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Peugeot

Fuite carter huile Peugeot 208 GTLine


Invité §Ano123uy

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Invité §Ano123uy

Bonjour,

 

 

Il y a deux jours j'ai fait remplacer mes amortisseurs sur 208 GTLine dans un garage qui semble sérieux (vu la facture). Depuis hier j'ai constaté une fuite d'huile dans mon garage. Ma 208 a 4 ans et jamais aucune fuite. Coïncidence ou sabotage, je me pose vraiment des questions car le carter est maculé d'huile et des gouttes apparaissent.

 

N'étant pas un pro de la mécanique, pouvez-vous m'aider grâce à cette photo pour me dire si c'est grave et si je risque de péter le moteur.

 

Merci de votre aide.Gko4p.jpg

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Invité §208542af

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il faudrait nettoyer tout ça et voir d'où vient exactement la fuite.

Vérifie aussi le niveau.

 

 

Après nettoyage la fuite semble venir de plus haut sur le moteur sur deux joints identiques à cette photo. Est-ce que ça vous semble grave en terme de fuite ? À surveiller ou à changer rapidement ?

Merci de votre aide :)V5bvV.jpg

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Invité §208542af

Salut,

 

C'est classique, c'est les bouchons de culasses dans le prolongement des AAC. C'est des bouchons de merde.

À remplacer ou mettre de la pâte à joint.

 

 

 

EB2_THP_culasse.jpg

 

Salut Jean-Luc, merci de ton aide :)

 

Est-ce que je peux acheter au magasin Peugeot 2 bouchons expansibles sur culasse ? Comment retirer les anciens et les remplacer par les nouveaux ? Ca se visse ? C'est clipsé ? Je dois les remplacer moteur froid ?

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Salut,

 

Oui c'est clipsé, tu peux les acheter chez Peugeot et les changer moteur froid.

 

Ces bouchons sont là pour donner accès aux vis de fixation des déphaseurs d'aac, c'est pour pouvoir changer la courroie de distribution sans tomber le chapeau de culasse (pièce B) et le système d'injection.

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