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Volkswagen

Polo 6 : Bruit de cliquetis au ralentis


Invité §Rap481sN
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Invité §Rap481sN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai actuellement une Polo 6 de 2018 ayant un petit problème,

Au ralentis moteur chaud un bruit de cliquetis se fait ressentir, de plus dès que j'embraye celui-ci disparaît.

Lorsque je passe ma marche arrière trop "rapidement" celle ci craqué comme si je n'appuyez pas sur l'embrayage.

Enfin le point de patinage est relativement petit il est très difficile de débrayer sans accouts (majoritairement a la première vitesse).

Je pense à la buté d'embrayage personnellement.

Cependant mon véhicule n'a que 7000 kilomètres ce qui me met le doute, qu'en pensez vous ?

Merci une bonne journée a tous.

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Invité §jus158bu

Salut,

ça peut venir aussi du volant moteur mais vu le faible kilométrage c'est surprenant.

Comme ton véhicule est toujours sous garantie, le mieux c'est d'aller chez le concessionnaire.

 

Tiens nous au courant ;)

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Invité §Rap481sN

Je viens d'avoir une réponse aujourd'hui après un diagnostic de 3j celon eux c'est normal et donc la voiture est en parfait état de fonctionnement.

Sauf qu'aucune des Polo que j'ai l'habitude de conduire a mon travail (loueur de voiture) n'a ses soucis la, je pense me rétracter sur mon achat si ils ne décident pas de trouver et régler le problème.

Je vous tiens au courant.

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Invité §jus158bu

Quand le véhicule est sous garantie, c'est jamais grave, faut pas s'inquiéter d'après les concessionnaires.

Et quand y'a plus de garantie, bien sûr il faut intervenir...

Ce qui m'énerve c'est qu'ils gardent systématiquement le véhicule plusieurs jours pour donner l'illusion qu'ils sont restés longtemps dessus à l'inspecter alors que la réalité est tout autre.

Ton bruit, sans être mécanicien, c'est clairement pas normal (ce n'est peut être pas grave mais aucune voiture ne fait cela, donc ce n'est pas normal).

S'ils ne veulent pas intervenir en prétextant qu'il n'y a pas de soucis, va le faire inspecter dans des petits garages indépendants multimarques.

La plupart du temps, les mécaniciens jettent vite fait un coup d'œil et te donnent leurs avis gratuitement sans avoir à laisser le véhicule...

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Invité §Rap481sN

Alors suite à mon passage pour récupérer mon véhicule.

Il m'ont dis que le problème était connu de Volkswagen mais toujours Inconnu de sa provenance, j'ai donc fait scandale afin qu'ils posent le moteur et regarde en profondeur, j'ai rdv le 20 octobre et ils vont demander a Volkswagen que je serve "de cobaye" pour trouver exactement l'origine de celui-ci. Je vous tiens au courant mais apparemment le problème est connu est inhérent a l'embrayage ou a la boîte du moins sans risques envers ceux-ci.

Je vous tiens au jus de l'avancement !

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Invité §Rap481sN

Alors suite, je viens d'avoir une réponse de leur part c'est visiblement le "baladeur de boîte" qui est à changer et qui cause donc ce bruit de tac tac tac quand la voiture et embrayé, je dois récupérer mon véhicule fin de semaine.

Pensez-vous que cela pouvez aussi jouez sur l'embrayage difficile de ma 1ere vitesse ?

Je vous tiens au jus si la réparation aura joué le rôle escompté en fin de semaine !

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Invité §Rap481sN

Résultat baladeur changé pour rien, donc ils ont toujours aucune idée d'où vient le problème. Ils risquent de poser la boîte bientôt pour voir ça plus en profondeur... En attendant je ne récupère plus ma voiture tant qu'elle est pas réparée !

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Invité §Rap481sN

Alors, boîte de vitesse changée par mon garage car le bruit venez en effet d'ici, cependant provenance du bruit toujours Inconnu par Volkswagen.

Je n'ai maintenant plus de bruit parasite mais une boîte qui accroche en 1ere et 5ieme vitesse, est-ce normal les premiers kilomètres (rodage) ?

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Bonjour,

 

peut être de l'air dans le circuit hydraulique (émetteur/récepteur) ? D’où le soucis de "crack" des vitesses, ca debraye pas bien, il faudrait essayer la purge avant de tout changer et de faire tomber la boite etc.. je pense

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Mais je te rassure ton problème n'est pas du tout normal, c'est surement dû à un mauvais montage. Si la purge ne fonctionne pas voir au niveau de la tringlerie si elle a etait mal montée. Si ce n'est toujours pas ça, le serrage et centrage du cote du volant moteur/Disque d'embrayage.. Je vois pour l'instant rien d'autre. Un volant moteur de 7000km qui aurait du jeu...

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