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Citroën

C5 : Salut tous le monde j'ai une C5 sx 20H 2l de 2002 HDi boîte automatique al4


Invité §Gar464CK
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Invité §Ano166hH

Merci beaucoup Bernard 47c08 j vais voir sa et reviendrai si y'a tjrs le problème

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Invité §Ano166hH

Bernard 47c08 je ne trouve pas le kit joint sur les site et pourrais tu l'indiquer ou se trouve la pompe à l'huile stp

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Salut

 

c'est le kit n°15 il comprend le joint de pompe + le joint spi + la crépine + les 10 petits joints torique des 10 vis de fixation de la pompe à huile

 

référence du kit de rénovation de la pompe à huile = 229960

 

 

 

pompe + crépine.jpg

 

 

la pompe se démonte pour la rénover (la rénovation n'est possible que si la pompe n'est pas abimée et quelle est simplement fuyarde à cause des joints abimés dans le cas contraire il faut la remplacer)

 

elle se démonte complétement pour la nettoyer et remplacer les joints

 

 

éclaté de la pompe.png

 

pour accéder à la pompe il faut déposer la boite et une fois la boite déposée retirer le convertisseur et ensuite le carter de convertisseur et ensuite le joint de carter

 

et on accède aussitôt à la pompe qui est entrainée par le convertisseur

 

 

dépose de la pompe.png

 

on dépose la crépine (21) et ensuite la pompe (20) en déposant ses vis de fixation

 

 

vis de fixation de la pompe sur la boite.png

 

 

vis du corps de pompe (1 à 10)

 

 

les 10 vis de fixation du corps de pompe.png

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Invité §Gar464CK

Bonjour Bernard 47c08 la référence que tu ma donné pour la C5 n'est pas bonne ainsi que le dessin rien avoir avec ma boîte de vitesse automatique Al4 sé pas du tout comme sur le schéma que tu ma envoyé et la référence sé pour une boîte 5 rapport et la mienne n'as que 4 rapport je sais vraiment plus comment faire de plus que je trouve pas la pompe à l'huile

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 J'aimerais t'envoyer la vidéo que j'ai prise de ma voiture mé je sais pas comment faire

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Bonjour Bernard 47c08 la référence que tu ma donné pour la C5 n'est pas bonne ainsi que le dessin rien avoir avec ma boîte de vitesse automatique Al4 sé pas du tout comme sur le schéma que tu ma envoyé et la référence sé pour une boîte 5 rapport et la mienne n'as que 4 rapport je sais vraiment plus comment faire de plus que je trouve pas la pompe à l'huile

 

Tout ce que j'ai mis comme photos et schémas et références concerne l'AL4, pour accéder à la pompe à huile il faut déposer la boite et l'ouvrir et la pompe à huile est derrière le convertisseur, c'est le convertisseur qui l'entraine

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Invité §Gar464CK

Bonjour Bernard 47c08 es ce que une boîte de vitesse automatique 4HP20 de C5 2,2 L HDi de 2004 exclusive et compatible avec la C5 sx 2 L HDi boîte de vitesse automatique Al4 de 2002 svp

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Salut

oui elles ont 4 rapports toutes les deux mais ce ne sont pas du tout les mêmes boites bien que leur fonctionnement soit similaire

 

on ne peut pas remplacer une AL4 par une 4HP20 la 4HP20 est d'ailleurs beaucoup plus grosse et pèse 20kg de plus

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 ok merci beaucoup je crois il me reste plus qu'à changer de voiture j n'arrive pas a trouver cette panne qui m'en bête fortement et vue que je n'ai pas les outils adapté pour la pompe à l'huile de la boîte de vitesse je sais vraiment plus quoi faire avec cette voiture

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Invité §Gar464CK

Bonjour Bernard 47c08 voilà j'ai changer la boîte de vitesse automatique et l'ai remplacer le problème sé que avant avec l'ancienne boîte je pouvais faire 1,2 et marche arrière quelque minutes et la que j'ai changer la boîte y'a pas un rapport qui passe la voiture démarre mé aucun rapport passe on ma dit que peut-être fallait la passer a la valise pour reprogrammer la boîte j suis obligé de faire cela ou y'a t'il une autre solution car je désespère avec ma C5

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Salut

si cette boite AL4 d'occasion est du bon modèle et quelle fonctionnait normalement sur l'ancien véhicule ça devrait fonctionner

 

oui passer la valise pour vérifier dans un premier temps si la turbine est entrainée ainsi que la pompe à huile

 

1/ la vitesse turbine (elle doit être légèrement inférieure au régime moteur)

 

2/ la pression d'huile au ralenti (entre 2.5 et 3 bars)

 

3/ vérifier s'il y a des défauts inscrits en mémoire

 

ensuite vérifier si les rapports affichés à la valise correspondent à ceux du levier de vitesse (si pas il faudra vérifier et régler le contacteur multifonction)

 

il faudra prévoir un apprentissage pédale accélérateur et une remise à zéro des autoadaptatifs mais avant il faut que la voiture avance et recule

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Invité §Gar464CK

Bonjour Bernard 47c08 merci beaucoup je vais faire voir sa oui y'a d'autres défaut ki se sont mis qui n'était pas au paravent mais je vais faire une valise adapté merci

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 j'ai changer aussi le levier de vitesse en même temps que la boîte j'ai mis celui de la boîte ke j'ai changer es que sa peut venir de la ou il faut que je remette celui qui y avait

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Salut

si c'est le même levier que celui d'origine il n'y a pas de problème

 

de toute façon si la commande de boite est bien posée la boite doit fonctionner en marche avant et en marche arrière en mode secours même sans calculateur

 

1/ tu démarres le moteur

 

2/ tu mets le levier sur N et tu serres le frein à main

 

3/ tu débranches le calculateur de la boite automatique

 

4/tu te mets au volant tu desserres le frein à main et tu déplaces le levier et tu constates si la voiture avance et recule

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 merci j'ai fais déjà cela sans enlever le calculateur et sa mais juste des a coups avant et arrière je vais essayer comme tu ma dit en enlèvent le calculateur merci beaucoup

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 j'ai fais comme tu ma dit et ni elle avance ni elle recule et quand je remet le calculateur bva elle n'avance pas et ne recule pas mais elle mes des a coups comme si elle voulais avancer ou reculer

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Salut

bon il y a déjà du mieux on sait maintenant qu'il y a de la pression d'huile et qu'avec la vanne manuelle cela fonctionne en mode secours

 

c'est la partie électronique qui apparemment ne fonctionne pas

 

il faut vérifier toute les connections qui relient la boite au calculateur ainsi que le contacteur multifonction et le régler

 

je vais te donner le mode de réglage du contacteur multifonctions (il faut un multimètre réglé en ohmmètre)

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Je viens de relire ton message et je m'aperçois que je n'avais pas vu le ni j'étais fatigué et hier soir j'ai cru quelle avançait et reculait en mode secours

 

donc elle n'avance pas et ne recule pas en mode secours sans le calculateur

 

en mode secours le calculateur et toute l'électronique ne servent pas c'est uniquement la vanne manuelle qui est commandée par le levier de vitesse qui passe la marche arrière et la 3ème

 

il faut vérifier si le levier de vitesse sur la boite est bien positionné

 

et que les vitesses s'enclenchent bien au niveau de la vanne manuelle

 

il faut aussi passer la valise comme je l'avais dis

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 bonjour j'ai acheter le lexia 3 celui que tu ma dit sur ebay avec les référence que tu ma donné et j'arrive pas a l'installer tu pourrais m'aider car j'ai essayer sur 3 ordinateur et sur 2 sa me dis que la version 7.82 7.83 et corrompu

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Salut

tu peux installer soit le Lexia 3 seul ou soit Diagbox qui contient le Lexia pour Citroen et PP2000 pour Peugeot

 

la version 7.02 de Diagbox est suffisante pour ta C5 et facile à installer (pas de mise à jour pour version ultérieures)

 

le Lexia 3 s'nstalle sur un XP 32bits

 

Diagbox lui peut s'installer sur un Vista, un W 7 ou W 8 ou W10 mais en 32bits en 64bits ça ne fonctionne pas ou pas bien

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Invité §Gar464CK

Bonjour Bernard 47c08 j'ai pas mon opr pourrais tu m'aider à l'avoir stp VIN de ma C5 VF7DCRHE76087895

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 voilà j'ai acheter Lexia3 avec Diagbox celui que tu ma recommender sur ebay avec les accessoires le problème et que quand je le branche a la voiture il me reconnais le VIN et me demande le OPR je pense que mon OPR et 08975 ou 10443 mais le logiciel me remet sur choisir un programme Lexia ou scantools es ce normal ou es ce que j'ai pas le bon OPR

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 alors je fais comme tu me dit mais quand je rentre mon code OPR sa se remet sur choix de l'application et de nouveau y'a Lexia et scantool mais aucune photo se met si je reclique sur Lexia y'a rien

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Invité §Gar464CK

Bernard 47c08 y'a rien sa reviens sur choix de l'application Lexia ou scantool mais aucune photo se met

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Salut

normalement tu dois avoir toutes les Citroen avec leur photo et tu cliques sur celle qui correspond à ton modèle dans ton cas c'est la C5 l

 

ensuite tu tapes ce que demande Diagbox soit le vin soit l'opr Diagbox fait une identification et ensuite il affiche la fenêtre du Lexia et tu peux commencer le diag

 

tu as peut être une version différente de Diagbox que la mienne mais ça devrait fonctionner de la même façon

 

la version 7.02 est suffisante pour ta C5 et elle fonctionne très bien ce n'est pas utile de mettre des versions plus récentes

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