Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

205 : Problème d'allumage

 

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

205 : Problème d'allumage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
LaGreve
Profil : Nouveau membre
  1. config
lagreve
  1. Posté le 25/09/2019 à 20:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Salut !
La 205 de ma frangine est tombée en rade à un feu.
Remorquée dans un garage, les gars veulent changer : bobine, tête d'allumage, rotor et faisceau.
Je trouve que ça en fait un peu beaucoup...
Ils essaieraient pas de la pigeonner légèrement ?
Pourquoi changer faisceau et bougies si c'est la bobine et inversement...

Merci !


---------------
Flics : 1  Moi : 0
Sujets relatif
rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2019 à 21:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
C'est plutot qu'ils veulent etre presque sûrs que ça marche sans faire un diagnostic vraiment pro. Apres si tu changes ça normalement tu es parti pour un moment, mais il faut aussi changer les bougies . Ils ont quand même du voir que la pannne était du coté de l'allumage.

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2019 à 21:23:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Cela dépends de leurs état, les câbles H.T peuvent percer s'ils sont trop âgés, idem pour la tête de l'allumeur.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
lagreve
  1. Posté le 25/09/2019 à 21:29:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De son côté en attendant le dépanneur mon père a exclue la carburation en testant l'arrivée d'essence.
C'était forcément l'allumage.
C'est aussi ce que je pense. Si on change tout, on est sûr de régler la panne.
Seulement ma soeur n'a pas un radis... Donc s'ils pouvaient se 'contenter' de remplacer ce qui ne va pas, ça l'arrangerait...
Message cité 1 fois

---------------
Flics : 1  Moi : 0
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2019 à 21:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LaGreve a écrit :

De son côté en attendant le dépanneur mon père a exclue la carburation en testant l'arrivée d'essence. C'était forcément l'allumage. C'est aussi ce que je pense. Si on change tout, on est sûr de régler la panne. Seulement ma soeur n'a pas un radis... Donc s'ils pouvaient se 'contenter' de remplacer ce qui ne va pas, ça l'arrangerait...
Afficher plus
Afficher moins



A dire au réparateur afin de réduire au maximum la dépense.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
  1. config
lagreve
  1. Posté le 25/09/2019 à 21:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça marche, merci bien, je verrai avec lui 👍


---------------
Flics : 1  Moi : 0
Profil : Routard confirmé
ravican
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 26/09/2019 à 08:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Est ce que c'est un modèle à carburateur.

Un problème de bougies ou de fils ne fait pas caler un moteur qui tourne.
C'est plutôt du côté bobine ou module qu'il faut regarder en premier.
On ne change pas tout d'office, c'est pourtant facile de faire un diagnostic sur ces anciens systèmes.
Clt

Profil : Nouveau membre
  1. config
lagreve
  1. Posté le 26/09/2019 à 09:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut. C'est un modèle à carbu.
Oui, mais ils ne doivent pas vouloir s'embêter...


---------------
Flics : 1  Moi : 0
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Partner : Montage ùoteur 0
Peugeot 106 1.1, Trou d'air 3
coupure générale moteur affichage en rouge 1
Peugeot 3008 1.6 THP 150 : ralenti instable et acoups à l'accélération 15
5008 : Moteur HS 24