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Alfa Romeo

147 : Problème de masse ?!


Invité §Tey867TL

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Invité §Tey867TL

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'aimerai vraiment avoir votre avis..

J'ai un soucis de vitres électriques sur mon alfa 147 de 2005, les vitres fonctionnaient de temps en temps , desfois oui des fois non.. Il y a 2 jours ma vitre côté passager est restée bloquée tout en bas.. J'ai du trouver rapidement quelqu'un qui me remonte la vitre en position haute avec une calle en bois car n'ayant pas de garage ça craint ! Ce jour ci ou la vitre passager est restée bloquée celle côté conducteur ne fonctionnait pas..

 

Détails : les moteurs de lève vitre fonctionnent très bien ( testés directement branché à la batterie )

Le gars qui m'a remontait la vitre a essayé de faire fonctionner les moteur au départ en le laissant dans la portière mais en se branchant directement sur une autre batterie et il en a déduit que j'aurai sûrement un problème de masse car il n'y avait aucun jus qui arrivait au moteur. Il a essayé de mettre ses pinces sur la portière , sur le tirant de porte pour avoir une masse et rien..

 

Je vous raconte ça un peu avec mes mots car je n'y connais rien ou alors juste un peu !

N'ayant pas de matériel a ma disposition pour tester quoi que ce soit et n'ayant pas non plus de connaissances incroyables je viens surtout pour vous demander si cette histoire de masse serait plausible ? Et si oui vous pourriez me donner une idée du prix que je pourrai payer pour réparer un problème de masse environ ? Je pense la déposer demain chez un électricien auto mais je n'ai pas envie de me faire berner

Merci d'avance !

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Bonjour :)

Quelques éléments... Avec en gros la réponse est qu'il faut trouver un connaisseur :ange:

 

>> On ne peut se lancer là dedans sans une bonne connaissance de réparations ,de tests et de mesures électrique .

 

>> Les commandes communes Passager Conducteur mettent en jeu le bon état des deux interrupteurs de commande et surtout de leur relation par des fils qui vont de passager /à/ conducteur. Qui passent par les gaines reliant les deux portes à la coque. Dont les fils sont souvent coupé dans la la pliure . ( les fils de la porte conducteur d'usage intensif sont""défavorablement connus des services"" :o )

 

Le fonctionnement de l'interrupteur d'un côté se repose sur le bon état de celui de la vitre opposée

 

>> ""Avoir une masse"" est un blabla usé de non-connaisseurs qui ne savent pas ce qui se passe :D

-- Si un fil touche à la masse = un fusible grille.

-- Si une masse n'est plus réunie = ça ne fonctionne pas.

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Invité §Tey867TL

Salut :) merci beaucoup de ta réponse !

Donc si je comprend bien, n'hésites pas à me reprendre si j'ai pas compris

Si il y a un problème d'interrupteur d'un côté ou de l'autre cela aurait une incidence sur l'autre ? Et ça peut se traduire par un problème directement lié au boîtier ou à un fil coupé entre les connecteurs du boîtier et le câblage jusqu'à l'autre côté de la voiture ?

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Invité §Tey867TL

J'ai oublié de préciser ça peut avoir un rapport , j'ai le petit compteur kilométrique qui clignote constamment

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Donc si je comprend bien, n'hésites pas à me reprendre si j'ai pas comprisSi il y a un problème d'interrupteur d'un côté ou de l'autre cela aurait une incidence sur l'autre ?

 

C'est le message ""généraliste" que j'ai voulu passer, car souvent mal compris .

 

Les contacts ""repos" du bouton d'un côté doivent être OK quand la personne actionne le bouton de la portière opposée. Et le tout est (supposé) réuni par une filasse qui traverse les deux gaines des portières avant.

Mais je ne dis pas que c'est ta panne.

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Invité §Tey867TL

D'accord je comprend a peu près ! Toutes ces pistes pourront certainement aider l'électricien auto a se concentrer sur certaines parties

De toute façon je reviendrai sur le sujet pour dire d'où cela venait exactement (enfin si j'en ai pas pour 300 euros sinon ça attendra hahah )

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Invité §Tey867TL

Bonsoir,

Voiture récupérée aujourd'hui je viens donc pour dire de quoi il s'agissait !

J'avais un problème de body computer, alors je n'ai pas tout compris car trop complexe pour moi ais en gros le mécano a réparé comme il a pu le body au lieu de me le faire changer il a modifier un peu le body pour que l'information arrive bien au lève vitre en faisant une sorte de dérivation .. bref désolé de ne pouvoir donner d'explication précises lol mais ça venait de la et c'est réparé pour le moment, il m'a bien stipulé qu'il pouvait tomber en panne un jour où l'autre (d'où le : prévoir remplacement sur la facture ) mais au vu du prix et de la galère que ça a l'air d'être sa réparation me sauve la vie et tout fonctionne parfaitement !

Bonne soirée

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