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Audi

V6 tourne sur 3 cyl


Invité §jc6287Km
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Invité §jc6287Km

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu.

Mon au a4v63l essence tourne sur 3 cylindre.

Change les capteur de position, débimètre, bougie, contrôlé le calage district, rien n'y fait.

Hier un mécano est passé pour voir, alimentation sur les six bougies, la voiture démarre et t tourne sur 3 cylindre . je peux débrancher les bobine 1 2 et 3 (cote passage) elle tourne pareil en débranchant une bobine cote chauffeur elle cale. Et la il ma dit que se sont les soupapes

Pouvez vous me donner des conseils

Merci à tous

Claude

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-

Bonjour :)

Trois cylindre manquants sur 6 ????? :o

Comment une affaire de soupape(s) pourrait affecter 3 cylindres d'un coup ? :non::pfff:

 

 

Il faut confirmer la présence ou l'absence d'étincelle sur les bougies concernées. Quitte a acheter un jeu pour en mettre une en test en externe ( photo) . Ça sera moins cher que la moindre visite au garage .

 

 

175_Bougies.jpg----

 

Si OK Il faut prendre les compressions.

 

Et si vraiment elle tourne sur trois cylindre au ralenti sur une essence, on peut mettre en évidence le manque de compression sans compressiomètre .

En se faisant aider par une personne

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Invité §jc6287Km

Bonsoir,

 

j'ai effectue ce test, et les trois bougie concernée font des étincelles

 

la compression a été prise et ça donne / 1: 7,5

2: 8,5

3: 7,5

4: 8,5

5: 7,5

6: 8,5

 

Merci et à plus tard

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OK ;)

Les différences de compressions sont anecdotiques et déja sans grande signification sur un moteur à qui on ne reproche rien.

 

Et là surtout si on parle de 3 Cylindres!!! .........qui ne "donnent pas"" Les compressions ne sont pas en cause.

-----

Franchement avec les données que tu nous fournit je vois pas torp .

-----

 

Sauf de dire que ça n'injeterai pas sur les 3 en cause ?

Ou que l'étincelle se ferait mais......... ""pas au bon moment"""

 

Et que l'un ou l'autre injection ou allumage me rappelle une panne étrange où le capteur PMH ......qui est impliqué dans tout ça, ou bien le calculateur qui n' """interprète pas correctemet ses pulses serait le problème :ange:

 

Le calculateur recevrait du capteur PMH ''chef d'orchestre" un ...........tempo incorrect

 

Attend des avis

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Salut à tous,

 

Donc, il y a des étincelles aux 3 bougies des cylindres qui ne fonctionnent pas.

 

 

Autres pistes que celles données par notre amis ballbearing :sol:

 

L'aspiration d'air dans chaque culasse de 3 cylindres est-elle séparée pour chaque groupe de 3 cylindres, une aspiration d'air à gauche et l'autre à droite (non commune) ?

 

Au cas ou un clapet (papillon) resterait fermé du côté des 3 cylindres qui ne fonctionnent pas.

 

L'essence est-elle présente et sous pression pour alimenter les 3 injecteurs de la culasse qui ne fonctionne pas ?

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Invité §jc6287Km

Toujours d'après le mecano le boitier papillon fonctionne et pour le capteur phm j'y avait pensé

mais toujours d'après lui il ne serait pas en cause , mais je vais tout de meme le changer

surtout si vous pouvez me dir ou il se situe,(faut dir que je ne suis pas un pro )

en tous cas merci à vous

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-

Pour ma part je sais pas où il est , sauf de chercher comme tu pourrais faire avec Google

Aussi un capteur d'AACames ?

 

Et y a deux AACames là dessus

>> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=6

>> https://www.google.com/search? [...] IfazW9Gbqo

 

Certains avec un système de l'Enfer d'arbre d'équilibrage http://www.forum-audi.com/topi [...] l-auk.html

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Invité §jc6287Km

ok, les capteurs de position d'arbre à came, je les est change les 4, mais

comme dis le capteur pmh, je n'arrive pas à savoir ou il est???????

Merci

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Bonjour

J'ai eu le cas sur un V6 PSA . Une des rampes et ses injecteurs était bouchée par des résidus d'une canalisation d'essence dont l'intérieur semi rigide s'était désagrégée ... A vérifier

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Invité §jc6287Km

avez vous aussi des conseils pour effectuer la rampe et la pressions de l'essence

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Invité §jc6287Km

Bonjour,

Cote rampe ok

Merci pour d'autre conseils

Bonne journée à tous

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Bonjour, Cote rampe ok, Merci pour d'autre conseils, Bonne journée à tous

 

 

Bonjour,

 

Donc il y a de l'essence sous pression aux injecteurs.

 

Les injecteurs sont-ils alimentés électriquement ?

 

Ce qui n'est pas évident à visualiser car le pic de tension (dangereux) est extrêmement bref (ms), il faut un oscilloscope pour les visualiser ou une astuces si quelqu'un qui nous lis peut nous le dire ?

 

Du genre une led ayant son alimentation modifiée afin de baisser la valeur du pic de tension et ainsi charger un condensateur pour accumuler l'énergie et allumer une led.

 

Ici poinpoin abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif donne une astuce simple :

controle de l'alimentation électrique des injecteurs

 

 

Des Vidéos :

 

 

 

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Invité §jc6287Km

Bonjour ,

 

cote injecteurs s'ils sont alimentés électriquement, je ne pourrais pas le dire, la

faut que j'attente que mon mecano revienne pour prendre ces mesures; par

contre je viens de rebrancher mon petit diag et il me donne un nouveau et seul

défaut c'est P0351

une idée?????

Merci et à +

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Bonjour , cote injecteurs s'ils sont alimentés électriquement, je ne pourrais pas le dire, la faut que j'attente que mon mecano revienne pour prendre ces mesures; par contre je viens de rebrancher mon petit diag et il me donne un nouveau et seul, défaut c'est P0351

une idée?????

Merci et à +

 

 

https://www.obd-data.com/fr/p0351.html

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Invité §jc6287Km

Merci

comment savoir qu'elle bobine correspond au P0351

P0351 pourrait aussi être le calculateur, dans ce cas juste le changer ou faut-il

faire une réinitialisation et comment :ange:

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Merci, comment savoir qu'elle bobine correspond au P0351, P0351 pourrait aussi être le calculateur, dans ce cas juste le changer ou faut-il, faire une réinitialisation et comment :ange:

 

 

Des codes qui donnent plusieurs causes possibles, il y a encore du progrès à faire du coté des concepteurs dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Avec un pistolet stroboscopique il serait possible de voir la bobine qui ne sort pas de haute tension, mais si elle en sort moins qu'il n'en faut, la lampe pourrait fonctionner alors que la bougie ne donne pas une étincelle suffisamment forte.

 

Par contre si c'est des ratés d'allumage, la lampe devrait ne plus s'allumer par moment (un clignotement irrégulier).

Ici à partir de la 45 secondes, un testeur de haute tension fait maison avec plus de distance (recule du piston) la tension est plus grande donc la bobine est puissante et pour les ratés, les étincelles doivent se suivre régulièrement :

 

Pour le calculateur c'est plus difficile, la seule chose possible c'est de déconnecter et reconnecter 2 à 3 fois (ça nettoie les nombreux contacts) la grande broche relié sur le calculateur avec la batterie déconnectée, mais peut-on déconnecter la batterie sans perdre l'accès pour démarrer le moteur ( désactivation de l'anti-démarrage ?)

 

 

Voir si il n'y a pas de faux contact sur les connecteurs sur les bobines d'allumages.

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Invité §jc6287Km

oulala, ça se complique (pour moi)

je vais contrôler les connecteur des bobines; P0351 devrait être cylindre 1, exact?

si oui de mémoire vous seriez ça position, sinon je trouverais certainement

en cherchant sur le forum

 

En attendant Merci

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Invité §jc6287Km

Bonsoir à tous,

 

je viens d'intervertir ma bobines suite au défaut P0351et ce dernier n'apparait plus, mais

par contre maintenant j'ai P0300, P0301, P0302, P0303 qui apparaissent????? et la voiture

démarre mal

j'ai commandé le capteur pmh, mais je ne sais toujours pas ou le situer

 

Merci pour votre aide et vos conseils

 

A plus tard

 

Merci

 

Claude

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Bonsoir,

 

Je n'ai pas trouvé de vidéo pour le 6 cylindres, afin de voir à quoi ressemble tes bobines d'allumage.

Est-ce comme ici, sur l'avant on voit 3 bobines double sorties "6 fils vers les bougies" ?

 

Si les bobines sont sur les bougies comme sur cette vidéo du 4 cylindres, il faut remplacer celle qui ne fonctionne pas et peut-être informer le calculateur des références ou codes inscrit sur les bobines ?

Ici pour une A6

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Invité §jc6287Km

bonsoir,

 

je control cela demain et te tiens au courant

 

A demain et bonne soirée

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Invité §jc6287Km

je pense tout de même

changer le capteur pmh quand pensez vous.

 

on me parle aussi du catalyseur???

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Invité §jll002MC

je pense tout de même

changer le capteur pmh quand pensez vous.

 

 

 

Totalement inutile car il tourne sur 3 pattes

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Invité §jc6287Km

Bojour,

oui vous avez raison mais comme personne ne connaît ce problème,

je change un peu tout sans savoir vraiment ou je vais.

la solution serait d'aller chez audi, mais même eux devrait chercher et

la facture sera surement trop elevée, méme si la voiture est encore tres belle

 

Claude

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Invité §jc6287Km

Bonjour,

je viens de recevoir le capteur pmh mais malgré l'avoir sous les yeux

je ne vois toujours pas ou le monter!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

si quelqu'un pourrait m'aider :love: :love: :love:

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

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Bonjour, je viens de recevoir le capteur pmh mais malgré l'avoir sous les yeux, je ne vois toujours pas ou le monter!!!!!!!!!!!!!!!!!! si quelqu'un pourrait m'aider :love: :love: :love:

 

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

 

Bonjour,

 

Regarde autour de la cloche d'embrayage, car soit c'est le volant moteur qui donne les impulsions au capteur de PMH ou autour de la poulie du vilebrequin (plus rarement) ou sur le bloc moteur proche du volant moteur côté Boite de Vitesse.

 

Si c'est pas mieux et que le câblage, bobines sont OK, soit le calculateur ou une carte intermédiaire qui est h.s

Pour voir ce qui cause cette panne, pas d'autre choix que de passer la voiture à la valise pour relever les codes d'erreurs ;)

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Bonjour,

 

Les codes erreurs que tu lis ne sont peut être pas récents (les messages sont stockés jusqu'à ce que quelqu'un les effaces).

Il est inutile de changer des pièces au petit bonheur la chance tant que tu ne connais pas l'origine de la panne.

 

Tu as de l'allumage, Tu as de l'essence dans la rampe. Pourquoi ne pas démonter un injecteur poiur vérifier qu'il crache bien. Ce test gratuit t'indiquera soit un injecteur bouché ou l'absence d'impulsion éléctrique ou qu'il fonctionne (j'y crois moyen). tu fais ces tests pour les trois qui te semblent en cause.

 

Enfin, il n'y a aucune raison que le catalyseur soit bouché. Je ne crois pas à cette piste.

 

Cordialement

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Invité §jc6287Km

Merci beaucoup à vous pour vos conseils.

Pour l'instant je suis en week-end et des mon retour je vous tiens au courant.

Merci et bonnes fêtes de pâque

Claude

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Invité §jc6287Km

Bonsoir à tous,

de retour de weekend, je répond vite à vos conseils

les codes erreurs était P300, 301, 302, et 303 je les est effacés et après avoir fait tourner le moteur ils sont revenus ;

pour le catalyseur j4ai vu qu'il existait un traitement à l'hydrogène (décalaminage carbon cleaning)??? quand pensez vous

pour les injecteurs j'essais de les contrôler cette semaine

 

A Plus et merci

 

Claude

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Invité §jc6287Km

Bonjour à tous,

Qu'il outil ou coffret me conseillez vous pour tester les injecteurs

Merci

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Invité §jc6287Km

bonsoir à tous,

désolé de vous embêter encore avec mon capteur pmh, mais pas moyen de trouver l'emplacement de cette pièces sur mon A4V63L essence moteur ASN et ce n'est pas par manque de recherche!!!!!!!

MERCI

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Invité §jc6287Km

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, malheureusement ce lien n'existe plus, du moins je n'arrive plus à l'ouvrir

Auriez vous peut être des photos ou pouvez vous me situez leurs emplacement.

J'avoue que je suis complètement perdu.

Merci à tous pour le coup de main

Clzude

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Invité §jc6287Km

ça y est,

le lien c'est ouvert (cela venait de mon portable)

j'essai de repérer ces capteurs mais j'voue que je n'arrive pas trop à les situer

en tout cas merci pour tout

par contre sur la poulie il y a de chaque coté deux valve solenoide , si quelqu'un voit qu'elle est la fonction des ces pièces

Merci

claude

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