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Peugeot

peugeot 2008/ Alerte moteur + urea


Invité §bdi528EZ
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Invité §bdi528EZ

Bonjour, je suis propriétaire d'une 2008 1.6 blueHDI d'août 2015. Partant en vacances mardi 2 juillet et au bout d'une dizaine de kilomètres un voyant alerte moteur et dans un second temps urea s'allument sans autre indication. J'appelle immédiatement ma concession Peugeot à Saintes chez qui mon véhicule est entretenu pour qu'il réceptionne ma voiture . Ils m'indiquent froidement ne pouvoir le faire avant le 16 juillet, étant en manque d'effectifs, mais me disent aussi de ne pas continuer ma route. J'insiste lourdement pensant que ce n'était peut être qu'un problème de niveau d'AdBlue et réussit à avoir un rendez-vous pour un diagnostique le lendemain à 14h30. Je retourne à mon domicile et me rend à mon RDV le mercredi. Accueil extrêmement désagréable de la responsable du SAV m'indiquant que cela me coutera 50euros et 1h30 d'attente…. pour m'entendre dire que en effet il y a un problème mais ils ne savent pas lequel, que je ne peux plus rouler, et qu'ils ne peuvent pas me donner un délai pour les réparations car leurs mécanos ont le droit de prendre des vacances… Mais moi non.Je leur demande s'ils ont un véhicule à me prêter… oui à partir du lendemain matin et pour 29 euros par jour et cela sans pouvoir me donner une date de réparation ni faire de devis pour mon véhicule. Je contacte alors Peugeot assurance et Peugeot Assistance et au bout de très longs échanges téléphoniques on me reconnait le droit d'avoir un véhicule de prêt pendant 5 jours. Je retourne à ma concession Peugeot qui refuse d'obtempérer et finit vendredi matin :??: en taxi jusqu'à la concession Audi VW de cognac pour avoir une voiture de prêt.

Depuis toujours pas de devis ni de diagnostique précis du garage. Ce que j'ai lu sur les forums m'inquiètent car il semble y avoir des problèmes récurrents au niveau du reservoir d'AdBlue chez Peugeot. De plus je suis sur qu'il y a eu un rappel constructeur l'année dernière mais je ne me souviens plus pourquoi? Avez-vous des infos à me donner? Merci à tous

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Invité §bdi528EZ

Bonjour, suite à une panne sur Peugeot 2008 de 2015 et 50000kms (alerte moteur/urea/service), le concessionnaire Peugeot m'indique la nécessité de remplacer le réservoir Adblue et la sonde. Prise en charge par Peugeot des pièces mais pas de la Main d'œuvre. Cela est-il normal d'avoir à payer la MO s'il s'agit d'un vice caché, sachant que Peugeot a spontanément proposé une prise en charge des pièces? Merci de vo reponses

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Invité §bdi528EZ

je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mes aventures.

J'ai enfin obtenu un devis de la concession 5 jours après le dépôt de mon véhicule pour le cout de la main d'œuvre et en bonus le changement du capteur d'oxyde d'azote à mes frais (pièce dont il ne m'avait jamais parlé jusqu'alors, facturée 290 euros), soit un total de 477,71euros. Je n'ai même pas le temps de les rappeler pour un complément d'informations qu'il reprenne contact pour me signaler un refus de prise en charge de Peugeot,

les codes de défaut ne correspondant pas à leur grille de garantie…. Deuxième devis de 800 euros comprenant une prise en charge à hauteur de 50% pour "récompenser ma fidélité" ;)

Je leur ai demandé de me communiquer le code du défaut et le motif du refus de Peugeot: ils refusent me disant que ces échanges sont confidentiels. Et je n'ai pas plus d'explication sur les causes de la panne, et sur la nécessité de changer le capteur d'oxyde d'azote (durée de vie norme européenne : 160000kms). Je ne sais même pas si eux-mêmes ont une réelle explication à me donner.

 

J'ai pris contact directement avec le service client Peugeot qui a ouvert un dossier et surtout pris rendez-vous avec l'association locale UFC-que choisir.

 

 

Vu le kilométrage de ma 2008 et sa date d'acquisition il est anormal que ces réparations ne soient pas prises en charge en quasi-totalité par Peugeot et je n'ai tout simplement pas envie de céder aussi facilement à leur offre que je juge quasi malhonnête.

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Invité §tyy015hw

salut bdi,

Merci pour le partage. Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé.

En fait, je suis confronté au même problème que vous. J'ai acheté un 2008 1.6 bluehdi 100 au début de 2017. Maintenant, il vient de sortir de la garantie. J'ai eu la panne d'urée vendredi dernier et ensuite une panne de moteur.

 

Je suis allé au garage peugeot et j'ai pris rendez-vous lundi prochain et je n'avais verbalement une citation que pour les dignostiques (deux jours, 200 euros).

 

en lisant des rapports en ligne, je pense que c'est un problème de conception courant et qu'il n'est pas juste que nous payions cela pour des centaines ou plus d'euros. Je vais également écrire au service clientèle et aborder le problème commun.

 

Avez-vous une mise à jour à partager? Désolé pour mon français. je parle seulement anglais et utilise la traduction google.

 

Cordialement,

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Invité §bdi528EZ

Bonjour, J'ai eu finalement un refus de prise en charge de Peugeot les codes erreurs ne correspondant pas à leur grille de garantie. En plus du changement du réservoir ADBlue et de sa sonde, il faut également changer le capteur d'oxyde d'azote soit un devis final d'un peu plus de 1500 euros pris en charge à 50% par Peugeot soit disant pour récompenser ma fidélité au réseau, mais qui en fait correspond à une prise en charge légale minimum pour un véhicule de moins de cinq ans. Je n'ai eu aucune explication des causes de cette panne et aucun justificatif du refus de Peugeot, ces documents étant "confidentiels" même si vous avez payé un diagnostique. J'ai refusé de signer le devis et ai fait moi-même une demande auprès du service client de Peugeot. Je ne me fais guère d'illusion sur la réponse qu'ils vont me donner et que j'attends déjà depuis plusieurs jours. Je me suis renseigné par l'intermédiaire de ma famille auprès d'autres agents Peugeot qui ont confirmé que cette panne était récurrente et connue ( mentionnée également dans le dernier numéro de l'Argus Automobile sur les problèmes techniques de la 208/2008). J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un spécialiste de l'association UFC Que-choisir, pour qu'ils puissent m'apporter son aide et ses conseils. Je vous tiens au courant de toute évolution de la situation et bon courage.

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Invité §tyy015hw

Bonjour, J'ai eu finalement un refus de prise en charge de Peugeot les codes erreurs ne correspondant pas à leur grille de garantie. En plus du changement du réservoir ADBlue et de sa sonde, il faut également changer le capteur d'oxyde d'azote soit un devis final d'un peu plus de 1500 euros pris en charge à 50% par Peugeot soit disant pour récompenser ma fidélité au réseau, mais qui en fait correspond à une prise en charge légale minimum pour un véhicule de moins de cinq ans. Je n'ai eu aucune explication des causes de cette panne et aucun justificatif du refus de Peugeot, ces documents étant "confidentiels" même si vous avez payé un diagnostique. J'ai refusé de signer le devis et ai fait moi-même une demande auprès du service client de Peugeot. Je ne me fais guère d'illusion sur la réponse qu'ils vont me donner et que j'attends déjà depuis plusieurs jours. Je me suis renseigné par l'intermédiaire de ma famille auprès d'autres agents Peugeot qui ont confirmé que cette panne était récurrente et connue ( mentionnée également dans le dernier numéro de l'Argus Automobile sur les problèmes techniques de la 208/2008). J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un spécialiste de l'association UFC Que-choisir, pour qu'ils puissent m'apporter son aide et ses conseils. Je vous tiens au courant de toute évolution de la situation et bon courage.

 

bonjour bdi,

 

pour vous faire part de mes progrès, j'ai enfin ma voiture digonosée par Peugeot et ils facturent 130 euros. Ensuite, ils m'ont montré le code de défaut et m'ont dit de remplacer le réservoir (comme je l'ai lu sur ce forum), il vous en coûtera plus de 1000 euros avec une réduction de 75% par peugeot (parce que je viens de perdre 6 ans mois). Je dois payer 260 $, mais je ne suis pas heureux pour ce 130 + 260 coût sur cela. J'ai écrit à peugeot custome service for rembersment et ils m'ont demandé de fournir la facture (sans le bénéficiaire, ils rembourseraient tous les frais).

 

J'ai pris rendez-vous lundi prochain pour le réparer dans le garage peugeot (cela ne prend que 2 heures) et je contacterai le service personnalisé pour demander le remboursement.

 

Et toi?

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Invité §bdi528EZ

Bonjour,

De mon côté, j'ai confié mon dossier à l'association de consommateurs UFC-Que choisir. Peugeot France n'a accepté de prendre que 60% des réparations en charge ce qui est anormal. Cette association m'a confirmé que je n'étais pas un cas isolé mais que Peugeot ne voulait pas reconnaitre officiellement le problème au vu des conséquences au niveau national. Par contre ils m'ont confirmé qu'il était quasiment impossible d'obtenir une augmentation de la prise en charge une fois les réparations faites. Je récupère donc ma voiture ce matin pour éviter des frais de gardiennage. Je la stationne chez moi le temps que le litige soit réglé. En effet, le garage, Clara Automobiles Saintes m'a envoyé un SMS jeudi soir pour me prévenir que dès le lendemain ils me facturaient 15euros par jour. J'ai voulu récupérer ma voiture samedi matin mais impossible car certaines éléments n'étaient pas remontés suite à leur diagnostique…. Voilà. J'ai la chance de pouvoir me passer de ma voiture, vivant et travaillant en centre ville mais je comprends que certains ne puissent pas attendre et aient la nécessité de faire les réparations dans un délai raisonnable. Je ne sais pas si j'obtiendrai ce que je veux de Peugeot, mais j'aurai essayé et si cela marche mon cas servira à d'autres.

Bon courage.

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Invité §bdi528EZ

Puis savoir le kilométrage de votre véhicule et la date de première mise en circulation? Merci

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Invité §tyy015hw

Puis savoir le kilométrage de votre véhicule et la date de première mise en circulation? Merci

 

 

Bonne chance! Il est très contrarié qu'ils n'admettent pas leur problème de conception. nous avons besoin de plus de gens pour parler!

 

pour votre information, c'est 40500 km et la première inscription a eu lieu en février 2017. J'ai vu le personnel de Peugeot entrer dans son ordinateur ma date de première inscription et une réduction de 75%.

 

Je vais continuer à demander une indemnisation au service personnalisé de Peugeot!

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Invité §Ano368FJ

Février 2020. Véhicule : Peugeot 5008 HDi 120cv de 2015, 80000km.

Symptômes : voyant urea + défaut moteur faites réparer votre véhicule

Les voyants restent allumés après le plein d'Adblue.

Le concessionnaire Peugeot a dû mettre à jour la sonde pour l'urée (pourtant le véhicule passe tous les ans en révision chez Peugeot !). Après analyse,il faudrait changer la sonde d'oxyde d'azote, vendue environ 400€+main d'oeuvre.

Réparation prévue dans quelques jours, en espérant que cela résolve le problème...

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Bingo

Même soucis sur une 2008 1,6 70 CV de janvier 2018 avec 26000 k sortant juste de révision des 26000 la clef d'adblue s'est allumée, le garage avait rempli le réservoir: 40 km plus loi panne ...le garage me dit que c'est le réservoir qui est défectueux ainsi que la sonde.

ils demandent une prise en charge chez Peugeot (garantie finie), j’attends la réponse!

C'est quoi le problème en fait? vous avez une idée ,c'est une erreur de conception ou des defauts d'accessoires...

A bientot

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Invité Galanteria

Même problème que vous... Sorti d'une révision complète il y a quelques jours. 
La 2008 à 105K km, mise en circulation en 2015. 

Preneur si vous avez des tips pour réduire la facture. 

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il y a 23 minutes, Invité Galanteria a dit :

Même problème que vous... Sorti d'une révision complète il y a quelques jours. 
La 2008 à 105K km, mise en circulation en 2015. 

Preneur si vous avez des tips pour réduire la facture. 

Bonjour quand même :voyons:

Manque d'infos motorisation

 

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Invité Cédric

Bonjour,

 

Même problème Peugeot 2008 BlueHDI 120.

Avez-vous réussi à être indemnisé par Peugeot ?

Vaut-il mieux selon-vous faire réparer puis réclamer remboursement ou faut-il attendre un retour de Peugeot avant d'effectuer les réparations ?

 

Merci pour vos indications...

 

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il y a 55 minutes, Invité Cédric a dit :

Bonjour,

 

Même problème Peugeot 2008 BlueHDI 120.

Avez-vous réussi à être indemnisé par Peugeot ?

Vaut-il mieux selon-vous faire réparer puis réclamer remboursement ou faut-il attendre un retour de Peugeot avant d'effectuer les réparations ?

 

Merci pour vos indications...

 

Bonjour, ça dépend de l'urgence pour son utilisation, de l'année de la voiture, de son kilométrage et si la voiture est régulièrement suivie en concession pour ses entretiens et ou non encore sous garantie.

 

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Bonjour, 

Suis propriétaire d un 2008,année 2015.

Janv 2020 changement du réservoir ad blue, en partie pris en charge par Peugeot 

Ce jour,sonde nox à  changer à  100000 km, à priori,c est plutôt  vers les 160 000 qu elle  se change.

En moins d un an ce véhicule me coûte 1100 euros. Ce sont des défauts  constructeurs. Pour le réservoir,une partie a été  pris en charge par le sce clients peugeot.

J espère  avoir gain de cause pour la sonde nox

 

Je trouve scandaleux de devoir payer des réparations qui ne  sont pas liées  à  l usure du véhicule.

 

Si quelqu'un a pu se faire rembourser une partie pour la sonde, merci de le dire.

 

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Invité Trognon7

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum car j'ai le même problème sur ma 2008 HDI de 2015, JUSTE APRES LA REVISION COMPLETE (!!!!!)

Je suis très inquiète pour la suite.
On m'a redonné un RDV en m'avertissant que le diagnostic sera de 89€

Dois je contacter le Service clientèle Peugeot tout de suite ?

Puis-je rouler en attendant ? Si oui, combien de temps ?

Merci pour vos réponses

 

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il y a 41 minutes, Invité Trognon7 a dit :

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum car j'ai le même problème sur ma 2008 HDI de 2015, JUSTE APRES LA REVISION COMPLETE (!!!!!)

Je suis très inquiète pour la suite.
On m'a redonné un RDV en m'avertissant que le diagnostic sera de 89€

Dois je contacter le Service clientèle Peugeot tout de suite ?

Puis-je rouler en attendant ? Si oui, combien de temps ?

Merci pour vos réponses

 

Bonjour,

Quelle est votre problème avec votre voiture ?

Son kilométrage ?

 

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Invité Trognon7

Re bonjour

Le problème est le voyant UREA qui s'allume au démarrage alors que la révision vient d'être faite et le réservoir d'adblue rempli

Ma 2008 est de 2015, 116000 kms et révisée tous les ans chez Peugeot

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il y a 29 minutes, Invité Trognon7 a dit :

Re bonjour

Le problème est le voyant UREA qui s'allume au démarrage alors que la révision vient d'être faite et le réservoir d'adblue rempli

Ma 2008 est de 2015, 116000 kms et révisée tous les ans chez Peugeot

Pour la garantie cela sera quasi impossible, la voiture ayant 6 ans.

Il faut oublier les Diesels, qui sont des voitures ayant plus de problème que celle à essence.

 

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Invité Isa

Bonjour, nous avons un 2008 de 2015, nous avons changé la sonde Nox en fév 2021 a 82 000 km : facture de 407 euros, réparation faite ds un garage autre que Peugeot. De nouveau l'alerte UREA en janvier 2022 à 105000 km, il faut maintenant changer le réservoir et l'injecteur d'urée. Devis : 1544 €. Aucune prise en charge par Peugeot. Entre temps, nous avons eu les amortisseurs avant à changer : autre défaut du modèle. A chaque fois, aucune prise en charge. Nous n'allons plus chez Peugeot. Nous demandons juste si il y a une prise en charge. Si réponse négative, nous faisons réparer ailleurs. Nous ne ferons plus travailler de garage Peugeot. TERMINÉ

 

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Invité Jo Nc

Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème que vous (2008/octobre 2015/102000 km).

Je constate que pour certains d'entre vous le problème est arrivé à la suite d'une révision (pour moi révision des 100000 km novembre 2021).

Le message indiquant au bout de quelques km de "remplir le rempli le réservoir" j'ai fait un appoint d'environ 3 litres. Le défaut a disparu mais au bout de 2 jours le message d'alerte est réapparu.

Pour l'instant je n'ai pas encore déposer mon véhicule chez Peugeot (RDV le 26/01/2022).

Faut-il demander une prise en charge avant toute réparation ?

Merci pour vos retours.

 

 

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Invité Belindazarah

Bonjour,

 

Peugeot 2008, année 2015. Sortie de révision générale à 102 000kms vendredi et depuis voyants uréa et défaut moteur ne veulent plus s'éteindre. Mon garagiste m'explique que c'est un défaut de ce véhicule (en plus des têtes d'amortisseur que j'ai eu aussi) que c'est une réparation couteuse qui m'attends.

Je ne fais par réviser ma voiture en concession car sinon il faudrait que je vende un rein à chaque fois mais chez un garagiste local.

Pensez-vous que Peugeot va bouder et refuser une prise en charge ?

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Invité l.yaby69

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous tous, la première fois en mars 2021, changement de réservoir FAP à 47448km. Ce qui est anormal pour une voiture qui a moins de cinq ans et qui à un kilométrage aussi faible.

Facture 570 euros.

Le 7 mars 2021, le même voyant "moteur défaillant faite réparé". Cette fois ci, il faut changer le réservoir UREE pour plus de 1500€. J'ai refusé de signer le devis et j'ai exigé une prise en charge du constructeur. Le garagiste a cédé et a fini par faire la demande et de mon côté j'ai également fait la demande avec A/R. Dans l'attente de la réponse.

J'ai prévenu ma protection juridique qui a ouvert un dossier et on avisera en fonction de la réponse du constructeur.

La facture doit être prise en charge en totalité et pas question de céder. En effet, c'est un vise caché et le véhicule ne présente pas les garanties de fiabilités requises.

Je vous tiendrai au informé.

Bon courage, ne cédez pas. A plusieurs, on pourra faire plier le constructeur.

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Invité Wiwi

Bonjour

 

j’ai eu le même problème que vous. Peugeot 2008 d’aout 2015 kilométrage 130 000 km. Déjà apparu deux fois mais il suffisait de changer l’ad bleu. La voiture sort de révision il y a un mois. J’ai pris l’autoroute et hop à nouveau message d’erreur démarrage interdit dans 1100 km. Cette fois quand je démarre j’ai de la fumée blanche qui sort du pot d’échappement. J’ai appelé mon garagiste qui m’explique que c’est le filtre à particule qui se régénère. Je dois rentrer à cannes demain (450 km). Est ce que vous pensez que je peux quand même envisager la route? Je vais aller voir la bas un concessionnaire Peugeot avec vos avis. Je vous tiendrais au courant de la suite. 
Bonne soirée 

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Invité Sandra

Bonjour, 

 

J ai le meme probleme que vous voiture de juillet 2017 avec 80 000 kms. Le voyant ab blue plus service en route, je fais l appoint d environ 8 litres le soir meme. Un garagiste m enleve le defaut anti pollution. Le lendemain rebelotte... 

Pensez vous que peugeot doit me prendre en charge la totalité de la faille? Et si oui comment faire?

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Invité Sev

Bonjour, j ai le même  problème  defaut moteur faites réparer ce jour la.2008 date de 2015. Cela m inscrit ad blue supérieur  a 5000km... aucun peugeot ne peuve la prendre  avec les vacances..Savez vous si une association  a été  créé pour ce probleme récurrent ?

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Invité Miloub

Bonjour,

 

même problème sur ma 2008 1.6 L BLUE HDI 100 de 2016 : Urea et voyant moteur "faites réparer le véhicule" 151000 kM , alors que l'injecteur liquide catalytique et le capteur de pression différentiel ont été changés à 145000 km suite à fumée blanche.

Après remplissage du réservoir AD Blue , messages toujours présent!!

Pour info, également amortisseurs avant et Kit embrayage changés à 80000 kM (main d'oeuvre prise en charge par PEUGEOT).

RDV chez mon garagiste (pas chez PEUGEOT)  mardi pour diagnostic !

 

Super PEUGEOT!

 

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Invité Mimich

Bonjour, 

J'ai également le même message à que vous.

- "UREA - Défaut anti pollution" apparu depuis environ 2 mois mais qui s'affiche et disparaît de manière intempestive.

- Révision complète effectuée au mois d'octobre 2022.

》Puis-je me retourner contre le garage qui m'a fait la révision,  pour avoir réparation?

 

- Hier le message s'est affiché pendant que je conduisais et 30 minutes après j'ai eu le message " faite réparer le véhicule ( défaut voyant moteur).

- défaut survenu aux horaires de fermeture des garages pour ne rien arranger.

 

- Jai effectué un check des differents defauts via la clé de maintenance du tableau de bord et mon niveau de Ad Blue est correct.

- j'ai appeler en urgence divers garage pour prise de rendez-vous pour diagnostic :

-> Midas 49€

-> SAV peugeot injoignable, j'ai eu un interlocuteur peugeot qui m'a dit que je pouvais quand même rouler avec le véhicule pour mes petits trajets quotidiens (pensez-vous que cela soit une bonne idée)

 

- Information véhicule:

- > Peugeot 2008 1,6 BlueHDI

- > 1ere mise en circulation février 2016

- > Acheter en 2017

- > Garantie du garage FINIE bien évidemment 

- > Kilométrage actuel : 78020 km.

 

Merci de vos retours 

 

 

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Bonsoir,

Mon 2008 de 2018 1,6 hdi 70 CV viens pour la deuxième fois de changer de réservoir d'ADblue  à 60000km ,la première fois a 28000 km  les deux fois peugeot a pris en charge le réservoir (reste 250€ ) mais j'aimerai connaitre le fin mot de l'histoire,ils sont peu bavard ,mais il doit y avoir un soucis car ils prennent en charge ...

et surtout j'aimerai savoir si il y aune solution définitive , j'ai vu sur les forum un additif à mettre dans le réservoir ...

Vos idées...

merci d'avance.

 

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