Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio : climatisation


Invité §Ano081jG

Messages recommandés

Invité §Ano081jG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

la climatisation de ma clio ne fonctionnant plus, je suis allé chez le garagiste pour une recharge, ce qu'il a fait. Il a ajouté qu'il y avait probablement une toute petite fuite qui n'avait pas pu localiser. Il m'a demandé d'utiliser ma voiture et la climatisation pendant une quinzaine de jours et de revenir pour qu'il utilise un gaze traceur avec des lunettes UV afin de localiser la fuite. Il m'avertira alors de la pièce à changer et entreprendra une deuxième charge de gaz de climatisation. Je n'ai pas compris pourquoi il me demandait d'utiliser la voiture pendant 15 jours avant de pouvoir localiser la fuite. Avez-vous une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

J'ai mal lu ? On ne lit pas clairement que actuellement suite à son opération elle fait pour l'instant du froid correct ?

Si oui c'est déja sympa qu'il ait essayé.

Et si ça recommence il est impératif de localiser trouver et réparer la fuite avant de faire quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas compris pourquoi il me demandait d'utiliser la voiture pendant 15 jours avant de pouvoir localiser la fuite. Avez-vous une idée ?

J'ai bien une idée.

Le garagiste a très probablement injecté une certaine quantité de gaz de clim avec du traceur UV. Et comme c'est probablement une micro-fuite, il faut le temps que ce traceur sorte et puisse être visible à la lampe UV.

 

Loupiottes UV qui peuvent être intégrées aux lunettes.

https://www.amazon.fr/Laser-49 [...] B003936LEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081jG

@Ballbearing: oui, la recharge a bien fait son travail, pour un certain seulement je pense (mais je viens de reprendre la voiture). C'est bien qu'il ait essayé en effet, mais j'ai payé 83€.

 

@Badaboum: En effet, c'est une belle remarque. C'est sans doute ça. Il ne me l'a pas très bien expliqué et j'ai sans doute pas très bien écouté.

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:)

Si il est homologué il n'avait pas le droit de recharger "SI?" il avait constaté une fuite. Là il n"en a pas constatée. Et fourni un "service"

 

Par exemple sur notre ancien Scenic où je n'avais jamais rechargé la clim par la conviction perso que """aucune raison de chercher les ennuis tat que ça fonctionne"""" (Ce que je pense vraiment pour les clim )

Elle avait fait de bons et loyaux services pendant 10 ans .

Puis un jour manque de gaz. :ange:

Mon frêre me l'a rechargée ""à l'arrache" avec une cartouche "Chinoise" sans même tester ou mesurer, et elle a fini sa Vie plusieurs années plus tard sans problème en faisant un bon froid.

C'était donc une perte "normale" sur 10 ans .... longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081jG

@ballbearing Apparemment, il pense qu'il y a une fuite mais il n'est pas certain. Il me dira dans quelques jours avec ses lunettes UV. Il faudra peut-être changer un pièce et recharger le gaz. Devrai-je payer cette nouvelle charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devrai-je payer cette nouvelle charge?

Sujet commercial de relation clientèle "ouvert" à multiples réponses :)

Pour ma part je répare (jusqu'ici ***) seul. Et je traîne :) ici par intéressement technique et tenter d'aider...

 

*** L'âge aidant et la technique débridée je peine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...