Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : Accoups passage de la 2 ème à la 3 ème vitesses


Invité §Ano604oy

Messages recommandés

Invité §Ano604oy

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous écrire aujourd'hui suite à un problème concernant ma voiture Peugeot 207 diesel 1,4 hdi 175000 km.

 

Il y a 2 semaines de cela, ma boite de vitesses à lacher. J'ai donc trouvé une boite de vitesses d'occasion dans une casse. Le garagiste m'a donc remplacé la boite de vitesses par celle d'occasion + embrayage neuf (car très usé ). Mon problème est que je viens de récupèrer ma voiture et depuis j'ai des gros accoups quand je suis en 2 ème et que je passe en 3 ème. Comme si il fallait que je pousse énormèmement ma 2 ème et qu'en 3 ème stabilisée il fallait que je rétrograde car ça "broute". Donc je suis retournée voir le garagiste qui me dit que c'est normal car une boite de vitesses d'occasion ne retombe pas sur les crans comme une boite neuve et du coup il y a un décalage, c'est pour cela que ça donne des accoups. Donc pour lui il faut que j"adapte ma conduite à ma boite. Quelqu'un peut il m'aider? Car c'est insupportable de la conduire... Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne comprend pas l explication tres hasardeuse du garagiste...

En tout cas, si toutes les autres vitesses passent bien, c est que l embrayage est hors de cause.

Dans ce cas il faudra se poser la question d une eventuelle boite de vitesse HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprend pas non plus très bien tes explications.

Est ce que le garage a essayé la voiture avec toi ?

 

S'il faut que tu pousses à fond la seconde avant de passer la 3ème qui reprend mal,

c'est peut être qu'il y a un mauvais réglage au niveau de la sélection des vitesses et que tu passes de 2ème direct en 5ème.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604oy

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Le garagiste m'a remplacé mon embrayage par un embrayage neuf car il a trouvé que l'embrayage été usé. De plus, il m'a changé ma boîte à vitesses par une boîte à vitesses que j'ai trouvé dans une casse car ma boîte m'a lâché du jour au lendemain. Mon problème est qu'à ce jour, après toutes les réparations ma voiture me fait des accoups quand je suis en 2 ème et que je passe la 3 ème et inversement quand je suis stabilisé en 3 ème elle "broute" pour que je rétrograde en 2ème alors qu'avant je pouvais rester en 3 ème sans problème à 35km.

 

Le garagiste l'a essayé et me dit que c'est normal qu'elle donne des accoups car c'est une boîte à vitesses d'occasion et que les cramps ne tombent pas parfaitement comme si c'était une boîte neuve.

 

Je trouve sa réponse bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604oy

Merci pour votre réponse. En 4 ème tout est ok. Je vais essayer de passer de la 5 ème à la 3 ème et je reviendrai vers vous. Si toutefois votre hypotèse du problème de sélection de vitesses est bonne. Comment faire pour réparer ce problème? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604oy

Et ta 4eme elle fonctionne bien?

Y a t il une difference de tours minute si tu passes de la 5eme a la 3eme sans ralentir.

Je penche pour l hypothese de ravican

 

 

Oui, il y a une différence de tour minute si je passe de la 5 ème à la 3 ème sans ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604oy

Différence de beaucoup? Tu sens bien que ce n est pas le meme rapport?

 

 

Oui une grosse différence, ce n'est pas le même rapport. Tu penses toujours du coup à un problème de sélection de vitesses? Un garage Peugeot peut il le voir avec la valise ou ça n'a rien à voir? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

Bonjour à tous,

 

La boite de vitesse est-elle la même en tous points (type, indice....) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604oy

Bonjour,

Et lorsque tu engages cette 3ème là, en rétrogradant à partir de la 4ème ou de la 5ème, est ce que tu arrives à rouler à 35 ou 40 km/h sans accoups.

Clt

 

 

Je vais essayer ce soir et je reviendrai vers vous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604oy

Bonjour à tous,

 

La boite de vitesse est-elle la même en tous points (type, indice....) ?

 

 

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Le jour où j'ai acheté la boite de vitesse d'occasion en casse, ils m'ont bien demandé ma plaque d'immatriculation donc j'imagine qu'ils m'ont bien mit une boite "similaire" mais je pense comme vous qu'effectivement elle ne doit pas correspondre en tout point. Le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas savoir si elle correspondait en tout point. Qui pourrait me le dire? Peugeot? Et si c'est le cas, devrai-je rechanger la boite ou est ce que de "simple " réglages sont possibles? Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

La question les vitesses passe t'elles sans force

Aucune boite malade ne peut génère cela

Le broutage peut être du au mécanismes d'embrayage ou simplement du à un problème autre notamment egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604oy

La question les vitesses passe t'elles sans force

Aucune boite malade ne peut génère cela

Le broutage peut être du au mécanismes d'embrayage ou simplement du à un problème autre notamment egr

 

 

 

Les vitesses passent sans forcer. L'embrayage est neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

 

Les vitesses passent sans forcer. L'embrayage est neuf...

 

 

Ce qui veut pas dire que le mécanisme n'est pas défectueux

À médite

si t'es vitesse passe alors la boite n'a rien

Ton mécanisme doit avoir un problème

J ai déjà eu des broutage d'embrayage sur 306

Résultat embrayage défectueux et volant moteur voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

A combien de tr/min en 2ème est passée la 3éme ?

 

A combien est la 3ème tout de suite après passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

 

Ce qui veut pas dire que le mécanisme n'est pas défectueux

À médite

si t'es vitesse passe alors la boite n'a rien

Ton mécanisme doit avoir un problème

J ai déjà eu des broutage d'embrayage sur 306

Résultat embrayage défectueux et volant moteur voile

 

 

L'embrayage peut être défectueux même si il est neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

Je crois que je vais la faire diagnostiquer à peugeot et en fonction de ce qu'ils me disent je retournerai voir le garage. Pourront-ils me dire si la boite à vitesses correspond bien? Sachant que je l'ai acheté à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si la boîte a pu être monté c'est qu'elle correspondait à ta voiture.

Si elle provenait d'un modèle essence par exemple, les rapports serait plus court donc ça ne provoquerait pas ce que tu décris.

Un embrayage neuf qui broute c'est surtout lorsqu'on démarre en première ou en marche arrière pas lorsqu'on est lancé et qu'on passe de seconde en troisième.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

Bonsoir,

Si la boîte a pu être monté c'est qu'elle correspondait à ta voiture.

Si elle provenait d'un modèle essence par exemple, les rapports serait plus court donc ça ne provoquerait pas ce que tu décris.

Un embrayage neuf qui broute c'est surtout lorsqu'on démarre en première ou en marche arrière pas lorsqu'on est lancé et qu'on passe de seconde en troisième.

Clt

 

 

Merci pour ta réponse. Tu penserai à quoi du coup? Car avant de lui laisser ça ne me le faisait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense toujours à la même chose, ce que je t'ai dit au début:

 

"S'il faut que tu pousses à fond la seconde avant de passer la 3ème qui reprend mal,

c'est peut être qu'il y a un mauvais réglage au niveau de la sélection des vitesses et que tu passes de 2ème direct en 5ème."

Au repos lorsqu'on pousse le levier vers l'avant sans le maintenir on sélectionne la 3ème.

Si on le déplace à gauche et on pousse vers l'avant, c'est la 1ère.

Si on le déplace à droite on passe en 5ème.

S'il y a un problème de sélection, lorsque tu pousses en biais de la seconde vers la troisième, tu passes peut être directement en 5ème.

Il faut alors revenir vers l'arrière en 4ème et pousser à nouveau vers l'avant juste avec la paume de la main pour voir si ça passe en 3ème ce qui permet de rouler à 35/40 km/h sans accoups.

Clt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

L'embrayage peut être défectueux même si il est neuf?

 

 

Oui surtout si monte sur volant moteur voile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

Bonjour,

Je pense toujours à la même chose, ce que je t'ai dit au début:

 

"S'il faut que tu pousses à fond la seconde avant de passer la 3ème qui reprend mal,

c'est peut être qu'il y a un mauvais réglage au niveau de la sélection des vitesses et que tu passes de 2ème direct en 5ème."

Au repos lorsqu'on pousse le levier vers l'avant sans le maintenir on sélectionne la 3ème.

Si on le déplace à gauche et on pousse vers l'avant, c'est la 1ère.

Si on le déplace à droite on passe en 5ème.

S'il y a un problème de sélection, lorsque tu pousses en biais de la seconde vers la troisième, tu passes peut être directement en 5ème.

Il faut alors revenir vers l'arrière en 4ème et pousser à nouveau vers l'avant juste avec la paume de la main pour voir si ça passe en 3ème ce qui permet de rouler à 35/40 km/h sans accoups.

Clt

 

 

 

Je vais essayer et je reviendrai vers vous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

 

Oui surtout si monte sur volant moteur voile

 

 

Pensez-vous que je dois la diagnostiquer chez Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

A combien de tr/min en 2ème est passée la 3éme ?

 

A combien est la 3ème tout de suite après passage ?

 

 

2000 tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vix546VZ

Et la 3ème se trouve à combien de tr/min après passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Pensez-vous que je dois la diagnostiquer chez Peugeot?

 

 

À mon niveau je pense rien je suppose

Je n'est pas ma voiture au côté pour te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

Et la 3ème se trouve à combien de tr/min après passage ?

 

2000 tr/min aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

Je viens de voir que quand je suis au point mort je suis à 1000 tr/min... Donc problème de couple au niveau de la BV? Qui aurait du voir que ça ne correspondait pas, la casse ou le garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ralenti à 1000 tr/mn c'est normal, en réalité c'est un peu en dessous, plutôt vers 850 à 900 suivant les moteurs.

 

Ce qu'il faut contrôler sur du plat; tu pousses la 2ème à 3000tr/mn, tu passes en 3ème et tu regardes à combien de tours est le régime.

Si tu retombes à 2000tr/mn c'est bon et le moteur doit pouvoir reprendre et entraîner la voiture sans problème.

Si tu retombes à 1000tr/mn ou moins c'est que tu es en 5ème.

 

Comme je te l'ai déjà dit, une boîte qui ne correspondrait pas pile poil à ta voiture ne peut pas faire ce que tu décris.

Soit elle provient d'une diesel 110cv et tous les rapports sont un peu plus longs soit elle provient d'une essence et ils sont plus courts

mais il n'y a jamais de "trou" entre la 2 et la 3.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous écrire aujourd'hui suite à un problème concernant ma voiture Peugeot 207 diesel 1,4 hdi 175000 km.

 

Il y a 2 semaines de cela, ma boite de vitesses à lacher. J'ai donc trouvé une boite de vitesses d'occasion dans une casse. Le garagiste m'a donc remplacé la boite de vitesses par celle d'occasion + embrayage neuf (car très usé ). Mon problème est que je viens de récupèrer ma voiture et depuis j'ai des gros accoups quand je suis en 2 ème et que je passe en 3 ème. Comme si il fallait que je pousse énormèmement ma 2 ème et qu'en 3 ème stabilisée il fallait que je rétrograde car ça "broute". Donc je suis retournée voir le garagiste qui me dit que c'est normal car une boite de vitesses d'occasion ne retombe pas sur les crans comme une boite neuve et du coup il y a un décalage, c'est pour cela que ça donne des accoups. Donc pour lui il faut que j"adapte ma conduite à ma boite. Quelqu'un peut il m'aider? Car c'est insupportable de la conduire... Merci à tous !

 

 

Ton garagiste te pipote ...

 

S'il y a des a-coups, soit c'est le moteur qui a des pb , soit c'est un pb mécanique de montage (cardans ? volant moteur ? Mécanisme d'embrayage ?)

 

Restent les pignons de boite de la 3ème qui donneraient de tels a coups mais ça serait assez brutal pas juste un broutage. L'huile de boite a-t-elle bien été remplacée ?

 

En tous cas, ce n'est pas normal :non::mad:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

Il y a un peu de tout les avis, je suis un peu perdu coup. Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Arrête de parlante la boite c'est pas elle en cause

De toute façon si la boite n'est de référence identique la la voiture a par modifier les rapport de boite sa fera rien

Sa faussera pas le compteur de vitesse vu qu'ik est pris sur le planétaire identique au autre boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo450mE

Bonjour,

Le ralenti à 1000 tr/mn c'est normal, en réalité c'est un peu en dessous, plutôt vers 850 à 900 suivant les moteurs.

 

Ce qu'il faut contrôler sur du plat; tu pousses la 2ème à 3000tr/mn, tu passes en 3ème et tu regardes à combien de tours est le régime.

Si tu retombes à 2000tr/mn c'est bon et le moteur doit pouvoir reprendre et entraîner la voiture sans problème.

Si tu retombes à 1000tr/mn ou moins c'est que tu es en 5ème.

 

Comme je te l'ai déjà dit, une boîte qui ne correspondrait pas pile poil à ta voiture ne peut pas faire ce que tu décris.

Soit elle provient d'une diesel 110cv et tous les rapports sont un peu plus longs soit elle provient d'une essence et ils sont plus courts

mais il n'y a jamais de "trou" entre la 2 et la 3.

Clt

 

 

Quand je pousse la 2 jusqu'à 3000 tr min et que je passe la 3, la 3 retombe bien à 2000 par contre ça fait vraiment ronfler le moteur quand je la pousse jusqu'à 3000 tr min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...