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Opel

Corsa 4 : Voyant "batterie" s'allume en roulant !


henrilevarois
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Donc opel corsa cdti 75, de 07/2010 et 188 500 km environ !

Depuis hier, le voyant "batterie" s'allume en roulant et de façon aléatoire ! Quelque fois à bas régime et il s’éteint quand je roule, et aussi des fois, même quand je roule il reste allumé et quelques fois il s’éteint !

J'ai contrôlé la présence de la courroie, c'est OK. Elle ne semble pas détendue et je ne l'entends pas patiner (couiner)

J'ai roulé à nouveau ce matin une 40 aines de bornes, en m’arrêtant 3 fois. Redémarrages sans problème mais voyant qui continue à faire "comme il veut" ! ! !

Qu'en pensez vous ? Merci et cordialement votre ! Henri HALLER.

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Ça va juste fonctionner le temps que la batterie se vide : difficile à dire.

 

-edit- la batterie ne se vide que quand le témoin est allumé ; témoin éteint, tout fonctionne et la batterie se recharge.

 

Probablement les charbons de l'alternateur ; mais ça ne se change plus ...

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Invité §Ano418Bu

Type de problème / symptômes

Qu'en pensez vous ? Merci et cordialement votre ! Henri HALLER.

 

Tu vas tomber en panne.

:o

 

Les charbons de ton redresseur sont mort à changer après démontage et vérif.

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Ça va juste fonctionner le temps que la batterie se vide : difficile à dire.

 

-edit- la batterie ne se vide que quand le témoin est allumé ; témoin éteint, tout fonctionne et la batterie se recharge.

 

Probablement les charbons de l'alternateur ; mais ça ne se change plus ...

 

+1.

188500 km c'est déjà pas mal pour un alternateur. Faire échange standard.

En attendant tu peux continuer à rouler à condition de mettre la batterie en charge tous les soirs avec un chargeur, et utiliser le moins possible les feux d'éclairage.

(codes 2x50W + feux de position AR 2x15W = 130W = 13V x 10A donc 10AH bouffé par heure).

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+1. 188500 km c'est déjà pas mal pour un alternateur. Faire échange standard. En attendant tu peux continuer à rouler à condition de mettre la batterie en charge tous les soirs avec un chargeur, et utiliser le moins possible les feux d'éclairage.

(codes 2x50W + feux de position AR 2x15W = 130W = 13V x 10A donc 10AH bouffé par heure).

 

 

Bonjour,

 

La précipitation est mauvaise conseillère.

Prudence car un faux contact par oxydation ou pour un fil électrique cassé peut provoquer les mêmes symptômes. :jap:

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...un faux contact par oxydation ou pour un fil électrique cassé peut provoquer les mêmes symptômes. :jap:

 

Soit sur le principe, dans ce cas regarder l'état des fils reliés à l'alternateur, déconnecter ses bornes, nettoyer et remonter bien serré.

 

 

Mais 99% de chances charbons ou bagues alternateur bouffés.

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Invité §Ano733Vt

Regulateur + charbon à changer après vérif et test

 

Si soudeur électronique changer juste les charbons

 

 

Garder l'alternateur d'origine plus fiable que les échange standard de m....

 

 

Alain 3839

:ange:

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Bon, la voiture étant de 1975, il n'est pas exclu qu'à cette époque là on faisait encore des alternateurs avec charbons et régulateur remplaçables, donc faut voir.

Donc démonter l'alternateur et y regarder de près pour voir ce qui est démontable.

 

Vu le symptôme je ne pense pas régulateur mais charbons ou bagues. Si charbons remplaçables ça vaut peut être le coup d'essayer parce que ça doit être très bon marché. Mais franchement vu le kilométrage les bagues doivent être à bout, donc à mon idée l'échange standard reste un bon choix.

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salut,

 

Ton alternateur est HS, 190 000 km c'est mort.

Faut pas bidouiller une réparation avec ce km la, régulateur ou charbons ? de toute façon il doit présenter aussi une usure au niveau des roulements.

Tu risques de te payer la MO deux fois si tu cherches à le remettre en état de fonctionnement, c'est arrivé à un ami après avoir remplacé le régulateur.

Un bon conseil remplace par un neuf avec courroie neuve rapidement, ta batterie va se déchargée .

 

Attention aussi à l'état du tendeur de la courroie, si tendeur avec galet de roulement il faut aussi remplacer.

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Grand merci à vous tous, je vais voir si je peut démonter l'alternateur moi même! car je ne dispose pas de pont ! Cordialement, Henri HALLER.

 

 

Pas besoin de pont, mais il faut savoir ramper sur le dos ! Pour faciliter tu mets ton train AV sur rampes ou sur chandelles, ça donne 20 cm de plus.

De toutes façons il faut démonter l'alternateur, que ce soit pour le réparer ou le remplacer.

Une fois démonté, tu regardes si les charbons sont démontables, si oui tu les enlèves et tu regardes l'état des bagues. Si charbons HS et bagues OK et si ça t'amuse remplace les charbons, sachant que vu le kilométrage la réparation risque de ne pas faire long feu donc c'est affaire de goût.

 

Quand tu en auras bien bavé pour le démonter tu seras mieux à même d'apprécier si tu veux prendre le risque de refaire un démontage-montage à la prochaine panne ou si tu passes direct à l'échange standard ! :) :)

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Ah oui, parce que je ne connais pas l'accessibilité de l'alternateur sur cette voiture. J'espère pour toi qu'il n'est pas planqué au milieu entre une pompe de direction assistée en dessous et une pompe de clim au dessus (comme sur 206).

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PROBLÈME RÉSOLU !

Comme on pouvait s'y attendre , je suis tombé en panne ! ! ! et devant chez Opel ! ! !

Pour info sarcastique , je m'y était rendu pour demander un devis pour l'échange de l'alternateur.

Alternateur en échange standard : 550 e ! + 2h50 de MO à 110 e HT l'heure ! ! ! + courroie = environ 1000 e ! ! ! DUTCH KALITAT ! ! !

 

Devant ce vol manifeste, je me fait remorquer par mon assistance, et le remorqueur étant également réparateur , je m'en suis sortit pour 373,50 TTC, et chance de cc ? (suis célib, aucuns risques !) en moins de 6 heures la voiture était réparée !

 

Merci OPEL Ollioules dans le 83 !

 

Cordiaux remerciements à tous pour vos infos et conseils ! Bisessss

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PROBLÈME RÉSOLU ! Comme on pouvait s'y attendre , je suis tombé en panne ! ! ! et devant chez Opel ! ! ! Pour info sarcastique , je m'y était rendu pour demander un devis pour l'échange de l'alternateur. Alternateur en échange standard : 550 e ! + 2h50 de MO à 110 e HT l'heure ! ! ! + courroie = environ 1000 e ! ! ! DUTCH KALITAT ! ! ! Devant ce vol manifeste, je me fait remorquer par mon assistance, et le remorqueur étant également réparateur , je m'en suis sortit pour 373,50 TTC, et chance de cc ? (suis célib, aucuns risques !) en moins de 6 heures la voiture était réparée !

 

Merci OPEL Ollioules dans le 83 !

 

Cordiaux remerciements à tous pour vos infos et conseils ! Bisessss

 

 

Bonjour à tous,

 

Alternateur neuf ou d'occasion ?

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PROBLÈME RÉSOLU !

Comme on pouvait s'y attendre , je suis tombé en panne ! ! ! et devant chez Opel ! ! !

Pour info sarcastique , je m'y était rendu pour demander un devis pour l'échange de l'alternateur.

Alternateur en échange standard : 550 e ! + 2h50 de MO à 110 e HT l'heure ! ! ! + courroie = environ 1000 e ! ! ! DUTCH KALITAT ! ! !

 

Devant ce vol manifeste, je me fait remorquer par mon assistance, et le remorqueur étant également réparateur , je m'en suis sortit pour 373,50 TTC, et chance de cc ? (suis célib, aucuns risques !) en moins de 6 heures la voiture était réparée !

 

Merci OPEL Ollioules dans le 83 !

 

Cordiaux remerciements à tous pour vos infos et conseils ! Bisessss

 

 

C'est OPEL ouille ouille ! :hebe::sarcastic:

Quel est exactement le modèle de voiture ? Avec ou sans clim ? En CDTI 75cv je trouve un seul modèle mais produit de 2000 à 2003, pas 2010. Pour ce modèle, chez OSCARO les échanges standard sont entre 125 et 275 €...

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Salut,

 

Et oui il a lâché c'était inévitable , 1000 euros c'est du vol manifeste, ils sont dingues !!

J'ai remplacé le mien sur moteur corsa c 1.4 , j'ai passé deux heures, alternateur occasion 55 000 km

Total de ma réparation par mes soins 60 euros.

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