regarder c est quoi le problème.

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Bonsoir,

Non dragon, j ai pas fait le test sur la sonde, je ne sais pas le faire.

En plus la neige et le vent dehors ne me permettraient pas de faire ce genre d expériences.

 

Je passerais à norauto poser la question et s'il prenne la voiture demain, j appellerais une dépanneuse.

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Fais quand même attention à ces centres. Le personnel n'est pas rodé. Un petit garage sérieux, et réputé localement , mais faut connaitre.

Apres si c'est le centre qui sort de la moyenne :sol: !

La panne ne doit pas être énorme (à trouver) mais il faut quelqu'un qui soit rodé comme j'ai écrit plus haut. Tiens nous au courant ;)

Tu aurais pu passer dessous et vers la boite pour voir si un fil ne trainait pas :p . Les joies du bricolage en extérieur!

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Bonsoir,

 

La neige, la neige et de la neige lol J ai pas voulu appeler la dépanneuse, j ai préféré la laisser pour les cas d urgence.

 

Oui armand, on doit se méfier des garagistes comme des dentistes lol Pas tous pareil heureusement, mais en général je préviens toujours le garagiste...avant de s attaquer à la panne, je préfère qu on me prévienne et me fasse le devis. ça évite les mauvaises surprises.

 

J ai acheté un chargeur batterie, pas cher, les avis des anciens client sont rassurants. Je vais essayé de recharger la batterie chez moi et on verra bien.

Auriez vous un site ou je peux acheter une batterie pas cher?

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

 

Mon problème n est pas résolu pour le moment.

 

J ai rechargé de nouveau la batterie, 12.96v le chargeur s est arrêté automatiquement.

J ai testé les 4 bougies de préchauffage, les 4 sont nickel.

 

Donc je vais acheter à la casse le relais 109 si j en trouve un.

 

 

Sinon 27 € chez Volkswagen 72h d attente pour l avoir.

 

A suivre...

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Salut

pour les batteries, je procede comme ça:

, je vais sur oscaro ou mister ou autre; je regarde les batteries proposées (Amperes '(en second), ampere heures (en 1er), position du + quand tu regardes la batterie),et sur ma voiture, les 3 dimensions hors tout. Puis j'utilise gougle (qui n'est bon qu'à ça)(ou un equivalent moins curieux, ayant repéré les caracteristiques et choisi une marque (pour moi, en general Varta, mais ça peut etre Fulmen, ... ), j'ai la reference varta à chercher et gougle me donne des sites, j'en fait 4 à 5 et je compare en incluant le prix d'envoi, tout en essayant de juger du serieux du vendeur.(en general pas de pb)

 

 

Pour le relais , il doit y avoir des sites de pieces electrotechniques pour auto. Pareil il faut avoir des references ou des caracteristiques , qui doivent etre presentes sur le boitier, puis pareil, le vilain gougle ou de preference Qwant. J'ai par exemple commandé des electrovannes comme ça.

 

Au fait un relais ça se teste bien: un circuit d'appel , un circuit de puissance c'est tout. (pour les relais basiques)

sur l'appel tu mets 12V il doit appeler et alors le circuit de puissance doit devenir passant (donc 2 tests)

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Bonsoir,

 

Merci Armand pour tes conseils et tes procédés de recherches.

C'est noté !

 

Pour info : la batterie que j ai actuellement c est une varta c22 ; elle a deux ans de fonctionnement.

 

Cordialement.

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C'est pas vieux.

Et rien n'indique dans ta ou tes pannes que la batterie est en défaut. Elle entraine le démarreur qui entraine le moteur quand tu lui demandes. Si elle fait ça sans faiblesse où est son défaut?

par contre il y a autre chose: le gasoil n'arrive pas jusqu'a etre injecté dans le moteur, à priori, si je me rappelle.

Pour qu'un moteur Diesel démarre il faut que le gasoil soit injecté à une pression suffisante dans le moteur.Point. (bien sûr il faut aussi un moteur physiquement constitué)

. Et rappel ta panne vient d'un défaut electrique: toujours à priori.

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Bon, je viens de finir de comprendre que ton moteur est un simple moteur Diesel des années 2000. Donc avec 4 tuyaux metalliques qui vont à 4 injecteurs. :.Donc mécanique simple

 

Tu peux déja faire un test avec du start pilot dans la pipe d'admission ou le filtre a air, apres avoir commencé a faire tourner le démarreur et pas pleine dose de start pilot (2 personnes). Ca démarre, alors le moteur est fonctionnel, mais il y a une panne d'alim en GO, ce qui doit etre ton cas.

Puis tu desserres les 4 raccords qui arrivent aux 4 injecteurs (un a 2 tours, clef de 17 en general). Tu actionnes le demarreur contact mis (bien sur). Ca doit goutter au bout des tuyaux, de chaque tuyau. Il y a des chances que ce ne soit pas ton cas.

Le pb peut venir que ton stop electrique de pompe à injection reste non alimenté, donc coupe le GO.

Mais fais deja les 2 tests ou au moins le test 2(gouttes de GO avant injecteurs) :sol:

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Bonjour: )

Merci pour les messages.

 

La première étape je dois changer le relais 109 : apparemment il joue un role important dans la gestion moteur. Pas mal de video parle de ce relais.

 

Si je comprends bien ton astuce : il y a une non alimentation en GO, et pour tester ça :

1- je desserre 1 à 2 tour avec la clé 17 le raccord qui arrive sur es injecteurs afin de voir si le GO coule au moment ou je mets le contact.

Si pas de GO au bout des tuyaux= GO n arrive pas, donc on déduit que la pompe injection est coupée ( par précaution) ou bien l alimentation en électricité lui pose problème.

 

" Tu peux déja faire un test avec du start pilot dans la pipe d'admission ou le filtre a air, apres avoir commencé a faire tourner le démarreur et pas pleine dose de start pilot (2 personnes). "

 

La démarche ci dessus est un peu compliquée, j ai pas très bien compris.

 

Autrement : sais tu qui gère l alimentation en GO ? le fameux stop électrique de pompe à injection.

 

Je vais à la casse me chercher un relais 109 et pourquoi pas un relais 174 aussi.

 

Amicalement.

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" je desserre 1 à 2 tour avec la clé 17 le raccord qui arrive sur es injecteurs afin de voir si le GO coule au moment ou je mets le contact.

 

Si pas de GO au bout des tuyaux= GO n arrive pas, donc on déduit que la pompe injection est coupée ( par précaution) ou bien l alimentation en électricité lui pose problème."

 

Exact, à part que tu desserres chacune des 4 arrivées et tu fais un essai , moteur entrainé par le démarreur. Ca doit goutter.

 

L'arrivée de GO dans la PI n'est pas coupée par précaution, mais par un pb electrique. Le stop electrique non foctionnel, l'alimentation electrique du stop non fonctionnelle (relais?, connexion et quand même ta panne électrique folle de la marche arriere toujours pas cernée: courct-circuit? :??: pas d'info de ta part sur des cables qui passeraient par là)

 

Le start pilot c'est un gaz combustible sous pression. Tu vaporises avec la bombe au niveau du filtre à air. Et tu fais un essai de démarrage.

Le détail que j'ajoute, c'est qu'il vaut mieux commencer a lancer le moteur sans vaporiser, puis vaporiser (pas comme un boeuf qui veut gaver). C'est le bon ordre chronologique. Et là le moteur devrait démarrer durant la durée de pulvérisation (ne pas insister, c'est juste un test)

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Bonjour,

J ai été à la casse, j ai trouvé deux relais 109 : un jaune gros ( je suppose il est d origine) et un gris plus petit ( trouvé sur une audi et une seat) je n'ai pas trouvé de polo malheureusement. Avec la neige dans la casse.........une pataugeoire lol

 

J'ai mis les les relais, testé les deux, rien n a changé = donc c est pas un problème de relais 109, sûr et certain.

 

J' ai appelé norauto, ils ne peuvent pas me la prendre, ils ont trop de monde et en plus c est mieux de voir avec VW direct, ont les pièces qu il faudrait.

 

Le mécano m'a parlé de " calculateur" qui serait à l origine de la panne.

 

J'ai pas fait le test des durites + pompe injection encore.

 

Par contre j ai débranché le faisceau électrique de la pompe à injection , il a l air correct.

 

Oui Amand: l origine de la panne : une accélération pour décrasser le moteur , par la suite j ai mis la marche arrière et paff coupe moteur direct. (le pied est tjrs sur l embrayage quand la vitesse marche arrière est mise = moteur cale direct)

 

il a ya la neige et bcp d eau autour de ma voiture, j ai soulevé vite fait pour voir en dessous, mais j ai pas de cables a première vue qui trainent, j ai des cables bien tirés, tuyau d échappement....rien d anormal je veux dire. L idéal c est de passer carrément en dessous.

 

Les conditions météorologiques et l emplacement de ma voiture ne me facilitent pas la tache.

 

Voilà, que me reste t il à faire? appeler la dépanneuse et l envoyer chez VW, sachant qu ils sont chers, ou trouver un mécano auto entrepreneur...........Bon c est les vacances la semaine prochaine,je suis pas dans l urgence.

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Il fau

 

t quand même essayer de resoudre le pb de marche AR et pb électrique. Quand il fait meilleur, tu t'occupes, par acquis de conscience, de voir si un cable elec est touché, écrasé par les tringles qui vont du levier a la boite... quand tu mets la marche AR.

Autre sur la BV il y a certainement un contacteur avec un ou 2 fils elec qui sert de contacteur pour feux de recul. C'est aussi une possibilité : quand tu passerais la marche AR le jus partirais du contacteur... pour aller à la masse et non pas au feu de recul, court-circuit donc.(regarde déja si ton feu de recul fonctionne)

 

Ces 2 trucs sont a ta portée,avec une bonne lampe , des cartons et plastiques, de la contorsion. Lève un peu les roues avant et cale bien . Tombe, si existant, un cache dessous le moteur et BV.

Pourquoi la gestion moteur couperait lorsque tu mets la marche AR? pas de logique là dedans! Pour moi le pb est electrique et il influe sur le stop de la pompe a injection. Mais mes yeux ne sont pas là bas. :lol:

Pas besoin de vw, (plus cher) un mécano serieux et avec de l'expérience se debrouillera de cette machine qui n'a certainement rien a voir avec les vaisseaux spatiaux actuels.

Elle est de quelle année?1999 Quelle motorisation (puissance)?peu importe c'est vraiment de la mécanique de base sans trop d'électronique et de "gestion"

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mieux vaut que tu l'achetes sur le bon coin. c'est pas cher: tres bonne idée!

 

 

ou cherche en allemand ou anglais (en francais souvent il n'y a rien: nous sommes un peu minables là dessus, les quebecois sont meilleurs que nous sur les echanges internet )

 

 

par exemple:https://www.leboncoin.fr/livres/1310286097.htm/ 16euros, envoyé, il y a aussi la RTA (ou Haynes) :sol:

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