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Mécanique / Électronique

Présentation Captiva : Panne démarreur 3 en 6 mpois


Invité §STA233xG
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Invité §STA233xG

En bref

Marque : Chevrolet

Modèle : Captiva

Année : 2012

Version : 2.2

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 140000 km

Carburant : DIESEL

Motorisation : 184CH

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

BONJOUR PROBLEME DE DEMARREUR SUR MON VEHICULE.

CHEVROLET CAPTTIVA

184 CH 2.2 DE 2012

 

EN AOUT 2018 NOUS SOMME PARTIE EN ESPAGNE ET ARRIVE LA BAS DEMARREUR EN PANNE UN GARAGE LA CHANGE LE 20 AOUT ET RETOUR EN FRANCE FIN AOUT.

 

DEBUT OCTOBRE LE DEMAMAREUR ET RE-TOMBER EN PANNE AVEC LA GARANTI DE LA PIECES ELLE A ETAIT CHANGER LE 15 DECEMBRE 2019 SA A MIS 2 MOIS ET 15 JOUR CAR LA LEGISLATION ESPAGNOLE ET TRES COMPLIQUE SUR LES GARANTIE.

 

DEBUT FEVRIER 2019 LE DEMARREUR RE-TOMBE EN PANNE PLUS DE GARANTIE LE DEMARREUR ET CHANGER AVEC DANS UN GARAGE OPEL , DE PLUS IL ME DIT QUE C'EST L'ALTERNATEUR QUI A GRILLE LES DEMARREURS ALORS IL LE CHANGE JE REPART AVEC MON CAPTIVA LE 10 FEVRIER 2019 DEMARREUR CHANGE ET ALTERNATEUR.

 

LE 25 FEVRIER 2019 LE DEMARREUR RE-TOMBE EN PANNE ELLE ET REPARTIE AU GARAGE OPEL ET DEPUIS CE JOUR LE GARAGE NE SAIS PAS ET MA VITURE RESTE EN PLAN SUR LE PARKING.

 

VOICI MA QUESTION.

 

A TOUT LES GARAGES ET INTERNAUTE AIDEZ MOI SVP POUR CEUX QUI ON EU SE MEME PROBLEME OU VOUS AVEZ LA REPONSE A CE PROLEME.

 

CORDIALEMENT STAFF77

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-

Bonjour

Merci de ne pas écrire en majuscules. :ange:

 

On ne peut pas juger vu d'ici, de loin, des actions par des tierces personnes inconnues. Sur un élément qui a chaque fois a été remplacé.

 

De plus il y a des fadaises. Un alternateur ne grille pas un démarreur

 

Et si ce démarreur était réellement HS? Et la manière dont il était électriquement HS?

Mécaniquement ? Ou électriquement HS ?

Cramé ?

Recevait bien l'ordre d’entraîner ?

''Trop " l’ordre d’entraîner ?

Testé de quelle façon?

Ce serait de la divination.

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Bonjour à tous,

 

Tu dis :

Le 25 février 2019 le démarreur re-tombe en panne, elle est repartie au garage Opel et depuis ce jour le garage ne sais pas et ma voiture reste en plan sur le parking.

 

Que dit ce garage, ont-il une solution ?

 

Ont-il remis un démarreur neuf, mais qui refuserait de fonctionner ?

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Bonjour,

 

Bizarre tout de même de remplacer trois fois un démarreur.

 

De mon grimoire, le démarreur du Captiva est commandé par un relais, lui-même commandé par le calculateur moteur (ECM), lui-même commandé par le calculateur châssis (BCM), lui-même commandé par la position Start. Sans oublier que la commande des vitesses soit au neutre ou sur park. Oufti!

Toute une chaîne à vérifier donc.

 

Cdt,

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Invité §STA233xG

merci pour toute vos reponses le garage ma avertis qu'il ne mettra aucun nouveau demarreur qui et sous garantie tant qu'il n'auras pas trouve la panne.

 

pour la reponse pour l'alternateur par la quelle il ne peut pas grille le demarreur je me suis fait avoir pour une facture a 1300 car le demarreur a lui seul ma coutai 1100 euros ttc.

 

le garagiste m'a dit aussi que le demarreur se met en route tout seul quand je conduit et c'est peut-etre cela qui le fait grille car il et et toujour en route.

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Bonjour, Bizarre tout de même de remplacer trois fois un démarreur. De mon grimoire, le démarreur du Captiva est commandé par un relais, lui-même commandé par le calculateur moteur (ECM), lui-même commandé par le calculateur châssis (BCM), lui-même commandé par la position Start. Sans oublier que la commande des vitesses soit au neutre ou sur park. Oufti! , Toute une chaîne à vérifier donc.

Cdt,

 

 

Tout à fait, une vrai usine à gaz, sans oublier tous les câbles ainsi que les nombreux connecteurs qui relient tous ces nombreux éléments dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

L'électronique il reste du chemin pour simplifier tout ce bazar, anciennement un seul contacteur sur la B de V afin de parvenir à lancer le démarreur qu'au point mort ou au neutre.

 

 

Pourquoi aller dans ces différents boitiers électroniques, si on ne peut pas démarrer le moteur, il suffit de bloquer l'alimentation des injecteurs et allumer un gros témoin moteur en rouge (ne pas insister).

 

Le plus fort de l'histoire, c'est qu'ils n'ont même pas vérifié si le démarreur déposé était vraiment hors d'usage. :ange:

 

Une mise à jour a probablement réglé le problème vu que le nouveau démarreur a fonctionné à chaque fois mais pour un certain temps et puis le bug électronique est réapparu pour replonger dans le même problème.

 

Cela me rappel le clignoteur du rétroviseur qui ne fonctionnait plus, une mise à jour ayant réglé cette panne, il est beau le progrès avec tous ces bugs informatiques.

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Invité §STA233xG

BONJOUR A TOUS SUITE A MON DILEMME NORMALEMENT VU QUE LA PIÈCE ET SOUS GARANTIE ET QUE LE GARAGE VU LE NOMBRE DE FOIS QUE LE DÉMARREUR A TOMBE HS IL AURAI DU VÉRIFIER AVANT DE POSER SON PROPRE DÉMARREUR.

 

QUESTION

DOIT IL ENCORE ME FACTURÉE DE LA MAIN D'ŒUVRE ET D'AUTRE PIÈCES A CHANGER ?

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Invité §STA233xG

a ta question teste du démarreur?

a la dépose je te certifie hs avec trace de crame sur une cosse que j'ai vu

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a ta question teste du démarreur ? , a la dépose je te certifie hs avec trace de crame sur une cosse que j'ai vu

 

 

 

Cramée, est-ce la grosse cosse (tige filetée) ou la petite pour y relier le câble électrique le plus fin (d’alimentation du relais) ?

 

Si c'est bien sur la connexion du fin câble relié sur le démarreur, qui a cramé, c'est un faux contact ou une surintensité, mais il serait étonnant qu'il n'y ait pas un fusible pour protéger ce câble de commande du démarreur. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

En garantie, il ne faut rien payer.

 

Il doivent trouver la cause de ces nombreuses destruction du démarreur.

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Salut

Il semble que le demarreur a un moment reste engagé avec le moteur au demarrage , il est centrifugé et crame.Apres le demarrage c'est pas possible qu'il s'engage et ça ferait un bruit horrible . Donc reste a savoir qui laisse la solenoide engagé apres demarrage

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Salut, Il semble que le demarreur a un moment reste engagé avec le moteur au demarrage , il est centrifugé et crame.Apres le demarrage c'est pas possible qu'il s'engage et ça ferait un bruit horrible . Donc reste a savoir qui laisse la solenoide engagé apres demarrage

 

 

Il est vrai que si on avait le démarreur en main et en l'ouvrant afin de voir dans quelle état il se trouve, ça permettrait d'aider à comprendre pourquoi il est cramé ?

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Invité §STA233xG

bonjour a tous

 

une chose que j'ai oublier de mentionne car sur les deux premier sa ne le faisait pas sur le dernier démarreur installe par opel en février le démarreur faisait clac quand je tournai la clef et clac deux seconde après sa peut peut être vous servir pour votre diagnostique .

 

merci a tous pour vos commentaire .

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Bonjour,

J ai le meme probleme sur une Opel Antara (meme motirisation ue captiva).

J ai changé deux fois le demarreur en l espace de quelques mois et à chaque fois des traces de plastique cramé sur la cosse + du solenoide (un peu fondue sur les bords).

Aves-vous trouvé l'origine du probleme?

Merci

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