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Mécanique / Électronique

ou trouver un branchement 12V sous le capot


Invité §06m747yd

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Invité §06m747yd

Bonjour,

Sachant que la batterie du vehicule se trouve dans le coffre, mais de toute façon il n'etait pas question de brancher dessus, y a t il un endroit à l'avant pour choper l'alimentation ? sans risque , facilement, et à la condition que le jus n'arrive qu'avec le contact mis.

je crains qu'on me réponde "nul part" :coolfuck:

 

d'avance merci.

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Invité §06m747yd

hello,

pour brancher un petit boitier alimenté par un fil rouge et un noir.

c'est pour des voitures differentes, juste qu'elles ont la batterie à l'arriere mais ça ne change rien. c'est une question d'ordre general.

 

par ex. je me doute que sur le klaxon ça ira pas car celui-ci fonctionne sans enclencher le contact .. ...

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Mais en fonction du vehicule l'architecture electrique est differente et certains d'entre nous pourraient avoir une reponse plus precise s'ils savaient sur quel vehicule vous voulez faire ce bricolage.

 

Et c'est pas tres precis comme explication "je veux monter un petit boitier avec un fil rouge et noir sur diffenrents vehicules dont la batterie est dans le coffre".

 

En l'absence de reponses claires (et pas floues) je laisse mes collegues repondre....

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Invité §col641Nh

bonjour

 

sur le moteur d'essuie glace ?

sur le contacteur de feu de recul?

dans la boite à fusibles?

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Invité §06m747yd

en y réfléchissant je ne vois que des organes qui restent alimentés sans le contact mis : klaxon, appel de phare, feu de position.

ou bien d'autres organes qui fonctionnent apres le contact mis, mais en les actionnant : cligno, essuis-glace, j'en oublie peut etre ...

 

le seul truc qui correspond a mon besoin serait : l'auto-radio ou bien l'ecran central . mais c'est dans l'habitacle.

 

 

exact ?

 

boitier : conso tres faible. mais doit s'eteindre à la coupure de contact.

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Invité §06m747yd

bonjour

 

sur le moteur d'essuie glace ?

sur le contacteur de feu de recul?

dans la boite à fusibles?

 

 

j'avais pas pensé a la boite aux fusibles.

est ce qu'il est possible d'y attraper le 12V facilement ?

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Invité §Kék778CO

donc deja pour le klaxon essuis glaces tout ca faux parce que il sont allimenté que quand tu claxonne ou quand t'as tes essuis glace allumé, si tu veux un + apres contact tu telecharge un schema electrique de ton moteur et tu t'en trouve un tout simplement, la couleur des +apc change souvent en fonction des marques on pourra pas trop t'aider, pour ton boitier tu nous donne aucun info deja estce qu'il fonctionne bien en 12v et pas en 5 ? au quel cas tu dois utiliser un transfo : https://amzn.to/2Jcer3c et je te conseille fortement de donner plus d'info ou de te rapprocher de quelqu'un de compétent parce que n'importe quelle petite modification du faisceau doit s'accompagner des bons fusibles derriere une voiture ca prend feu très facilement

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Invité §06m747yd

reBonjour,

Effectivement, et c'est ce que j'ecrivais, peut-etre de façon pas claire.

 

 

les accessoires qui se déclenchent qu'après etre commuté ne conviennent pas.

et pour repreciser, c'est a l'avant que je dois trouver l'alim ..

 

que reste il ? la boite a fusible sous le capot-moteur et le poste-radio dans l'habitacle ... c'est bien ça ?

 

quelle serait la bonne méthode pour se relier a l'alim avec la boite a fusible ?

 

ci-joint l'image du petit boitier , c'est 12V et conso de 10mW

 

j'ai trouvé l'emplacement pour le mettre sous le capot, un endroit pas chaud ..

 

 

Caure.jpg

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Invité §Kék778CO

10mw = 12Vx0.001 ampere inutile de le branche sur un +apc tu peux le mettre a la batterie direct avec un porte fusible du genre : https://amzn.to/2HcXHVW , un fusible 5 ampere et c'est bon

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Invité §Kék778CO

y sert a quoi le boitier ? radar de recul ?

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Invité §06m747yd

Hello,

 

non, si c'etait le cas j'aurais installé à l'arriere et branché sur le feu de recul.

 

je rerépete c'est pour l'avant .

et la batterie est a l'arriere

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Invité §Kék778CO

bah prend un + n'importe ou la conso est negligeable si c'est vraiment 10mw

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Salut

Avec les nombreuse alim qui passe de l'habitacle au moteur le plus simple c'est de prendre un plus apres contact dans le boitier fusible et de le sortir dans le moteur par un passage de cable .

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Invité §06m747yd

bah prend un + n'importe ou la conso est negligeable si c'est vraiment 10mw

 

 

ok. mais pour proceder de façon propre. j'entortille le fil et met du ruban isolant. ? . ou bien existe un accessoire pour se brancher proprement dans la boite a fusible par ex ...

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Bonsoir :)

 

>> Il est toujours dommage malgré demandes d'insister à ne pas donner les caractéristiques du véhicule.

 

>> La considération de ""quel usage et quel besoin d' intensité"" était aussi une question légitime... Bon on a eu ....c'est une conso faible

 

>> Donc se reprendre avec un gigogne "piggyback" sur un fusible qui comme on désire, aura un 12V "permanent" ou un 12V "après contact"

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] 5EOPsiFzJ8

 

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Invité §06m747yd

super ! merci a vous pour l'image et la reference, et merci à tous pour vos conseils.

il me reste qu'a faire le necessaire ;)

 

et comme je disais c'est pour plusieurs modeles differents ..

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