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106 qui ne demarre plus..


Invité §106103oZ

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Invité §106103oZ

Bonsoir tout le monde,je suis nouveau sur ce forum,et je vous contacte car que j'ai un souci avec ma 106 phase 1 de 1993.ce midi,en partant..batterie vide..J ai du zappé mes feux comme un âne.je tourne la clé,aucune reaction,rien,pas le moindre bruit.du coup,je me branche à une autre caisse,et la elle démarre du 1er coup,nickel.je pars au taf,une 15aine de bornes en voie rapide,ça devrait recharger!et la en rentrant,même cinema,zéro réaction quand je tourne la clé,la batterie n'a pas pris un poil de charge.je me branche à la caisse d'un collègue,ça démarre du 1er coup,du coup je rentre,je tourne 45 minutes pour que ça charge,en route je met mes feux,ça coupe l'autoradio 4 secondes..normal..je fini par rentrer,je me gare.puis je retente un démarrage..zero réaction,rien..même pas le moindre bruit...du coup voila ma question,c'est la batterie qui est morte?l'alternateur?le demarreur?merci d'avance pour vos réponses,en espérant avoir été assez précis dans mes explications ?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

pas de voyant allumé quand le moulin tourne ?

 

voir s'il y a du jus sur le fil d’excitation de l'alternateur contact en marche

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Invité §106103oZ

bonjour

 

pas de voyant allumé quand le moulin tourne ?

 

voir s'il y a du jus sur le fil d’excitation de l'alternateur contact en marche

 

tout d'abord,merci pour ta réponse rapide

il me semble pas avoir vu de voyant particulier allumé.si l'alternateur était mort,ça s'allumerait?

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C'est certainement du coté de l'alternateur: 1) l'alternateur usé, ou 3) un fil débranché, ou 2) le fil qui doit amener un petit courant + qui ne l'amène pas.

Tu as normalement un voyant rouge avec une batterie dessiné dessus qui s'éclaire quand tu mets le contact, puis s'éteint quand le moteur est démarré.

Il s'allume moteur en marche si il y a un pb d'alternateur.

Mais toi ton ampoule de voyant doit etre grillée depuis un bail et tu ne le sais pas: c'est ça?

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Invité §106103oZ

C'est certainement du coté de l'alternateur: 1) l'alternateur usé, ou 3) un fil débranché, ou 2) le fil qui doit amener un petit courant + qui ne l'amène pas.

Tu as normalement un voyant rouge avec une batterie dessiné dessus qui s'éclaire quand tu mets le contact, puis s'éteint quand le moteur est démarré.

Il s'allume moteur en marche si il y a nun pb d'alternateur.

Mais toi ton ampoule de voyant doit etre grillée depuis un bail et tu ne le sais pas: c'est ça?

 

oui ok,je vous,ce voyant fonctionne bien comme tu le décrit,l'ampoule n'est pas grillé

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Avec les symptomes que tu décris, le voyant (si fonctionnel) devrait s'allumer. Ou alors ta batterie est vraiment vraiment morte.

 

C'est quoi comme voiture (ess ou Diesel)?

Fais le test avec un voltmetre: batterie à l'arret , entre + et - (de préference , si possible apres charge avec un chargeur): 12,5 Volts)

Batterie , démarré: 14,5 V

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Invité §106103oZ

Avec les symptomes que tu décris, le voyant (si fonctionnel) devrait s'allumer. Ou alors ta batterie est vraiment vraiment morte.

 

C'est quoi comme voiture (ess ou Diesel)?

Fais le test avec un voltmetre: batterie à l'arret , entre + et - (de préference , si possible apres charge avec un chargeur): 12,5 Volts)

Batterie , démarré: 14,5 V

 

 

c est une essence,4 vitesses,petit moteur.je reverifierai demain si le voyant reste allumé,mais il me semble bien que non.la je n'est pas de multimètre à disposition,c est chiant..la batterie peut être hs sans avoir eu de signe de faiblesse avant?

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Sans multimetre tu peux faire un test. Il faut brancher un code européen (45 watt ou phare 60Watts) entre les 2 cosses de la batterie (bien brancher)Tu démarres et délicatement tu désserres et débranches la cosse + . Si ça cale c'est que tu n'as pas d'alternateur, si la lampe reste allumée ton alternateur fonctionne.

Attention quand tu débranches il faut absolument que l'ampoule soit bien connectée , consommatrice.

Regarde le voyant aussi si tu ne peux pas faire autre chose.

Un voltmetre c'est pas cher. mais ça fait une mer.e achetée en plus sur la planète.

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Invité §106103oZ

Sans multimetre tu peux faire un test. Il faut brancher un code européen (45 watt ou phare 60Watts) entre les 2 cosses de la batterie (bien brancher)Tu démarres et délicatement tu désserres et débranches la cosse + . Si ça cale c'est que tu n'as pas d'alternateur, si la lampe reste allumée ton alternateur fonctionne.

Attention quand tu débranches il faut absolument que l'ampoule soit bien connectée , consommatrice.

Regarde le voyant aussi si tu ne peux pas faire autre chose.

Un voltmetre c'est pas cher. mais ça fait une mer.e achetée en plus sur la planète.

 

 

 

ok bah j'irai en acheter un demain matin,je verrais bien.merci pour vos réponses!

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