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Renault

Clio 2 : Moteur qui ne démarre qu'avec du start pilote


Invité §Cht363oP
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Oui bien sûr mais il n'y a jamais de bulles d'air dans le tuyau d'arrivée qui part du filtre à gasoil vers l'entrée de la pompe !!

 

 

Et dès que le moteur est arrêté, le gasoil ne redescend pas vers le filtre en vidant un peu la pompe ?

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Invité §Cht363oP

 

Et dès que le moteur est arrêté, le gasoil ne redescend pas vers le filtre en vidant un peu la pompe ?

Non non le tuyau d'arrivée est toujours bien plein sans bulle c'est pour cela que je pense au capteur de pression ou alors après carrément la pompe.

 

Je vais poser ce midi un clapet anti retour sur le tuyau entre la sortie filtre à gasoil et entrée pompe, on verra bien.

 

 

Ce qui est bizarre c'est pourquoi en mettant la pression via la poire quand on actionne le démarreur(uniquement), la clio demarre ?

L'arrivée de gasoil est en basse pression et la pompe se charge de délivrer une haute pression pour les injecteurs....

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Ce qui est bizarre c'est pourquoi en mettant la pression via la poire quand on actionne le démarreur(uniquement), la clio demarre ?

L'arrivée de gasoil est en basse pression et la pompe se charge de délivrer une haute pression pour les injecteurs....

 

 

Bonjour,

 

Car il y a probablement un recule du gasoil dans la pompe d'injection, ce qui crée une bulle de vide ou un manque de force d'aspiration, ce qui ne permet pas à la pompe de s'amorcer et ainsi d'aspirer le gasoil au travers du filtre.

 

Lorsque tu pompes sur la poire, tu forces le gasoil à l'intérieur de la pompe, ce qui augmente un peu la pression d'aspiration, ce qui permet d’amorcer et envoyer le gasoil dans la partie H.P dans la pompe d'injection.

 

Je pari que si la pompe ne devait pas aspirer jusque l'arrière de la voiture, que le moteur pourrait démarrer facilement.

Pour le confirmer trempe le tuyau relié sur l'entrée du filtre dans une bouteille contenant du gasoil, le moteur va démarrer directement.

 

Examine le tuyau entre le filtre et le réservoir, au cas ou il serait écrasé ou obstrué, ainsi que la crépine qui se trouve au fond du réservoir de gasoil, qui serait peut être encrassée.

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Invité §Cht363oP

 

Bonjour,

 

Car il y a probablement un recule du gasoil dans la pompe d'injection, ce qui crée une bulle de vide ou un manque de force d'aspiration, ce qui ne permet pas à la pompe de s'amorcer et ainsi d'aspirer le gasoil au travers du filtre.

 

Lorsque tu pompes sur la poire, tu forces le gasoil à l'intérieur de la pompe, ce qui augmente un peu la pression d'aspiration, ce qui permet d’amorcer et envoyer le gasoil dans la partie H.P dans la pompe d'injection.

 

Je pari que si la pompe ne devait pas aspirer jusque l'arrière de la voiture, que le moteur pourrait démarrer facilement.

Pour le confirmer trempe le tuyau relié sur l'entrée du filtre dans une bouteille contenant du gasoil, le moteur va démarrer directement.

 

Examine le tuyau entre le filtre et le réservoir, au cas ou il serait écrasé ou obstrué, ainsi que la crépine qui se trouve au fond du réservoir de gasoil, qui serait peut être encrassée.

J'ai mis le clapet anti retour et ça ne démarre toujours pas !

 

Quand je mets le tuyau directement dans une bouteille de gasoil ça ne démarre pas non plus !

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J'ai mis le clapet anti retour et ça ne démarre toujours pas ! Quand je mets le tuyau directement dans une bouteille de gasoil ça ne démarre pas non plus !

 

 

La pompe n'aspire plus sans la pousser un peu en pompant sur la poire.

 

Pour ne pas remplacer cette pompe coûteuse si la voiture est âgée et que tu ne souhaites plus faire des frais importants, il est possible d’insérer une petite pompe à carburant (essence ou Diesel) électrique de 12 volts avant le filtre.

Mais, il faut que cette pompe électrique soit traversant lorsqu'elle n'est pas alimentée électriquement

Cette pompe étant alimentée uniquement (par un bouton poussoir) pour démarrer la voiture étant donné qu'une fois démarrée tout va bien.

Autrement, si la pompe ne peut pas être traversée sans être sous tension, elle devra être alimentée en continu en 12 V pendant que le contact est mis.

J'ai une pompe Pierburg 7.21718.05 97T021 chez moi, je l'ai contrôlée, elle est traversante sans être sous tension.

https://cdn2.ms-motorservice.c [...] 2808d2.jpg

Genre à ceci :

https://images-na.ssl-images-a [...] SX355_.jpg

ou plus :

https://www.google.be/search?q=pompe+%C3%A0+carburant+%C3%A9lectrique+pour+voiture&rlz=1C1CHBF_frBE811BE816&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiNsdSVq_PiAhWRJFAKHYhsDvYQ_AUIECgB&biw=1117&bih=607

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Invité §Cht363oP

 

La pompe n'aspire plus sans la pousser un peu en pompant sur la poire.

 

Pour ne pas remplacer cette pompe coûteuse si la voiture est âgée et que tu ne souhaites plus faire des frais importants, il est possible d’insérer une petite pompe à carburant (essence ou Diesel) électrique de 12 volts avant le filtre.

Mais, il faut que cette pompe électrique soit traversant lorsqu'elle n'est pas alimentée électriquement

Cette pompe étant alimentée uniquement (par un bouton poussoir) pour démarrer la voiture étant donné qu'une fois démarrée tout va bien.

Autrement, si la pompe ne peut pas être traversée sans être sous tension, elle devra être alimentée en continu en 12 V pendant que le contact est mis.

J'ai une pompe Pierburg 7.21718.05 97T021 chez moi, je l'ai contrôlée, elle est traversante sans être sous tension.

https://cdn2.ms-motorservice.c [...] 2808d2.jpg

Genre à ceci :

https://images-na.ssl-images-a [...] SX355_.jpg

ou plus :

https://www.google.be/search?q=pompe+%C3%A0+carburant+%C3%A9lectrique+pour+voiture&rlz=1C1CHBF_frBE811BE816&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiNsdSVq_PiAhWRJFAKHYhsDvYQ_AUIECgB&biw=1117&bih=607

 

 

J'y avais justement pensé à mettre une petite pompe electrique pour le démarrage !

 

Combien vendez votre pompe ?

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J'y avais justement pensé à mettre une petite pompe electrique pour le démarrage ! Combien vendez votre pompe ?

 

 

Je ne la vends pas, au cas ou ma vieille voiture (27 ans) n'aspirait plus le gasoil ou pour dépanner ou faire une recherche de panne sur une autre voiture.

 

Voir dans une casse auto s'il on ça de stock ?

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Invité §Cht363oP

 

Je ne la vends pas, au cas ou ma vieille voiture (27 ans) n'aspirait plus le gasoil ou pour dépanner ou faire une recherche de panne sur une autre voiture.

 

Voir dans une casse auto s'il on ça de stock ?

J'aimerai bien trouver une pompe entrée sortie 8mm qui s'active que quand je mets le contact et quand c'est démarré elle coupe.

 

SI vous avez un lien via le net d'une pompe comme celle ci je suis preneur !

 

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez pour résoudre mon problème.

 

Sachant que là avec cette pompe cela va forcément résoudre mon problème.

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J'aimerai bien trouver une pompe entrée sortie 8mm qui s'active que quand je mets le contact et quand c'est démarré elle coupe.

SI vous avez un lien via le net d'une pompe comme celle ci je suis preneur !

 

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez pour résoudre mon problème.

 

Sachant que là avec cette pompe cela va forcément résoudre mon problème.

Ici il y a du choix pour la Pierburg :

https://www.google.be/search?q=pompe+Pierburg+7.21718.05+97T021&rlz=1C1CHBF_frBE811BE816&oq=pompe+Pierburg+7.21718.05+97T021&aqs=chrome..69i57.591j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Un fusible de 5 ampères à insérer sur son alimentation, l'autre broche de la pompe à la masse.

Soit un bouton poussoir au tableau de bord ou à relier sur la commande du démarreur ( le petit fil d’excitation fixé sur le démarreur ), la pompe ne fonctionnera que pendant que le démarreur est actionné.

 

Si les fils électrique qui alimentent la pompe sont inversés, la pompe fonctionnera à l'envers donc bien regarder, il y a une flèche sur le corps de la pompe pour le sens du passage du gasoil.

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Invité §Cht363oP

Ici il y a du choix pour la Pierburg :

https://www.google.be/search?q=pompe+Pierburg+7.21718.05+97T021&rlz=1C1CHBF_frBE811BE816&oq=pompe+Pierburg+7.21718.05+97T021&aqs=chrome..69i57.591j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Un fusible de 5 ampères à insérer sur son alimentation, l'autre broche de la pompe à la masse.

Soit un bouton poussoir au tableau de bord ou à relier sur la commande du démarreur ( le petit fil d’excitation fixé sur le démarreur ), la pompe ne fonctionnera que pendant que le démarreur est actionné.

 

Si les fils électrique qui alimentent la pompe sont inversés, la pompe fonctionnera à l'envers donc bien regarder, il y a une flèche sur le corps de la pompe pour le sens du passage du gasoil.

Ok merci, dois je choisir une pompe avec une pression gasoil mini ? Combien au minimum et maximum ?

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Bonjour, le branchement d'une pompe électrique avec fonctionnement uniquement avant le démarrage peux se faire avec un relais en utilisant le fil du mano contact de pression d'huile (masse) comme excitation du relais. Montage fait, il y a des années, sur une Super 5 avec ce même soucis.

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Invité §Cht363oP

Bonjour, le branchement d'une pompe électrique avec fonctionnement uniquement avant le démarrage peux se faire avec un relais en utilisant le fil du mano contact de pression d'huile (masse) comme excitation du relais. Montage fait, il y a des années, sur une Super 5 avec ce même soucis.

Bonjour, je cherche à savoir aussi quelle pompe choisir par rapport à la poussée en bar que je ne prenne pas trop faible.

 

Un pompe entrée sortie en 8mm traversante quand elle n'est pas alimentée.

 

 

A voir on m'a dit que je pouvais mettre une pompe a gasoil d'un scenic 1 ???

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Bonjour, le branchement d'une pompe électrique avec fonctionnement uniquement avant le démarrage peux se faire avec un relais en utilisant le fil du mano contact de pression d'huile (masse) comme excitation du relais. Montage fait, il y a des années, sur une Super 5 avec ce même soucis.

 

 

Bonjour,

 

C'est une bonne idée, si le témoin de pression d'huile ne s'éteint pas trop vite pendant que le démarreur est encore actionné.

 

Pour la pression des pompes électriques, en générale la pression est faible, moins d'un bar.

 

Pour vérifier qu'une faible pression est suffisante pour démarrer, fait un montage d'essai comme une perfusion avec une bouteille contenant du gasoil que tu maintiens plus haut que la pompe d'injection, le tuyau reliant l'entrée de la P.I

https://previews.123rf.com/ima [...] pital-.jpg

Si le moteur démarre facilement, n'importe quel pompe pourra convenir.

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Invité §Cht363oP

 

Bonjour,

 

C'est une bonne idée, si le témoin de pression d'huile ne s'éteint pas trop vite pendant que le démarreur est encore actionné.

 

Pour la pression des pompes électriques, en générale la pression est faible, moins d'un bar.

 

Pour vérifier qu'une faible pression est suffisante pour démarrer, fait un montage d'essai comme une perfusion avec une bouteille contenant du gasoil que tu maintiens plus haut que la pompe d'injection, le tuyau reliant l'entrée de la P.I

https://previews.123rf.com/ima [...] pital-.jpg

Si le moteur démarre facilement, n'importe quel pompe pourra convenir.

 

 

Je viens d'acheter cette pompe de gavage "pompe bosch 0580464076" j'espère qu'elle fonctionnera pour mon problème et qu'elle ne doit pas être alimentée en permanence ?

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Invité §Cht363oP

Bonjour, le branchement d'une pompe électrique avec fonctionnement uniquement avant le démarrage peux se faire avec un relais en utilisant le fil du mano contact de pression d'huile (masse) comme excitation du relais. Montage fait, il y a des années, sur une Super 5 avec ce même soucis.

 

 

Oula je ne comprends pas tout là, vous pouvez me faire un schema pour une clio 2 1,5dci ?

 

Pensez vous du cable Electrique 2.5 suffit pour l'alimentation ?

 

J'ai acheté cette pompe à la casse :

https://www.auto-doc.fr/bosch/1156487

 

D'ailleurs en cherchant les relais, je vois qu'il y a un relais de démarrage sur la clio ! ça ne peut pas être ça du coup le problème ???

 

 

pompe-a-carburant-renault-espace-3-kangoo-laguna-2-master-2-megane-1-scenic-1-dci-dti.jpg

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Salut,

 

Voir qu'elle fonctionne en l'alimentant en 12 volts et attention aux polarités + et - autrement le débit sera contraire à la direction de la flèche gravée sur le corps de la pompe.

 

Essai de souffler avec la bouche afin de voir qu'elle est bien passante sans être alimentée électriquement ?

 

Pour la brancher, utilise du fil électrique automobile souple de section 1,5 mm², ces fils devront être bien attachés afin de ne pas se couper suite aux vibrations du moteur Diesel.

 

Si les fils sont attachés sur des pièces métalliques renforcer l'isolation des fils et bien les serrer afin qu'il ne bouge pas d'un poil.

 

Il faut utiliser un porte fusible comme celui-ci étanche qui sera inséré entre la pompe et le démarreur sur le fil d’excitation :

https://www.nootica.fr/accastillage/electricite/fusible-et-disjoncteur/porte-fusible-etanche-vdm.html?referer=gshopping&gclid=EAIaIQobChMIq7Kd4Mb14gIVBrXtCh2LKwDTEAQYBCABEgIwdvD_BwE

Rechercher le petit fil électrique d'excitation du démarreur fixé au relais lui même fixé sur le démarreur.

Voir cette vidéo qui montre au début de la vidéo l'endroit de fixation de ce fin fil :

 

Ce fil électrique sera à couper ou à dénuder afin d'y relier le fil de 1,5 mm² qui sera à brancher sur l'entrée + de la pompe à carburant électrique au travers du porte fusible avec un fusible de 5 A devrait suffire.

 

Deux possibilités pour raccorder ce fil sur celui qui alimente le relais du démarreur.

 

1 - Faire une épissure comme sur cette vidéo afin de relier le fil d'origine avec celui qui sera raccordé sur la pompe électrique, une petite soudure à l'étain et puis isoler soit à la gaine thermorétractable ou isolante :

 

2 - Ou utiliser une cosse tube jaune à écraser avec les 3 fils dénudés à l'intérieur du tube, puis écraser correctement le tout avec une pince multiprise ou spéciale pour ce type de cosse.

https://www.camperwood.com/120 [...] -jaune.jpg

La cosse de couleur jaune a un diamètre intérieur plus grand pour recevoir les 3 fils.

La pince à sertir et à dénuder :

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

L'autre borne de la pompe électrique étant à relier à la masse, c'est-à-dire sur une partie en métal nue de la voiture, soit sur le moteur ou sur la carrosserie.

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Invité §Cht363oP

Salut,

 

Voir qu'elle fonctionne en l'alimentant en 12 volts et attention aux polarités + et - autrement le débit sera contraire à la direction de la flèche gravée sur le corps de la pompe.

 

Essai de souffler avec la bouche afin de voir qu'elle est bien passante sans être alimentée électriquement ?

 

Pour la brancher, utilise du fil électrique automobile souple de section 1,5 mm², ces fils devront être bien attachés afin de ne pas se couper suite aux vibrations du moteur Diesel.

 

Si les fils sont attachés sur des pièces métalliques renforcer l'isolation des fils et bien les serrer afin qu'il ne bouge pas d'un poil.

 

Il faut utiliser un porte fusible comme celui-ci étanche qui sera inséré entre la pompe et le démarreur sur le fil d’excitation :

https://www.nootica.fr/accastillage/electricite/fusible-et-disjoncteur/porte-fusible-etanche-vdm.html?referer=gshopping&gclid=EAIaIQobChMIq7Kd4Mb14gIVBrXtCh2LKwDTEAQYBCABEgIwdvD_BwE

Rechercher le petit fil électrique d'excitation du démarreur fixé au relais lui même fixé sur le démarreur.

Voir cette vidéo qui montre au début de la vidéo l'endroit de fixation de ce fin fil :

 

Ce fil électrique sera à couper ou à dénuder afin d'y relier le fil de 1,5 mm² qui sera à brancher sur l'entrée + de la pompe à carburant électrique au travers du porte fusible avec un fusible de 5 A devrait suffire.

 

Deux possibilités pour raccorder ce fil sur celui qui alimente le relais du démarreur.

 

1 - Faire une épissure comme sur cette vidéo afin de relier le fil d'origine avec celui qui sera raccordé sur la pompe électrique, une petite soudure à l'étain et puis isoler soit à la gaine thermorétractable ou isolante :

 

2 - Ou utiliser une cosse tube jaune à écraser avec les 3 fils dénudés à l'intérieur du tube, puis écraser correctement le tout avec une pince multiprise ou spéciale pour ce type de cosse.

https://www.camperwood.com/120 [...] -jaune.jpg

La cosse de couleur jaune a un diamètre intérieur plus grand pour recevoir les 3 fils.

La pince à sertir et à dénuder :

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

L'autre borne de la pompe électrique étant à relier à la masse, c'est-à-dire sur une partie en métal nue de la voiture, soit sur le moteur ou sur la carrosserie.

Alors , j'ai posé la pompe juste avant la poire et j'ai demandé a mon épouse de mettre un coup de démarreur quand je mets la pompe sous tension.

Et là bingo le moteur démarre directement !

 

Je vais donc maintenant bien fixer la masse de la pompe electrique sur le - de la batterie et utiliser une cosse jaune pour sertir les 3 fils + (2 fils coupés du démarreur et le fil + de ma pompe electrique )

 

Donc si j'ai bien compris c'est le fil qui va au démarreur qui est relié avec une cosse plate ?

 

 

ce fil.jpg

 

 

Et donc sur mon demarreur que je trouve sur oscaro c'est la fiche en jaune :

 

demarreur clio 1-5l dci.jpg

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OK, Ronde ou plate c'est ki-kif bourricot :lol: ils alimentent tout deux le relais pour lancer le démarreur.

 

Comme c'est un écrou visé sur le relais, cela d'évite de couper le fil, utilise un embout de câble bleu à œillet à sertir comme ceci :

https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/4 [...] e-o-4m.jpg

 

Ne pas oublier le fusible de 5 A à insérer dans ce fil qui est relié entre le démarreur et la pompe.

 

Surtout pas sur les brosses bornes :non:

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Invité §Cht363oP

OK, Ronde ou plate c'est ki-kif bourricot :lol: ils alimentent tout deux le relais pour lancer le démarreur.

 

Comme c'est un écrou visé sur le relais, cela d'évite de couper le fil, utilise un embout de câble bleu à œillet à sertir comme ceci :

https://i2.cdscdn.com/pdt2/2/4 [...] e-o-4m.jpg

 

Ne pas oublier le fusible de 5 A à insérer dans ce fil qui est relié entre le démarreur et la pompe.

 

Surtout pas sur les brosses bornes :non:

 

 

Bon tout est monté, la voiture démarre !

 

MAIS, quand j'accelere maintenant elle cale ! Je viens de vérifier et en fait quand je presse sur la poire, celle ci ne se regonfle que tres lentement comme si la pompe electrique non alimenté était pas ouverte et ne laissait pas passer le gasoil.

 

La question est du coup ne faut il pas la brancher sur l’après contact pour quelle tourne en permanence ? Et surtout est ce sans danger ?

 

Car j'ai bien l'impression que cette pompe tourne en permanence sur le scenic elle se coupe après contact.

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Invité §Cht363oP

Tu n'as pas soufflé dans la pompe afin de vérifier qu'elle était passante ?

 

C'est sans doute cette poire qui est foireuse et qui bloque le démarrage, vire la.

 

 

Quand il n'y avait pas de pompe electrique, la poire se regonflé facilement. Je doute que ce soir cette poire !

 

 

C'est gênant si je la laisse alimentée en continue après contact ? Il y a de toute façon le régulateur de pression sur la pompe à injection qui veille ?

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Si la poire ne reprends pas sa forme après avoir appuyé dessus, c'est que le gasoil est freiné et n'arrive pas à pénétrer dans la poire.

 

La pompe électrique est à placer avant la poire, personnellement je supprimerais cette poire qui me semble défectueuse.

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Invité §Cht363oP

Si la poire ne reprends pas sa forme après avoir appuyé dessus, c'est que le gasoil est freiné et n'arrive pas à pénétrer dans la poire.

 

La pompe électrique est à placer avant la poire, personnellement je supprimerais cette poire qui me semble défectueuse.

 

 

Ok mais si ça continue est ce genant de laisser tourner la pompe lorsque le moteur tourne ?

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Ok mais si ça continue est ce genant de laisser tourner la pompe lorsque le moteur tourne ?

 

 

Il vaut mieux faire simple, de plus, la pompe fonctionnera moins longtemps et ne chauffera pas et ainsi elle aura une longue durée de vie.

 

De plus en cas de fuite sur l'un des raccords il n'y aura pas de perte de gasoil et aucun risque d'incendie du moteur.

 

Il n'y a que des avantages à faire simple.

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Invité §Cht363oP

ok je vais l'enlever mais je suis quasiment sûr que ça ne changera rien car avant la pose de la pompe électrique la poire fonctionnait normalement.

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ok je vais l'enlever mais je suis quasiment sûr que ça ne changera rien car avant la pose de la pompe électrique la poire fonctionnait normalement.

 

Contrôle que la pompe électrique est traversante sans résistance ( un souffle facile au travers )

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Invité §Cht363oP

Contrôle que la pompe électrique est traversante sans résistance ( un souffle facile au travers )

 

 

Bonjour,

 

Oui je vais retester dans la journée ! Je vous tiens informé.

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Bonjour,

 

Oui je vais retester dans la journée ! Je vous tiens informé.

 

 

Bonjour,

 

Fais le test suggéré par treborpj, que je :jap: .

 

La pompe 0 580 464 076 (apparemment remplacée par la 0 580 464 089) est dans la gamme de pression maximum 6,5~8,5 bars. Elle est "probablement" à engrenages, et contrairement à une turbine et non-traversante.

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] cob6mm.pdf

Cdt,

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Invité §Cht363oP

 

Bonjour,

 

Fais le test suggéré par treborpj, que je :jap: .

 

La pompe 0 580 464 076 (apparemment remplacée par la 0 580 464 089) est dans la gamme de pression 6,5~8,5 bars. Elle est "probablement" à engrenages, et contrairement à une turbine et non-traversante.

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] cob6mm.pdf

Cdt,

 

 

Que me conseillez vous comme pompe dans ces cas là pas trop cher ? Car oui j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas traversante !

 

Est ce que ce type de pompe est traversante ?

 

https://www.amazon.fr/Pompe-carburant-%C3%A9lectrique-essence-solide/dp/B06XCZ1JB6/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2UZDZGHTYA25Y&keywords=pompe+a+essence+electrique+12v&qid=1561016743&s=automotive&sprefix=pompe+a+essence%2Cautomotive%2C139&sr=1-4

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Que me conseillez vous comme pompe dans ces cas là pas trop cher ? Car oui j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas traversante !

 

Est ce que ce type de pompe est traversante ?

 

https://www.amazon.fr/Pompe-carburant-%C3%A9lectrique-essence-solide/dp/B06XCZ1JB6/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2UZDZGHTYA25Y&keywords=pompe+a+essence+electrique+12v&qid=1561016743&s=automotive&sprefix=pompe+a+essence%2Cautomotive%2C139&sr=1-4

 

 

 

Aucune idée :bah:

 

Une annonce similaire pompe donne 3~6 PSI (0,2~0,4bar), donc "probablement" traversante.

 

Demander au vendeur?

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Bonjour Badaboum,

 

Je n'ai pas vu dans le lien que tu-as mis, ce n° de pompe 0580 464 076 si c'est bien celle-là que Chtitidavbills a acheté dans une casse ?

 

La pompe Pierburg que je lui ai conseillé en 12 Volts étant 7.21718.05 97T021 bien traversante sans résistance.

 

Si la pompe qu'il utilise n'est pas traversante, elle sera obligatoirement en basse pression (moins de 1 bar) et à alimenter dès que le contact est mis.

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Invité §jll002MC

Je pense que si il met la pompe en // avec la poire ça devrait fonctionner si les clapets de la pompe sont en état maintenant le remplacement de la poire aurait été un bon début pour faire un dépannage propre.

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Invité §Cht363oP

Je pense que si il met la pompe en // avec la poire ça devrait fonctionner si les clapets de la pompe sont en état maintenant le remplacement de la poire aurait été un bon début pour faire un dépannage propre.

 

 

Bonjour,

 

En fait j'ai monté la pompe BOSCH entre le reservoir et la pompe à gasoil.

 

AVANT le montage de cette pompe electrique BOSCH, je devais presser la poire (qui pompait normalement et aspirait normalement) lors du démarrage pour que le moteur démarre et aucun souci lors de l’accélération etc.(elle ne callait jamais)

 

APRES le montage de la pompe électrique( branché sur le fils excitateur du démarreur) la voiture démarre directement mais quand j’accélère, elle monte dans les tours puis s'arrête ! Ce qui me fait dire que le gasoil n'arrive plus assez et donc que la pompe n'est pas assez traversante...

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Invité §jll002MC

Oui j'avais lu et je suis ce post depuis le début mais comme je le dis tu peux mettre ta pompe en parallèle avec ta poire de façon qu'elle prenne le relai pompe arrêtée.

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Invité §Cht363oP

Ici il y a du choix pour la Pierburg :

https://www.google.be/search?q=pompe+Pierburg+7.21718.05+97T021&rlz=1C1CHBF_frBE811BE816&oq=pompe+Pierburg+7.21718.05+97T021&aqs=chrome..69i57.591j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Un fusible de 5 ampères à insérer sur son alimentation, l'autre broche de la pompe à la masse.

Soit un bouton poussoir au tableau de bord ou à relier sur la commande du démarreur ( le petit fil d’excitation fixé sur le démarreur ), la pompe ne fonctionnera que pendant que le démarreur est actionné.

 

Si les fils électrique qui alimentent la pompe sont inversés, la pompe fonctionnera à l'envers donc bien regarder, il y a une flèche sur le corps de la pompe pour le sens du passage du gasoil.

 

 

La référence de votre pompe n'est pas disponible la 7.21718.05 97T021.

Du coup ne connaissant pas les pompes je suis perdu.

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