Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda : MX6 2.5l v6


Invité §dom013bx

Messages recommandés

Invité §dom013bx

Type de problème / symptômes

bonjour,

je recherche un passionné qui pourrait m'aider pour faire un "bilan" et voir les actions à mener sur ma mazda mx6 2.5l v6 de 1993.

le ralenti est instable et qq petits "trucs" me parraissent étrange sous le capot,des taux de compression trés élevés et pourtant j'ai l'impression d'un léger manque de puissance,qq petits "trous" dans l'accélération....J'y connais absolument rien en mécanique alors j'espère trouver qqun de pas trop loin du 63 pour que je puisse lui emmener la voiture et voir sur place ce qu'il en pense!.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment as tu vu que le taux de compression était bon ?

Voici quelques post qui parlent des trous à l’accélération, bonne lecture :

 

Trous dans l'acceleration, perte de puissance! aidez-moi svp

 

Trou dans l'accélération - Audi A3 1.9 TDI

 

Trou à l accélération ! 106

 

Trou à l'accélération

 

Pb renault twingo : broute et trou à l'acceleration

 

Commence par la :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom013bx

bonjour,merci de ta réponse.

 

j'ai relevé les taux de compression avec l'appareil adéquat.

le souci c'est qu'avant de voir ce qui cloche en terme de ralenti,de manque de puissance etc....il faut que j'arrive à résoudre un souci lié à une durite qui a été condamnée par l'ancien proprio...et je ne sais pas du tout ou va cette durite!hors elle est liée au système d'entrée d'air,donc je pense que résoudre cela pourrait résoudre le reste.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du reniflard d’huile est de « recycler » les vapeurs d’huile du moteur pour les injecter dans l’admission d’air.

 

Certains suppriment cet durite pour des questions de performances.

Si ça a été bien fait tu dois avoir la durite qui pars du couvre culasse vers un petit filtre ou vers un recuperateur d’huile. Et l’autre durite qui pars de l’admission qui doit être bouchée,

Si tel est le cas, ça devrait marcher parfaitement.

 

Ou est situé exactement cet durite qui a été condamnée ? Elle est avant le debimetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom013bx

ça c'est interessant à savoir!bon,le truc c'est que les termes techniques pour moi c'est du chinois!pire que moi en mécanique je sais pas si ça existe!

du coup,si c'est bien ça,il faut que je sache qd même d'ou part cette durite!et je suppose que ce "reniflard" n'est pas qu'une simple durite?il y a une cosse elec ou un truc du genre non?

qd je laisse le bouchon qu'a mis l'ancien proprio,mon ralenti est à 200tr!si je l'enlève il passe à 1000tr!

par contre si je roule jusqu'a que le moteur soit chaud mon ralenti redevient médiocre,avec ou sans bouchon.

désolé si je ne me fait pas bien comprendre,mais j'y connais absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrgarde, j’ai ajouté des choses dans mon message ci dessus :)

 

Le reniflard d’huile d’origine, c’est juste une durite tout simple, sans electricité ni mecanisme. Juste une durite pour que l’admission aspire les vapeurs d’huile, plutot que de les rejeter dans l’air. C’est pour des questions de pollution.

 

Ou ce situe ce bouchon dont tu parles ?

 

Si c’est bien une suppression du reniflard d’huile, il faut trouver où ce situe la durite qui pars du bloc moteur. En principe c’est une durite qui ce trouve sur le haut du bloc, sur le couvre culasse en principe ou pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom013bx

à mon avis ça doit être ça!

au niveau de l'admission d'air(aprés le débimètre,à l'opposé même!)il y a une aspiration d'air(c'est la que le mec à mis un bout de durite coupée dans laquelle il a mis une vis pour boucher.je ne sais donc pas ou devrais aller la durite qui devrait être à la place de son bouchon de roumain!lol...et comme les terme couvre cullasse etc...ne me disent rien... :non:

mon filtre a air et nickel,par contre un pote a prévu de me vérifier l'état de mon catalyseur,voir de le virer...mais bon,ça c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vides le cata ou si tu l’enleves, ta voiture ne passera plus la controle technique et donc tu rouleras dans l’illégalité, je ne te conseil donc pas de le faire.

 

Le couvre culasse, c’est en gros le haut de ton moteur, le dessus. Il faut voir sur le dessus de ton moteur si tu as une durite avec un bouchon ou une durite qui va nul part.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom013bx

Salut...

Ben c.est du haut de mon moteur que part ce bout de durite qui sert de bouchon justement.

Mais j.attends une réponse sur un forum dédié à cette voiture,je devrais avoir la solution assez vite.Je pense que c.est lié au reniflard,ça a l.air de correspondre à ce que tu as dit.

merci à toi,bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...