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Fiat

Punto : Emission a l’échappement ct refusé


Invité §Fia063bV

Messages recommandés

Invité §Fia063bV

Type de problème / symptômes

Bonjour je possède une Fiat Punto Phase 1 essence plusieurs points que j'ai constater

 

- Bougie charbonneuse ainsi que le filtre a air crade

- Fume noir et laisse des taches au sol surtout a froid

 

Voila je vous fournis les mesures faite par le ct a propos de la pollution et au dessus il y a aussi marqué : les Emissions gazeuse dépassent les niveaux réglementaire dans défaillance majeur

 

Ce que j'ai essayé

Pour l'instant j'ai encore rien touché

 

Informations complémentaires

IMG_20190409_195728[1].jpg

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Bonjour je possède une Fiat Punto Phase 1 essence plusieurs points que j'ai constater

- Bougie charbonneuse ainsi que le filtre a air crade

- Fume noir et laisse des taches au sol surtout a froid

 

Voila je vous fournis les mesures faite par le ct a propos de la pollution et au dessus il y a aussi marqué : les Emissions gazeuse dépassent les niveaux réglementaire dans défaillance majeur

 

Ce que j'ai essayé

Pour l'instant j'ai encore rien touché

 

Informations complémentaires

IMG_20190409_195728[1].jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Lire en bas ou la charte, car manque d'infos sur la voiture ?

 

Passage à la valise suivant l'année de la voiture.

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Invité §Fia063bV

 

 

Bonsoir,

 

Lire en bas ou la charte, car manque d'infos sur la voiture ?

 

Passage à la valise suivant l'année de la voiture.

 

 

Bonsoir

 

 

C'est une fiat punto (176) 1.2 i 60 cv elle a 150 000 au compteur modèle de 98

 

concernant la valise j'ai pas d'info la dessus acheter d’occasion il y a 2 ans

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C'est une fiat punto (176) 1.2 i 60 cv elle a 150 000 au compteur modèle de 98

 

 

Ok,

 

Donc passage à la valise après avoir remplacer le filtre à air.

 

Pas d'autre choix, car trop de causes possibles pour cette pollution extrême ;)

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Invité §Fia063bV

 

Ok,

 

Donc passage à la valise après avoir remplacer le filtre à air.

 

Pas d'autre choix, car trop de causes possibles pour cette pollution extrême ;)

 

 

Je suis aller au garage hier et il ma dit de changer mon filtre et mes bougies mais il ma pas donner d'autre info a propos de la valise

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Je suis aller au garage hier et il ma dit de changer mon filtre et mes bougies mais il ma pas donner d'autre info a propos de la valise

 

 

Si tu-as de la chance que ce n'est que le filtre à air, fait l'essai et si ça fume encore noir, il faut chercher d'autres causes possibles.

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Invité §Fia063bV

 

Si tu-as de la chance que ce n'est que le filtre à air, fait l'essai et si ça fume encore noir, il faut chercher d'autres causes possibles.

Ok j'ai bien peur que le problème vienne d'ailleurs cata ou sonde ?? surtout qu'il sont d'origine...

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Ok j'ai bien peur que le problème vienne d'ailleurs cata ou sonde ?? surtout qu'il sont d'origine...

 

 

Demander un devis détaillé pièces et main d’œuvre avant de donner l'accord pour réparer.

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les Emissions gazeuse dépassent les niveaux réglementaire dans défaillance majeur

 

Bonsoir

c'est donc que la sonde lambda ne régule plus correctement les temps d'injection via le calculateur

 

il faut faire l'entretien de base , vidange et filtre plus els bougie c'est quand même un minimum quand on veut que sa voiture roule tout les jours ...

 

le corp d'injection peut etre usé aussi

soit l'aiguille dans sont puit d'injecteur soit l'axe du papillon qui c'est ovalisé et provoque une prise d'air

la prise d'air en général provoque des à coups moteur ou un ralentis instable

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Invité §Fia063bV

 

Demander un devis détaillé pièces et main d’œuvre avant de donner l'accord pour réparer.

Ok je vais voir avec un autre garage pour la valise en espérant que cette fois j'aurais un peut plus de précision que le premier

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Invité §Fia063bV

Bonsoir

c'est impossible la punto I n'a jamais eu de prise OdB

 

 

 

C'est pour la valise ?? Il y en a pas ??

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Invité §Fia063bV

Bonsoir

c'est donc que la sonde lambda ne régule plus correctement les temps d'injection via le calculateur

 

il faut faire l'entretien de base , vidange et filtre plus els bougie c'est quand même un minimum quand on veut que sa voiture roule tout les jours ...

 

le corp d'injection peut etre usé aussi

soit l'aiguille dans sont puit d'injecteur soit l'axe du papillon qui c'est ovalisé et provoque une prise d'air

la prise d'air en général provoque des à coups moteur ou un ralentis instable

 

 

 

 

J'ai justement commander une nouvelle sonde lambda et de nouvelles bougies pour voir si ça vient de la le problème après pour le reste a coups moteur et ralentis instable je sais pas mais elle me la déjà fait de temps en temps surtout a froid pas pour le ralentis instable mais les a coups moteur et je me disais que les bougies noir charbon et sec pourrait en être la cause elle brûle mal du coup mais si c'est comme tu le dit alors un garage s'impose

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Bjr

Non le véhicule est trop agé , il ne doit pas y avoir de prise ODB , donc pas de valise .

Entretien à faire "correctement"" et réglage combustible .

 

""je me disais que les bougies noir charbon et sec pourrait en être la cause elle brûle mal du coup"""

Oui c est vrai , mais si elles sont noires c est qu il y a un souci de réglage combustion , et non le contraire .....

 

Mais beaucopup de vérifs à faire . et surement que sur le derniers contrôle cest valeurs étaient déjà limite et une intervention aurait du être prévue.

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Invité §Fia063bV

j'ai appeler fiat il mon proposer de faire un décalaminage hydrogène pour 200 € ??

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Invité §Fia063bV

Bjr

Non le véhicule est trop agé , il ne doit pas y avoir de prise ODB , donc pas de valise .

Entretien à faire "correctement"" et réglage combustible .

 

""je me disais que les bougies noir charbon et sec pourrait en être la cause elle brûle mal du coup"""

Oui c est vrai , mais si elles sont noires c est qu il y a un souci de réglage combustion , et non le contraire .....

 

Mais beaucopup de vérifs à faire . et surement que sur le derniers contrôle cest valeurs étaient déjà limite et une intervention aurait du être prévue.

 

 

 

Oui je c'est pas pourquoi elle fait ça j'ai pas de voyant moteur allumé juste des signe d'encrassement et de pollution

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j'ai appeler fiat il mon proposer de faire un décalaminage hydrogène pour 200 € ??

 

 

Bonjour à tous,

 

NON, c'est du pipo ce nettoyage à l'hydrogène, il ne réglera pas la pollution due à un mauvais fonctionnement du moteur.

Voir l'état de l'injecteur d'essence monopoint, probablement lui qui provoque la pollution si il goutte au ralenti ou crachote de l'essence lors des accélérations (manque d’étanchéité de l'injecteur central), 21 ans c'est beaucoup pour des joints ayant baignés dans l'essence, une bonne révision du carburateur monopoint ne serait pas un lux superflux.

 

Combien de litre consomme la voiture au 100 kms ?

Si elle fume noir ça doit être beaucoup :??:

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Invité §Fia063bV

 

Bonjour à tous,

 

NON, c'est du pipo ce nettoyage à l'hydrogène, il ne réglera pas la pollution due à un mauvais fonctionnement du moteur.

Voir l'état de l'injecteur d'essence monopoint, probablement lui qui provoque la pollution si il goutte au ralenti ou crachote de l'essence lors des accélérations (manque d’étanchéité de l'injecteur central), 21 ans c'est beaucoup pour des joints ayant baignés dans l'essence, une bonne révision du carburateur monopoint ne serait pas un lux superflux.

 

Combien de litre consomme la voiture au 100 kms ?

Si elle fume noir ça doit être beaucoup :??:

 

 

Ok sa serait l'injecteur d'essence et un manque d' étanchéité selon toi ?? Comment vérifié s'il goutte ou crachote pour en être sur ??

 

le problème c'est que j'ai aucun voyant moteur allumé m'informant d'un problème quelconque et je sais pas combien au 100 kms mais ce que je sais c'est qu'elle consomme plus qu'avant

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Lorsque le tuyau qui recouvre le carburateur est retiré, on peut voir le gicleur (sur certain moteur) le tiens je ne sais pas.

 

On peut ainsi voir des grosses gouttes d'essence tomber pendant que le moteur tourne au ralenti et crachote de l'essence pendant que le moteur tourne à plus haut régime.

 

L'injecteur ne doit pas goutter ni crachoter de l'essence mais bien une pulvérisation bien fine en très fines gouttelettes.

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Invité §Fia063bV

Lorsque le tuyau qui recouvre le carburateur est retiré, on peut voir le gicleur (sur certain moteur) le tiens je ne sais pas.

 

On peut ainsi voir des grosses gouttes d'essence tomber pendant que le moteur tourne au ralenti et crachote de l'essence pendant que le moteur tourne à plus haut régime.

 

L'injecteur ne doit pas goutter ni crachoter de l'essence mais bien une pulvérisation bien fine en très fines gouttelettes.

 

 

 

d'accord et c'est ce qui expliquerais cette pollution extrême ??

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C'est pour la valise ?? Il y en a pas ??

 

 

Non c'est impossible

il y a juste une prise deux broches que seul fiat peut consulté via une prise dédié mais le bilan seras forcément basique

 

de toute façon ça reste de la mécanique simple

le calculateur gere les rejets polluant via les données de la sonde lambda et rien d'autre

 

le calculateur est dans les choux à cause d'une mauvaise donnée de base

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Invité §Fia063bV

 

Non c'est impossible

il y a juste une prise deux broches que seul fiat peut consulté via une prise dédié mais le bilan seras forcément basique

 

de toute façon ça reste de la mécanique simple

le calculateur gere les rejets polluant via les données de la sonde lambda et rien d'autre

 

le calculateur est dans les choux à cause d'une mauvaise donnée de base

 

 

 

Donc le problème pourrai venir de la sonde lambda ??

c'est du baratin , ça nettoieras uniquement ton porte monnaie

 

 

C'est bien ce que je pensais...

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Une punto I à carburateur ça n'existe pas et n'a jamais existé faut mettre à jour tes données de bases ...

 

 

Oui, tu-as raison ;)

Un carburateur électrique monopoint ou injecteur monopoint, même si le terme n'est pas bon ça permet de faire comprendre de quoi il est question.

Carburateur appartient au passé et vive l'injection qui a permis de réduire la pollution et la consommation.

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Invité §Fia063bV

Je vous tient au courant demain je reçois la sonde les bougies et le filtre je ferais aussi une bonne vidange et ensuite on verra mais je pense que le cata sera a changer aussi je le trouve un peut fatigué visuellement comment peut ton voir un cata qui fonctionne mal moteur allumé ???

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Invité §Fia063bV

J'ai changé la sonde lambda les bougie le filtre a air elle fume toujours aussi noir crache même de l'huile a la sortie du pot et comme si ça suffisait pas maintenant elle est pas foutue de tenir un ralenti elle fait le yoyo monte et descend des idées ??

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Invité §Fia063bV

elle va finir a la casse ça commence a me soûler de chercher comme un con pour rien même un tracteur ou camion pollue moins c'est quoi bordel

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Invité §Fia063bV

hier je les poussé un peut a l’arrêt pour voir elle ma noirci toute ma cours la crasseuse

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elle va finir a la casse ça commence a me soûler de chercher comme un con pour rien même un tracteur ou camion pollue moins c'est quoi bordel

 

 

Bonjour,

 

Si le moteur n'est pas en bon état ( compression insuffisante sur un ou plusieurs cylindres ) le moteur va polluer.

 

Donc mesurer les compressions, si elle son bonne voir cet injecteur mono-point qui goutte et crache trop d'essence à remettre en état, joints à remplacer.

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Invité §Fia063bV

 

Bonjour,

 

Si le moteur n'est pas en bon état ( compression insuffisante sur un ou plusieurs cylindres ) le moteur va polluer.

 

Donc mesurer les compressions, si elle son bonne voir cet injecteur mono-point qui goutte et crache trop d'essence à remettre en état, joints à remplacer.

 

 

 

 

Je sais pas ou il ce trouve l'injecteur j'ai regarder et pas moyen de mettre la main dessus

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Je sais pas ou il ce trouve l'injecteur j'ai regarder et pas moyen de mettre la main dessus

 

 

Dans ce cas, dirige toi vers un garagiste pour intervenir sur la voiture, car il n'y a rien de plus basique que de le trouver.

 

Il se trouve juste après le filtre à air dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Fia063bV

:jap:

 

toutes les bougies font une belle étincelle :??:

 

http://www.scootcustom.com/upl [...] -large.jpg

 

 

 

coucou,

 

 

 

 

j'ai pas regarder ça expliquerai ce ralenti instable ?

 

moi tout ce que je peux vous dire c'est que le ralenti tourné très bien il y a une semaine et que la il déconne sans raison ou évidence

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