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Peugeot

207 : Batterie ou autre ?


Invité §Ter167RI
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Invité §Ter167RI

Type de problème / symptômes

Bourjour !

 

J'ai un soucis avec ma 207 : Cette nuit j'ai laisser le contact, donc logiquement la batterie c'est déchargée, avec des pinces j'ai réussi a démarrer sans soucis, j'ai attendu 5 mins pour que ça charge un peu, puis je suis aller faire le tour du quartier pour la faire rouler et recharger, au début tout va bien puis au bout de 30 secondes je peux plus accélérer, puis la voiture s'éteint (elle à pas l'air de caler, mais vraiment de s'éteindre, j'ai réessayer les pinces plusieurs fois et a chaque fois pareil, je démarre, je peux accélérer comme d'habitude puis au bout de quelques dizaines de secondes le moteur ralenti jusqu’à que je n'avance plus du tout, et le moteur s'éteint...

 

Je sais pas si mon soucis de batterie a vraiment un rapport avec le fait que le moteur s'éteint, mais je pense que oui car tant que j'ai les pinces je peux accélérer ! ça ne peut pas être seulement la batterie car une fois démarrée elle devrait pas s'éteindre mais se recharger justement, non ?

 

je suis novice ..

 

Merci déjà de vos réponses futures

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Bonjour,

 

as tu vérifier, une fois démarré , pince de démarrage enlevé, si l'alternateur chargé (tu devrais avoir au alentour des 14v) ?

 

tu as un ou des voyants qui s’allument au tableau de bord (genre le voyant batterie qui reste allumé moteur en route) ?

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Invité §Ter167RI

Merci votre réponse si rapide ! je ne sais pas du tout comment voir si l'alternateur charge (je ne sais d'ailleurs pas ou il se trouve), sur mon tableau de bord le voyant de batterie est allumé tout le temps, on me dit que si c'était réellement un problème de batterie le moteur ne devrait pas se couper une fois la voiture démarrée

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pas sur que ce soit la batterie . Avant , il faut être sur que l'alternateur est ok .

 

pour savoir c'est simple , moteur en route (pince de démarrage enlevé) , avec un testeur de courant (un multimètre que l'on met en général sur al position 20v continu) , tu vas vérifier sur les cosses de la batterie si tu as aux alentours des 14v .

 

Il est vrai que normalement , si la batterie est HS et si l'alternateur charge correctement , le moteur ne devrait pas caler . Sauf si il y a un gros problème interne dans la batterie (court circuit ou autre).

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Invité §Ter167RI

D'accord, j'ai plus la voiture de mon ami pour les pinces j'attend quelques instant on m'apporte un chargeur, je teste et je vous dit ! merci encore

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le voyant de batterie est allumé tout le temps, on me dit que si c'était réellement un problème de batterie le moteur ne devrait pas se couper une fois la voiture démarrée

 

ce voyant indique un défaut de charge de l'alternateur

il doit s'allumer au contact puis s'éteindre quand le moteur a démarré

 

Vérifier avec un voltmètre aux bornes de la batterie ... il doit indiquer entre 13 et 14V selon le type de véhicule

 

Si le voyant ne s'éteint pas après avoir démarré, donner un grand coup d'accélérateur ... s'il s'éteint ==> la fonction démarrage de l'alternateur ne fonctionne pas ==> vérifier les fils ... sinon changer le bloc régulateur de l'alternateur ou l'alternateur lui-même

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Invité §Ter167RI

Nouvelles : Mon ami m'a apporté un chargeur de batterie, on a charger la batterie a fond et j'ai plus le problème du moteur qui se coupe (ça devait être une sécurité quand la batterie est trop vide) mais voilà maintenant quand je débranche le chargeur et que je démarre a voiture la batterie se vide très rapidement (même avec le chargeur branché d'ailleurs, il y a un compteur sur le chargeur quand je démarre la batterie se vide, qu'est ce qui pourrait provoquer ça ? toujours l'alternateur j'ai pas de voltmètre pour vérifier :/

 

le voyant de la batterie c'est éteint maintenant qu'elle est "chargée"

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Invité §Ter167RI

je l'ai pas charger "a fond" en aussi peu de temps effectivement j'ai dit ça pour aller plus site en vérité j'ai fait une marque sur le compteur d'ampère du chargeur, j'ai démarrer le moteur 2 minutes puis j'ai vu les ampères tomber... oui j'ai pas de voltmètre :/ donc ça risque d'être compliqué mais j'essaie d'avoir un maximum d'infos avant de tenter d'acheter quoi que ce soit :/

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Invité §Ter167RI

J'ai testé la dangereuse technique de débrancher le (+) pendant que le moteur tourne, j'ai pas calé, donc ce n'est pas l'alternateur, si ?

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brancher le chargeur sur la batterie avce un voltmètre aux bornes de la batterie

arrêter la charge quand le voltmètre indique 14,4 volts

 

Si pas de voltmètre

une charge sérieuse de batterie déchargée c'est une NUIT soit DIX HEURES ... pas CINQ MINUTES

 

mais le mieux c'est d'investir 10€ dans un voltmètre numérique de base ... en vente dans tous les brico

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Cette nuit j'ai laisser le contact, donc logiquement la batterie c'est déchargée

 

Et si on arrêtait de chercher des problèmes là où il n'y en a pas vraiment ?

Ta voiture fonctionnait bien avant de laisser le contact allumé la nuit je suppose...

 

Alors oui, idéalement il faudrait faire une vérification de la charge et de l'alternateur, etc... Sauf que tu n'as pas le matériel pour.

Et que le problème premier est le contact resté allumé toute la nuit, pas un problème de décharge inexpliquée.

Donc, essaye en premier de charger à fond ta batterie ( laisse le chargeur toute la nuit) et vois si ça fonctionne. Tu aviseras après si ça ne fonctionne pas ;-)

 

( Les batteries n'aiment pas.du tout d'être déchargée complètement, mais avec un peu de chance, elle fonctionne toujours. Il ne fait pas trop froid, elle n'a pas dû prendre un coup mortel sur une nuit...)

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Invité §Ale486zR

Bonjour,

 

beaucoup ont déjà donné la solution dont vous même =

le voyant batterie reste allumé en continue ?

si oui alternateur ne charge pas.

charger la batterie pendant 10h minimum pour tenter de la sauver.

et contrôler avec un multimètre à 10€ qu'une fois le moteur tournant, il y a 13/14v aux bornes de la batterie, sinon alternateur à contrôler ou remplacer.

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