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BMW X6 M (E71) 555 cv : Perte de puissance


Invité §plc678rX
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Invité §plc678rX

Bonjour à tous,

Depuis 3 ans, mon X6M de 2011 (555ch), rencontre des défauts moteurs, plus précisément des “pertes de puissance” très très fréquentes.

 

Je suis allé chez BMW Le Mans a plusieurs reprises. Ils m’ont changé plusieurs pièces sans jamais trouver la panne. A chaque fois que je récupérais le X6M, le problème était le même, rien n’avait changer. Alors, je le ramenais, ils récupéraient les pièces qui avaient été posées, et remettaient les anciennes, tout ça sans me facturer. Nous avions conclu un accord qui était que je ne paierai tant que le problème ne serait pas résolu.

 

Voyant que le résultat était le même après plusieurs mois, je me pris la tête avec la concession du Mans, car il n’y avait aucun résultat et ils ne se sentaient jamais concernés.

 

Sur cette période le 4x4 est toujours resté en panne et a dû passer 6 mois cumulés au garage .Je décida alors de le déposer à BMW Angers.

 

Normalement, le 4x4 faisait un beau bruit au démarrage. Depuis le problème, le bruit était moins important, et hésitant, de plus celui-ci démarrait sur 2 ou au mieux, 4 cylindres, et était obligatoirement en défaut moteur. Il suffisait de l’éteindre, attendre, le rallumer et parfois il démarrait avec 2 cylindres en plus, rarement il démarrait sans aucun problème, puis après se mettait en défaut moteur ou non, il n’y a pas de règles. Les 4 pots d’échappement crachaient de la fumée d’essence, noire et épaisse, et projetait des gouttelettes noires sur le pare-chocs arrière, le hayon, les pots d’échappement ainsi que tout l’environnement en contact direct avec l’arrière du véhicule. Le X6 puait l’essence male brulée.

 

Il faut savoir que parfois, la perte de puissance étant tellement importante, le 4x4 ne pouvait dépasser les 10km/h pendant un certain nombre de kilomètres avant que le véhicule prenne du véhicule petit à petit.

 

Quelque chose de très paradoxal, lorsque j’appuyais sur l’accélérateur, et bien le 4x4 ralentissait, j’avais l’impression qu’il y avait trop d’essence dans le moteur et qu’il se noyait, et qu’il était en sous régime.

 

Il ne fallait surtout pas appuyer sur l’accélérateur pour prendre de la vitesse il fallait laisser la pédale d’accélérateur levée avec une très légère pression.

 

Par moment il arrivait qu’on ait l’impression qu’il fonctionne normalement mais il n’avait jamais la puissance normale des 555 chevaux, comme s’il n’avait que 400 chevaux, le mode M bien entendu activé. Je pouvais alors être en conduite normale, et lorsque j’accélérais, celui-ci pouvait se mettre en défaut moteur instantanément.

 

Quand le véhicule était froid, le véhicule pouvait démarrer normalement, au contraire lorsqu’il était, il y avait plus de “chance” que le problème soit le même.

 

Quand il était chaud, que l’on s’arrêtait, et que nous repartions, le problème pouvait s’estomper, ça arrivait, ce n’était pas tout le temps.

 

En gros, il démarrait normalement une fois sur 5.

 

Arrivé début septembre 2018 chez BMW Angers, ils ont mis 2 mois et demi à diagnostiquer la panne d’injecteur.

 

Le 19 novembre 2018, dans un mail je reçois le devis. Ils indiquent “LE/LES” injecteurs sont la cause de votre désagrément, car pour eux il n’y en a un seul, mais comme la référence de ces injecteurs a été changé par BMW, ils sont obligés de me changer les huit.

 

Les durites de mise à l’air libre moteur sont à remplacées, “cuites” par la température. Ils ont également chiffré la pompe d’alimentation haute pression. Ils m’indiquent également avoir fait une demande de participation commerciale sur les injecteurs, revenue négative, puisque le véhicule a sept ans et demi, je ne bénéficierai donc pas d’aide de la part de BMW.

 

Pour information, je connais plusieurs patrons de concessions, mais de marques différentes de BMW, je leur ai montré mon devis, et chacun y est allé de ses petites investigations, en me faisant remarquer que tout d’abord la panne d’un injecteur essence est hyper rare, et que le fabricant pour le constructeur BMW est Bosch, et que le prix environne les 150€. Les patrons de concessions que je connais m’ont indiqué que le temps barème constructeur pratiqué par le concessionnaire d’Angers sont plus élevées, pour ceux qui ne connaissent pas, chaque constructeur donne des temps et des barèmes pour chaque intervention sur chaque véhicule de la marque. Et bien la concession BMW Angers dépasse les barèmes constructeurs... Qu’en serait-il s’ils ne connaissaient pas la marque.

 

A ce jour notre problème est que BMW a eu, semble-t-il, des problèmes avec les injecteurs de ses véhicules. A remplacer la référence, et maintenant, c’est à nous client, consommateur de BMW, de payer leurs erreurs de développement, ce que je trouve totalement aberrant.

 

Nous subissons déjà la panne ainsi que ses conséquences, et entre autres, l’immobilisation très régulière du véhicule, et maintenant, on ne nous demande pas de payer pour le remplacement d’un seul injecteur mais pour huit.

 

La somme totale du devis est de 7 848€. Alors que j’ai acheté ce véhicule de plus de 140 000€ tout optionné avec remise.

 

Si quelqu’un a eu les mêmes problèmes que moi, avec le même véhicule que moi, merci de me contacter et m’indiquer votre expérience, car je compte sortir les grands moyens, et attaquer le constructeur allemand.

 

Merci pour votre lecture.

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Invité §plc678rX

ton véhicule à combien de Km ?

Bonjour à toi :D ,

Mon véhicule a 130 000km

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Salutations,

 

Tu peux mettre ton devis en ligne avec les 7 derniers du chassis visible stp. Je viens de regarder sur realoem, les injecteurs du moteur N55 (335i) sont identiques (mêmes refs) le système d'injection est partagé avec ce moulin mais pas la pompe visiblement ( qui est une maladie sur le n55 ), la pompe est entrainé par les arbres à cames à l'ancienne sur ton x6. Il y en a deux visiblement http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] &mg=13 avec x 8 injecteurs ça explique vite le tarif du devis. Après les injecteurs de ce type ont été produits en faible masse comparés aux diesels dans le monde donc le prix peut-être plus cher.. Sachant que ton distributeur bmw doit être un indépendant il est libre de fixer ses prix sur les PR.

 

Sinon pour ton "effet client" cela me semble étrange que tout fonctionne bien 1/5 cela veux dire que c'est un problème d'ordre électrique et non mécanique ( selon moi ) car si il était mécanique le problème serait permanent.. Fait très attention rouler comme ça pourrait ruiner la segmentation de ton moteur ainsi que les deux pots catalytiques car les mauvaises injections vont laver les cylindres d'essence et griller les segments ou envoyer du carburant dans les cata et les griller.. Petite question tu es le seul à conduire ce véhicule est-ce que une autre personne le conduit et aurait mis du diesel?

 

Enfin pour ton soucis de prise en charge contact directement le service de relation clientèle bmw, tu as acheté ce véhicule de manière sec et non en leasing cela est pas normal que des injecteurs ( si c'est le cas ) claquent à 130 000 ce sont des pièces qui doivent aller au dela de 200 000. Tu devrais avoir une prise en charge au prorata de ce kilométrage..

 

 

pour info : X6M, problèmes à répétition..

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Invité §plc678rX

Salutations,

 

Tu peux mettre ton devis en ligne avec les 7 derniers du chassis visible stp. Je viens de regarder sur realoem, les injecteurs du moteur N55 (335i) sont identiques (mêmes refs) le système d'injection est partagé avec ce moulin mais pas la pompe visiblement ( qui est une maladie sur le n55 ), la pompe est entrainé par les arbres à cames à l'ancienne sur ton x6. Il y en a deux visiblement http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] &mg=13 avec x 8 injecteurs ça explique vite le tarif du devis. Après les injecteurs de ce type ont été produits en faible masse comparés aux diesels dans le monde donc le prix peut-être plus cher.. Sachant que ton distributeur bmw doit être un indépendant il est libre de fixer ses prix sur les PR.

 

Sinon pour ton "effet client" cela me semble étrange que tout fonctionne bien 1/5 cela veux dire que c'est un problème d'ordre électrique et non mécanique ( selon moi ) car si il était mécanique le problème serait permanent.. Fait très attention rouler comme ça pourrait ruiner la segmentation de ton moteur ainsi que les deux pots catalytiques car les mauvaises injections vont laver les cylindres d'essence et griller les segments ou envoyer du carburant dans les cata et les griller.. Petite question tu es le seul à conduire ce véhicule est-ce que une autre personne le conduit et aurait mis du diesel?

 

Enfin pour ton soucis de prise en charge contact directement le service de relation clientèle bmw, tu as acheté ce véhicule de manière sec et non en leasing cela est pas normal que des injecteurs ( si c'est le cas ) claquent à 130 000 ce sont des pièces qui doivent aller au dela de 200 000. Tu devrais avoir une prise en charge au prorata de ce kilométrage..

 

 

pour info : X6M, problèmes à répétition..

Salut à toi DonaldLove,

Je te remercie pour ta réponse très constructive.

Tu trouveras ci-joint le devis établis par BMW Angers.

Je pense aussi que ce n'est pas d'ordre mécanique mais plutôt d'ordre électronique aussi.

Cela fait un an que je ne l'ai plus conduis.

J'étais le conducteur principal, il n'y avait que moi qui le conduisait, et de temps à autre un ami qui a une bonne connaissance en voitures, donc je ne pense pas une seconde qu'il y ai pu avoir du gazole dans le moteur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, des injecteurs ne doivent pas claquer aussi vite et encore moins sur un véhicule de cette qualité.

J'ai renvoyé un mail a BMW, je publie le message que j'ai envoyé dès que possible.

 

J'ai vu le topic de sanghoten, hélas son 4x4 est un construit post 2014...

 

Si tu as d'autres questions ou remarques pertinentes je suis plus que preneur!

Merci

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Je n'ai pas eu le devis c'est pas trop grave j'ai regardé dans Rheingold ( la doc bmw ) il n' y a pas de notes internes concernant la défaillance de ces injecteurs, cependant j'ai regardé un peu la constitution du système d'injecteur du moteur s63 il y a beaucoup de capteurs il faudrait connaitre son principe de fonctionnement pour en déterminer la panne. Il est possible que l'un de ces capteurs déconnent et informe le moteur de pulvériser le carburant au mauvais moment.. Ce qui pourrait expliquer de l'essence qui sort par l'échappement (ou un soucis d'allumage donc injection infine). C'est comme même incroyable que ton moteur 1/5 tourne correctement et puis les autres fois comme une patate.

 

Quoi qu'il en soit la méthode dite du "parapluie" pratiqué par ton concessionnaire n'est pas professionnel du tout c'est que si on te colle 8000e de facture et que cela ne fonctionne pas et que au final c'est un capteur à 100 balles.. Il est plus simple pour l'atelier de refacturer une pièce en malfaçon absordé par la marge moyenne des pièces et de la mo vendue sur les 8000e.

 

 

édition : étant bilingue j'ai regardé pas mal de forum anglo-saxon les injecteurs reviennent souvent et surtout les modèles 2011 il y aurait 3 générations d'injecteurs sur ce moulin, pas mal font l'upgrade pour éviter d'être emmerdé. Maintenant soit tu vois pour un geste commercial interne à la concession auquel tu l'as acheté, soit tu payes.. règle en chèque si c'est la même chose avec les nouveaux injecteurs fait opposition sur le chèque mais prend garde à la signature de l'ordre de réparation elle doit porter la mention "suite diagnostique du xx/xx/xx et selon le devis numéro xxxxx du xx/xx/xx" sinon ça seras considéré comme un remplacement "à la demande client".

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Bonsoir Plchrr je vois que cette conversation date un peu mais je rencontre le même problème sur mon X6M E71 et pour l'instant personne n'arrive a solution le problème ... 
Peut-être nous pourrions en discuter de vive voix, cela m'aiderait beaucoup.
Merci par avance.
Très cordialement 
Hugo 

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Invité Luc57890

Bonjour, j’ai le même problème avec les injecteurs ! Changement en 2019 avec 98000 kilomètre facteurs de 3000euros , aujourd’hui 128000kms rebelotte ! Elles ont toute le même problème sur ce fichu s63 

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