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Volkswagen

Golf 3 - Voyant préchauffage


Invité §Eno032Ql

Messages recommandés

Invité §Eno032Ql

Bonjour,

 

J'ai une golf 3 qui démarre normalement, voyant préchauffage s'allume, puis s'éteint normalement, puis elle démarre. Par contre après une vingtaine de secondes il se mets à clignoter.

 

Savez-vous d'ou vient le problème ?

 

Cordialement

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Vérifie a tout hasard (avec une lampe témoin entre l'arrivée de jus aux bougies et la masse moteur) que la chauffe , donc l'arrivée d'électricité aux bougies s'arrete au bout de 20 secondes environ.

 

/ grosso modo le fonctionnement normal: contact et 2 ou 5 sec le voyant s'allume, (tu démarres) puis ça chauffe encore environ 15 secondes. Puis coupure totale du jus vers les bougies.

 

PS: il s'éteint apres un moment?

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Invité §Ano812Um

Salut,

 

Vérifie ta batterie en 1er lieu.

 

Autre chose sa m'est arrivé sur mon VW Multivan et c'était dus à une durite de la vanne EGR percé donc voyant de préchauffage qui s'allume quand le moteur est chaux à vérifier également. ( surchauffe moteur )

 

Voila bon courage c'est la meilleure des caisses des années 90 la golf 3 ! ( perso je roule en golf 3 vr6 que du bonheur les 6 cylindres ! )

 

:)

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Invité §Eno032Ql

@armand jamot ok, je vérifierai ça dans la semaine, la ça flotte . Et non il clignote sans arrêt.

 

@Anonymeyouyoudu9Z, il s'allume desuite apres le préchauffage donc moteur froid...

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Bonjour

 

C'est un signe de défaut enregistré par le calculateur moteur.

La 1ère cause (dans 90% des cas) est le contacteur (double) de pédale de frein HS.

On peut le contrôler à l'ohmètre (2 contacts indépendants, 4 broches), mais le plus simple est de passer à la valise pour 30 euros.

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Invité §Eno032Ql

@bob bimon Feux stop ok, j'ai testé le contacteur il est bon aussi, j'ai vu qu'il y en avait un deuxième (bleu) qui est également bon. J'ai vu que j'avais une durite percée au niveau de la vanne EGR ça pourrait venir de là ?!image.jpg

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Invité §Eno032Ql

Il y avait 2 contacteurs à 2 broches. J'ai testé les deux à l'ohmetre.

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sauf que le test a l'ohmetre ne peut etre reellement valide, c'est un double contact inverse! ca peut aussi etre un defaut sur les feux stop (ampoule grillee ou platine de feu defectueuse)

est ce que le regulateur de vitesse fonctionne?

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Invité §Eno032Ql

J'ai réparé la durite j'ai toujours le défaut.

 

Pour répondre a une ancienne question, la batterie est neuve.

 

Ampoule de feux stop sont OK, et j'ai le même défaut avec d'autres platine de feu ( j'ai une autre golf 3 pour pièces . Pas de rėgulateur de vitesse ( GOLF 3 1.9 tdi 1994 )

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Invité §Eno032Ql

Je viens de voir que même sans démarrer, le voyant se mets à clignoter après une vingtaine de secondes.

 

Quel est le role du contacteur bleu sur la pédale de frein ?

 

Comment tester de manière sûr le relais 109 ? J'en ai deux ( pas de la meme marque ) , et la mesure de la bobine est différente...

 

Il me reste à vérifier les bougies de préchauffage dès que le temps le permettra.

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Pour le régulateur de vitesse (si option) mais surtout pour gérer le couple moteur en fonction de la sollicitation (ou pas) du frein.

 

Oublie lre relais 109, s'il était en panne tu ne démarrerais pas.

 

Passe à la valise je te dis, il n'y a pas que les bougies en défaut qui sont cause du clignotement (défaut gestion moteur).

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Invité §Eno032Ql

Bonjour,

 

Bon alors comme le temps le permet, j'ai pu faire de nouveau tests:

 

J'avais 2 bougies de préchauffage HS, pas d'amélioration après leur remplacement.

J'ai également testé la rampe d'allumage avec une lampe témoin, j'ai bien du courant sur les 4. Elle chauffe 5 secondes et s'éteint. Sans la sonde de température elle chauffe une vingtaine de secondes... ca fonctionne donc correctement si j'ai bien compris ?

 

Si y'a d'autres éléments a tester je suis preneur... sinon ça sera balise

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