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Volkswagen

Polo 5 R : Problème de batterie ?


Invité §Joh264kJ

Messages recommandés

Invité §Joh264kJ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une polo 1.2 tsi 90 ch bluemotion de 2015

 

Ce matin en voulant prendre ma voiture dans mon garage je me suis appercu qu’elle était ouverte rétro rabattue et les clignotant des deux rétro qui clignotaient en continue assez rapidement, pareil sur le bouton du warning qui clignotaient très rapidement.

 

La clé électronique n’a aucune action sur la fermeture ou ouverture des portes.

 

Lorsque je met le contact strictement rien ne s’allume sur le tableau de bord et j’entend Des clic clic dans le compartiment moteur...

 

Pensez vous que c’est la batterie qui est Hs ou un autre problème ?

 

Merci beaucoup

 

Bonne journée

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Invité §Joh264kJ

J’ai essayé de la mettre en charge avec un très vieux chargeur de batterie mais qui fonctionne, et le chargement s’interompt Toute les 4 seconde en continue... ça reprend.... 5 seconde... ça s’arrete... ainsi desuite

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Invité §Joh264kJ

J’ai des cable’ oui je vais essayer de trouver quelqu’un pour la démarrer avec les cables

 

Merci de ta reponse

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Invité §Joh264kJ

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Là où il y a mon doigt c’est Jaune comme sur le logo rond à côté, c’est un indicateur pour dire que la batterie est HS ?

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"le chargement s’interompt Toute les 4 seconde en continue... ça reprend.... 5 seconde... ça s’arrete... ainsi desuite"

 

Bonjour

Si le chargeur fonctionne, c'est que la batterie est mort en court-circuit.

C'est parti pour la remplacer.

J'ai eu exactement la même panne sur la Polo 6R 2011 de mon épouse il y a 4 ans (5 ans pile de durée de vie).

 

Ne pas se fier à ce type d'indicateur qui ne donne que le niveau d'électrolyte dans la batterie, pas son état de santé ni de charge.

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Invité §Joh264kJ

"le chargement s’interompt Toute les 4 seconde en continue... ça reprend.... 5 seconde... ça s’arrete... ainsi desuite"

 

Bonjour

Si le chargeur fonctionne, c'est que la batterie est mort en court-circuit.

C'est parti pour la remplacer.

J'ai eu exactement la même panne sur la Polo 6R 2011 de mon épouse il y a 4 ans (5 ans pile de durée de vie).

 

Ne pas se fier à ce type d'indicateur qui ne donne que le niveau d'électrolyte dans la batterie, pas son état de santé ni de charge.

 

Bonjour, merci pour ta réponse

Quel a était la cause du court circuit ?

 

Je viens de retourner dans mon garage rebrancher la batterie et quand il n’y a pas le contact tout clignote à l’exterieur Et à l’interieur Avec pleins de tic tac tic tac sous le capot et dé que je met le contact Les tic tac s’arrete....

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Invité §Joh264kJ

L'âge...

5 ans est l'espérance de vie moyenne d'une batterie au plomb sollicitée au quotidien.

 

Ne rebranche pas la batterie, elle est sûrement morte, un voltmètre te le confirmera.

 

Bizarre c’est Une batterie EFB avec une durée de vie soit disant plus longue que la moyenne... mais en espérant que ce soit uniquement la batterie et pas un autres soucis... car hier soir j’ai utilisé ma voiture sans aucun problème....

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Invité §Joh264kJ

@bob bimon

 

Bon j’ai réussi à la démarré avec des pinces et une autre voiture, lorsque j’ai mis le contact l’ordinateur de bord a affiché « batterie 12v faible » donc j’en déduis que si hier la batterie était déjà fatigué il m’aurait prévenu...?

 

Peut être que quelque chose là déchargé cette nuit ?

 

Ensuite elle a demaré super bien par contre sur l’ecran De la radio et du gps il y avait un message d’affiché du genre « protection de l’utilisateur activé » et je ne pouvais pas mettre de musique ni rien... ensuite j’ai roulé 15 km et le message à disparu donc laissant pensé que c’est un message dû à la batterie faible mais que l’alternateur a du rechargé la batterie puisque le message a disparu...

 

Donc j’attend de voir demain si la batterie c’est Re déchargé ou pas...

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C'est un détail que j'oubliais de te mentionner : le défaut de la technologie de la batterie au plomb, c'est qu'elle peut lâcher brutalement du jour au lendemain sans prévenir si une des 6 cellules qui la compose se met en court-circuit interne (entre les plaques + et -).

C'est ce qui est arrivé à ma Polo dont je te parlais.

 

Demain, tu verras que la batterie sera déchargée.

A vide avec un voltmètre, tu verrais 10V, voire moins.

Or il faut un minimum de 12V pour pouvoir démarrer.

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Invité §Joh264kJ

Bon batterie remplacé par une neuve

 

En espérant ne pas avoir d’autres soucis sous jacent...

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