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Mécanique / Électronique

Toyota Auris - Étrier frein grippé


lyonlemelhor
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Bonsoir à tous,

 

J'ai un étrier de frein AVG qui est sûrement grippé sur ma Toyota Auris HSD de 2011 de 77 000 km.

 

Les raisons qui font que j'en déduis qu'il est grippé :

- Beaucoup de poussière de frein sur la roue gauche, tandis que très peu sur la roue droite.

- Plaquette plus usée à gauche qu'a droite

- Forte chaleur sur le disque à gauche alors qu'à droite on peut poser la main sur le disque

 

Je vais regraisser les colonnettes de l'étrier, mais si le problème vient du piston de l'étrier, que faire ?

 

Merci à vous tous,

 

A+

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bonjour,

 

Moi j'essaierai de mettre du dégrippant sous le caoutchouc qui entoure le piston de l'étrier et vérifie que celui ci ne soit pas abîmé, ensuite je ferai travaillé plusieurs fois le piston en le rentrant dans un premier temps puis en le faisant sortir, faire plusieurs manipulation de suite dans ce sens et voir ensuite ce que ça donne. Il faudra être deux pour la manipulation ça sera mieux. Si ça s'arrange pas il n'y aura pas d 'autres choix que de changer l'étrier.

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Re,

 

Tu as mis du dégrippant, mais tu as fait travaillé le piston ?

 

 

 

Re,

 

Je peux pas faire travailler le piston, le système hybride impose de débrancher la batterie ainsi qu'un connecteur de frein. Sans ça, le système de freinage peut s'actionner tout seul et compresser le piston (aie aie les doigts...).

 

Je l'ai juste rentré une fois dans son logement.

Ensuite il est ressorti lorsque que j'ai tout remonté pour retrouver sa position "normale".

 

A+

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Re,

 

Je peux pas faire travailler le piston, le système hybride impose de débrancher la batterie ainsi qu'un connecteur de frein. Sans ça, le système de freinage peut s'actionner tout seul et compresser le piston (aie aie les doigts...).

 

Je l'ai juste rentré une fois dans son logement.

Ensuite il est ressorti lorsque que j'ai tout remonté pour retrouver sa position "normale".

 

A+

 

 

Il me semble que le système hybride et sa pompe de freins electrique n'agissent que sur les freins arrière, les freins avant ce sont des freins traditionnelles

 

Le grippage des freins des Auris/prius est bien connu, ce sont les coulisseaux qui grimpent: à démonter et à graisser avec de la graisse adapté aux hautes températures + vérification des petits soufflets cautchout

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Le grippage des freins des Auris/prius est bien connu, ce sont les coulisseaux qui grimpent: à démonter et à graisser avec de la graisse adapté aux hautes températures + vérification des petits soufflets cautchout

 

 

 

Les soufflets caoutchoucs étaient OK, j'ai quand même regraisser les coulisseaux. Rien n'y fait, ça chauffe toujours.

 

J'ai commandé cet étrier neuf :

 

https://www.oscaro.com/etrier-de-frein-aisin-a5l043-6632691-78-p

 

Nouveau piston, nouveaux coulisseaux, tout devrait rentrer dans l'ordre.

110€ l'étrier neuf, alors que chez Toyota il est à 450€...

 

 

 

Pour la purge, on peut la faire comme sur un véhicule lambda avec un purgeur automatique de type eezibleed ?

Sur la RMT, ils indiquent seulement l'ordre pour la purge, aucune autre indication

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à l'avant on peut le faire avec la pédale de freins comme sur une voiture normale .... Je ne sais pas si on peut le faire sous pression, vaut mieux le faire de façon traditionnelle on ne sait jamais

 

À l'arrière il faut le faire avec le mode ''invalid mode'' ou avec le techstream

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Tu as bien fait de commander (car je pense que c'est au niveau des pistons, cylindres et des joints ces mer.es, une fois qu'on a bien graissé ces "colonnettes"). Me concernant j'aurais commandé les 2 étriers sur un site moins cher :p (avec le même qualité)

:jap:

 

 

Sur quel site ? Si tu as un lien de ces étriers, suis preneur :) je peux toujours annuler

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