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Mécanique / Électronique

Est il risquer de rouler plus que 90000 KM avec la même courroie crantée ?


Invité §mic010in

Messages recommandés

Invité §mic010in

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai peur que la courroie de distribution casse sur ma golf 4.

 

Elle a été remplacée de 11/8/2015 à 31775 KM.

la voiture à au 23/7/2019 133.812 KM.

 

j'ai lu dans le carnet :

tous les 90 000 KM : courroie crantée pour entraînement d'arbres à cames : remplacer.

 

133812 - 31775 = 102.037 KM.

 

pour les devis j'en ai deux :

 

concession volkswagen = courroie de distribution + pompe a eau = 1157,71 € TTC

Midas = 600 - 650 € TTC.

 

selon votre expérience avec votre golf, est ce que je peux encore attendre avant de faire ce remplacement de courroie ?

 

est ce que je pourrais trouver un mécanicien qui me le ferait pour moins cher ?

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Sans titre.jpg

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Bonjour,

- centre auto: toujours un certain risque pour une telle opération qui demande un mécano confirmé.

- garagiste (connu et compétent ) ou garagiste vw, donc.

C'est la question à laquelle tout le monde aimerait entendre répondre : ne t'en fais pas , attends.

Mais non: c'est l'heure. :o

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Invité §mic010in

Bonjour,

 

On ne sait pas de quelle motorisation il s'agit : essence 1.4, 1.6, 1.8, 2.0 ? diesel, injecteurs-pompes ou pas ?

1.9 TDI 66KW

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Si le boulot est consciencieux je pense qu'il doit être payé. Car c'est un taf avec une certaine responsabilité et un impact conséquent si il est mal maitrisé. D'autant plus que le demandeur est le bec dans l'eau car sans compétences. Et les garageos beaucoup plus chers.

PS: si c'est un tocard moyen , c'est sûr que c'est cher.

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Invité §mic010in

Il faut entre 3h1/2 et 4h de M.O., 350 € ça fait cher de l'heure.

 

350€ tout comprit m'a dit le mécanicien : pompe a eau, courroie crantée, galets tendeur + main d'oeuvre.

 

 

Je ne connais pas du tout ce mécanicien, c'est quelqu'un qui m'a dit qu'il avait bonne réputation, et avait travailler chez volkswagen.

 

C'est clair que si le travail est mal fait, au pire je peux dire adieu à mon moteur + me racheter une voiture.

je me passerais bien d'une telle dépense.

 

Et aussi c'est du travail au noir, contrairement à Midas et à la concession Volkswagen.

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Donc, il prend dans les 200€ pour son travail.

Il faudrait soit avoir plus d'info sur ses travaux précédents . Et d'ailleurs tu as déja peut etre quelques ou au moins une bonne reference pour ce type. Est ce qu'il connait les différents calages (pompe a injection, vilebrequin et arbre a cames) (sinon passer par l'achat d'une revue technique 30€ , si il accepte de lire). Si il a vraiment ete mecano, ne serait ce qu'une dizaine d'années ça peut deja faire, peut importe vw ou autre: une distribution ressembe à une autre, mais mieux vaut avoir la procédure (revue RTA)

 

Centre auto: assez déconseillé,mieux vaut mettre 200 € de plus chez un mécanicien.

Si tu as confiance ça serait avantageux. Sinon, un garagiste avec un mécanicien.

Bon :)

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