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Golf 6 : [Vidéo & Photo] Sifflement, turbo HS ou Durite percée ?

 

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Golf 6 : [Vidéo & Photo] Sifflement, turbo HS ou Durite percée ?

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Thomas L
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thomas-l3
  1. Posté le 05/08/2019 à 22:38:08  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.


J'ai un sifflement qui vient de dessous mon capot,

Je suis persuadé que ce bruit vient d'une durite d'air surement percée ou cassée mais tous les garagistes me disent que ça vient du turbo :pfff: .

Aucune perte de puissance n'a été constatée,

Ma voiture est une golf 6 de 2011 elle a 180.000km et a toujours été conduite avec respect, je suis le deuxième propriétaire de ce véhicule, le premier étant mon père.

Je vous ai fait une vidéo du bruit ce matin : --> Bruit en vidéo <--

Il faut savoir que de temps à autre, le bruit disparaît quelque semaine et revient subitement sans raison particulières pendant quelque semaine aussi


Ce que j'ai essayé

Un démontage de la grosse durite visible du dessus du moteur (Photo ci-dessous)

Durite en photo (Ce n'est pas mon moteur sur la photo bien entendu, le mien est encore dans ma voiture :lol: )

Cette durite a un peu d'huile à l’intérieur (vraiment peu) mais apparemment rien d'anormal. Pas de fissure apparente non plus


Suite au démontage de cette durite nous avons regardé l'état de la turbine du turbo cette dernière n'a pas de jeu

Filtre à air ok


Je m'en remets à vous car je pars en vacances dimanche et j'aimerais bien identifier le problème avant mon départ

Merci d'avance
Thomas
Message édité par lucky luke gti le 05/08/2019 à 22:49:32
Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 05/08/2019 à 23:34:01  
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Bonsoir

Le bruit de fond semble déformer ou masquer le bruit qui pose problème, donc j'ai du mal à discerner ce qui se passe, sauf le hululement à la fin.

Le hululement vient souvent d'une durit fissurée ou dont le joint fuit.

La durit que tu montres est entre le filtre et le turbo côté admission, et n'a aucun intérêt en terme de recherche de fuite car il n'y a aucune pression.

La fuite qui peut faire du bruit est dans les tronçons sous pression entre le turbo, l'intercooler (radiateur avant) et l'entrée de la vanne EGR.
La grande partie de ces tubes sont sous le bas moteur, donc faut déposer la protection bas moteur et procéder à une inspection minutieuse de chaque tuyau, des fuites éventuelles (coulées d'huile) au niveau des raccords, et voir si le turbo ne perd pas de l'huile.
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Message édité par bob bimon le 05/08/2019 à 23:35:15

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
thomas-l3
  1. Posté le 05/08/2019 à 23:45:45  
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bob bimon a écrit :

Bonsoir

Le bruit de fond semble déformer ou masquer le bruit qui pose problème, donc j'ai du mal à discerner ce qui se passe, sauf le hululement à la fin.

Le hululement vient souvent d'une durit fissurée ou dont le joint fuit.

La durit que tu montres est entre le filtre et le turbo côté admission, et n'a aucun intérêt en terme de recherche de fuite car il n'y a aucune pression.

La fuite qui peut faire du bruit est dans les tronçons sous pression entre le turbo, l'intercooler (radiateur avant) et l'entrée de la vanne EGR.
La grande partie de ces tubes sont sous le bas moteur, donc faut déposer la protection bas moteur et procéder à une inspection minutieuse de chaque tuyau, des fuites éventuelles (coulées d'huile) au niveau des raccords, et voir si le turbo ne perd pas de l'huile.
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Hello Bob Bimon,

Merci pour ta réponse efficace et précise qui me conforte dans mon idée de base!

C'est en effet le hululement que je voulais mettre en avant.

C'est noté pour la durite que j'ai démonté, en effet si il n'y a pas de pression ça ne peut pas venir de la, merci pour l'info :spamafote:

Je note les conseilles très précieux que tu m'as données et je vais voir directement avec un garagiste !

Merci énormément pour ton aide et je reviendrais donner des nouvelles dès que la durite aura été identifiée


Thomas

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2019 à 09:43:27  
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Ne pas hésiter aussi à changer le filtre à air s'il est encrassé, car ça empire les choses.

Pour un TDI 2 litres, voici un schéma des flexibles d'admission :
https://volkswagen.7zap.com/en [...] 45-145085/
Message édité par bob bimon le 06/08/2019 à 10:01:49

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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