Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Xantia : Remplacement sphère.

 

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xantia : Remplacement sphère.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 11/09/2019 à 13:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique xantia 2.0l hdi 90cv num vin:vf7x1rhyb72439249, mais je dois changer mes sphères mais je n'y connais rien, pourriez vous m'éclairer pour retrouver le confort de mon tapis volant merci

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/09/2019 à 13:38:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour ;)
Qui? Va les remplacer?

Dans tous les cas, si la hauteur normale routière est bonne ; (malgré les remarques possibles sur "Hydractives ou pas ) seules les quatre "de suspension" en bout des vérins sont à cibler pour du ""tape-cul" de mouvements instantanés d'irrégularité de chaussée.

Donc même vu comme ça, en fonction de ce que ressenti au roulage ne cibler que les deux AV ou les deux AR est déjà un choix possible.
Par exemple les AR si on met tout son poids sur le véhicule il doit descendre bas et remonter tranquille avec douceur.

Parmi beacoup d'avis , il est insisté sur le forum qu'une marques est meilleure et garantie 2 ans les IFHS
Message édité par ballbearing le 11/09/2019 à 13:49:23
Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2019 à 14:14:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je peux ajouter à ce que Ballb (que je salue) vient de dire :
- si toutes les sphères ont le même âge, elles ont le même état alors, il vaut mieux les changer toutes.
-si après avoir démarré la voiture, il faut attendre un long moment avant d'avoir des freins, il est préférable de changer la sphère sous la voiture : une personne pas habituée à la voiture peut se faire des frayeurs voir plus


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Publicité

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 00:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
oui il vaut mieux remplacer les 4 sphères des roues si elles ont le même age (la hdi 90 n'a pas l'hydractive) et utiliser des IFHS de préférence pour le rapport qualité/prix

pour ceux qui veulent le plus de confort possible ils peuvent sur leur Xantia non hydractive installer des sphères tarées à 70bars à l'avant et 40bars à l'arrière outre le fait quelles sont plus souples elles durent également plus longtemps juste le roulis est un peu plus prononcé (un peu le style GS ou CX) mais la tenue de route n'est en aucun cas détériorée


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/09/2019 à 14:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !
Je viens abonder dans le même sens que mes deux collègues, à savoir que les sphères de marque IFHS sont d'un très bon rapport qualité prix !
Vendues sur Norauto.fr et ailleurs, on les trouve à pas cher, et garanties 2 ans !
A noter qu'elles sont souvent moins chères sur leur site (promotions) que dans leur centres auto, et que tu peux les faire livrer gratuitement dans le magasin le plus proche de chez toi !
Soit, tu es bricoleur, et tu les change toi même, soit tu vas chez Norauto et tu leur fait remplacer !!!


---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
forever406hdiph21
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 17:54:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,en sachant qu'avec un minimum d'outillage et des tutos sur le net,c'est trés easy de changer les spheres !


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C5 Aircross : moteur alimentation 1
C3 : Rotules de suspension pas complètement enfoncées 21
Ds3 : Système anti pollution défaillant 0
C15 voyant batterie et température d huile allumer en même temps 28
C4 Coupe : Trou sous la caisse avant gauche 7