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Peugeot

205 : Bruit/couinement courroie?


Invité §Nai605Sd

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Invité §Nai605Sd

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous! Je viens d acheter une 205 sacré numéro 20AA92 1995 1.7 D et il y a un bruit de couinement surtout à faible vitesse voir même à l’arret... le bruit se situe au niveau courroie mais je ne sais pas laquelle c’est: alternateur ou l’ »autre » courroie je ne sais pas ce que c’est désolé

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J’ai aussi le support moteur repris au contrôle technique mal fixé, s’agit il de la flèche rouge?

Aussi,concernant la flèche bleu, le liquide de refroidissement le niveau doit se situer ou?

Pour une vidange je peux utiliser les nouvelles huiles style TDI?

 

 

Au niveau du support en acier en haut de la photo le cache de cette courroie est cassé comme vous le constatez... de quelle courroie s’agit il svp car je me demande si ç’est Ça qui génère le bruit?

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J’ai une vidéo avec le bruit mais je ne sais pas comment la poster?

 

Merci à tous!

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Bonjour,

 

La flèche rouge c'est un des support moteur, je pense que tu dois en avoir un autre sous la batterie et peut être un anti-basculement moteur, derrière le moteur en dessous. Ce que tu vois au niveau du carter qui est cassé c'est la courroie de distribution. Je doute quel génère un bruit mais bon a voir. Moi je pencherais plus pour la courroie d'alternateur plus bas, peut être détendu. Comme tu viens de l'acheter sais-tu de quand date toutes ces courroies ?? sinon par précaution vaudrais mieux tous changer distribution ainsi que le reste. Voilà ce n'est qu'un avis d'amateur.

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Invité §Nai605Sd

Merci donc il y a plusieurs supports moteurs car celui ci me semble bien fixé, il n’y a pas de jeu... la courroie de distribution date à 15000km seulement..il faudrait que je rachète un cache courroie distribution alors pour la maintenir protégée.

Savez vous comment enlever la courroie d’alternateur? Je suis novice :non:

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-

Bonsoir ;)

Sur ce moteur XUD ; les deux petites courroies de ta première photo. Sur la double poulie

On a eu ça sur celle de notre fils.

 

Quand ça crisse , arrose dessus pour un test avec un "pshiiit" nettoyeur de vitre rempli d'eau. Si ça cesse insantanément c'est une des deux qui crisse.

Je me souvien plus laquelle ce soir.

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Re,

 

Pour voir la courroie d'alternateur tu dois enlever le pare boue de la roue droite et tu verras également le tendeur. Débrancher par précaution la batterie avant de toucher à l'alternateur. Vérifie aussi ce que viens d'indiquer ballbearin​g, moi je ne sais pas ce que sont ces deux courroies en bout de moteur.

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Invité §Nai605Sd

Merci pour vos réponses! Oui je ne comprend pas trop les « 2 » courroies dont parle le collègue...

 

Sur oscars on me propose plusieurs types de courroie notamment avec grand froid et sans grand froid comment savoir car la longueur n’est a priori pas la même...?

 

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Re,

 

Même si je comprend la facilité d'utilisé le net perso je préfère la boutique du coin qui bien souvent est aligné sur les prix du net et en plus tu peux bénéficier de conseil. Pour ce qui est de la courroie en démontant celle du véhicule tu sauras laquelle il te faut en la mesurant ou avec un peu de chance la référence est encore marqué dessus.

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Invité §Nai605Sd

Ah d’accord je viens de comprendre lol désolé je suis nul... :non:

 

Ce sont les courroies de quel organe de la voiture celles ci?

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Grand bonsoir Thoben :sol: !!

 

 

Naim.... Je sais plus leur rôle. Une des deux entraine une pompe. Peut être la pompe à dépression pour les freins.

 

Fais déja le très simple test suggéré avant . C'est peut être pô ça......

Même remarque que Thoben pour trouver ves rares courroies sur le Net. Et surtout les identifier .....

Voir si encore vendues chez Peugeot ?

Peut être simplement retendre

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Invité §Nai605Sd

Je viens de changer la courroie qui n’avait plus que 3 rainures mais le bruit est toujours présent notamment à l’arret Et s’en va généralement au bout de quelques minutes.. bruit strident comme des pneus qui crissent je ne vois plus que le réglage de la tension de la courroie mais je désespère... mon alternateur est un VALEO 12V 70 A. J’ai l’impression que la courroie ne se tend pas + lorsque je tourne la vis dans un sens ou l’autre.

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Ce sont les courroies de quel organe de la voiture celles ci?

 

Bonsoir,

J'ai eu cette même voiture.

Les 2 courroies côté conducteur sont pour la pompe à vide et l'autre pour la pompe de direction assistée. Ce sont des courroies trapézoïdales. Une réf. AVX10x650 et l'autre AVX10x550.

Effectivement quelques fois j'ai eu des pbs de sifflements. C'est un pb de tension, mais sur laquelle!!!! Il faut "tâter"!

 

A+

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Invité §Nai605Sd

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dans quel ordre dois je faire pour re tendre ma courroie svp?

 

aussi j ai l impression que celle de distri est mal placée ???!!

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doit elle etre bien axée au centre??

 

jai cette durite qui pendouille sortie filtre gasoil...15578189550241124181071459565097.jpg

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15578187351814170108191664186893.jpg

dans quel ordre dois je faire pour re tendre ma courroie svp?

 

aussi j ai l impression que celle de distri est mal placée ???!!

15578188408751539025525719455058.jpg

doit elle etre bien axée au centre??

 

jai cette durite qui pendouille sortie filtre gasoil...15578189550241124181071459565097.jpg

Bonjour,

"dans quel ordre dois je faire pour re tendre ma courroie svp?"

- as-tu fais le test préconisé par "Ballbearing"? (que je salue)

- tu peux aussi regarder celle qui est le plus détendue et commencer par celle-là.

 

"aussi j ai l impression que celle de distri est mal placée ???!!"

- effectivement elle est décalée sur un côté. Perso 2 solutions:

 

1er- Pour la courroie de distribution, le terme des kms ou de durée est atteint (ou alors ne disposant d'aucunes données fiables pour le dernier remplacement) : Il faut changer la courroie de distribution.

2me- Tu n'est pas dans le cas 1, tout fonctionne, tu touches à rien.

 

"j'ai cette durite qui pendouille sortie filtre gasoil.."

 

- Cette durite sert pour enlever l'eau (purger) le filtre à gasoil. Tu la ramènes vers le bas lors de cette opération (pour recueillir le mélange eau-gasoil). Le reste du temps, elle peut rester vers le bas, ou être ramenée vers le haut pour ne pas pendre devant. RAS.

A+

 

J'édite et complète mon message:

- pour l'huile, la préconisation est du 15x40, moi j'utilisais de la 10x40. Ne va pas chercher de la super huile, le moteur n'est pas étudié pour ça.

 

- la réf de la courroie alternateur est 4PK698. Elle comporte 4 stries, la tienne n'en a que 3!!

A+

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Invité §Nai605Sd

j ai reussi a retendre la courroie enfin.. j ai dabord devissé par le bas la fixation de l alternateur puis la derniere des 3 vis du haut j ai ensuite tiré vers moi l alternateur pour tendre la courroie. mais je ne vois pas a quoi sert la vis de reglage pour moi elle ne tend ni ne détend la courroie que je visse ou devisse... pour ma courroie de distri j ai peur que ca ne tienne pas... qu en pensez vous?

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Invité §Nai605Sd

bon bah en fin de compte j'ai l alternateur qui fume maintenant super!... il chauffe je comprend rien

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Invité §Nai605Sd

au final j ai voulu changer l alternateur batterie branché donc celui ci a fumé blanc il a du cramé je pense... j ai ensuite remplacer par un d occaz qui finalement etait aussi cuit... j ai acheté donc un neuf et pour le bruit de courroie il faut vachement la tendre pour ne plus avoir de bruit voila probleme resolu donc

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