Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ulysse : Roulements de moyeux arrières


Ritmo 85S
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

suite au changement de roulement sur mon Fiat Ulysse, l'écrou ne fait que se desserré malgré qu'il a été matté.

Il n'y avait pas de rondelles entre le roulement et l'écrou, est-ce normal?

Merci pour vvos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

 

S il se desserre le roulement risque d être endommagé et s il s enlève complètement vous pouvez perdre la roue.

 

 

Une rondelle n est pas obligatoire mais il faut bien sûr que l écrou s appuie sur le roulement avant d arriver en bout de filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,suite au changement de roulement sur mon Fiat Ulysse, l'écrou ne fait que se desserré malgré qu'il a été maté. Il n'y avait pas de rondelles entre le roulement et l'écrou, est-ce normal? Merci pour vvos réponses

 

 

Bonjour,

 

Est-ce un roulement droit ou deux roulements coniques ?

 

S'ils sont coniques, l'écrou du moyeu ne doit pas être bloqué, sauf si il y a une entretoise calibrée située entre les deux roulements coniques.

 

 

Non, ce n'est pas normal, soit la matage de l'écrou n'est pas bien réalisé ou le moyeu est dure, il ne tourne pas facilement avec la main sans la roue.

 

Le moyeu doit absolument tourner facilement avec la main sans la roue, preuve que le roulement est bien libre et sans jeu important.

 

Lorsqu'il y a une rondelle derrière l'écrou, on doit parvenir à faire bouger cette rondelle de gauche à droite avec le bout d'un tournevis plat.

 

 

Sans cette rondelle et l'entretoise, on serre un peu (sans forcer) afin de bien placer les roulements sur la fusée et puis on relâche un peu l'écrou afin d'avoir un très faible jeu au moyeu pour que les roulements ne soient pas écrasés par la pression de l'écrou.

 

Horreur, ne jamais souder sur un moyeu, les roulements vont trépasser :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

C est un roulement à double rangées (à contacts obliques certainement), il y a un couple de serrage à respecter.

 

La roue doit pouvoir tourner sans forcer en effet mais il ne doit surement pas y avoir de jeu. Le roulement serait détruit rapidement.

 

Vous pouvez essayer le frein filet fort plutôt que la soudure.

 

Surtout que vous allez surement devoir changer ce roulement s il a tourné desserré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des roulements droits. Quand on sert à fond, le moyeu ne tourne plus

 

 

Ce n'est pas normal avec un seul roulement droit, le moyeu doit tourner facilement.

 

Est-ce le bon roulement ?

 

Le roulement ne serait-il pas mis à l'envers ?

 

Ou il manque peut-être une rondelle entre le moyeu et le fond de la fusée, le tambour ou l'extérieur du roulement qui serait en contact avec la flasque de frein ?

 

Il manque peut-être une rondelle derrière l'écrou afin que l'écrou n'appuie pas sur la périphérie du roulement mais uniquement sur le centre du roulement (bague centrale).

 

 

A l'arrière au fond de la fusée, il n'y a que le centre du roulement qui doit s'appuyer sur le fond plat de la fusée afin que l’extérieur du roulement ne touche pas la flasque de frein.

 

S'il y a deux roulements séparés, ce sont des roulements coniques qui ne doivent jamais être bloqués il faut un léger jeu au moyeu afin qu'il puisse tourner librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C est un roulement à double rangées (à contacts obliques certainement), il y a un couple de serrage à respecter.

La roue doit pouvoir tourner sans forcer en effet mais il ne doit surement pas y avoir de jeu. Le roulement serait détruit rapidement.

 

Vous pouvez essayer le frein filet fort plutôt que la soudure.

 

Surtout que vous allez surement devoir changer ce roulement s il a tourné desserré.

 

 

 

Salut,

 

Tout est dit ci-dessus, il s'agit effectivement d'un roulement à double rangées dont l'écrou de maintien se serre à 38 daN.m +/-10%.

Il faut ensuite mater le bord de l'écrou après l'application du couple de serrage.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...