Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Duster : Fumée et odeur de brulé DUSTER Black Touch TCe 125 4x2


Invité §mar418vR

Messages recommandés

Invité §mar418vR

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Vendredi soir sur l'autoroute de la fumée blanche est sortie sous le capot de mon Duster. Il y avait une odeur de brulé.

Pas de voyant au tableau de bord.

 

Aujourd'hui plus de fumée, toujours pas de voyant, le niveau d'huile est bon, ainsi que le niveau de liquide de refroidissement.

Après coup d'oeil sous le capot, le composant suivant semble avoir chauffé et a de la corrosion.

 

J'ai acheté mon Duster il y a 2ans, il a 35.000km.

 

Merci pour votre avis.

Bien cordialement,

IMG_0326.jpgIMG_0325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar418vR

désolé, j'avais mal ajouté les photos!

voici la photo d'identité du composant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos je dirais qu'il y à une coulé d'eau qui tombe sur la pompe d'injection directe ( baie d'évacuation d'eau bouché / fuite au niveau des gicleurs des essuie glaces )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar418vR

D'après les photos je dirais qu'il y à une coulé d'eau qui tombe sur la pompe d'injection directe ( baie d'évacuation d'eau bouché / fuite au niveau des gicleurs des essuie glaces )....

merci pour ton retour;

ça m'a l'air bien plausible, je regarde ça plus en détail demain.

bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar418vR

D'après les photos je dirais qu'il y à une coulé d'eau qui tombe sur la pompe d'injection directe ( baie d'évacuation d'eau bouché / fuite au niveau des gicleurs des essuie glaces )....

 

Re-bonjour,

 

Je suis allé chez le garage Renault:

1/ pas de défaut à la valise diag

2/ il me dit que la corrosion sur la pompe haute pression est "normale"...

Vu que je n'étais pas bien convaincu de la réponse sur le vieillissement prématuré de la pompe d'injection directe, je suis allé en voir un autre, qui m'a dit la même chose.

 

Cependant, suite à ta remarque & après réflexion, l'autre jour il pleuvait & la fumée sortait du gicleur de liquide lave glace de gauche (en regardant la voiture).

Je viens d'arroser ma voiture (légèrement) avec un tuyau d'arrosage, capot fermé bien sûr, pour simuler la pluie de vendredi dernier, et cela confirme que l'étanchéité au niveau des 2x gicleurs n'est pas bonne. :non:

Je pense qu'ensuite l'eau de pluie tombait sur le turbo, qui est en dessous du gicleur de gauche, ce qui peut expliquer la fumée: de la vapeur d'eau.

Cela expliquerai aussi la corrosion sur la pompe qui n'est pas trop loin du gicleur de droite.

 

IMG_0347.jpgIMG_0353.jpg

Quelqu'un d'autre a des souci d'étanchéité sous les gicleurs de liquide lave glace?

Est-ce normal qu'il n'y ait pas étanchéité? :??:

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils sont équipés de petits joints.( ou pas )

 

Soit les joints sont à changer/ou mal montés

Soit il faut les declipsser et refaire de l'étanchéité au silicone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...