Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fiesta : Gestion et stabilité du ralenti


jjhart
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je possède une Ford Fiesta Fun 1.3 essence de 1998 que ma fille utilise.

Le ralenti tient quand on ne fait rien mais il peut parfois accélérer ou ne pas être suffisant (Manque de ralenti "accéléré" je crois) selon la situation (manoeuvres lentes, etc.).

D'après le mécano que ma fille est allé voir, il s'agirait d'une défaillance de sonde de ralenti.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et où se situerait cette sonde?

Je vois bien l'actuateur mais la sonde je ne sais pas.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je possède une Ford Fiesta Fun 1.3 essence de 1998 que ma fille utilise.

Le ralenti tient quand on ne fait rien mais il peut parfois accélérer ou ne pas être suffisant (Manque de ralenti "accéléré" je crois) selon la situation (manoeuvres lentes, etc.).

D'après le mécano que ma fille est allé voir, il s'agirait d'une défaillance de sonde de ralenti.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et où se situerait cette sonde?

Je vois bien l'actuateur mais la sonde je ne sais pas.

Merci à vous.

 

Bonsoir, sonde ou actuateur c'est la même chose , vérifier aussi la propreté du bouchon de remplissage d'huile et de ses tuyaux , et si l'incident persiste il peut y avoir un dysfonctionnement du capteur de position d'accélérateur ou un défaut du faisceau de ce capteur (une modif était a faire a l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'actuateur est une pièce active qui agit sur la régulation du ralenti. La sonde qui mesure la correction à apporter serait intégrée à celui-ci?

Il y aurait une éventuelle modif à faire sur le faisceau du capteur de position, laquelle?

Et pourquoi le bouchon d'huile?.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'actuateur est une pièce active qui agit sur la régulation du ralenti. La sonde qui mesure la correction à apporter serait intégrée à celui-ci?

Il y aurait une éventuelle modif à faire sur le faisceau du capteur de position, laquelle?

Et pourquoi le bouchon d'huile?.

Merci.

 

 

Bonsoir , il n'existe pas de sonde de ralenti mais sans doute le "mécano" a t'il voulu parler de la sonde lambda qui n'a pas la fonction de d'agir sur le régime de ralenti mais de donner le retour d'info de dosage air/essence au calculateur

Le capteur de position peut être défectueux , on peut vérifier son fonctionnement en direct avec un matériel de diag compatible et ayant cette fonction .

La modification de faisceau consiste a souder les 3 fils du capteur TPS entrée et sortie du connecteur fixé sur le tablier (connecteur ovale du faisceau allant au haut du moteur)

 

Pour localiser ces fils l'utilisation d'un volt-mètre est nécessaire car de mémoire tous les fils sont noirs coté moteur

Les tuyaux du bouchon d'huile et le bouchon lui même servent a la ventilation du carter moteur et leur débit est pris en compte dans la gestion du ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fini par remplacer l'actuateur il y a quelques temps, pour l'instant cela à l'air de fonctionner.

mais je me rends compte que j'avais oublié cette histoire de bouchon, la voiture était peu disponible pour les intervention techniques; demain j'y jetterai un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...