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Peugeot

5008 (2e Generation) : Le Start & Stop ne fonctionne plus ?


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Type de problème / symptômes

depuis quelques semaines, le Start & Stop de mon 5008 II GT (janvier 2018) semble ne plus fonctionner.

 

 

Lorsque je m'arrête, le témoin au tableau de bord clignote quelques secondes, puis s'éteint = fonctionnement normal du "S&S indisponible"

 

 

J'ai bien relu les pages relative au S&S dans le guide.

 

 

Cas particuliers : mode STOP indisponible

Le mode STOP ne s'active pas lorsque :

- le véhicule est en forte pente (montante ou descendante),

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage (avec la clé ou avec le bouton "START/STOP"),

- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,

- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,

- le désembuage est actif,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température

extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

 

 

Rien de tout ça dans mon cas.

 

j'ai mis la clim au minimum en AUTO, coupé la clim à l'arrière, coupé la fonction "AQS (Air Quality System)"

 

je ne vois pas ce qui peut empêcher le S&S de fonctionner

 

Ce que j'ai essayé

cela m'était déjà arrivé l'an dernier et je m'étais aperçu qu'en remettant la Clim en AUTO, tout était rentré dans l'ordre.

 

Cette fois, j'ai tripoté la Clim dans tous les sens, enfin, je crois, et rien n'y fait.

 

Informations complémentaires

Merci beaucoup pour vos conseils et vos retours

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Invité §tor808yn

Salut !

Bon, je ne sais pas comment ça fonctionne au juste là dessus, car je n'ai pas bossé chez Peugeot, mais chez Citroën, mais je pense que du moment que la clim est sur AUTO, même si c'est pas fort, ça doit le couper !!!

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Salut !

Bon, je ne sais pas comment ça fonctionne au juste là dessus, car je n'ai pas bossé chez Peugeot, mais chez Citroën, mais je pense que du moment que la clim est sur AUTO, même si c'est pas fort, ça doit le couper !!!

 

 

Merci Torx.

 

j'essaierai ça mais j'ai la conviction qu'en AUTO, ça fonctionnait auparavant.

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je pense que du moment que la clim est sur AUTO, même si c'est pas fort, ça doit le couper !!!

 

Bonjour

effectivement des qu'un accessoire pompe de la puissance electrique ou mécanique le S&S se désactive quelques soit le véhicule

c'est de la pure logique

tu n'étteind pas le moteur quand il faut de l'énergie CQFD

 

en mode auto la clim peut s'enclenché OU pas

c'est selon la demande d'air froid

donc le S&S suis

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Merci Obiwan.

Mais je persiste à croire qu'il y a un problème.

ma clim est réglée en AUTO à 19.5°C, je n'utilise ou plutôt, je pense n'utiliser rien d'autre. La voiture est donc en utilisation normale (hors grand froid ou canicule) et le S&S en fonctionne pas ?

 

Durant la première année d'utilisation, je suis convaincu que le S&S fonctionnait chaque jour, en toute saison (ou presque)

Là, ça fait des semaines qu'il n'a pas fonctionné

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Merci Obiwan.

Mais je persiste à croire qu'il y a un problème.

ma clim est réglée en AUTO à 19.5°C, je n'utilise ou plutôt, je pense n'utiliser rien d'autre. La voiture est donc en utilisation normale (hors grand froid ou canicule) et le S&S en fonctionne pas ?

 

Durant la première année d'utilisation, je suis convaincu que le S&S fonctionnait chaque jour, en toute saison (ou presque)

Là, ça fait des semaines qu'il n'a pas fonctionné

 

 

Bonjour,

 

il faut positiver ... tu préserves une alterno-démarreur ou démarreur qui valent une fortune sans réellement nuire à ta consommation ...

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ma clim est réglée en AUTO à 19.5°C

 

Il faut l'étteindre ...

 

après une batterie détecté faiblarde coupe aussi le S&S

 

m'enfin comme tu dis qu'avec ta Femme il fonctionne et pas avec toi c'est donc que forcément tu utilise un accessoire qui pompe de la puissance , systeme d'"on Madame se passe

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Invité §Ale486zR

bonjour,

le fait de mettre la clim en auto ne suffit pas à couper le S&S.

par contre mettre le desembuage oui ou la ventilation à fond.

Après une utilisation « ville » peut ne pas permettre de recharger correctement la batterie.

un appui sur l'embrayage désactive le système aussi.

un appui fort sur le frein redémarre le moteur s'il est arrêté (pas assez de vide = redémarrage pour maintenir l'efficacité des freins)

plein de paramètres...

désactivez manuellement le système quelques jours pour permettre de recharger la batterie et éliminer cette hypothèse, comme dit par Obiwanwilly.

il faut maintenir un régime moteur élevé (2000tr sur diesel) pour bien recharger.

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Prise de rdv avec le garage.

d'après le technicien que j'ai eu en ligne, c'est à 99% dû à la batterie qui est sous le 80% de charge.

je ne roule que 10 minutes matin puis soir. ça ne donne pas le temps à la bête de recharger.

 

H1, je continue comme ça mais je vais aussi vers une usure prématurée de la batterie.

H2, je change de moyen de transport pour aller à la gare...

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Invité §Ale486zR

Bonsoir,

un chargeur automatique le week-end peut pallier au problème.

un plug in non hybride en somme ?

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Bonsoir,

un chargeur automatique le week-end peut pallier au problème.

un plug in non hybride en somme ?

 

euh.... je suis une tanche en "mécanique"

tu pourrais être plus précis s'il te plait Alex ?

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Invité §Ale486zR

un chargeur de batterie, automatique dans le sens qui envoi des ampères en fonction de la charge.

branché sur le véhicule sans enlever la batterie.

bien entendu dans un garage à l'abri c'est mieux.

Une fois la batterie chargée via le secteur, le S&S devrait fonctionner et la batterie durer un peu plus longtemps.

ou alors changer l'utilisation du véhicule = rouler plus longtemps.

pour le plug in non hybride, c'était une blague !

« plug in hybride » sont les véhicules thermique + électrique qui se rechargent sur le secteur le soir à la maison, comme un téléphone.

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merci Alex

c'est sur l'automatique que j'avais pas saisi la nuance.

 

pour couronner le tout, ma voiture reste dehors, dans la rue !

je vais voir ce qu'il est possible de faire

merci encore

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Juste histoire de "clore" le sujet,

 

le S&S est redevenu fonctionnel hier sans raison apparente.

 

enfin, à moins que ce soit lié à une anecdote qui m'est arrivée avant-hier.

stationnement sur le parking du supermarché, après avoir peu roulé.

à la sortie des courses, pas moyen de démarrer.

Le contact se mettait bien à l'appui sur le bouton de démarrage mais rien ne se passait...

je sors, je ferme tout, je ré-ouvre, je recommence... nada !

et à la xième (10 ?) tentative, j'appuie sur Start, le contact est mis la radio s'allume... et j'attends. Au bout d'une dizaine de secondes, la voiture démarre...

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bonjour,

 

Pour info, j'avais un 3008 le précédent et la batterie a lâché sans prévenir. Je démarre la voiture je la sors de mon allée donc environ 30 mètres et le moteur s'est arrêter impossible de redémarrer. Véhicule sous garantie c'était la batterie HS je ne me servais pas assez du véhicule. Mon avis c'est que vu ton utilisation pour toi ça va revenir a moins que ne l'utilise plus que tes 10 mn le matin et le soir.

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Invité §Yaq054vZ

Bonjour

Je possède une 5008 depuis 2ans et demi , lors de la prise en main de cette voiture j'ai demandé à la concession de la fonction "stop and start "en permanence car je suis contre ce système

Réponse : impossible

Il faut donc penser à chaque mise en route de mettre sur off.....

Ce matin je prends ma voiture (en oubliant la manip ) et au premier arrêt le moteur ne redémarre pas

Je vais à la concession Peugeot ....constat : il faut changer le kit courroie galets coût : 400 euros :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Pas content , mais pas content du tout

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Invité Fabrice
Le 20/05/2019 à 19:32, Fillow a dit :

Merci Obiwan.

Mais je persiste à croire qu'il y a un problème.

ma clim est réglée en AUTO à 19.5°C, je n'utilise ou plutôt, je pense n'utiliser rien d'autre. La voiture est donc en utilisation normale (hors grand froid ou canicule) et le S&S en fonctionne pas ?

 

Durant la première année d'utilisation, je suis convaincu que le S&S fonctionnait chaque jour, en toute saison (ou presque)

Là, ça fait des semaines qu'il n'a pas fonctionné

Bonjour j'ai mon 5008 depuis février 2019 et au début le S&S fonctionnait en permanence quand c'était possible. Depuis plus d'un an il fonctionne très peu souvent. Parfois il fonctionne sur une journée entière et après il ne fonctionne plus pendant des semaines avent de refonctionner quelques jours et puis de nouveau plus rien. Cela en plus des pieds gelés en permanence (problème de chauffage au pieds) je trouve  cela inadmissible sur un véhicule de 45000 €.

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il y a 45 minutes, Invité Fabrice a dit :

Bonjour j'ai mon 5008 depuis février 2019 et au début le S&S fonctionnait en permanence quand c'était possible. Depuis plus d'un an il fonctionne très peu souvent. Parfois il fonctionne sur une journée entière et après il ne fonctionne plus pendant des semaines avent de refonctionner quelques jours et puis de nouveau plus rien. Cela en plus des pieds gelés en permanence (problème de chauffage au pieds) je trouve  cela inadmissible sur un véhicule de 45000 €.

Bonjour, donc la voiture vient d'avoir 2 ans et combien de kilomètre ?

Qu'a fait la garantie sur ces problèmes ?

La batterie est probablement faible, aller passer à la valise pour le confirmer ou recharger la batterie toute une nuit avec un petit chargeur si la voiture roule peu.

 

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Invité Fanyan01

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur mon 5008 de 2017.

Avec une batterie neuve, les clim éteintes, et tout ce qu'il faut pour selon peugeot faire marcher le S/S, rien n'y fait. 

Dans 80 % des cas ça marche pas et puis de temps en temps ça repart pour 2 à 3 jours. 

Chez Peugeot qui ne maîtrise rien sur ce sujet on vous dit que c'est aussi bien que cela ne marche pas car ça flingue la batterie. 

Sur la Polo de 1995 de ma femme, batterie d'origine, le S/S marche du tonnerre. 

Quand je pense que Peugeot qui vente le mérite de ce système pour sauver la planète, c'est affligeant

J'ai honte voir mon moteur tourner aux feux rouges ou dans les bouchons. 

Tout cela n'est selon moi qu'un problème de programmation, incroyable que le constructeur n'arrive pas à le corriger compte tenu de la multitude de personnes qui ont ce soucis. 

 

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Bonjour 

Ayant la chance d'avoir un bouton sur 2008 essence, j'ai mis un petit automatisme qui coupe cette daube 🙃 deux secondes après démarrage. Car ce truc est un ""bouffe-démarreur"" ! )

(Le bouton reste présent et permettrait de le remettre en service par une poussée)

Modifié par ballbearing
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Le 11/06/2022 à 14:29, obiwanwilly a dit :

Un S&S sur un véhicule de 1995 ? 🤨

+1 avec obiwanwilly

avec le gicleur de ralenti bouché..............😃😃😄.........ça fait pareil, le moteur cale à chaque arrêt

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