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Volkswagen

Golf 4 : Compresseur golf 4 alimenté mais ne démarre pas


Invité §Gol671JC
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J'ai complété mon post au dessus avec des détails et photos.

 

As-tu contrôlé le connecteur à 4 fils en question ?

Comment as tu contrôlé chacun des 2 fils (vert/noir et marron/vert) dans le détail ?

As-tu vérifié que le marron/vert est à 0 ohm du - batterie ?

Il ne faut pas mettre le multimètre ne mode continuité ("bip") mais mesurer les valeurs absolues de résistance.

 

A un moment tu avais bien mesuré 14V aux bornes de l'embrayage, non ?

 

Peux-tu appliquer le 12V directement depuis le connecteur du module relais ?

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Invité §Kék778CO

donc ton embrayage est bon faudrait peut etre demonter voir l'etat des cannelures, pour le reste y faut passer le diag tu dois avoir un defaut de clim si c'est du a un capteur

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Invité §Gol671JC

Oui j'ai bien contrôler le connecteur 4 fils, il est facilement accessible.

Je ne me met jamais en mode continuité, jai bien 0,2ohms sur tout les fils.

Non par contre je n'est pas vérifié que le marron était bien à la masse, je regarderais sa toute a l'heure.

Oui effectivement après avoir changer le module relais j'avais 14V sur le compresseur..

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Invité §Gol671JC

Bon alors le fil marron est bien relié à la masse, et demain j'essairai de voir si je peux mettre du 12V depuis le module

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Invité §Gol671JC

J'ai mis du 12V depuis le connecteur 4 fils et ça fais la meme chose ("CLAC"), je n'est pas pu le faire depuis le module directement car il faut demonter la batterie ect et je n'avais pas le temps mais la filerie est bonne je l'avais déjà tester quand j'avais remplacer le module.

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CLAC = l'embrayage semble fonctionner....

Fais la même chose, mais moteur tournant, et pas longtemps (moins de 30 secondes, par sécurité).

La vis centrale du compresseur tourne ?

Oui = l'embrayage est bon, le problème est sur un capteur, l'alimentation du module (il y a 2 fusibles dessus, de mémoire) ou la pression du circuit.

non = il est cassé.

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Invité §Gol671JC

Je viens de mettre du 12V sur le compresseur moteur tournant, le disque d'embrayage et la vis centrale tourne bien avec la poulie.

Je l'est laisser environ 1m/1min30 et je n'est ressenti aucun froid.

Le bruit du compresseur ne m'a pas rassurer il "claquait" si on peut dire sa comme ça^^

 

Alors peut etre que c'est normal s'il y a un manque de gaz je ne sais pas.

Circuit au repos j'ai 4,5 bar de pression.

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Invité §Kék778CO

4.5 donc ta clim est surement pleine, quand tu branche ta clim voiture froide le condenseur se met a chauffer a l'avant de ta voiture ?

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Invité §Gol671JC

C'est possible sa un deshydrateur bouché ?? ?

Il faudrait que je regarde si en debut de condenseur ya du chaud et si en debut d'evapo ya du froid quoi ?

Si yen a c'est que le deshy est bouché et si je ne sens rien du tout le compresseur ne fait plus son boulot

Mais sa ne me regle pas le soucis d'alimentation sur le compresseur par contre, dans tout les cas je devrait avoir du 12v dessus

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"C'est possible sa un deshydrateur bouché ?? ?"

 

Eh oui.

 

Ton compresseur ne s'enclenchera pas si le pressostat ne voit pas de pressions corrects; il a 2 seuils : sous-pression (circuit vide) et surpression (circuit bouché ou surchargé).

 

Ceyal est l'expert :

clim golf 3

 

La Clim : comment ça marche, questions, réponses

 

Tu as un ou 2 points de mesure de pression ?

 

si tu vois une canalisation geler près du détendeur, c'est la bouteille déhydratante qui est bouchée.

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Invité §Gol671JC

D'accord c'est ce qu'il se passe tres souvent sur les réfrigérateurs, le circuit se retrouve bouché au niveau du capillaire et du deshydrateur par de l'huile mais je ne pensais pas que c'était possible sur un circuit clim de voiture vu la taille des tubulures.

J'ai 2 points de mesures mais je n'est pas de raccord qui correqpond pour le deuxième.

 

Je vais déjà essayer de remettre en direct le compresseur avec le moteur tournant et je vais mettre mon mano sur le circuit voir si le compresseur comprime, on aura déjà une idée de ce qu'il ce passe, je vous tiens au courant.

 

En tout cas merci pour votre aide?

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Invité §Kék778CO

t'as 2 valve normalement hein une basse pression et une haute

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Invité §Gol671JC

Oui mais ce n'est pas les même diamètre de raccord, celui de la HP est plus gros

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