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Renault

Clio 2 : Moteur qui ne démarre qu'avec du start pilote


Invité §Cht363oP
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Invité §Cht363oP

Oui j'avais lu et je suis ce post depuis le début mais comme je le dis tu peux mettre ta pompe en parallèle avec ta poire de façon qu'elle prenne le relai pompe arrêtée.

 

 

C'est ce que j'ai fait mais la voiture démarre au ralenti et dès que je mets des coups d'accelerateur elle cale je pense par insuffisance de gasoil car pompe plus alimentée.

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Invité §jll002MC

Alors , j'ai posé la pompe juste avant la poire et j'ai demandé a mon épouse de mettre un coup de démarreur quand je mets la pompe sous tension.

Et là bingo le moteur démarre directement !

 

Je vais donc maintenant bien fixer la masse de la pompe electrique sur le - de la batterie et utiliser une cosse jaune pour sertir les 3 fils + (2 fils coupés du démarreur et le fil + de ma pompe electrique )

 

Donc si j'ai bien compris c'est le fil qui va au démarreur qui est relié avec une cosse plate ?

 

 

 

 

Tu l'as mise en série avec ta poire suivant ce que tu dis et ce qui explique que la poire n'arrive plus à aspirer si la pompe n'est pas passante

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Invité §Cht363oP

 

 

Tu l'as mise en série avec ta poire suivant ce que tu dis et ce qui explique que la poire n'arrive plus à aspirer si la pompe n'est pas passante

Oui exactement ! Il aurait fallu la brancher en parallele avec un Y avant et aprés ? Comme cela si la pompe n'est pas alimenté la poire tire en direct sans passer par la pompe electrique

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Invité §jll002MC

Oui voilà, ça doit marcher si un des clapet est bon sur la poire

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Bonjour Badaboum,

 

Je n'ai pas vu dans le lien que tu-as mis, ce n° de pompe 0580 464 076 si c'est bien celle-là que Chtitidavbills a acheté dans une casse ?

 

La pompe Pierburg que je lui ai conseillé en 12 Volts étant 7.21718.05 97T021 bien traversante sans résistance.

 

Si la pompe qu'il utilise n'est pas traversante, elle sera obligatoirement en basse pression (moins de 1 bar) et à alimenter dès que le contact est mis.

 

 

Bonjour treborpj,

 

La 0 580 464 076 semble être remplacée par la 0 580 464 089.

Vu également sur le site mister auto:

 

 

Pompe à carburant

BOSCH - Réf : 0 580 464 089

Côté d'assemblageTube d'alimentation
Type de fonctionnementélectrique

Remplaçante de0 580 464 076

https://www.mister-auto.com/po [...] ant/bosch/

Cdt,
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Invité §Cht363oP

Bon aprés control il faut bien que je branche en parrallele les 2 (pompe et poire)

 

Je vais donc de l'arrivée en 8mm du reservoir mettre un T partant sur la pompe electrique qui va me servir à demarrer et l'autre sur la pompe servant à alimenter le moteur quand il tourne . Les deux branchés sur un T qui ira à l'entrée du filtre à gasoil comme ça plus de problème.

 

D'ailleurs pensez vous que la poire à un débit max ? Car là quand je demarre en serie la pompe electrique pousse le gasoil dans la poire et elle est hyper dure.

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Invité §jll002MC

Elle subit la pression de la pompe et elle n'est pas faite pour ça.

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Invité §Cht363oP

Elle subit la pression de la pompe et elle n'est pas faite pour ça.

 

 

Oui je pense aussi. Je pense que tout ira bien quand j'aurai branché les deux en parallèle !

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Invité §jll002MC

Ca ne te coutera rien d'essayer mais ça restera un montage barbare et voir si ça va tenir dans le tps

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Invité §Cht363oP

Ca ne te coutera rien d'essayer mais ça restera un montage barbare et voir si ça va tenir dans le tps

 

 

Le problème et que le moteur ne démarre QUE quand je pousse un peu le gasoil vers la pompe lors du démarrage !

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Invité §jll002MC

Ta pompe HP a peut-être un PB du coté BP je ne sais pas ?

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Oui je pense aussi. Je pense que tout ira bien quand j'aurai branché les deux en parallèle !

 

 

Bonjour,

 

Comme cette pompe n'est pas du type basse pression (- de 1 bar) comme celle que je possède en Pierburg.

 

Ta pompe si elle donne une pression de 6 à 8 bars, il faut être très attentif car c'est beaucoup trop, la poire possède un clapet anti-retour et il se peut que si ce clapet tient le coup que la poire explose et envoie du gasoil partout.

 

Surtout que la pompe d'injection est aspirante, donc ne possède sans doute pas de valve de surpression, les joints de la pompe d'injection vont-ils tenir avec cette surpression. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Alimente ta pompe en 12 Volts puis essai de vérifier si tu parviens à boucher l'extrémité de sa sortie avec ton doigt pour évaluer la pression qu'elle fourni.

 

Le mieux et par sécurité serait d'utiliser une pompe basse pression :jap:

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Invité §Cht363oP

 

Bonjour,

 

Comme cette pompe n'est pas du type basse pression (- de 1 bar) comme celle que je possède en Pierburg.

 

Ta pompe si elle donne une pression de 6 à 8 bars, il faut être très attentif car c'est beaucoup trop, la poire possède un clapet anti-retour et il se peut que si ce clapet tient le coup que la poire explose et envoie du gasoil partout.

 

Surtout que la pompe d'injection est aspirante, donc ne possède sans doute pas de valve de surpression, les joints de la pompe d'injection vont-ils tenir avec cette surpression. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Alimente ta pompe en 12 Volts puis essai de vérifier si tu parviens à boucher l'extrémité de sa sortie avec ton doigt pour évaluer la pression qu'elle fourni.

 

Le mieux et par sécurité serait d'utiliser une pompe basse pression :jap:

 

 

Je suis bien d'accord mais basse pression veut dire combien max et quelle pompe car je tourne en rond car je ne connais pas les pompes traversantes etc.

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Je suis bien d'accord mais basse pression veut dire combien max et quelle pompe car je tourne en rond car je ne connais pas les pompes traversantes etc.

 

 

Effectivement, ce n'est pas évident, car par internet il y a souvent peu d'infos sur les pompes électriques, surtout si elles sont passantes sans être sous tension.

 

C'est pour cette raison ne met pas trop cher pour l'achat, celle que Badaboum t'a mis en lien devrait peut être suffire.

 

Même si elle doit être alimentée en permanence avec le contact si la pression est bien à faible comme indiqué sur son lien 0,2 à 0,4 bar mais non traversante.

Celle que j'ai en Pierburg fait 1 bar max.

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Invité §Cht363oP

BON ! N'aimant pas le bricolage, je viens de tout démonter pour acheter une pompe basse pression traversante pour faire une installation PROPRE !

 

Du coup j'ai une pompe BOSCH à vendre :-):-)

 

BOSCH 0 580 464 076 remplacée par la BOSCH 0 580 464 089

 

IMG_20190620_174611.jpgIMG_20190620_174951.jpgIMG_20190620_174533.jpgpression bosch.jpg

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Invité §jll002MC

Perso je ne modifierais pas la bagnole, pour tester je mettrais une bouteille placée en hauteur tête en bas avec un tuyau qui va direct à la pompe et je vois si ça démarre

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Invité §Cht363oP

Perso je ne modifierais pas la bagnole, pour tester je mettrais une bouteille placée en hauteur tête en bas avec un tuyau qui va direct à la pompe et je vois si ça démarre

 

 

Et si elle demarre de cette façon cela voudrait dire quoi ?

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Invité §Cht363oP

Que la poire est peut être le pb

.

 

 

J'ai posté une vidéo montrant le problème juste avant. Regardez ca va vous donner une idée

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BON ! N'aimant pas le bricolage, je viens de tout démonter pour acheter une pompe basse pression traversante pour faire une installation PROPRE !

 

Du coup j'ai une pompe BOSCH à vendre :-):-)

 

BOSCH 0 580 464 076 remplacée par la BOSCH 0 580 464 089

 

IMG_20190620_174611.jpgIMG_20190620_174951.jpgIMG_20190620_174533.jpgpression bosch.jpg

 

 

La pompe 0 580 464 089 donne une pression de 6,5 à 8,5 bars.

 

 

la pompe 0 580 464 076 fait combien de pression, car elle n'est pas indiquée dans la liste jointe ?

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Regardez cette vidéo ! Il ne doit pas y avoir grand chose !

 

J'ai eu du mal a demarrer la première fois car j'avais débranché toutes les durites !

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

Dites moi ce que vous en pensez ?

 

 

Tu pompes trop peu souvent pendant que le démarreur lance le moteur.

 

Il me semble que si tu pomperais non stop le moteur devrait démarrer plus rapidement, c'est ce que fait la pompe électrique, elle envoie le gasoil en continu à la pompe d'injection.

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Invité §jll002MC

Bon on récapitule, sur ta vidéo c'est le montage d'origine(la poire est bien dans le bon sens ?)et la poire a du mal à revenir en mode aspiration à sa forme.

 

c'est la même chose sans brancher l'arrivée de gasoil c'est à dire à l'air libre ?

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Invité §Cht363oP

Bon on récapitule, sur ta vidéo c'est le montage d'origine(la poire est bien dans le bon sens ?)et la poire a du mal à revenir en mode aspiration à sa forme.

 

c'est la même chose sans brancher l'arrivée de gasoil c'est à dire à l'air libre ?

 

 

Oui oui la pompe est dans le bon sens !

 

Je n'ai pas tester à l'air libre.

 

 

Vous pensez que comme elle n'aspire pas assez vite elle pousse du coup pas assez vers la pompe à injection ?

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Invité §Cht363oP

 

Tu pompes trop peu souvent pendant que le démarreur lance le moteur.

 

Il me semble que si tu pomperais non stop le moteur devrait démarrer plus rapidement, c'est ce que fait la pompe électrique, elle envoie le gasoil en continu à la pompe d'injection.

Bah je ne peux pas pomper plus souvent car elle n'est pas regonflé ! Sinon je pomperais plus vite

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Invité §Cht363oP

 

La pompe 0 580 464 089 donne une pression de 6,5 à 8,5 bars.

 

 

la pompe 0 580 464 076 fait combien de pression, car elle n'est pas indiquée dans la liste jointe ?

 

 

Ce sont les 2 mêmes pompes donc ont les mêmes caractéristiques 6,5 à 8,5 bars ! la 89 remplace la 76

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Bah je ne peux pas pomper plus souvent car elle n'est pas regonflé ! Sinon je pomperais plus vite

 

 

Pas étanche pour moi, elle laisse passer le gasoil donc elle serait traversante.

 

Moteur à l'arrêt, sais tu pomper jusqu’à ce que la poire soit bien dure et ne plus parvenir à pomper d'avantage ?

 

 

Si oui, ça doit être plus efficace pour démarrer rapidement.

 

La poire ne reprends pas vite sa forme, c'est peut être pour un problème d'obstruction entre la poire et le réservoir de gasoil qui serait un frein au débit pour alimenter la poire.

En plaçant le tuyau qui alimente la poire plus bas que le réservoir de gasoil, le gasoil devrait couler sans pression, le réservoir étant plus haut.

 

Fait un essai à l'air sans gasoil et puis souffler afin de vérifier que sa valve interne anti-retour bloc bien le gasoil afin que lorsque tu pompes que le gasoil ne soit pas refoulé vers le réservoir au lieu d'être envoyé vers la pompe d'injection.

 

Car si tu places la pompe électrique en parallèle sur la poire, il faut que la poire ait une bonne valve interne bien hermétique.

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Invité §Cht363oP

 

Moteur à l'arrêt, sais tu pomper jusqu’à ce que la poire soit bien dure et ne plus parvenir à pomper d'avantage ?

 

Si oui, ça doit être plus efficace pour démarrer rapidement.

 

 

Fait un essai à l'air sans gasoil et puis souffler afin de vérifier que sa valve interne anti-retour bloc bien le gasoil afin que lorsque tu pompes que le gasoil ne soit pas refoulé vers le réservoir au lieu d'être envoyé vers la pompe d'injection.

 

Car si tu places la pompe électrique en parallèle sur la poire, il faut que la poire ait une bonne valve interne bien hermétique.

 

 

 

Moteur à l'arrêt, je peux pomper sans arrêt la pompe ne devient pas dure ! Quand je pompe, le gasoil part dans la pompe a injection et il est directement rejeté par la sortie de la pompe a injection vers le filtre à gasoil.

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Invité §jll002MC

Drôle d'histoire ton truc, en principe c'est pas possible que ça passe par le retour mais je ne sais pas quel type de pompe équipe ta voiture alors peux-tu donner ton VIN ?

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Invité §Cht363oP

Drôle d'histoire ton truc, en principe c'est pas possible que ça passe par le retour mais je ne sais pas quel type de pompe équipe ta voiture alors peux-tu donner ton VIN ?

 

 

Quand je pompe, le gasoil ressort par ce retour avec la flèche ! C'est une pompe Delphi

Screenshot_20190620_225747.png

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Moteur à l'arrêt, je peux pomper sans arrêt la pompe ne devient pas dure ! Quand je pompe, le gasoil part dans la pompe a injection et il est directement rejeté par la sortie de la pompe a injection vers le filtre à gasoil.

 

 

C'est une bonne nouvelle, si elle est conçue ainsi d'origine, la pompe ne sera jamais mis en surpression.

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Invité §jll002MC

Oui c'est le retour mais pour revenir à ton PB je ne crois pas me tromper en disant que ta poire est HS ou canalisation vers réservoir obstruée

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Invité §Cht363oP

Oui c'est le retour mais pour revenir à ton PB je ne crois pas me tromper en disant que ta poire est HS ou canalisation vers réservoir obstruée

 

 

Je ne sais plus comment m'en sortir !

 

Je viens de me rendre compte que branchée comme a l'origine, quand j'accélère un moteur, la poire s'écrase par l'aspiration de la pompe a injection je suppose.

 

Je ne pense pas que ce soit normal ?

 

Cela voudrait dire que le gazole est difficille a aspirer dans le reservoir par la poire ?

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