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Ford

Focus 3 : Probleme anomalie moteur


Invité §Klo850yw

Messages recommandés

Invité §Klo850yw

Type de problème / symptômes

Bonjours à tous, je viens vers vous car j’ai un soucis depuis pas mal de temps ..

petite explication ^^ :

Quand je roule ( a chaud ou à froid ) et que je dépasse ( très souvent les 2000tt/min) j’ai un message qui me dit anomalie moteur . Et la l’accelrateur ne marche plus, et le compteur descend lentement ^^ 90. 80. 70. .. jusqu’à environ 30 a 50 mais sa monte pas plus haut .

Dés personnes ont eu le même problème ?

J’ai regarder sur pas mal de forum par rapport à la vanne egr .. impossible de trouver un tuto là dessus ... merci pour votre aide :)

Cordialement . Klops

 

Ce que j'ai essayé

Nettoyage débitmètre

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Type de problème / symptômes

Bonjours à tous, je viens vers vous car j’ai un soucis depuis pas mal de temps ..

petite explication ^^ :

Quand je roule ( a chaud ou à froid ) et que je dépasse ( très souvent les 2000tt/min) j’ai un message qui me dit anomalie moteur . Et la l’accelrateur ne marche plus, et le compteur descend lentement ^^ 90. 80. 70. .. jusqu’à environ 30 a 50 mais sa monte pas plus haut .

Dés personnes ont eu le même problème ?

J’ai regarder sur pas mal de forum par rapport à la vanne egr .. impossible de trouver un tuto là dessus ... merci pour votre aide :)

Cordialement . Klops

 

Ce que j'ai essayé

Nettoyage débitmètre

 

Bonsoir, une présentation plus complète du véhicule aidera , et une lecture des codes défaut enregistrés avec un matériel 100%compatible avec le véhicule aussi

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Invité §Klo850yw

Bonsoir, une présentation plus complète du véhicule aidera , et une lecture des codes défaut enregistrés avec un matériel 100%compatible avec le véhicule aussi

 

Bonjour, sur la valise aucun code .

Le véhicule c’est une focus 3 titanium 115 ch . De 2013 avec 100,000km

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Invité §xau358zN

Pour le démontage de la vanne EGR j'ai de quoi t'aider si tu veux car comme dans la majorité des cas tu vas foirer les deux vis qui la maintienne dans l'échangeur AIR/EAU. JE n'ai jamais vu une vanne EGR aussi simple à démonter que sur ce moteur mais malheureusement les deux vis Torx d’origine son vraiment de piètre qualité. Deux boulons de 6 tête de 1à et c'est nickel.

Pour retirer ces deux vis tu vas devoir démonter entièrement l'échangeur de recyclage des gaz d'échappement avec la vanne EGR montée ce qui implique une vidange du liquide de refroidissement.

 

voilà le bloc complet.

 

 

IMG_6569.jpg

 

Et les fameuses vis qui étaient des Torx à l'origine :ange:

 

IMG_6568.jpg

 

Un passage à la valise serait réellement un plus pour le diagnostique

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Invité §Klo850yw

Pour le démontage de la vanne EGR j'ai de quoi t'aider si tu veux car comme dans la majorité des cas tu vas foirer les deux vis qui la maintienne dans l'échangeur AIR/EAU. JE n'ai jamais vu une vanne EGR aussi simple à démonter que sur ce moteur mais malheureusement les deux vis Torx d’origine son vraiment de piètre qualité. Deux boulons de 6 tête de 1à et c'est nickel

 

Un passage à la valise serait réellement un plus pour le diagnostique

 

 

Je sais même pas où elle est . Je suis une bille en mécanique tu a pas un tuto ou des photos à tout hasar ?

On l’as mi à la valise mais sa sort 0 défaut ..

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Invité §xau358zN

honnêtement sans RTA c'est pas évident. Il y a pas mal de chose à retirer mais ça se fait pas trop mal. Il n'y a pas besoins de retirer le tablier plastique sous le pare brise comme il est indiqué dans la RTA. Le bloc passe en le tournant.

 

Une RTA vaut 30€ et honnêtement c'est vite amorti. Si tu ne te sens pas à le faire passe par un garagiste.

J'ai quelques photos mais je n'ai pas décrit les étapes et il y a pas mal de chose à sortir pour pouvoir retirer le bloc.

 

Si les vis ne foirent pas tu pourra sortir la vanne en 2 minutes à peine! Mais quand tu parcours les forums tu verras que les vis foirent pratiquement à chaque fois...

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Invité §Klo850yw

honnêtement sans RTA c'est pas évident. Il y a pas mal de chose à retirer mais ça se fait pas trop mal. Il n'y a pas besoins de retirer le tablier plastique sous le pare brise comme il est indiqué dans la RTA. Le bloc passe en le tournant.

 

Une RTA vaut 30€ et honnêtement c'est vite amorti. Si tu ne te sens pas à le faire passe par un garagiste.

J'ai quelques photos mais je n'ai pas décrit les étapes et il y a pas mal de chose à sortir pour pouvoir retirer le bloc.

 

Si les vis ne foirent pas tu pourra sortir la vanne en 2 minutes à peine! Mais quand tu parcours les forums tu verras que les vis foirent pratiquement à chaque fois...

 

 

Merci pour les photos je vais regarder après je pense .

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Merci pour les photos je vais regarder après je pense .

 

 

Bonjour, si il y a un message anomalie moteur il y a obligatoirement un ou des codes enregistrés , comme je l'ai déja dit il faut un matériel 100% compatible avec le véhicule car "pas de codes lus ne veut pas dire pas de codes en mémoire si l'appareil n'est pas compatible"

Avant de te lancer dans le démontage de la vanne d'EGR et les inconvénients qui peuvent en découler surtout si elle est grippée dans son logement ou qu'une vis casse, il faut s'assurer qu'elle est responsable de l'incident

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Invité §xau358zN

La règle est la même quelque soit la marque: Voyant moteur = Code défaut = Pas de remplacement de pièce inutile :jap:

Comme dit Distrait, ça peut venir de tout un tas de truc donc lecture des codes. Comme je te le disais plus haut c'est vraiment galère à sortir pour juste deux vis donc soit certain que le défaut provienne bien de cette vanne EGR.... très souvent accusée à tord :sol:

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Invité §Klo850yw

@§xau006DO @distrait50000

La voiture a rdv au garage mardi matin .

J’ai ouvert le menu cacher avec le tableau de bord . Et sa me sort 2 code . C558_64 et c257_00

Mais sur le net je trouve rien sur ses 2 codes ...

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@§xau006DO @distrait50000

La voiture a rdv au garage mardi matin .

J’ai ouvert le menu cacher avec le tableau de bord . Et sa me sort 2 code . C558_64 et c257_00

Mais sur le net je trouve rien sur ses 2 codes ...

 

 

Bonsoir, le "menu caché " du tableau de bord est un auto-diagnostic du combiné d'instruments et de l'ordinateur de bord , il n'est pas prévu pour le diagnostic des autres systèmes du véhicule , a quel numéro de ligne correspondent ces codes ?

 

[h3]Ford Focus MK3 menu caché - description[/h3][*n]Balayage de jauge

[*n]Test de l'écran LCD

[*n]Test des indicateurs LED

[*n]Test de carillon

[*n]ECOmode - statut de la fonction d'évaluation économique

[*n]HW - version matérielle

[*n]App - version du logiciel

[*n]NVM EEPROM - version de la mémoire non volatile

[*n]Fabrication

[*n]DTC - codes d'anomalie de diagnostic

[*n]Indicateur de vitesse - vitesse du véhicule en km / h et mi / h

[*n]Jauge tachymétrique - régime moteur

[*n]Odomètre

[*n]Fuel% - Données relatives à la qualité du carburant dans HEX

[*n]Débit de carburant

[*n]Température moteur - température du liquide de refroidissement

[*n]Voltage de batterie

[*n]Dist. vider - distance estimée jusqu'au réservoir vide

[*n]AFE - économie de carburant moyenne

[*n]RAFE - consommation moyenne de carburant en fonctionnement

[*n]AFE Bias - ajustement du calcul de la consommation de carburant (par défaut: 1000).

[*n]Entrée A / D - valeurs des entrées analogiques et numériques.

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Invité §Klo850yw

 

Bonsoir, le "menu caché " du tableau de bord est un auto-diagnostic du combiné d'instruments et de l'ordinateur de bord , il n'est pas prévu pour le diagnostic des autres systèmes du véhicule , a quel numéro de ligne correspondent ces codes ?

 

[h3]Ford Focus MK3 menu caché - description[/h3][*n]Balayage de jauge

[*n]Test de l'écran LCD

[*n]Test des indicateurs LED

[*n]Test de carillon

[*n]ECOmode - statut de la fonction d'évaluation économique

[*n]HW - version matérielle

[*n]App - version du logiciel

[*n]NVM EEPROM - version de la mémoire non volatile

[*n]Fabrication

[*n]DTC - codes d'anomalie de diagnostic

[*n]Indicateur de vitesse - vitesse du véhicule en km / h et mi / h

[*n]Jauge tachymétrique - régime moteur

[*n]Odomètre

[*n]Fuel% - Données relatives à la qualité du carburant dans HEX

[*n]Débit de carburant

[*n]Température moteur - température du liquide de refroidissement

[*n]Voltage de batterie

[*n]Dist. vider - distance estimée jusqu'au réservoir vide

[*n]AFE - économie de carburant moyenne

[*n]RAFE - consommation moyenne de carburant en fonctionnement

[*n]AFE Bias - ajustement du calcul de la consommation de carburant (par défaut: 1000).

[*n]Entrée A / D - valeurs des entrées analogiques et numériques.

 

Bonjour, ils corresponds au code 0 DTC .

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Invité §Klo850yw

Re, entre 1 et 22 je ne vois pas de ligne "0 DTC" !!!

 

J’ai pas compris ^^

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J’ai pas compris ^^

 

 

<div class="container">

Klops73 a écrit :</div>

 

 

Bonsoir, le "menu caché " du tableau de bord est un auto-diagnostic du combiné d'instruments et de l'ordinateur de bord , il n'est pas prévu pour le diagnostic des autres systèmes du véhicule , a quel numéro de ligne correspondent ces codes ?

 

[h3]Ford Focus MK3 menu caché - description[/h3][*n]Balayage de jauge

[*n]Test de l'écran LCD

[*n]Test des indicateurs LED

[*n]Test de carillon

[*n]ECOmode - statut de la fonction d'évaluation économique

[*n]HW - version matérielle

[*n]App - version du logiciel

[*n]NVM EEPROM - version de la mémoire non volatile

[*n]Fabrication

[*n]DTC - codes d'anomalie de diagnostic

[*n]Indicateur de vitesse - vitesse du véhicule en km / h et mi / h

[*n]Jauge tachymétrique - régime moteur

[*n]Odomètre

[*n]Fuel% - Données relatives à la qualité du carburant dans HEX

[*n]Débit de carburant

[*n]Température moteur - température du liquide de refroidissement

[*n]Voltage de batterie

[*n]Dist. vider - distance estimée jusqu'au réservoir vide

[*n]AFE - économie de carburant moyenne

[*n]RAFE - consommation moyenne de carburant en fonctionnement

[*n]AFE Bias - ajustement du calcul de la consommation de carburant (par défaut: 1000).

[*n]Entrée A / D - valeurs des entrées analogiques et numériques.

 

Message cité 1 fois

 

Klops73 a écrit :

Bonjour, ils corresponds au code 0 DTC .

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Invité §Klo850yw

Re, qu'est ce qui correspond au "0DTC" ??

 

Le DTC correspond à :

DTC #1

C558_64

 

Et le 2ème

DTC #2

C257_00

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Le DTC correspond à :

DTC #1

C558_64

 

Et le 2ème

DTC #2

C257_00

 

 

Re, donc a la ligne 10 : DTC - codes d'anomalie de diagnostic , si c'est bien cela ces codes concernant le fonctionnement du combiné d'instruments et n'étant pas renseignés par le constructeur ne sont d'aucune utilité pour un diag de ce combiné ni même comme déjà dit pour un diag d'un autre système du véhicule

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Invité §Klo850yw

 

Re, donc a la ligne 10 : DTC - codes d'anomalie de diagnostic , si c'est bien cela ces codes concernant le fonctionnement du combiné d'instruments et n'étant pas renseignés par le constructeur ne sont d'aucune utilité pour un diag de ce combiné ni même comme déjà dit pour un diag d'un autre système du véhicule

 

Donc rien de grave ? Car j’ai vu que le C du code . Correspondais au châssis

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Donc rien de grave ? Car j’ai vu que le C du code . Correspondais au châssis

 

Re, un code DTC est effectivement composé d'une lettre correspondante au type de circuit en cause : P,B,C,U suivie de quatre chiffres et éventuellement de deux chiffres supplémentaires : P1000 ou P0414-04

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Invité §Klo850yw

Re, un code DTC est effectivement composé d'une lettre correspondante au type de circuit en cause : P,B,C,U suivie de quatre chiffres et éventuellement de deux chiffres supplémentaires : P1000 ou P0414-04

 

D’accord . Mais comment ça se fait que personne ne sache ce qui correspond au 2 codes que j’ai eu ? Les véhicules ford ne dates pas d’hier pourtant .. ?

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D’accord . Mais comment ça se fait que personne ne sache ce qui correspond au 2 codes que j’ai eu ? Les véhicules ford ne dates pas d’hier pourtant .. ?

 

 

Re, vraisemblablement ces codes ne sont utiles qu'en interne pour le constructeur , en cas de défaut de fonctionnement , c'est la réparation ou le remplacement du combiné complet par ses services .

Toutes les infos en circulation le sont parce que le constructeur les fournit a son SAV et aussi aux éditeurs de RTA qui ensuite les publie d'une façon ou d'une autre

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Invité §Klo850yw

 

Re, vraisemblablement ces codes ne sont utiles qu'en interne pour le constructeur , en cas de défaut de fonctionnement , c'est la réparation ou le remplacement du combiné complet par ses services .

Toutes les infos en circulation le sont parce que le constructeur les fournit a son SAV et aussi aux éditeurs de RTA qui ensuite les publie d'une façon ou d'une autre

 

D’accord . En tout cas merci . La voiture passe au garage quand même mardi matin . Je vous tiendrais au courant ! Merci de l’aide et des réponses que vous m’avez donner.

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Invité §Klo850yw

Bonsoir à tous ! J’ai oublier la feuille du garage chez un ami . Mais après une autre valise, dés code correspondant à un manque de pression du gasoil . Et l’injecteur 2 Qui dépassais sont temps de fonctionnement car peut être encrasser du au filtre à gasoil .

Je vient de changer le filtre à gasoil avec un ami, et pour l’instant sa a l’air de marcher ( moteur chaud ) a voir demain moteur à froid .

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Invité §Ano506tz

Bonsoir à tous ! J’ai oublier la feuille du garage chez un ami . Mais après une autre valise, dés code correspondant à un manque de pression du gasoil . Et l’injecteur 2 Qui dépassais sont temps de fonctionnement car peut être encrasser du au filtre à gasoil .

Je vient de changer le filtre à gasoil avec un ami, et pour l’instant sa a l’air de marcher ( moteur chaud ) a voir demain moteur à froid .[/quotemsg

 

Moi j ai plusieurs dtc , 6 en tout , qui commence tous par la lettre C . C 401_64 / C 140_00 / c 121_00

Que faire ?

[/quotemsg]

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