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Peugeot

Problème compresseur de clim


Invité §ton128MN
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Invité §ton128MN

Bonjour à tous, avant tout, je précise que j'ai une Peugeot 208 GTI THP 200 de 2014

En ces temps de chaleur, j'ai donc tenté d'utiliser la clim, mais pas d'air frais.

J'ai fais rechargé ma clim et après inspection, il s'avère que le compresseur ne tourne pas (le couplage par aimantation ne marche pas).

J'ai donc re-essayé plusieurs fois dans la journée d'activer et réactiver le bouton A/C et au final, le compresseur s'est mis en marche ! la clim a bien fonctionné !

 

Après re-démarrage de la voiture, le compresseur ne marchait plus...

 

Après avoir vérifier les connectiques sur le compresseur (2 connectiques), la pression haute et basse du circuit de refroidissement (appui bref sur les soupapes), RAS, il y a bien de la pression dans le circuit et aucun problème de connectique à priori.

 

En actionnant une bonne 20taine de fois le bouton A/C j'ai réussi à faire marcher hier à 2 reprises le compresseur.

 

Ce matin, j'ai donc voulu voir si le capteur de pression présent sur le circuit haute pression n'était pas défaillant, d'ailleurs j'espère que c'est celui-ci capteur 1.jpgcapteur 2.jpg

 

C'est un capteur à 3 fils (vert, blanc et jaune).

J'ai donc rélié directement, les fils blanc-vert et ensuite blanc-jaune, mais rien du tout, le compresseur n'a pas démarré.

J'ai donc enfin essayé de relier fils vert-jaune et là, démarrage direct du compresseur, suivi d'abaissement régime moteur et tout un tas de code défaut moteur qui sont apparu. La ralenti moteur est devenu instable. heureusement, via prise EODB, j'ai pu re-initialiser les codes défauts et le moteur s'est remis à bien tourner.

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce bien les fils jaune et vert qui une fois connectés enclenchent le compresseur de clim ? Si cest le cas, c'est peut être mon pressostat qui est mort ? Sachant que la pression du circuit a été vérifiée à 2 reprises par feuvert.

Pourquoi ai-je créé des codes défauts en reliant les fils jaune et vert ?

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C'est un capteur à 3 fils (vert, blanc et jaune).J'ai donc rélié directement, les fils

 

Bonjour :)

Les clims récentes traitent des valeurs analogiques. Il n'y a plus de pressostats à contacts "tout ou rien"

Et certains compresseurs recoivent aussi des ordre variables.

Cette manoeuvre peut être nuisible.

. Sujet de Ceyal Clim http://www.forum-auto.com/pole [...] 461889.htm

 

(Un) des (nombreux) points importants est que quand tu mets la clim il est indispendable que le ventilaetur radiateur moteur se mettre à tourner.

Sinon ça ne fera pas de froid. J'en sais guère plus

 

Attend d'autres avis

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Invité §ton128MN

Toujours personne pour m'aider, je dois être le seul à avoir ce problème alors ^^

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Invité §faf585AP

Bonjour à tous, avant tout, je précise que j'ai une Peugeot 208 GTI THP 200 de 2014

En ces temps de chaleur, j'ai donc tenté d'utiliser la clim, mais pas d'air frais.

J'ai fais rechargé ma clim et après inspection, il s'avère que le compresseur ne tourne pas (le couplage par aimantation ne marche pas).

J'ai donc re-essayé plusieurs fois dans la journée d'activer et réactiver le bouton A/C et au final, le compresseur s'est mis en marche ! la clim a bien fonctionné !

 

Après re-démarrage de la voiture, le compresseur ne marchait plus...

 

Après avoir vérifier les connectiques sur le compresseur (2 connectiques), la pression haute et basse du circuit de refroidissement (appui bref sur les soupapes), RAS, il y a bien de la pression dans le circuit et aucun problème de connectique à priori.

 

En actionnant une bonne 20taine de fois le bouton A/C j'ai réussi à faire marcher hier à 2 reprises le compresseur.

 

Ce matin, j'ai donc voulu voir si le capteur de pression présent sur le circuit haute pression n'était pas défaillant, d'ailleurs j'espère que c'est celui-ci capteur 1.jpgcapteur 2.jpg

 

C'est un capteur à 3 fils (vert, blanc et jaune).

J'ai donc rélié directement, les fils blanc-vert et ensuite blanc-jaune, mais rien du tout, le compresseur n'a pas démarré.

J'ai donc enfin essayé de relier fils vert-jaune et là, démarrage direct du compresseur, suivi d'abaissement régime moteur et tout un tas de code défaut moteur qui sont apparu. La ralenti moteur est devenu instable. heureusement, via prise EODB, j'ai pu re-initialiser les codes défauts et le moteur s'est remis à bien tourner.

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce bien les fils jaune et vert qui une fois connectés enclenchent le compresseur de clim ? Si cest le cas, c'est peut être mon pressostat qui est mort ? Sachant que la pression du circuit a été vérifiée à 2 reprises par feuvert.

Pourquoi ai-je créé des codes défauts en reliant les fils jaune et vert ?

bonjour,

j'ai exactement le même problème sur une DS5 1.6 THP 200.

as-tu pu résoudre le problème . merci

 

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