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Mécanique / Électronique

Golf 4 TDI 101 cv se met à fumer blanc/gris


Messages recommandés

Invité §Ler215WS

10 bar pour un moteur essence oui et encore, pour un diesel c'est plutot le double m'enfin

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Invité §Ler215WS

pour moi c'est mort, c'est etonnant que ca demarre encore, attend d'autres avis pour voir

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Bonjour.

Peut-être commencer par lire la charte et donner les informations nécessaires manquantes ?

Km? Entretien ? Travaux déjà effectués ? Problème exacte rencontré, dans quelles circonstances ?

 

De ce que je lis, c'est plutôt 20 bars minimum de compression...

Compression prises comment ? A chaud??

La voiture/fumée grise sent le mazout ?

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Bonsoir , ci-joint les éléments changés :

 

200000 kms moteur AXR vidanges tout les 15000 kms

 

Vanne EGR avec joint inférieur

Moteur d’essui glace

Moteur électrique pulseur d’air habitacle

Démarreur

Tuyau de reniflard

Joint de couvre culasse

Pompe à vide d’assistance de frein et de carburant

Bougies de préchauffage

Radiateur de chauffage

Sonde température d’huile G3

Sonde de pression d’huile

Résistance de ventilateur de chauffage

Tringlerie essui glace

Faisceau câble injecteur

2 Injecteurs

Relais 167

Relais de bougies de préchauffage

Relais 109

Capteur de température de carburant

Pompe à carburant

Silentbloc support moteur

Triangle suspension avec rotule droit

Triangle suspension avec rotule gauche

Rotule de direction gauche

Rotule de direction droite

K i t complet de soufflet de transmission côté roue

 

Compression à froid , moteur tourné pendant 30 secondes avant . Odeur de mazout pas très prononcé .

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Invité §Ano081Ct

M. Fbpicsous en pense quoi ?

Sachant que je n’ai pas de perte de LDR , mais mon niveau d’huile est au dessus du maxi.

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Invité §Ler215WS

+ niveau d'huile qui monte c'est ta segmentation qui laisse descendre le gasoil, plus trop de doutes

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Ça en fait des réparations ?

Désolé pour toi.

 

Concernant le bloc, je suis pas assez "pro" que pour avoir un avis tranché (je n'ai pas l'expérience d'un bloc usé).

 

Mais je reste étonné.

J'ai revendu plusieurs auto "VAG" à 300.000 km sans soucis moteur. Mon père a une golf avec le même moteur que toi et 280.000km, sans soucis "bizarre".

(Pour être franc, je n'ai jamais mesuré les compressions non-plus, je n'ai aucune idée à combien elles étaient)

 

Je me méfie de la prise de mesure de compression. Je pense que la mesure a froid peu parfois poser problème.

 

Fait une deuxième mesure (a chaud?) pour te donner bonne conscience...?

Mais je n'ai rien a reprocher à l'avis de Leretour. Si les 4cylindres ont une trop faible compression, il vaudrait peut être mieux changer le moteur que de passer des semaines à démonter, deculasser, etc, pour arriver à la même conclusion après démontage...

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Invité §Ler215WS

injection debrancher compresiometre a la place des bougies c'est tout

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