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Volkswagen

Golf 6 : [Vidéo & Photo] Sifflement, turbo HS ou Durite percée ?


Invité §Tho368XI
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Invité §Tho368XI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon problème.

 

 

J'ai un sifflement qui vient de dessous mon capot,

 

Je suis persuadé que ce bruit vient d'une durite d'air surement percée ou cassée mais tous les garagistes me disent que ça vient du turbo :pfff: .

Aucune perte de puissance n'a été constatée,

 

Ma voiture est une golf 6 de 2011 elle a 180.000km et a toujours été conduite avec respect, je suis le deuxième propriétaire de ce véhicule, le premier étant mon père.

 

Je vous ai fait une vidéo du bruit ce matin : -->

<--

 

Il faut savoir que de temps à autre, le bruit disparaît quelque semaine et revient subitement sans raison particulières pendant quelque semaine aussi

 

Ce que j'ai essayé

Un démontage de la grosse durite visible du dessus du moteur (Photo ci-dessous)

Durite en photo (Ce n'est pas mon moteur sur la photo bien entendu, le mien est encore dans ma voiture :lol: )

Cette durite a un peu d'huile à l’intérieur (vraiment peu) mais apparemment rien d'anormal. Pas de fissure apparente non plus

Suite au démontage de cette durite nous avons regardé l'état de la turbine du turbo cette dernière n'a pas de jeu

Filtre à air ok

Je m'en remets à vous car je pars en vacances dimanche et j'aimerais bien identifier le problème avant mon départ

Merci d'avance

Thomas

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Bonsoir

 

Le bruit de fond semble déformer ou masquer le bruit qui pose problème, donc j'ai du mal à discerner ce qui se passe, sauf le hululement à la fin.

 

Le hululement vient souvent d'une durit fissurée ou dont le joint fuit.

 

La durit que tu montres est entre le filtre et le turbo côté admission, et n'a aucun intérêt en terme de recherche de fuite car il n'y a aucune pression.

 

La fuite qui peut faire du bruit est dans les tronçons sous pression entre le turbo, l'intercooler (radiateur avant) et l'entrée de la vanne EGR.

La grande partie de ces tubes sont sous le bas moteur, donc faut déposer la protection bas moteur et procéder à une inspection minutieuse de chaque tuyau, des fuites éventuelles (coulées d'huile) au niveau des raccords, et voir si le turbo ne perd pas de l'huile.

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Invité §Tho368XI

Bonsoir

 

Le bruit de fond semble déformer ou masquer le bruit qui pose problème, donc j'ai du mal à discerner ce qui se passe, sauf le hululement à la fin.

 

Le hululement vient souvent d'une durit fissurée ou dont le joint fuit.

 

La durit que tu montres est entre le filtre et le turbo côté admission, et n'a aucun intérêt en terme de recherche de fuite car il n'y a aucune pression.

 

La fuite qui peut faire du bruit est dans les tronçons sous pression entre le turbo, l'intercooler (radiateur avant) et l'entrée de la vanne EGR.

La grande partie de ces tubes sont sous le bas moteur, donc faut déposer la protection bas moteur et procéder à une inspection minutieuse de chaque tuyau, des fuites éventuelles (coulées d'huile) au niveau des raccords, et voir si le turbo ne perd pas de l'huile.

Hello Bob Bimon,

 

Merci pour ta réponse efficace et précise qui me conforte dans mon idée de base!

 

C'est en effet le hululement que je voulais mettre en avant.

 

C'est noté pour la durite que j'ai démonté, en effet si il n'y a pas de pression ça ne peut pas venir de la, merci pour l'info :spamafote:

 

Je note les conseilles très précieux que tu m'as données et je vais voir directement avec un garagiste !

 

Merci énormément pour ton aide et je reviendrais donner des nouvelles dès que la durite aura été identifiée

 

 

Thomas

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